Technique pour le gâteau roulé

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2614 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 30 Janvier 12:26 Technique pour le gâteau roulé Répondre en citant ce message

Coucou!

Ce week-end avec ma môman on a essayé de faire une gâteau roulé ben ça a fini en gâteau pas roulé! On a pas réussi, le biscuit s'est tout cassé....... Sad

On a dû merder une étape de la recette.....

On a fait cuire le biscuit sur du papier sulfurisé, on l'a retourné sur un torchon mouillé mais on a jamais réussi, le biscuit est resté collé au torchon, il s'est cassé, bref, un massacre.

Merci de votre aide par avance.
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6448 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageMercredi 30 Janvier 12:31 Technique pour le gâteau roulé Répondre en citant ce message

Moi je ne le retourne plus sur le torchon Wink
Mais lorsque je le faisais, je saupoudrais le torchon de sucre en poudre. Et ma foi je n'ai jamais eu de problème...

Ce que je fais : je cuit le gateau sur du papier sulfu sur une plaque
Je tire la papier (et le gateau) sur le plan de travail
Je retourne la plaque par dessus le gateau, et je laisse 10 mn environ.
Le gateau refroidit un peu, mais ne sèche pas parce qu'il y a la plaque dessus.
Ensuite y'a plus qu'à tartiner et rouler.
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2614 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 30 Janvier 12:37 Technique pour le gâteau roulé Répondre en citant ce message

Bon, on va retenter le coup alors parce qu'on a pas attendu. C'est peut-être çà?

Meri Provence!
^

Shedevil
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Bruxelles !!!! - Belgique

Inscrite le 30 Jan 2006
902 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageMercredi 30 Janvier 14:03 Technique pour le gâteau roulé Répondre en citant ce message

Si je me souviens bien comment je faisais... cuisson dans le couvercle d'une boite à biscuit carrée (environ 30 cm de côté et 1,5 cm de haut le couvercle) avec du papier sulfurisé...
après cuisson je retournais le gateau sur mon plan de travail et je mettais un linge bien humide dessus (sur le papier sulfurisé), attente de qques minutes pour que ça refroidisse un peu et puis hop, on roule...
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6448 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageMercredi 30 Janvier 14:41 Technique pour le gâteau roulé Répondre en citant ce message

Tiens je te mets la recette que j'ai suivie pour faire ma bûche à Noël dernier Wink
Je ne me souvenais plus, mais il fallait humidifier le torchon (chacun son truc Wink et çà n'a pas collé du tout !!!

Gâteau roulé
100 g de sucre en poudre
100 g de farine
4 œufs
25 g de beurre fondu
Préchauffez votre four sur 210°C (th. 7).
Faites fondre le beurre au micro-onde. Séparez les blancs des jaunes.
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Battez les jaunes avec le sucre pendant 5 minutes. Ajoutez la farine d’un seul coup et remuez juste assez pour l’incorporer.
Ajoutez 1/3 des blancs en neige et le beurre fondu et incorporez délicatement les blancs.
Ajoutez le reste des blancs et incorporez délicatement.
Versez sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé beurré. Etalez délicatement avec une spatule ou le dos d’une cuillère à soupe, et enfournez pendant environ 8 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit doré. Sortez le gâteau du four.
Retournez le gâteau sur un torchon humide (le papier doit être au dessus). Décollez délicatement la feuille de papier sulfurisé.

Après il faut imbiber le gateau avec un sirop sucre + alcool, et puis garnir et rouler, puis décorer. C'est une bûche aux marrons et crème de marron, absolument délicieuse. Si tu veux la recette complète, je te la copierais
Wink
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2614 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 30 Janvier 16:43 Technique pour le gâteau roulé Répondre en citant ce message

Merci!!

Provence, je veux bien la recette complète!!! Very Happy
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6448 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageMercredi 30 Janvier 17:10 Technique pour le gâteau roulé Répondre en citant ce message

Ok je vais faire un nouveau post Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

Technique RA de ma nutri pour les crises de boulimie

quelle technique + produit pour faire cet effet?

[dessert] gâteau à l'orange ou gâteau sorcière

La musique pour le gateau

musique pour le gâteau

gâteau de bonbon pour les enfants

comment faire un pochoir pour un gateau d'anniversaire ?

[votre avis] glacage blanc pour un gateau

[trucs et astuces] gâteau de bonbon pour les enfants

pour une rencontre qui roule!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !