MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se passe une journee type avec bebe

44 ans melun 3254
je suis curieuse de savoir comment se passe une journee type avec votre bebe.
moi elle a deux mois et demi et jai l impression que je passe ma journee a  
l allaiter et a essayer de l endormir
je trouve qu elle ne joue pas bcp elle se fatigue vite et se met a hurler pour que je l allaite ou que je la berce pour qu elle s endorme
jai l impression de ne plus avoir le tps pour faire autre choses car elle dort mais se reveille souvent et il faut que je la reberce pour qu elle se rendorme
735
C'eest normal elle est encore toute petite. A 2 mois, mes journées était reveil, change, biberon, re dors, change..... Il faut dire qu'elle hurlait toute la nuit :? :?:

C'est trop tôt pour la voir "jouer". Ma puce à commencer à "jouer" vers 3 mois. Elle en a 4 aujourd'hui et maintenant elle passe son temps à jouer dans son transat ou dans son parc, a observer se que l'ont fait, ne prend plus que 4 biberons par jour. :D

Je te rassures, moi aussi au debut je n'avais rien le temps de faire!!!!! Tu verras ca va bientôt aller mieux, maintenant je peux m'ocuper de la maison, de mon chéri, jouer avec ma puce, faire des ballades....;Les journées sont bien remplies, commence tôt et finisse tard mais c'est different.

Et je dois dire que depuis que j'ai repris le boulot a temps partiel c'est encore mieux, ca fait du bien de voir "autre chose" et on apprecie d'autant plus les "retrouvailles"!!

:D :D
51 ans 76 10598
Jusqu'aux trois mois de Charlotte, je passais mes journées à l'allaiter, la changer, l'endormir, la caliner.
Et je n'avais pas une minute pour faire autre chose.

Ta minette est encore petite pour "jouer" comme on l'entend nous. Elle prend doucement conscience de son corps, de l'espace qui l'entoure et elle grandit.
Elle a aussi énormément besoin de contacts, de calins : pour elle, vous ne faites qu'un, une seule et même personne.

Pour pouvoir faire des choses tout en berçant bébé, as-tu essayé l'écharpe ou un porte-bébé? cela permet de se libérer les mains tout en maintenant le contact essentiel à nos bibous. ;)

Mais profites de ces premières semaines et n'espère pas qu'elle grandisse trop vite .. tu verras, d'ici peu, tu trouveras justement qu'elle grandit trop vite et tu regretteras ces moments de "fusion".
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai l'impression de m'entendre...
Tu verrais ma maison :shock:

ma journée type commence quand il le decide... soit vers 5/6h, je me reveille grace a lui pour la tétée lol

tant bien que mal je le rendor, parfois ca va très vite après le rot... parfois moins! En gors en tre le change, la tétée le rot et l'endormissement j'en ai pour une heure au mieux!

Je me recouche.
Vers 8h parfois il demande et papa le mets dans le lit avec moi pour la tétée et on s'endort.

Reveil vers 10h30 voir plus. on descend et selon son humeur c"est le bain et tétée

On arrive alors facile a12h

Le temps que je prenne ma douche, pendant de temps la en general il est reveillé puis je mange, la il est reveilé et pleure. Bah oui dès quej euis a table il reclame de l'attention :lol:

Je me repose un peu si lui est ok lol
Une lessive en route, pendant que je pend la precedente.
Vaisselle.
Parfois une tétée en milieu d'après midi.

17/18h papa rentre du boulot; bib de lait en poudre (pour l'habituer pour la crech) petit moment entre mecs. Moi je vais un peu sur internet.

preparation du repas pour nous si j'ai le temps entre 2 autres taches.

20/21h dernier tétée, enfin depuis quelques jours c'est le dernier avant celui de 4/6h!!! Plus besoin a 0h :) et directoin le lit.

Puis pour moi repos devant la tv, je mcouche et hop c'est reparti.



C'est bien sur un "programme" global. Cela depend de son humeur, de ses moment d'eveils et de sourire qui me font craquer et dont je profite ++; des courses, des rdv et autres imponderables.
Cependant je vois mieu le jour: il est de plus en plus eveillé. Se reveille pour atre chose que pleurer et manger. Il sait rester a regarder autour de lui sans forcement demander una attention exclusive de suite.

POur l'instant je v
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
et bien ma puce vient d'avoir 4 mois et je retrouve enfin la liberté de ne plus jouer que mon rôle (au demeurant fantastique) de maman.

Natacha joue de plus en plus seule sur son tapis d'éveil tout en vérifiant tout de même si je suis là par des cris du genre tu as vu là hein... :D

mes journées restent toutefois très chargées mais les moments de partage sont différents et j'avoue que j'aimais bien finalement le côté fusionnel des premières semaines même si je tenais à peine debout parfois....

A chaque âge ses plaisirs dit on et franchement c'est génial de voir son bébé s'éveiller à des quantités de nouveautés mais qu'il se cale dans tes bras c'est le meilleur des moments alors profites en bien.
B I U