MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut plus boire son biberon

49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos avis là. Ma fille de 3 mois ne veut plus boire son biberon.
Je vous explique. Clara est un bébé qui a eu pas mal de  
coliques dés la naissance et était très constipée. Après plusieurs laits nous étions enfin tombé sur le bon. Et là depuis mercredi elle rechigne à le prendre pourtant je lui donne le biberon que quand elle réclame c'est à dire 4 fois par jour.
Hier midi elle a très peu pris, elle faisait la grimace en buvant, en fin d'après midi elle pleure, je lui prépare son biberon et là, elle en prend environ 100 g tout en ralant et en se tortillant. Je me suis donc dit qu'elle n'aimait plus ce lait. Comme il fallait que j'en rachète de toutes façons, je décide de lui en prendre un autre. Et bien vers 22h30 lorsqu'elle a réclamait, pareil 100 g pris en ralant. Elle a tenu toute la nuit jusqu'à 8 heures ce matin et pareil, elle a du avalait 90 g.
Je ne comprends pas. Est-ce ce lait qu'elle n'aime pas non plus ou le biberon qu'elle ne veut plus, mais bon à 3 mois ça m'étonnerait.
J'ai appelé ça pédiatre qui va me prendre entre deux rendez-vous en fin de matiné. Elle veut vérifier s'il n'y a pas qqchose qui la gêne dans la bouche ou si elle ne couve pas quelquechose. Elle m'a dit de lui donner de l'eau sucré en attendant, mais elle en veut pas non plus.

Moi elle ne me semble pas malade.
En effet, dans ces périodes d'éveil (Clara est un bébé qui dort beaucoup) elle est tonique, elle gazouille, fait de grands sourires.

Avez vous connu ce genre de situation ? Vos avis m'interessent ?

Merci de m'avoir lu et désolée pour la tartine. :oops:
52 ans le havre 1438
désolée je ne vais pas pouvoir te renseigner car je n'ai jamais connu ce genre de problémes mais il mes semble beaucoup plus sage effectivement de l'emmener chez le pediatre ou le généraliste parce qu'un bébé de 3 mois qui mange si peu ca ne me semble pas très normal.La pédiatre a raison à mon avis il doit y avoir quelque chose qui la dérange

Tiens nous au corant
49 ans SAVOIE 128
De retour de chez le pédiatre et je n'en sais pas plus.
Elle n'a pas de muguet et a les gencives qui travaillent.
Depuis sa visite des 2 mois elle pris 800 g.

Elle m'a dit de voir ce week end comment cela se passe et si pas d'amélioration de lui faire une analyse d'urine.

Il faut que j'insiste avec le biberon en lui proposant au moins 4 fois dans la journée même si elle ne réclame pas et lui donner un peu d'eau sucrée si vraiment elle refuse son biberon. Pour la pédiatre c'est soit passager soit elle combat un petit virus. Affaire à suivre....
52 ans le havre 1438
bon c déja bien qu'il n'y ai rien de grave dans l'absolu

Ce n'est jamais agrèable d'avoir un bébé qui ne s'alimente pas correctement

Tiens nous au courant et gros bisous à ta mini miss
49 ans SAVOIE 128
Merci doudouce76.

Là elle vient de prendre péniblement 120 g dont au moins 40 donné avec la pipette de l'AD*V*I*L.
Cela n'a pas eu l'air de la déranger, elle souriait même. C'est plus moi qui est eu du mal car j'ai eu l'impression de la gaver comme une oie. :oops: . Du coup je m'en suis arrêtée là.
51 ans pépettesland 1803
T'as essayé de changer de tétine en en prenant une avec un débit plus rapide ?
Des fois c'est tout bêtement ça qui les énerve, le lait ne vient pas assez vite, ils s'épuisent à tétouiller, ils ralent, etc...et au final ils ne prennent quasi rien.

Donc, si ce n'est déjà fait change de tétine (soit une autre marque, soit un débit plus fort).

De toute manière ça mange pas de pain, c'est pas dangereux et au pire ça marche ;)
46 ans Lille 7000
peut-être que c'est le gout du lait qui ne lui plait plus, mon fils l'a eût il y 3/ 4 semaines ms a 8 mois quand même, donc je peut lui mettre des céréales ds son bib pr que ça lui plaise, et il reboit ses bibi comme avant!!!
Je ne sais pas si ça existe pr un bébé de 3 mois ou si c'est indiqué!!! :-k
J'avoue n'avoir pas rencontré le problème avec un bébé si petit!!! :?
51 ans pépettesland 1803
Ben en fait la mienne a fait ça aussi toute petite et en fait c'était juste la tétine qui ne lui convenait plus.
Une fois qu'on lui a mis une tétine à débit plus fort tout est rentré dans l'ordre.
D'où ma réponse ;)
C
44 ans franche comte 284
Oui je pense comme beaucoup... change la tetine.... essaie les modele soit NU* ou dodd** des fois ca va mieux. Pareil que ce soit siliconne (un peu plus dur) ou caoutchouc des fois ca fait la difference. Ma fille a toujours eu horreur du caoutchouc et en meme temps je la comprend car je trouve perso que ca pue !!!!

Elle est petite qd meme pour refuser le biberon et elle est e,core pas prete pour la diversification donc c'est vrai qu'il faut trouver la solution pour que tout rentre dans l'ordre.

Bon courage !
49 ans SAVOIE 128
Pour les tétines on a essayé celle là http://www.tigex.fr/pr...gex-tetines-air-control-6.html et celle là http://www.infobebes.c...t_article.asp?id_article=25406

Mais pas mieux. Pour la première elle refuse de l'avoir dans la bouche et l'autre elle commence à téter et la rejette. Il faut que je lui remette l'ancienne soit une tétine toute bête à 3 vitesses.

Je vais voir cette après-midi si j'en trouve d'autre.

Pour les céréales j'ai regardé mais c'est à partir de 4 mois.

En tout cas merci pour votre aide.

ps : c'est la première fois que je mets des liens alors j'espère que cela marchera.
46 ans nice 1157
eesaye les tetines en silicone... moi aussi mon fils a fait des colliques j'ai acheté des bibis avec valves d'air "bib' confort"... ça a bien marché...
49 ans SAVOIE 128
Citation:
eesaye les tetines en silicone... moi aussi mon fils a fait des colliques j'ai acheté des bibis avec valves d'air "bib' confort"... ça a bien marché...


Clara a toujours eu des tétines en silicone. Je ne sais pas pourquoi, l'aspect du caoutchouc me rebute. En même temps je me dis que je devrais quand même essayer. Je vais en acheter une en caoutchouc+une comme vivi15. Et on verra bien. Je suis vraiment prête à tout essayer.
52 ans le havre 1438
elle a tout juste trois mois ou un peu plus car je ne sais pas mais je ne pense pas que ca lui fasse du mal une cuillere à cafe de cereales pour changer le gout du lait
49 ans SAVOIE 128
Citation:
elle a tout juste trois mois ou un peu plus car je ne sais pas mais je ne pense pas que ca lui fasse du mal une cuillere à cafe de cereales pour changer le gout du lait


Elle a 3 mois depuis hier. Pour les céréales j'avoue que je n'ose pas trop.
52 ans le havre 1438
oui si c'est tout juste 3 mois c'est je pense trop petit.Si elle avait un peu plus moi je me serais lancée mais la non.

Allez courage ca va aller tu vas bien trouver une solution et comme disent les filles ce n'est peut-etre qu'une question de tétine
B I U