Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3488 mess

Vêtements
A vendre (139)
Vendus (168)
MessageMercredi 30 Janvier 16:12 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

Citation:
Chers membres,

Dans les six prochains mois, eBay va déployer une série de mesures très importantes pour offrir une meilleure expérience à nos utilisateurs. Les modifications seront bénéfiques aux vendeurs, ainsi qu'aux acheteurs.

De plus, nous pouvons vous annoncer que les frais d'insertion sur eBay.be ne seront pas revus pour le moment.

Quelles sont les changements ?

Le système d'évaluation
Une des mesures importantes qui seront visibles bientôt est un perfectionnement du système d'évaluation. Nous apportons de nouvelles modifications pour continuer à améliorer la précision et la transparence du système. Cinq éléments clés pour le système d’évaluation seront lancés durant le premier semestre 2008 :

1. Possibilité d'évaluations multiples (à partir de février 2008)
Dès le mois de février, les membres pourront affecter le profil d'évaluation des autres membres d'un point chaque semaine. Actuellement, les membres ne peuvent faire évoluer les profils d’évaluation des autres membres qu’une fois, quel que soit le nombre de transactions réalisées entre les deux parties. Cette nouvelle possibilité permettra aux vendeurs d'établir leur réputation encore mieux qu'auparavant.
2. Pourcentage d'évaluations positives sur la base des 12 derniers mois (à partir de mai 2008) Le pourcentage d'évaluations positives ne prendra plus en compte que les évaluations des 12 derniers mois pour donner une meilleure indication du récent comportement du vendeur. Ce changement s'applique uniquement au pourcentage d'évaluations positives et non pas au nombre d'évaluations reçues. Le nombre total d'évaluations reçues restera affiché.

3. Protection des évaluations (à partir de mai 2008)
Les vendeurs ne pourront plus laisser d'évaluations négatives ou neutres pour les acheteurs. Le système actuel n'incite pas les acheteurs à laisser une évaluation franche. Il est donc plus compliqué pour les autres acheteurs de faire la différence entre les vendeurs dans leurs décisions d'achat. De plus, lorsque des acheteurs reçoivent une évaluation négative, ils réduisent leur activité sur le site, au détriment de tous les vendeurs.
En même temps, quelques mesures doivent protéger les vendeurs et assurer que les acheteurs continuent à utiliser le système d'évaluation de façon correcte :

* Les évaluations négatives et neutres laissées par des membres suspendus ou ne répondant pas au programme d'aide à la résolution de litiges seront supprimées.
* Les acheteurs devront attendre un délai de trois jours avant de pouvoir laisser une évaluation négative ou neutre au vendeur.
* Les utilisateurs n’auront plus 90 jours, mais seulement 60 jours, pour laisser une évaluation.

....

J'ai mis qu'une partie des changements,vos trouverez le reste sur l'ebay de votre pays.

Ce qui me consterne c'est surtout cette phrase:
Les vendeurs ne pourront plus laisser d'évaluations négatives ou neutres pour les acheteurs.
C'est tres tres surnois de la part d'ebay car a nous vendeur il ne nous sera plus possible de denoncer un mauvais acheteur, ceux qui paient tres en retard voir pas le bon montant, ceux qui refusent d'acheter car ils ont trouvé moins cher autre part, les encherisseurs phantomes, ceux disent ne jamais avoir recu leur paquet alors que c'est faux, ceux qui ont une adresse bidon,ceux qui font qui negocient encore apres l'enchère,les petits nouvaux qui ne prennent pas la transaction au serieux et qui ne paient pas,les etrangers qui achetent sans avor compris l'annonce puis qui se pleignent... PLUS D'EVAL NEGATIVE pour eux alors qu'ils le meritent et qu'ils risquent de recommencer chez d'autre vendeur.Tout les acheteurs seront en positifs et ce pour toujours!!Alors que nous vendeurs si on ne reponds pas a leur eventuelle caprices on peut se prendre une tomate!
Je suis sure que certains font en profiter pour faire du chantage a l'eval pour baisser le prix, payer plus tard ou tout autre raison et pour finir les acheteurs seront bien obligés de faire ce que le vendeur demande.
AH franchement je suis degoutée, deja que je ne vends plus que quand il y a des promotions sur les frais maintenant je crois que je vais vendre encore moins car meme en etant une honnete vendeuse qui envoie un mail chaque fois que je recois l'argent, envoie le paquet meme si on me le demande pas, qui me depeche d'aller poster mes paquets ou qui previent si je peux pas,qui accepte meme de laisser un delais pour le paiement , j'ai peur d'avoir des problemes avec cette nouvelle reglementation!
Ah suis degoutée..

Puis c'est pas tout mais pas moi mon pays (Belgique) mais les frais vont changer aussi, les frais d'insertion vont descendre mais les commissions augmentés!
Puis il y a d'autres trucs comme si l'acheteur a trop de problemes,evals neg, litige il sera obligé de passer que par paypal pour toutes ses transactions ,un peu exageré aussi.Soit je sais pas si c'est pour vous aussi les francais mais je vous le souhaite pas.

ah , je sens bien que ca va vraiment devenir n'importe quoi,les abus ne seront plus punis et l va y avoir une salle ambiance.
Pour le moment sur les forums ebay, ca gueule a mort mais comme c'est mondial on peut pas passer au dessus.

Crying or Very sad
^

letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3488 mess

Vêtements
A vendre (139)
Vendus (168)
MessageMercredi 30 Janvier 16:14 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

letilor a écrit:
Citation:
Chers membres,

Dans les six prochains mois, eBay va déployer une série de mesures très importantes pour offrir une meilleure expérience à nos utilisateurs. Les modifications seront bénéfiques aux vendeurs, ainsi qu'aux acheteurs.

De plus, nous pouvons vous annoncer que les frais d'insertion sur eBay.be ne seront pas revus pour le moment.

Quelles sont les changements ?

Le système d'évaluation
Une des mesures importantes qui seront visibles bientôt est un perfectionnement du système d'évaluation. Nous apportons de nouvelles modifications pour continuer à améliorer la précision et la transparence du système. Cinq éléments clés pour le système d’évaluation seront lancés durant le premier semestre 2008 :

1. Possibilité d'évaluations multiples (à partir de février 2008)
Dès le mois de février, les membres pourront affecter le profil d'évaluation des autres membres d'un point chaque semaine. Actuellement, les membres ne peuvent faire évoluer les profils d’évaluation des autres membres qu’une fois, quel que soit le nombre de transactions réalisées entre les deux parties. Cette nouvelle possibilité permettra aux vendeurs d'établir leur réputation encore mieux qu'auparavant.
2. Pourcentage d'évaluations positives sur la base des 12 derniers mois (à partir de mai 2008) Le pourcentage d'évaluations positives ne prendra plus en compte que les évaluations des 12 derniers mois pour donner une meilleure indication du récent comportement du vendeur. Ce changement s'applique uniquement au pourcentage d'évaluations positives et non pas au nombre d'évaluations reçues. Le nombre total d'évaluations reçues restera affiché.

3. Protection des évaluations (à partir de mai 2008)
Les vendeurs ne pourront plus laisser d'évaluations négatives ou neutres pour les acheteurs. Le système actuel n'incite pas les acheteurs à laisser une évaluation franche. Il est donc plus compliqué pour les autres acheteurs de faire la différence entre les vendeurs dans leurs décisions d'achat. De plus, lorsque des acheteurs reçoivent une évaluation négative, ils réduisent leur activité sur le site, au détriment de tous les vendeurs.
En même temps, quelques mesures doivent protéger les vendeurs et assurer que les acheteurs continuent à utiliser le système d'évaluation de façon correcte :

* Les évaluations négatives et neutres laissées par des membres suspendus ou ne répondant pas au programme d'aide à la résolution de litiges seront supprimées.
* Les acheteurs devront attendre un délai de trois jours avant de pouvoir laisser une évaluation négative ou neutre au vendeur.
* Les utilisateurs n’auront plus 90 jours, mais seulement 60 jours, pour laisser une évaluation.

....

J'ai mis qu'une partie des changements,vos trouverez le reste sur l'ebay de votre pays.

Ce qui me consterne c'est surtout cette phrase:
Les vendeurs ne pourront plus laisser d'évaluations négatives ou neutres pour les acheteurs.
C'est tres tres surnois de la part d'ebay car a nous vendeur il ne nous sera plus possible de denoncer un mauvais acheteur, ceux qui paient tres en retard voir pas le bon montant, ceux qui refusent d'acheter car ils ont trouvé moins cher autre part, les encherisseurs phantomes, ceux disent ne jamais avoir recu leur paquet alors que c'est faux, ceux qui ont une adresse bidon,ceux qui font qui negocient encore apres l'enchère,les petits nouvaux qui ne prennent pas la transaction au serieux et qui ne paient pas,les etrangers qui achetent sans avor compris l'annonce puis qui se pleignent... PLUS D'EVAL NEGATIVE pour eux alors qu'ils le meritent et qu'ils risquent de recommencer chez d'autre vendeur.Tout les acheteurs seront en positifs et ce pour toujours!!Alors que nous vendeurs si on ne reponds pas a leur eventuelle caprices on peut se prendre une tomate!
Je suis sure que certains font en profiter pour faire du chantage a l'eval pour baisser le prix, payer plus tard ou tout autre raison et pour finir les acheteurs seront bien obligés de faire ce que le vendeur demande.
AH franchement je suis degoutée, deja que je ne vends plus que quand il y a des promotions sur les frais maintenant je crois que je vais vendre encore moins car meme en etant une honnete vendeuse qui envoie un mail chaque fois que je recois l'argent, envoie le paquet meme si on me le demande pas, qui me depeche d'aller poster mes paquets ou qui previent si je peux pas,qui accepte meme de laisser un delais pour le paiement , j'ai peur d'avoir des problemes avec cette nouvelle reglementation!
Ah suis degoutée..
Perso pour moi ca sera plus d'acheteur en dessous de 10 et plus d'eval meme positive.Beh oui les evaluations ne sont pas obligatoires!

Puis c'est pas tout mais pas moi mon pays (Belgique) mais les frais vont changer aussi, les frais d'insertion vont descendre mais les commissions augmentés!
Puis il y a d'autres trucs comme si l'acheteur a trop de problemes,evals neg, litige il sera obligé de passer que par paypal pour toutes ses transactions ,un peu exageré aussi.Soit je sais pas si c'est pour vous aussi les francais mais je vous le souhaite pas.

ah , je sens bien que ca va vraiment devenir n'importe quoi,les abus ne seront plus punis et l va y avoir une salle ambiance.
Pour le moment sur les forums ebay, ca gueule a mort mais comme c'est mondial on peut pas passer au dessus.

Crying or Very sad
^

letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3488 mess

Vêtements
A vendre (139)
Vendus (168)
MessageMercredi 30 Janvier 16:15 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

oups j'ai fais une bourde , modo pourriez vous me retirer mon doublon???
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Fév 2005
3689 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (56)
MessageMercredi 30 Janvier 16:25 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

Non je n'avais pas vu !

Mais ce qu'ils disent est vrai : même quand c'est justifié, on n'ose pas mettre d'éval négative au vendeur (qui attend en général la nôtre) parce qu'on sait qu'il va faire pareil en retour même si on est réglo.
Et c'est logique : souvent on met un - parce que le gars est de mauvaise foi, donc il continue sur sa lancée...
Et nous met un - aussi.

Moi pour ça je mets pas de - mais je mets des comm plus détaillés et salés si besoin.

Au final : c'est pas clair, quand on consulte un profil, pour une transaction foirée on voit que les 2 ont un - et on déduit en fonction du commentaire. Mais comment savoir ?
Au final ce système protège l'acheteur c'est sûr.
Je pense qu'il y a quand même plus de vendeurs malhonnêtes que d'acheteurs...

Mais ce que tu soulèves c'est un problème aussi.
Dans ce cas, faut ouvrir un litige direct pis voilà...

Pour les frais c'est clair qu'ils se sucrent bien alala... C'est une poule aux oeufs d'or !
^

Lerenard
Vlrnaute
Vlrnaute

Moitié ici, Moitié ailleurs

Inscrit le 26 Déc 2007
686 mess
MessageMercredi 30 Janvier 16:54 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

C'est génial ça... Un mauvais payeur regulier mais pas assez pour se faire virer aura une virginité permanante... Sad

De plus, exiger PayPal renforce les revenus d'Ebay à cause des commissions liées. Sad

Ca se voit qu'il n'y a plus vraiment de concurrence. Sad
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
7013 mess
MessageMercredi 30 Janvier 17:45 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

Lerenard a écrit:

De plus, exiger PayPal renforce les revenus d'Ebay à cause des commissions liées. Sad

petitefraisedesbois a écrit:

Pour les frais c'est clair qu'ils se sucrent bien alala... C'est une poule aux oeufs d'or !

question : est ce un mal pour une entreprise a but purement commerciale de retirer des bénéfices de son activité ? car si j'ai bien tout compris ebay c'est le royaume cyber du commerce, et pas un truc humanitaire non ?

Lerenard a écrit:

tu ne crois pas que si c'etait aussi facile que cela, il y aurais déja de la concurence ( mais de la viable je parle ) ? et que ferait elle cette concurence, ben au départ elle proposerait mieux que son voisin pour faire venir du monde et pouf par la suite elle renterais dans le rang justement pour s'aligner sur la concurence

PAr contre le coup des evaluations c'est bien fendard quoi , car ya des tas de requins qui vont profitez de la breche. on pari qu' EBAY fait marche arriere dans quelques temps ? Wink
^

Lerenard
Vlrnaute
Vlrnaute

Moitié ici, Moitié ailleurs

Inscrit le 26 Déc 2007
686 mess
MessageMercredi 30 Janvier 18:05 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

Co_lette a écrit:
Lerenard a écrit:

petitefraisedesbois a écrit:

question : est ce un mal pour une entreprise a but purement commerciale de retirer des bénéfices de son activité ? car si j'ai bien tout compris ebay c'est le royaume cyber du commerce, et pas un truc humanitaire non ?

Lerenard a écrit:

tu ne crois pas que si c'etait aussi facile que cela, il y aurais déja de la concurence ( mais de la viable je parle ) ? et que ferait elle cette concurence, ben au départ elle proposerait mieux que son voisin pour faire venir du monde et pouf par la suite elle renterais dans le rang justement pour s'aligner sur la concurence

PAr contre le coup des evaluations c'est bien fendard quoi , car ya des tas de requins qui vont profitez de la breche. on pari qu' EBAY fait marche arriere dans quelques temps ? Wink

Oui, mais au bout d'un moment, tu as tant des commissions qu'utiliser Ebay ne devient plus rentable. La poste a aussi sa responsabilité là dedans, ils ne sont plus aussi "souple" au niveau des petits envoi ce qui fait exploser les frais de port.

En gros, à force de vouloir une part toujours plus importante du gateau, il n'y a plus de gateau. Sad
^

lolole
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Alsace

Inscrite le 26 Juil 2007
1732 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (77)
MessageJeudi 31 Janvier 9:04 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

eh ben je suis deg , donc si un acheteur a decider , de t'embeter il te met une negative !!!
deja e bay c'est cher avec les frais de photo d'insertion etc.....
mais la c'est le ponpon il suffit d'un co. qui te flingue toute tes evals positive !!!!
comme on dit "le client et roi mais moi je suis pas le cu. de la reine "
Twisted Evil
^

ladybugette
Vlrnaute
Vlrnaute

nancy

Inscrite le 30 Juin 2005
572 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (18)
MessageJeudi 31 Janvier 9:22 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

pfuuu et dire qu'au debut que je vendais sur Ebay (ebazard) tout etait gratuit....
mes 2 derniers achats ne se sont pas bien passés mai sj'hesite à mettre une evaluation negative par peur de m'en peter une en retour et meme si le vendeur est 100ù en tort
^

lolole
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Alsace

Inscrite le 26 Juil 2007
1732 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (77)
MessageJeudi 31 Janvier 9:33 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

ladybugette a écrit:
pfuuu et dire qu'au debut que je vendais sur Ebay (ebazard) tout etait gratuit....
mes 2 derniers achats ne se sont pas bien passés mai sj'hesite à mettre une evaluation negative par peur de m'en peter une en retour et meme si le vendeur est 100ù en tort

oui la aussi il y a un serieux probleme quand sa se passe mal si on met une negative , forcement en retour on n'en reçoit une :s
quand j'ai un souci j'envoie un mp , pour expliquer , et si rien ne bouge , je ne met pas d'eval du tout
Sad
^

letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3488 mess

Vêtements
A vendre (139)
Vendus (168)
MessageJeudi 31 Janvier 12:39 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

lolole a écrit:
ladybugette a écrit:

oui la aussi il y a un serieux probleme quand sa se passe mal si on met une negative , forcement en retour on n'en reçoit une :s
quand j'ai un souci j'envoie un mp , pour expliquer , et si rien ne bouge , je ne met pas d'eval du tout
Sad

Pareil je ne mets pas d'eval si probleme et d'ailleurs suite aux nouvelles regles en tant que vendeuse aussi je pense que je ne mettrai plus d'eval.Voila tanpis.
^

XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 05 Oct 2003
2365 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageJeudi 31 Janvier 12:44 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

J'avoue ne pas vraiment comprendre le problème (et ne pas être sur ebay ni en tant qu'acheteur, ni en tant que vendeur).

Mais me semble que l'envoi d'un bien se fait après le paiement. Donc, si un vendeur ne reçoit pas de paiement d'un acheteur, il n'y perd que les frais ebay (et je ne sais pas ce qu'ils représentent, hein, donc c'est ptet des frais énormes qui justifieraient qu'on y voit un pb) mais n'envoie pas le bien. C'est dans cette conception que j'ai moi, que je ne vois pas où est le souci quand il s'agit de ne plus mettre d'évals aux acheteurs.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer Embarassed
^

letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3488 mess

Vêtements
A vendre (139)
Vendus (168)
MessageJeudi 31 Janvier 17:26 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

Le soucis c'est que certaines personnes vont surement abusés, faire uen sorte de chantage a l'evaluation, menacant de mettre une tomate.

Et ce pour differentes raisons, par exemple:
-renoncer a l'achat meme apres avoir remporté l'enchere,toujours chiant si la personne n'accepte pas le litige a l'amiable,
-negocier le prix apres l'enchere finie,ca m'est deja arrivé,
-ne jamais payer,ne pas repondre aux mails et au litige ce qui fait perdre les frais d'insertion + la commision c'est les acheteurs fantomes ,
....
ou encore et ca ca serait le pire je trouve heureusement ca m'est jamais arrivé:
L'acheteur remporte l'enchere,paie,le vendeur envoie le colis, l'acheteur le recoit mais dis au vendeur qu'il ne l'a pas recu et demande soit un rembourssement soit un renvoi d'un autre identique et dans ce cas tu peux pas juger de la bonne foi de l'acheteur car il n'y a pas forcement de preuve et tu es tres perdant et t'es menacé d'une rouge sans pouvoir reellement se defendre

Le nouveau system d'eval va faire que les vendeurs ne pourront plus prevenir d'un mauvais comportement de l'acheteur car plus possible de mettre une grise ou rouge, alors quoi a chaque fois va falloir lire toutes les evals vertes en details????!!!!Une rouge ou une grise attire l'attention les vertes ca passe inapercu on y fait pas vraiment attention.

On pourrait dire qu'un vendeur pourrait toujours utiliser un envoie suivi,oui mais c'est cher et ca dicuade parfois les acheteurs de plus parfois ca se perds quand meme!Les petits vendeurs en general vendent au plus bas tarifs.

Certains petits malins vont surement abuser de ce systeme.
^

Nefertiti121
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19542 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageVendredi 1 Février 20:57 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

hooooooooooo merci pour ton mp,je vais potassee ca,ca craint,vraiment si tu ne peux plus laissee d eval neutre ou negative...

je te dis pas les problemes qui vont en decoules,ca craint Crying or Very sad
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2580 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (38)
MessageDimanche 3 Février 15:31 Avez vous vu le nouveau systeme d'eval Ebay? T_T Répondre en citant ce message

Je n'avais pas vu ça !

Je suis également plutôt contre car je vends pas mal sur ebay et j'aime savoir si mon acheteur ou enchérisseur est réglo !
C'est important que l'on puisse savoir si quelqu'un à l'habitude de ne pas payer ou choses du genre.

Je pense que les vendeurs et les acheteurs devraient pouvoir être evalués comme avant.

Encore une bonne idée ça, le commerce et les pepettes avant tout quoi !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

nouveau système de prise de rendez-vous via Internet

Avez vous déjà eu des problèmes sur Ebay ?!

Cet été,avez vous fait qqchose de nouveau pour vous assumer?

Quel Système d'Exploitation utilisez-vous?

avez vous déja trouver un animal? vous avez fait quoi?

avez un truc pour achetez sur ebay usa ?

Quand vous vous réveillez le matin, vous avez la forme?

Avez-vous une corde à sauter?Vous en servez-vous?

Rupture: Comment avez vous fait/faites vous pour gérer...

Allez vous ou avez vous fêté le résultat du vote du 6Mai?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !