MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre de motivation pour un cap vente

coucou les miss!!! voila je poste une lettre de motivation, est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?!!!


Objet : Candidature spontanée
Ci-joint  
: Mon Curriculum Vitae



Madame, Monsieur,


Je sollicite par la présente lettre votre attention afin de vous présenter ma candidature de vendeuse en contrat de professionnalisation pour effectuer un CAP vente en équipements courants, en alternance avec le CFA de Grenoble.

Ayant déjà à mon actif, plusieurs expériences professionnelles dans la vente et ayant suivie une formation qualifiante équivalente à un Baccalauréat professionnel intitulé : Vente de Produits Alimentaires et équipements courants.

J’ai su acquérir durant ma formation et mes stages les compétences de la stratégie de la vente-conseil.

C’est pourquoi je me permets de vous adresser mon Curriculum Vitae qui vous permettra d’apprécier mes connaissances et mes expériences dans le milieu de la vente.

Sachez aussi que je mettrai toute l’énergie, la volonté et la motivation nécessaire à l’accomplissement de ce travail qui retient toute mon attention.

En espérant très bientôt vous rencontrer et intégrer nom du magasin, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sincères salutations
P
N/A 74
Quelques petites notes (bon c'est mon avis et je le partage :-) :

* petite faute: ayant suivi (sans e)

* les LM en general c'est : vous (la boite), moi (ce que j offre), nous (comment je peux bosser avec la boite)

* tu peux supprimer "C'est pourquoi..." car c'est déjà dans le 1er paragraphe

* pour la derniere phrase, tu peux retirer "et integrer <nom du magasin>" car le CV et la LM ont juste pour but d'obtenir un entretien - quelque part, si tu candidates c est que tu veux integrer la societe ('fin je suppose :-)

* "Sachez aussi..." si j etais employeur, ca me parait trop evident ce que tu as ecrit (energie, volonte motivation). Je pense qu'il faut p-e plus mettre des qualites. (par exemple: dynamisme, goût du challenge/défi et du travail bien fait, contact aisé avec les clients, etc. - et avoir qqs exemples prets a raconter pour l'entretien)

Bon courage pour la suite.
48 ans Suisse 768
babyrital a écrit:
coucou les miss!!! voila je poste une lettre de motivation, est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?!!!


Objet : Candidature spontanée Pas besoin de mettre l'objet
Ci-joint : Mon Curriculum Vitae ça, ça se met en bas de la lettre, et tu mets Annexe, pas Ci-joint


Madame, Monsieur,


Je sollicite par la présente lettre votre attention Je suis depuis toujours passionnée par (ici le domaine d'activités de la boîte où tu postules), ainsi, je me permets de vous présenter ma candidature de vendeuse en contrat de professionnalisation pour effectuer un CAP vente en équipements courants, en alternance avec le CFA de Grenoble.

Ayant déjà à mon actif, (enlève cette virgule) plusieurs expériences professionnelles dans la vente et ayant suivie (effectivement, pas de "e") une formation qualifiante équivalente à un Baccalauréat professionnel intitulé : Vente de Produits Alimentaires et équipements courants. Dans ce paragraphe il te manque un verbe conjugué... tu peux appondre la phrase qui suit, par exemple...
J’ai su acquérir durant ma formation et mes stages les compétences de la stratégie de la vente-conseil.

C’est pourquoi je me permets de vous adresser mon Curriculum Vitae qui vous permettra d’apprécier mes connaissances et mes expériences dans le milieu de la vente.

Sachez aussi que je mettrai toute l’énergie, la volonté et la motivation nécessaire à l’accomplissement de ce travail qui retient toute mon attention.

En espérant très bientôt vous rencontrer et intégrer nom du magasin, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sincères salutations


Je partage l'avis de pompolom pour le reste de ses remarques.
Bonne chance pour tes recherches, en tous cas!
:lol:
[color=violet][color=violet]coucou, alors j'ai marqué nom du magasin parce que je ne sais pas encore a quel magasin je vais l'envoyé mais en priorité les boulangerie et vetements pour enfants.

En tou cas, je vous remercie de m'avoir corrigé et donner des conseil pour ma lettre de motiv', maintenant je vais la reecrire en suivant vos conseil :) [/color][/color]
B I U