| |
| Auteur | Message |
bigmama73000 Néophyte

33 ans SAVOIE
Inscrite le 07 Aoû 2007 64 mess
|
Samedi 26 Janvier 9:17 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos avis là. Ma fille de 3 mois ne veut plus boire son biberon.
Je vous explique. Clara est un bébé qui a eu pas mal de coliques dés la naissance et était très constipée. Après plusieurs laits nous étions enfin tombé sur le bon. Et là depuis mercredi elle rechigne à le prendre pourtant je lui donne le biberon que quand elle réclame c'est à dire 4 fois par jour.
Hier midi elle a très peu pris, elle faisait la grimace en buvant, en fin d'après midi elle pleure, je lui prépare son biberon et là, elle en prend environ 100 g tout en ralant et en se tortillant. Je me suis donc dit qu'elle n'aimait plus ce lait. Comme il fallait que j'en rachète de toutes façons, je décide de lui en prendre un autre. Et bien vers 22h30 lorsqu'elle a réclamait, pareil 100 g pris en ralant. Elle a tenu toute la nuit jusqu'à 8 heures ce matin et pareil, elle a du avalait 90 g.
Je ne comprends pas. Est-ce ce lait qu'elle n'aime pas non plus ou le biberon qu'elle ne veut plus, mais bon à 3 mois ça m'étonnerait.
J'ai appelé ça pédiatre qui va me prendre entre deux rendez-vous en fin de matiné. Elle veut vérifier s'il n'y a pas qqchose qui la gêne dans la bouche ou si elle ne couve pas quelquechose. Elle m'a dit de lui donner de l'eau sucré en attendant, mais elle en veut pas non plus.
Moi elle ne me semble pas malade.
En effet, dans ces périodes d'éveil (Clara est un bébé qui dort beaucoup) elle est tonique, elle gazouille, fait de grands sourires.
Avez vous connu ce genre de situation ? Vos avis m'interessent ?
Merci de m'avoir lu et désolée pour la tartine.  |
|
| ^ |
|
| |
doudouce76 Vlr Addict

36 ans le havre
Inscrite le 28 Aoû 2007 1264 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (51) |
Samedi 26 Janvier 10:33 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
désolée je ne vais pas pouvoir te renseigner car je n'ai jamais connu ce genre de problémes mais il mes semble beaucoup plus sage effectivement de l'emmener chez le pediatre ou le généraliste parce qu'un bébé de 3 mois qui mange si peu ca ne me semble pas très normal.La pédiatre a raison à mon avis il doit y avoir quelque chose qui la dérange
Tiens nous au corant |
|
| ^ |
|
| |
bigmama73000 Néophyte

33 ans SAVOIE
|
Samedi 26 Janvier 12:17 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
De retour de chez le pédiatre et je n'en sais pas plus.
Elle n'a pas de muguet et a les gencives qui travaillent.
Depuis sa visite des 2 mois elle pris 800 g.
Elle m'a dit de voir ce week end comment cela se passe et si pas d'amélioration de lui faire une analyse d'urine.
Il faut que j'insiste avec le biberon en lui proposant au moins 4 fois dans la journée même si elle ne réclame pas et lui donner un peu d'eau sucrée si vraiment elle refuse son biberon. Pour la pédiatre c'est soit passager soit elle combat un petit virus. Affaire à suivre.... |
|
| ^ |
|
| |
doudouce76 Vlr Addict

36 ans le havre
Samedi 26 Janvier 12:44 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
bon c déja bien qu'il n'y ai rien de grave dans l'absolu
Ce n'est jamais agrèable d'avoir un bébé qui ne s'alimente pas correctement
Tiens nous au courant et gros bisous à ta mini miss |
|
| ^ |
|
| |
bigmama73000 Néophyte

33 ans SAVOIE
|
Samedi 26 Janvier 13:01 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
Merci doudouce76.
Là elle vient de prendre péniblement 120 g dont au moins 40 donné avec la pipette de l'AD*V*I*L.
Cela n'a pas eu l'air de la déranger, elle souriait même. C'est plus moi qui est eu du mal car j'ai eu l'impression de la gaver comme une oie. . Du coup je m'en suis arrêtée là. |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict

36 ans pépettesland
Inscrite le 02 Juin 2004 1214 mess
Vêtements Vendus (1) |
Samedi 26 Janvier 13:22 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
T'as essayé de changer de tétine en en prenant une avec un débit plus rapide ?
Des fois c'est tout bêtement ça qui les énerve, le lait ne vient pas assez vite, ils s'épuisent à tétouiller, ils ralent, etc...et au final ils ne prennent quasi rien.
Donc, si ce n'est déjà fait change de tétine (soit une autre marque, soit un débit plus fort).
De toute manière ça mange pas de pain, c'est pas dangereux et au pire ça marche  |
|
| ^ |
|
| |
DameAliénor Vlr Aficionado

31 ans Lille
Inscrite le 09 Avr 2004 3805 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (36) |
Samedi 26 Janvier 13:27 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
peut-être que c'est le gout du lait qui ne lui plait plus, mon fils l'a eût il y 3/ 4 semaines ms a 8 mois quand même, donc je peut lui mettre des céréales ds son bib pr que ça lui plaise, et il reboit ses bibi comme avant!!!
Je ne sais pas si ça existe pr un bébé de 3 mois ou si c'est indiqué!!!
J'avoue n'avoir pas rencontré le problème avec un bébé si petit!!!  |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict

36 ans pépettesland
Inscrite le 02 Juin 2004 1214 mess
Vêtements Vendus (1) |
Samedi 26 Janvier 13:33 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
Ben en fait la mienne a fait ça aussi toute petite et en fait c'était juste la tétine qui ne lui convenait plus.
Une fois qu'on lui a mis une tétine à débit plus fort tout est rentré dans l'ordre.
D'où ma réponse  |
|
| ^ |
|
| |
coconutty Vlr Nomade

29 ans franche comte
Inscrite le 18 Avr 2007 239 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (9) |
Samedi 26 Janvier 14:01 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
Oui je pense comme beaucoup... change la tetine.... essaie les modele soit NU* ou dodd** des fois ca va mieux. Pareil que ce soit siliconne (un peu plus dur) ou caoutchouc des fois ca fait la difference. Ma fille a toujours eu horreur du caoutchouc et en meme temps je la comprend car je trouve perso que ca pue !!!!
Elle est petite qd meme pour refuser le biberon et elle est e,core pas prete pour la diversification donc c'est vrai qu'il faut trouver la solution pour que tout rentre dans l'ordre.
Bon courage ! |
|
| ^ |
|
| |
bigmama73000 Néophyte

33 ans SAVOIE
|
|
| ^ |
|
| |
titrite15 Vlr Contributeur

31 ans
Inscrite le 07 Jan 2008 884 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (26) |
Samedi 26 Janvier 14:09 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
| eesaye les tetines en silicone... moi aussi mon fils a fait des colliques j'ai acheté des bibis avec valves d'air "bib' confort"... ça a bien marché... |
|
| ^ |
|
| |
bigmama73000 Néophyte

33 ans SAVOIE
|
Samedi 26 Janvier 14:37 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
| Citation: | | eesaye les tetines en silicone... moi aussi mon fils a fait des colliques j'ai acheté des bibis avec valves d'air "bib' confort"... ça a bien marché... |
Clara a toujours eu des tétines en silicone. Je ne sais pas pourquoi, l'aspect du caoutchouc me rebute. En même temps je me dis que je devrais quand même essayer. Je vais en acheter une en caoutchouc+une comme vivi15. Et on verra bien. Je suis vraiment prête à tout essayer. |
|
| ^ |
|
| |
doudouce76 Vlr Addict

36 ans le havre
Samedi 26 Janvier 15:24 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
| elle a tout juste trois mois ou un peu plus car je ne sais pas mais je ne pense pas que ca lui fasse du mal une cuillere à cafe de cereales pour changer le gout du lait |
|
| ^ |
|
| |
bigmama73000 Néophyte

33 ans SAVOIE
|
Samedi 26 Janvier 15:30 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
| Citation: | | elle a tout juste trois mois ou un peu plus car je ne sais pas mais je ne pense pas que ca lui fasse du mal une cuillere à cafe de cereales pour changer le gout du lait |
Elle a 3 mois depuis hier. Pour les céréales j'avoue que je n'ose pas trop. |
|
| ^ |
|
| |
doudouce76 Vlr Addict

36 ans le havre
Samedi 26 Janvier 15:34 Bébé ne veut plus boire son biberon |
|
|
oui si c'est tout juste 3 mois c'est je pense trop petit.Si elle avait un peu plus moi je me serais lancée mais la non.
Allez courage ca va aller tu vas bien trouver une solution et comme disent les filles ce n'est peut-etre qu'une question de tétine |
|
| ^ |
|
| |
| |