MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous à découvert?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je réponds un peu à côté, plus pour me défouler, j'espère que tu m'en voudras pas?
Quand j'étais dans mon autre université, à l'ouest, je croulais sous les sous, un truc  
incroyable. Et depuis que je suis à Montréal, c'est dur. Cette année, on a dû racheter une voiture, mais elle était d'occas', bien sûr, et on a dû changer le moteur. On s'est mariés et on a déménagé. Je suis étudiante, il y a des moments où je gagne très peu de sous, alors on vit surtout sur le salaire de M. Doo, mais notre dette continue de se creuser (on doit genre 8000 euros). Je sais que ça sera remboursé rapidement dès que j'aurai terminé ma thèse et trouvé du boulot, mais c'est super pénible, comme une impression d'étouffer.

Sinon, on ne budgette pas avec un stylo etc. mais on sait bien ce qu'on dépense, et quand on se permet un écart, on le compense autrement.
53 ans Châlons en Champagne 1180
pour compenser un découvert, il faut déjà demander à ta banque de le réduire de 50 € tous les mois lorsque ton salaire arrive car l'air de rien c'est un crédit avec un taux très élevé. Ensuite, il faut tout compter et ça devrait tout doucement se compenser. Bon courage
45 ans 91 1474
arf toujours pas de solution.

achats compulsifs... bref...

j'arrive à compter mais selon mon humeur, je tiens jsuqu'à 10 jours par mois... lorsque le moral n'est pas... je perds pied.
V
74 ans 5070
Je travaille depuis longtemps, j'ai mon compte depuis un aussi longtemps et j'ai découvert seulement il y a 6 mois que je n'avais jamais demandé d'autorisation de découvert.

Je pourrais pas t'aider sur comment le combler, car nous n'avons pas de revenu fixe, donc je passe mon temps à mettre de l'argent de côté et à le remettre sur le compte courant, du coup je regarde mes comptes tous les jours.
Ha tu essayés de justement consulter tes comptes tous les jours, tu pourrais au moins te rendre compte rapidement de quand ranger la carte dans le congèle.
45 ans 91 1474
nature a écrit:
Je travaille depuis longtemps, j'ai mon compte depuis un aussi longtemps et j'ai découvert seulement il y a 6 mois que je n'avais jamais demandé d'autorisation de découvert.

Je pourrais pas t'aider sur comment le combler, car nous n'avons pas de revenu fixe, donc je passe mon temps à mettre de l'argent de côté et à le remettre sur le compte courant, du coup je regarde mes comptes tous les jours.
Ha tu essayés de justement consulter tes comptes tous les jours, tu pourrais au moins te rendre compte rapidement de quand ranger la carte dans le congèle.


oui je le fais quand j'ai le moral pas trop bas. je me fais un fichier excel par postes de dépenses... je fais bcp d'achats compulsifs (nourriture jusqu'à 650 € certains mois, et livres et magazines, je dois monter à 850€ par mois rien que pour ces postes de dépenses). tout cela n'est valable que qd j'ai le moral pas trop bas.

quand je sombre, je fais le strict minimum, la survie, me lever, me laver, travailler, faires des crises, rentrer, dormir.

J'ai déjà demandé de l'aide à mes parents mais ils sont assez critiques "yaka, fokon" et ça me stresse d'une force ! donc c'est pour ça que j'aurai aimé trouvé qqn d'un peu organisé pour me donner ... un genre de cours.
car j'ai suivi des tas de méthodes dans les livres ou sur internet... mais bon ...

Merci qd mm
2630
J'ai le droit à 600€ de découvert, mais je suis rarement en-dessous de 100€, et toujours à la fin du mois (en attendant la rentrée d'argent).

Là par exemple, je dois être à 50/60€ de découvert.
Mais j'ai mes courses pour la semaine, et je suis censée être payée ce week-end (chèque), donc mardi prochain je serais de nouveau dans le positif.
Si ça dure, j'ai quelques économies qui peuvent me servir à combler le trou temporairement.
38 ans 3170
fila 91, sans discours moralisateur, je vais essayer de te donner des astuces qui peuvent marcher pour économiser.

Visiblement, tu as l'air de dire que ton moral influe sur tes dépenses, bouffe achats compulsifs etc et ça soit certainement cacher autre chose (est ce de l'ennui qui te pousse à dépenser 600euros (10jours en all inclusive au soleil :roll: ) en nourriture ou autre chose) dont je ne suis pas apte à clarifier donc je vais juste m'en tenir au budget. Je les donne en vrac et tu regardes celles que tu peux appliquer à ton cas.

la première consiste à faire comme si tu recevais ton salaire 5jours plus tard que d'habitude. Sauf pour les charges obligatoires, tu joue le jeu, le mois suivant tu rajoutes 5 jours, le 3ème mois tu ajoutes 10 jours, le 4eme mois pareil, en quatre mois, tu gagnes un mois de salaire économisé. Au début c'est frustrant mais après c'est facile.

Ensuite fais toi un budget nourriture : je veux dire une fois par mois tu achètes en gros les viandes légumes poissons (plus les quantités sont importantes moins ça coûte au kilo et tu peux même prendre des spécials), ensuite si ce sont des achats compulsifs de choses gourmandes type croissants pizza chocolats etc, fixe toi un budget et force toi à le respecter, par exemple je ne dépasse pas 60 euros par mois en gourmandise et si tu sais que tu vas tout manger si c'est à ta portée et bien tu sépares les 60 euros en 4 semaines dc une moyenne de 15euros en gourmandise par semaine ça me semble correct. Evidemment l'idéal est de ne pas acheter de cochonnerie mais bon on a qu'une vie et faut aussi se faire plaisir et vivre ^^ :twisted:

Ensuite pour les achats type fringue bijoux, si tu sais que l'appel de la carte bancaire est trop forte quand tu va dans des endroits commerciaux, tu l'a laisses à la maison, au début ça va pas être evident car tu vas avoir envie de grignoter un truc sur place ou une fringue etc mais sur une semaine l’économie est énorme surtout qu'il faut te poser la question de savoir si tu as vraiment besoin de tout ça. Un exemple: j'avais une soirée et je me suis dis tiens je vais me chercher une jolie tenue et des nouvelles chaussures pour l'occasion. Pour finir un ouvrier a passé du temps pr réparer une fuite de salle de bain et je n'ai pas pu aller chercher une tenue. Je te promets que j'avais plein de belles choses pffffff mais je suis un peu comme ça et quand au bout d'un moment t'as 50 pulls etc dont certains avec encore l'étiquette, bah c'est dommage.

Il faut souvent se demander avant d'acheter, est ce que j'en ai vraiment besoin? evidemment se faire plaisir de temps en temps oui mais se mettre à découvert à cause de futilités non :evil: on ne dépense pas l'argent qu'on n'a pas surtout si c'est pour enrichir les banques...

Pour le budget, aussi faire tourner en heure creuse c'est moitié tarif, tu gagnes pas mal. Ne pas laisser les machines en veille, allumer pour rien, ouvrir les fenêtres pendant que le chauffage est au max. Des petites choses qui sur le long terme sont efficaces.
Tu peux aussi revendre tout ce que tu ne mets plus.

et quand enfin le decouvert est à zéro, tu demandes à ne plus l'avoir comme ça pas de folie ^^
puis ça fait tellement plaisir de recevoir son salaire entièrement et pas amputée de la moitié...

Je ne parle pas de ce qui même en se privant n y arrive pas mais ceux qui ne gèrent pas bien peuvent aussi essayer de se projeter dans l'avenir :Qu'est ce que je ferai si j'economise tant. Si je perds mon emploi, je n'ai rien de côté pour m'aider et puis les temps sont durs donc il faut se forcer à mettre un petit peu de côté au cas ou, bagnole en panne, maladies etc... ;)
38 ans 3170
Oula je ne peux pas éditer mais des ce au lieu de ceux et l'oubli du s etc, désolée je ne me suis pas relue...
40 ans 91/45 2454
Depuis que mon mari a ouvert sa boîte oui je connais le découvert et j'aime pas ça ... Je suis comme toi fila, je suis une acheteuse compulsive mais de fringues ... Là je me retiens d'acheter mais c'est dur :) En plus c'est toujours quand on est dans la merde que la bagnole tombe en rade, que les factures augmentent hein :?: Je me dis qu'il y aura des jours meilleurs et puis plaie d'argent n'est pas mortelle comme me disait ma maman y'a quelques jours. :!:
O
103 ans 10517
jamais et je ne le supporterai pas... bizarrement, je suis une terrible procrastinatrice mais jamais de trou dans les finances. Je ne fais jamais les comptes, je dépense juste le moins possible, je ne pars jamais en vacances, j'ai pas de loisirs, donc avec un revenu correct et ne déboursant que pour le strict nécessaire, je mets même de l'argent de côté pour faire les travaux dans ma maison. Mes amis du boulot qui ont les mêmes revenus ou plus, une épouse, moins d'enfants, n'en reviennent pas...

aucun mérite, j'ai été traumatisé par un père qui nous nourrissait avec un crédit revolving car sa pie de fonctionnaire était cramée dans ses loisirs, nous on s'habillait avec les dons de l'entourage :evil:
B I U