Comment vivez-vous le début d'une relation ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageDimanche 27 Janvier 13:17 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Tout le monde ne vit pas une relation amoureuse de la même manière, tout dépend du vécu et des expériences passées.

Comment vivez vous une relation amoureuse qui débute (on va dire le premier mois) ?

Etes vous plutôt du genre à tirer des plans sur la comète et à imaginer la relation dans les mois à venir ? Ou au contraire, à la vivre au jour le jour sans penser au lendemain ?

Les sentiments arrivent-ils vite ? ou il vous faut beaucoup de temps ?

_Mumu_ en mode curieuse
^

doggybaby
Vlr Nomade
Vlr Nomade

belgique/la louviere/ath

Inscrite le 31 Oct 2006
156 mess
MessageDimanche 27 Janvier 13:40 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

ben moi avec mon monsieur ca fait tout juste un mois aujourd hui Embarassed
Et on va dire que comme j'ai eu mes examens debut janvier j'ai laissé passer les jours sans me demander ce que sera demain....
Coté sentiment... heu...j'avoue qu'apres mes exams j'y ai beaucoup réfléchi... je l'apprecie vraiment beaucoup,c'est un vrai amour j'avoue Very Happy
Il a deja reussi a supporter mon caractere bizaroide Rolling Eyes
Mais bon va dire que c'est le premier que je laisse m'approcher (j'ai tendance a etre assez solitaire et a faire fuire les gentils garcons Crying or Very sad ) donc qu'il faut le temps
Pour le moment je dirai que je suis en mode... on verra se que ca donnera Embarassed mais je m'y attache de plus en plus a mon petit monsieur,j'avoue Whistle
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6744 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageDimanche 27 Janvier 13:50 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Mes précédentes relations ont toujours eu comme devise : advienne que pourra. Je ne faisais pas de plans sur la comète. Je profitais du moment présent.

Avec zhom c'était pareil au début, je profitais du moment présent et je ne prévoyais pas l'avenir. Mes sentiments à son égard ont commencé à prendre de l'ampleur au fil des jours et de là, nous avons commencé à faire de vrais projets.
^

Lerenard
Vlrnaute
Vlrnaute

Moitié ici, Moitié ailleurs

Inscrit le 26 Déc 2007
680 mess
MessageDimanche 27 Janvier 14:08 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

_Mumu_ a écrit:
Tout le monde ne vit pas une relation amoureuse de la même manière, tout dépend du vécu et des expériences passées.

Comment vivez vous une relation amoureuse qui débute (on va dire le premier mois) ?

Etes vous plutôt du genre à tirer des plans sur la comète et à imaginer la relation dans les mois à venir ? Ou au contraire, à la vivre au jour le jour sans penser au lendemain ?

Les sentiments arrivent-ils vite ? ou il vous faut beaucoup de temps ?

_Mumu_ en mode curieuse

Comment? Je vis très bien même si c'est une période où je ressents un certains stress. Smile

Tirer des plans sur la cométe est mettre la charrue avant les boeufs. Avant toute chose il vaut mieux se connaître et apprécier sa relation chaque jour. Malgré tout, j'ai du mal à imaginer une relation que ne dure pas.

Les sentiments arrivent vite... Je m'attache à mes partenaires, je l'ai déjà dit. Embarassed
^

gurgle
Vlr Addict
Vlr Addict

alsace lorraine

Inscrite le 23 Juin 2006
1369 mess
MessageDimanche 27 Janvier 15:15 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

au jour le jour, sans faire des projets d'avenir plus lointain que le week-end suivant. carpe diem quoi.

Le jour ou j'ai imaginé un long terme, je me suis installée directe.!!!
^

Jazz
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 18 Sep 2006
1443 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageDimanche 27 Janvier 18:50 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Je fais des plans sur la comète immédiatement, et je n'en dis rien, je ne laisse rien paraitre.
Je ne suis nullement triste si je me rend compte que ce n'était pas le bon...
C'est dans ma façon d'être, je dois être très bêtement sentimentale au fond mais je ne pense pas être sortie beaucoup de fois avec des garçons sans imaginer le futur avec eux. Même si c'était pour les larguer deux jours plus tard.
J'aime les projets, même si je ne me sens pas obligée de m'y tenir.
Les moments de ma vie ou j'ai été le plus malheureuse sont finalement tout ceux ou je ne pouvais pas me projeter loin.

J'ai écrit 450 fois mon prénom accolé au nom d'un hypothétique futur mari...
J'ai choisi 250 fois les prénoms de nos futurs enfants...
J'ai imaginé 300 fois les plans d'une future maison...
J'ai envisagé au moins 10 fois de déménager dans une autre ville, un autre pays pour le suivre...

Bref, mes débuts de relation ressemble au reste de mes relations, trop de rêves, trop d'attentes, trop de peurs...
^

gurgle
Vlr Addict
Vlr Addict

alsace lorraine

Inscrite le 23 Juin 2006
1369 mess
MessageDimanche 27 Janvier 18:58 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Jazz a écrit:
Je fais des plans sur la comète immédiatement, et je n'en dis rien, je ne laisse rien paraitre.
Je ne suis nullement triste si je me rend compte que ce n'était pas le bon...
C'est dans ma façon d'être, je dois être très bêtement sentimentale au fond mais je ne pense pas être sortie beaucoup de fois avec des garçons sans imaginer le futur avec eux. Même si c'était pour les larguer deux jours plus tard.
J'aime les projets, même si je ne me sens pas obligée de m'y tenir.
Les moments de ma vie ou j'ai été le plus malheureuse sont finalement tout ceux ou je ne pouvais pas me projeter loin.

J'ai écrit 450 fois mon prénom accolé au nom d'un hypothétique futur mari...
J'ai choisi 250 fois les prénoms de nos futurs enfants...
J'ai imaginé 300 fois les plans d'une future maison...
J'ai envisagé au moins 10 fois de déménager dans une autre ville, un autre pays pour le suivre...

Bref, mes débuts de relation ressemble au reste de mes relations, trop de rêves, trop d'attentes, trop de peurs...

on sent l'éducation conte de fée là... lol ça me rappelle quand même des trucs, j'ai du faire la même chose à un moment donné! (pour les signatures de futures mariées, ou alors les fameux test x+y+amour-les chances de vivre heureux...)

Par contre, une question, concernant les enfants (et pas forcément pour toi, les autres peuvent aussi donner leur avis hein)... est ce que tu imagines toujours les mêmes prénoms, quel que soit le futur papa? ou selon pierre ou paul, ou même ton évolution, les prénoms changent-ils? non j'sens qu'on va dire que je pose des questions existentielles un peu coconnes, mais je me demandais.. des fois que si je choisis un prénom pour mon futur hypothétique enfant, je ne le regrette pas par la suite...

non, parce que moi je n'imagine pas mes enfants de la même manière que je les imaginais il y a 5-6 ans... je sais, je suis bizarre!
^

wizou
Vlr Addict
Vlr Addict

somewhere over the rainbow

Inscrite le 23 Avr 2005
1363 mess
MessageDimanche 27 Janvier 19:01 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Qu'une seule relation, dons, un seul début de relation (logique quoi !)

Ma réaction : oh mon dieu, mais qu'est-ce que je fous là, il me veut quoi ce type ???

En gros : frousse, frousse, frousse ....
Mais lui a été : patient, patient, patient...

Donc, pas de plan sur la comète, on s'est installé dans le même appart, alors que je croyais que ça allait pas tenir une semaine nou deux (presque 3 ans maintenant !)
Je m'attendais à rien, et là ... Very Happy
^

Jazz
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 18 Sep 2006
1443 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageDimanche 27 Janvier 19:14 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Citation:

On sent l'éducation conte de fée là... lol ça me rappelle quand même des trucs, j'ai du faire la même chose à un moment donné! (pour les signatures de futures mariées, ou alors les fameux test x+y+amour-les chances de vivre heureux...)

Par contre, une question, concernant les enfants (et pas forcément pour toi, les autres peuvent aussi donner leur avis hein)... est ce que tu imagines toujours les mêmes prénoms, quel que soit le futur papa? ou selon pierre ou paul, ou même ton évolution, les prénoms changent-ils? non j'sens qu'on va dire que je pose des questions existentielles un peu coconnes, mais je me demandais.. des fois que si je choisis un prénom pour mon futur hypothétique enfant, je ne le regrette pas par la suite...

non, parce que moi je n'imagine pas mes enfants de la même manière que je les imaginais il y a 5-6 ans... je sais, je suis bizarre!

En fait je viens d'une famille ou tout semble exemplaire ou stable bref basique: Papa et Maman se sont rencontrés, se sont aimés, mariés, puis ont eu des enfants, maman à arrêté de travailler pour élever les enfants, ces enfants ont fait des études...etc...la famille d'ours de boucle d'or...

Alors j'ai des sortes de clichés stupides dans la tête qui tendent à disparaitre d'eux même depuis ces quelques dernières années.

Par exemple je ne veux pas me marier, je trouve le mariage ridicule et il y a de grandes chances que je ne puisse pas avoir d'enfants, pourtant la base rencontre + mariage + enfant, le tout dans l'ordre est resté bien ancré et ma mère achète des serviettes pour mon "trousseau" Rolling Eyes

Tout ça pour dire que c'est pas vraiment une histoire de conte de fée, c'est juste une sorte d'héritage culturel ou un truc de ce genre.

Je crois qu'avant que je naisse mes parents avaient tracé toute ma vie (mais ils se mangeraient la main plutôt que de l'avouer) du coup ça pèse un peu dans mes relations sentimentales, il reste une sorte de pression au début de la relation.

Sinon oui, les prénoms changent en fonction du partenaire et le nombre d'enfants désirés aussi Very Happy
Avec l'ancien je penchais pour Marina et Flavien, maintenant je trouve ça tout à fait immonde comme prénom.
Aujourd'hui ce serait plutot Lisa et Louis ou Charles.
Quand j'avais dix ans c'était Théodora et Ethan Laughing
^

Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 17 Jan 2007
5502 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (90)
MessageDimanche 27 Janvier 20:18 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:
Mes précédentes relations ont toujours eu comme devise : advienne que pourra. Je ne faisais pas de plans sur la comète. Je profitais du moment présent.

Avec zhom c'était pareil au début, je profitais du moment présent et je ne prévoyais pas l'avenir. Mes sentiments à son égard ont commencé à prendre de l'ampleur au fil des jours et de là, nous avons commencé à faire de vrais projets.

Rien à rajouter, Océan a très bien résumé ma façon de penser.
Cette façon d'aborder les choses m'a toujours réussi et ma conduit à la grande histoire d'amour que je vis aujourd'hui Wink
Par contre, la seule et unique fois où je suis rentrée dans le jeu du "emballons nous tout de suite et planifions à grande échelle" beh c'était quand même la plus grosse erreur de casting de ma vie! Rolling Eyes
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14970 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageDimanche 27 Janvier 22:22 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

oula je te previens je ne suis pas un exemple a suivre : je suis une stressée de la vie : et pourquoi il repond pas, et pourquoi il m'appelle pas ect... bref le gros portenawak

puis au fur et a mesure je relativise je prend sur moi et je laisse couler
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9368 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageDimanche 27 Janvier 22:32 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Pour ma dernière histoire qui m'a ammené au mariage c'est la seule fois ou je n'ai pas fait de plan sur la comète... Pour moi c'etait clair je l'aimais bien mais ce n'etais pas le grand amour loin de la je pensais que cela serait une passade de l'été..Et puis je me suis surprise a penser à lui a ce qu'il me manque et que je m'apperçoivent qu'il était devenu un des éléments les plus important de ma vie...
Les sentiement sont venus ensuite, de plus en plus fort ...et l'envie de faire des projets et de me projeter dans l'avenir.
Et je me suis laissé portée..et je ne le regrette absoluement pas car c'est ma plus belle histoire...
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageLundi 28 Janvier 10:14 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Globalement, vous êtes donc plutôt en mode "Carpe Diem" au début d'une relation et ça a l'air de pas mal vous réussir !

Personnellement, je vis une relation où j'essaie justement d'adopter cette vision là, vivre au jour au jour sans trop penser à l'avenir qui me fait tant peur ...

Merci à ceux qui ont déjà répondu !!!!

D'autres expériences ?
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2807 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageLundi 28 Janvier 11:31 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Plus jeunes je m'emballais très vite et était prête à fairee des plans sur la comète...

Maintenant c'est beaucoup plus au jour le jour... Même si je suis trèèèès attachée à mon zom... J'ai mis au moins 2 mois à pouvoir dire "je t'aime"... eet on envisage toujours pas une vie commune ou autre, on vit toujours notre histoire au jour le jour, ceci dit l'histoire n'a que 4 mois Laughing Laughing

PUis bon faut avouer qu'après mes déboires de la relation avec mon ex, j'ai aucune envie de vie commune ect.. ça tombe bien zom non plus Laughing

ON se voit entre 2 et 5 jours par semaine et ça nous va très bien pour le moment Wink
^

Jazz
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 18 Sep 2006
1443 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageLundi 28 Janvier 12:26 Comment vivez-vous le début d'une relation ? Répondre en citant ce message

Mumu, pourquoi tu te contente pas juste d'être toi même ?
Parce que dans ta précédente relation ça ne t'as pas aidé ?
Mais peut être que le problème ce n'était pas toi, ta manière d'être et ta façon de voir les choses, peut être que le problème c'était juste que Lui ne t'allais pas !
Chaque fois que je te lis ces derniers temps j'ai l'impression que tu essaie de te changer toute entière, de correspondre à quelqu'un d'autre en esperant que ça va t'aider à trouver enfin l'amour.
Mais peut être que l'amour viendra avec quelqu'un qui t'acceptera telle que tu es et que c'est à ce moment là que ça deviendra facile pour toi, justement parce que tu n'auras pas à "essayer de faire comme ci ou comme ça parce que chez les autres ça marche", non ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Hypothyroïdie? Vous le vivez comment?

comment vous vivez votre R.A

Comment vivez-vous votre sexualité?

Comment vivez vous votre célibat ?

congé parental comment le vivez vous??????

comment vivez vous votre congé mat?

Comment ne plus rêver d'une éventuelle relation?

Comment vivez-vous (avez vécu) le célibat ?

alors, finalement, votre poids, vous le vivez comment?

Votre moitié mince voire maigre, vous vivez ça comment ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !