MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous à découvert?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je réponds un peu à côté, plus pour me défouler, j'espère que tu m'en voudras pas?
Quand j'étais dans mon autre université, à l'ouest, je croulais sous les sous, un truc  
incroyable. Et depuis que je suis à Montréal, c'est dur. Cette année, on a dû racheter une voiture, mais elle était d'occas', bien sûr, et on a dû changer le moteur. On s'est mariés et on a déménagé. Je suis étudiante, il y a des moments où je gagne très peu de sous, alors on vit surtout sur le salaire de M. Doo, mais notre dette continue de se creuser (on doit genre 8000 euros). Je sais que ça sera remboursé rapidement dès que j'aurai terminé ma thèse et trouvé du boulot, mais c'est super pénible, comme une impression d'étouffer.

Sinon, on ne budgette pas avec un stylo etc. mais on sait bien ce qu'on dépense, et quand on se permet un écart, on le compense autrement.
53 ans Châlons en Champagne 1180
pour compenser un découvert, il faut déjà demander à ta banque de le réduire de 50 € tous les mois lorsque ton salaire arrive car l'air de rien c'est un crédit avec un taux très élevé. Ensuite, il faut tout compter et ça devrait tout doucement se compenser. Bon courage
45 ans 91 1474
arf toujours pas de solution.

achats compulsifs... bref...

j'arrive à compter mais selon mon humeur, je tiens jsuqu'à 10 jours par mois... lorsque le moral n'est pas... je perds pied.
V
74 ans 5070
Je travaille depuis longtemps, j'ai mon compte depuis un aussi longtemps et j'ai découvert seulement il y a 6 mois que je n'avais jamais demandé d'autorisation de découvert.

Je pourrais pas t'aider sur comment le combler, car nous n'avons pas de revenu fixe, donc je passe mon temps à mettre de l'argent de côté et à le remettre sur le compte courant, du coup je regarde mes comptes tous les jours.