MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oedeme de l'estomac

C
55 ans belgique 1
bonjour à toutes je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais connaître votre avis je me suis faite operer il y à cinq ans quelque temps apres premier serrage résultat  
des courses même les liquides ne passait plus donc desserage puis je ne suis plus retournée :oops: jusqu'au mois de juin de cette année serrage d'un cc mais de nouveau oedeme donc desserage d'un demi cc perte de poids sur 6 mois 18 kg j'etais heureuse le medecin aussi apres les fetes on a resserer d un demi cc et là rebelote plus rien ne passait meme pas l'eau à force de vomir oesophage irrite à tel point que je vomissais du sang resultat des courses ouverture complete de l anneau ( meme le produit pour la radio ne descendait pas )pour une gastro le chirurgien de garde me dit vous avez du manger quelque chose de contraire comment aurais je fait puisque meme l eau ne passait pas pourquoi un oedeme se forme t il à chaque fois qui a dejà eu ce probleme ?je dois retourner chez le chir le 21 fev j'ai peur de resserer de nouveau l anneau mais je ne veux pas reprendre le poids perdu excusez moi si jai été un peu longue merci de m avoir lue à bientot
71 ans Charente Maritime 3080
L'apparition d'un oedème lors d'un serrage est une constante. C'est normal, le serrage fait mal à l'estomac, l'oedème est comparable aux ampoules qui se forment lorsque tu changes de paire de chaussure. Ton estomac doit sz faire à cette nouvelle contrainte.

En général, cet oedème passe au bout de 1 à 2 semaines. Durant cette période, il est conseillé de manger mouliné ou mixé à nouveau et de remanger ensuite les aliments normaux très progressivement pour voir ceux qui vont passer plus mal, voir ne plus passer.

Mais il est évident que lorsque que les liquides ne passent plus, si la situation dure plusieurs heures, tu te trouves dans une situation d'urgence médicale, qui nécessite de retourner à l'hpital pour te faire desserer.

Maintenant, une question : tu dis avoir perdu 18k en 6 mois. Cela laisse suposer que tu perdais encore du poids quand tu a subi ton second resserage. Alors pourquoi ce second resserage puisque le premier marchait ? Le serrage qui marche est une chose très personnelle qui dépend de ton estomac et de ta manière de manger. Sans oublier ton anneau. Si tu as un lapband small dont la contenance maxi est de 4CC et le serrage de départ, ou serrage zéro de 2CC, il est clair qu'il va falloir y aller beaucoup plus progessivement que s'il s'agit vanguard de lapband, capable d'être serré à 11CC.
B I U