MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La boite à papa!!!

41 ans epernay 63
bonjour à toutes!!! :D

je suis en train de faire une boite pour le futur papa!!! je la cacherai et je lui dirai où elle se  
trouve le 1er soir où il se retrouvera seul!!!! dedans... pleins de choses pour le reconforter d'etre seul, l'occuper.... :lol:

j'ai deja quelques idées à mettre dedans:
- 1 paquet de shocos bon (pt etre que jles mettrai ds un grand biberon!!! )
- 1 mobicarte orange pr qu'il puisse prevenir tt le monde!!!
- les 10 commandements du papa!
- 2 bouteilles de bieres
- 1 tee shirt "super papa"
- 1 jeu video
- des jeux à gratter
- un livre " conseils de survie pour jeune papa" chez vertbodet
- un macaron "bébé a bord" à mettre dans la voiture
- 1 tube de vitaminesss!!!


et aprés je cale!!

si vous avez des idées n'hesitez pas!!!!!!
40 ans 12494
Je trouve cette idée super et ta b oite est deja bien garnit ! Je rajouterais une boite de doliprane si il siffle plus de deux bière pour feter l'évenement ;) , un paquet de mouchoirs pous l'emotion... ET bien sur un petit mot ^^
41 ans epernay 63
ouii :lol:
j'avais penser au doliprane et au mouchoirs :lol!:

pour le ptit mot j'aurai bien aimer mais jsuis pas trés douée pr mettre mes sentiments et mes pensée par ecrit!!!!!!!!!
L
40 ans strasbourg 204
je sais qu'il existe un post sur la valise du papa pour la maternité mais j'avoue que c'est un bonne idéee de lui planquer des trucs avant de partitr par contre j'obterais pour mettre des trucs un peu partout pour pas qu'il trouve tout en un jour (du style dans le frigo, au milieu du linge, des mots dans ses pantalons....)

voila sinon pour la maternité il faut des pièces pour la machine à café, des trucs aussi pour passer le temps une carte téléphonique (ou deux) pour faire l'annonce
enfin voila
3712
J'ai pas de conseil à te donner mais en tout cas je trouve ton idée GENIALISSIME.

(à noter pour le prochain bébé !)
735
J'avais fait la même chose pour mon mari lorsque nous attendions notre petite fille. J'avais mis a peu pres la même chose que toi (un peu moins de chose quand même) je lui avais trouvé la bd du jeune pére c'est de l'humour.

Et je lui avais préparé ce que lui à surnommer un "kit de survie" c'est à dire SA valise pour la maternité!! Monnaie pour le café, mots fléchés, bonbons, gateaux, eau, appareil photo, un necessaire de toilette et un rechange!!

Il été MDR lorsque je lui ai donné!! :D

En tous cas c'est une super idée, il est vrai que maman et bébé son au centre de toute les attentions et que les papas s'en trouve un peu délaisser donc ideal pour leur redonner un coup de peps en attendant soit la naissance de bébé soit le retour de la petite famille à la maison.

:D [/code]
44 ans 2883
En fait, nous, il y a fort à parier que ma mère et ma belle-mère seront à la maison pendant mon séjour à la maternité.
Elles n'habitent pas à coté de chez nous, et elles vont se faire un plaisir de venir toutes les deux pour papoter, s'occuper des animaux, faire du ménage, de la cuisine (et je pleure à l'avance en pensant que quand je rentrerai chez moi, je vais avoir l'impression d'entrer chez des étrangers tellement elles auront tout rangé à leur sauce, tout modifié à gauche à droite, etc... je deteste ce genre de "surprises"...)

Donc mon mari ne sera pas tout seul à la maison.

Mais par contre, le kit de survie de Shanti, ça me botte pas mal cette idée, je vais y réfléchir quand je serai en congés mat.
Et pourquoi pas un petit mot sous l'oreiller aussi.
L
42 ans 3913
Nathouille a écrit:
En fait, nous, il y a fort à parier que ma mère et ma belle-mère seront à la maison pendant mon séjour à la maternité.
Elles n'habitent pas à coté de chez nous, et elles vont se faire un plaisir de venir toutes les deux pour papoter, s'occuper des animaux, faire du ménage, de la cuisine (et je pleure à l'avance en pensant que quand je rentrerai chez moi, je vais avoir l'impression d'entrer chez des étrangers tellement elles auront tout rangé à leur sauce, tout modifié à gauche à droite, etc... je deteste ce genre de "surprises"...)


Belle maman avait vaguement évoqué le sujet lors d'une conversation il y a quelques mois, je lui ai clairement dit que c'était "no way" je veux pas d'elle chez moi et encore moins pour régenter mon petit monde en mon absence :? :shock: ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je trouve l'idée très bonne, je la mets de coté dans ma ptite tete pour un eventuel 2e un jour!



Fumer tue mais si il est fumeur, un cigare enorme,pour se la jouer "je suis un homme lol
49 ans albertville 1799
J'y avais eu droit mais c'était plus une boîte "cadeaux" qu'une boite "survie".

Il y avait plein de petites babioles : "mots fléchés, chocolats, boule de neige, une carte postale...
J'ai trouvé ça génial.

Quant au côté survie, j'avais moi-même préparé ma valise. Je ne sais pas pour vos hommes mais pour ma part, n'étant pas d'humeur très émotive j'ai fait l'impasse sur tout ce qui touchait à l'émotion (genre les mouchoirs, paracétamol etc...) en revanche j'avais prévu de quoi tenir un siège : foie gras maison, fromages de savoie (si si, j'avais prévu, les 3 dernières semaines j'en achetais régulièrement au cas où), une bonne bouteille de vin, biscuits apéro..........enfin que des trucs diététiques quoi! Mais aussi des fringues de rechanges au cas où ça durerait longtemps (on m'avait dit, les premiers enfants, ça met du temps...........tu parles en 4h c'était plié).
J'ai du manger le 1/5eme de ma valise et le reste à la maison pendant ma semaine de célibataire.
44 ans 2883
Lol Mike, au moins tu ne risquais pas de mourrir de faim... puis ça va le moral, que des bonnes choses :)

Je vais préparer des provisions pour mon mari aussi: sauf que lui, ça va être nounours en guimauve enrobés de chocolat, barres chocolatées, mandarines, etc.
Avec nos deux mères chez nous, je pense pas qu'il soit à plaindre non plus...

Loveadict: bah, pour ma mère, ça va encore, je ne me fais pas trop de soucis. Elle n'est pas du genre maniaque à tout ranger, et en plus, je fais beaucoup de choses comme elle.
Pour ma belle-mère, c'est plus chaud: elle a une trés forte personnalité et a l'habitude de tout faire pour tout le monde chez elle. Du genre, quand elle vient chez nous, c'est limite si elle prend pas couette, draps, oreillers, serviettes de bain, et nourriture (et attention, hein, le gros roti de porc pour 15, "parce que comme ça, on en aura pour plusieurs repas et on peut même le manger froid avec chips et cornichons, pas besoin de s'embeter à le faire rechauffer" euh... ça va quoi, on a l'electricité à la maison, et allumer un four, c'est pas au-dessus de mes capacités... sans compter que j'aime bien cuisiner aussi et faire des bons petits plats...).
Comme elle sera avec ma mère, j'espère que celle-ci la temperera un peu.
V
74 ans 5070
Coucou les filles,

Je remonte ce post, pour savoir qui d'autre en a fait, j'ai du mal à trouver des idées...

Au plaisir de vous lire
48 ans 1805
J'en ai fait aussi (disons plus sa valise pour la maternité):
dedans j'y avais mis des fruits secs (il adore les abricots secs), une bouteille d'eau, des magazines, des sous, son chargeur de tel, appareil photo, mp3...comme le premier devait mettre des heures à arriver. Au final il a pas eu le temps de quoique se soit car arrivé à la mater, hop 3 heures après Nolhan était sur moi ;)

sinon l'idée de la boîte c'est trop fort (pour un deuxième par contre faudrait d'autres idées peut-être car le guide du papa on l'a déjà :lol: )!
S
39 ans 3289
Tiens c'est marrant j'en parlais justement à quelqu'un cet aprèm :lol:

Dans la boite que je suis en train de préparer pour mon mari, il y aura :

- un super tee shirt souvenir que j'ai fait faire
- un livre d'histoires à lire au bébé
- un biberon rempli de chocolats (je sais pas encore lesquels, faut que je vois, surement des shokobons)
- la carte de la pizzeria du quartier avec de l'argent pour s'en commander une
- un "album de mon papa" qu'il pourra remplir avec son bébé
- une boite de vitamines
- un paquet d'un très bon café de chez le marchand de café (je sais pas comment on dit en bon français? torréfacteur ?)

je vais lui offrir également un bijou, mais j'attends la naissance de notre enfant pour le faire graver ;)
M
37 ans oise 1168
Moi j'en ai commandé une toute faite sur le site de la boite à papa mais j'ajoute des trucs dedans au fur et à mesure!

- un livre pour jeune papa (je sais plus le titre)
- les 10 commandements du jeune papa
- 1 tetine j'aime mon papa
- 1 body j'aime mon papa
- 1 tube de vitamine c
- 1 paquet de mouchoir
- 1 snickers
- 1 cadre avec une photo de nous deux
- 1 t shirt jeune papa
- 1 permis poussette
- je vais lui faire une petite lettre d'amour ça fait un bail ça lui rappellera nos débuts lol
- et si j'arrive à aller faire des courses sans lui je vais lui prendre 2 desperados, des gateaux apéros des chocolats, et un stickers ou une peluche bébé à bord pour sa voiture!
B I U