MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Plat unique] nouilles à la viande/volaille, petits legumes

1301
J'aime le "chinois" et j'ai essayée plein de fois de faire pareil, et ce plat et le seul qui est bon le reste et resté dans le "experimental" :shock:  
:?

Avant de faire ce plat, mettez deja la table car mis a part le decoupage, le reste se fait en 10 minutes maxi, alors soyez pret a servir des que vous avez fini de cuisiner, c'est meilleur :)


Nouilles a la viande/volaille et au petit legumes

Ingeredients :

1 paquet de Nouilles chinoise (n'importe quel Supermarché)
1 paquet de Nouilles chinoise transparente blanche (se trouve dans le meme rayon a cote des nouilles precedente :p )
1 boite/pot de babmous
1 poireaux + son vert
1 poivrons
1 oignons nouveau + le vert
1 demie echalote
1 carotte
1/2 courgette
Quelques branche de coriandre fraiche
Sauce Soja du Supermarché
Sambalé (ou je sais plus le nom c une sorte de puree de piment Pas tres fort en pot, ne pas confondre avec "puree de piment" ce truc la a un autre nom est c moins fort que la puree de piment)

200/300 gr de Porc/Volaille/Dinde/crevettes (l'un des 4 :lol: )

Prenez :

Une cocotte si vous avez pas de Wok
Une casserole
2 assiettes plates larges
un bol

Faite cuire les nouille n°1 dans la casserole avec un chouia de sel et une goute d'huile.

Decouper en diagonale (bcp plus joli par la suite) 5 cm du vert de poireau, 5 cm du blanc de poireau, les oignons nouveau et leur vert (entier), 1/2 poivron, la petite carotte, 1/2 echalotte, la viande en long morceau de 0.5cm sur environ 8-10 cm (peu importe les mesure faite de petits "batonnet fin".

Coupez la courgete en deux en largeur, Et Epulcher plusieur fine lamelle avec votre epulcheur.

Prenez les nouilles transparentes, vous verrez qu'elle sont comme en plastique et plié generealment en trois, prenez un ciseau et couper en trois pour les faire plus courte.

Mettez tous ces ingredient bien separement sur les assiette de maniere a els avoir accessible vite mais separement.

Dans le Bol, versez de la sauce de soja autour de 4 cuileere a soupe au moins, une cuillere a cafe de piment machin chouette sauce, un peu d'eau, melanger...

Vos nouilles sont cuites, essorez, remettez dans la casseroles, reservez.


Dans le Wok/cocotte, mettez deux C.à.S d'huile laisser chauffer, mettez les morceaux de viande, remuez sans arret avec deux cuillere en bois, quand la viande est a moitie cuite, mettez les echalote et carotte, remuez, 1 minute apres mettez les poivrons, les lamelles de courgettes et les blanc de poireaux. Presqu'à la fin, arroser le tout de votre sauce plus un peu d'eau si c pas assez pour la suite, mettez les nouille transparente dessus, et remuez avec le reste, faite en sorte que les nouilles s'impregne de la sauce, elles cuisent Tres vite :) Hors du feu, maintenant que c'est cuit rajoutez les oignons nouveau et leurs vert, ainsi que le vert du poireaux.
Saupoudrez de coriandre Ciselé (non haché) remuez le tout, prenez vos nouilles n° 1 mettez dessus et melangez.

Et voila c pret ! :)

Bon app :shock:

Dites moi si vous avez aimé :)!!
5030
pas mal cette recette je vais tester ce soir tiens....
moi je fais un truc un peu pareil....

*200 g de crevettes
*1 oignon
*2 cuillere a soupe de sauce de soja
*1 poivron rouge
*du mais
*champignons noirs (desydrate au rayon conserve)
*1 boite de pousse de soja
*une cuillere de farine
*1 oeuf*
*200 g de vermicelle de soja

Dans une assiette mettez 2 cuillere a soupe de soja,une cuillere a soupe d'eau, le blanc de l'oeuf et un peu de farine. mettez y les crevttes decortiqués pendant 5 minutes.
dans une poele faire revenir les oignons, poivrons, champignons, pousses de soja et mais..
Rajoutez les crevettes...
puis rajoutez les vermicelles (apres les avoir fait bouillir quelques minutes dans l'eau.) et faire sauter....

selon les gouts, on peut rajouter du piments en poudre ..
1301
et ben je me lance avec ta recette alors :)

...euh .... si je trouve des crevettes qlqprt :p
B I U