| |
| Auteur | Message |
Miss_Flamme Vlr Addict

27 ans Asnières sur Seine
Inscrite le 23 Sep 2004 1213 mess
|
Samedi 2 Février 15:19 L'épreuve des magasins |
|
|
Bonjour à toutes !
Je viens juste vous exposer ma "petite" victoire toute récente sur mes complexes
Voila depuis quelques mois j'ai entamé une RA (que ça fait du bien d'arrêter de culpabiliser sur ce qu'il y a dans notre assiette et sur ce qu'on mange c'est fou j'aurai pas imaginé!)
Et comme je me sens mieux, j'ai décidé de profiter des soldes pour me faire plaisir et acheter ENFIN des vetêments qui me plaisent et qui me vont.
D'habitude c'est ma grande soeur (de 10 ans mon ainée) qui lorsqu'elle vide ses placards me filent ses fringues (on a pas mal de goûts en communs).
Donc en général ça me va et je fais avec car je détestes le shopping. J'y vais quand j'ai pas le choix comme une punition quoi.
A chaque coup ça me fout le moral dans les chaussettes, dans la cabine j'ai l'impression d'avoir pris 15 kgs et j'ai toujours une mine affreuse...
En prime les vetêments sont toujours mal taillés pour ma silhouette.
Donc pari risqué pour moi, je me dis "pourquoi pas les soldes cette année ?" Première fois pour moi surtout.
J'ai trouvé 4 pantalons noir style classique tailleur à ma taille, et j'ai même craqué sur des jupes !
J'avoue que pour la première fois de ma vie je suis ressortie avec un grand sourire.
J'ai craqué aussi sur des bottines en cuir.
Ce qui fait que je me sens super bien dans mes vetêments et que figurez vous que ça se voit !
J'ai pas encore mis mes jupes mais je compte bien le faire, pour me faire plaisir
Je voulais juste vous faire partager ma joie retrouvée
Comme quoi, il suffit parfois de rien.
J'ai retrouvé un rapport sain à la nourriture, et j'ai l'impression que ma vision de moi a changé.
Et vous, est-ce qu'une RA a déja eu ces "effets secondaires" sur vous ? |
|
| ^ |
|
| |
Lerenard Vlrnaute

37 ans Moitié ici, Moitié ailleurs
Inscrit le 26 Déc 2007 686 mess
|
Samedi 2 Février 17:02 L'épreuve des magasins |
|
|
Je ne vais pas te parler de RA...
Mais je suis content que tu ailles bien.  |
|
| ^ |
|
| |
loryem Vlr Nomade

30 ans Chambéry
Inscrite le 28 Oct 2006 138 mess
Vêtements A vendre (4) |
Samedi 2 Février 17:04 L'épreuve des magasins |
|
|
Contente de cette victoire... ce n'est que le début d'un bien être immense...
Toutes mes félicitations.... et courage pour la suite ... |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

28 ans dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...
Inscrite le 11 Oct 2006 5456 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Samedi 2 Février 18:23 L'épreuve des magasins |
|
|
| Lerenard a écrit: | Je ne vais pas te parler de RA...
qu'est-ce que ça veut dire?
en tout cas ravie pour toi miss que tu retrouve un rapport sain avec la nouriture et avec ton image  |
|
| ^ |
|
| |
Lerenard Vlrnaute

|
Samedi 2 Février 18:31 L'épreuve des magasins |
|
|
| Amnesis a écrit: | | Lerenard a écrit: | Je ne vais pas te parler de RA...
qu'est-ce que ça veut dire?
en tout cas ravie pour toi miss que tu retrouve un rapport sain avec la nouriture et avec ton image  |
Que je suis content qu'une personne aille bien, s'accepte, vit "normalement" même si je ne la connais pas personellement.
C'est pas bien?  |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

28 ans dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...
Inscrite le 11 Oct 2006 5456 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Samedi 2 Février 18:45 L'épreuve des magasins |
|
|
sisi, c'est juste la partie sur la ra que je comprends pas
ya apas de mal non? |
|
| ^ |
|
| |
Lerenard Vlrnaute

|
Samedi 2 Février 18:54 L'épreuve des magasins |
|
|
| Amnesis a écrit: | sisi, c'est juste la partie sur la ra que je comprends pas
ya apas de mal non? |
Difficile de parler de Ra pour une personne qui n'est pas rond.  |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8418 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (220) |
Samedi 2 Février 19:13 L'épreuve des magasins |
|
|
| Lerenard a écrit: | | Amnesis a écrit: | sisi, c'est juste la partie sur la ra que je comprends pas
ya apas de mal non? |
C'est quoi ronde pour toi ?
La RA n'est pas pour les "rondes" uniquement. La RA facon gros c'est pour tlm et je te conseille d'aller voir la partie du site concerner.
La RA c'est pour les gens de (re)conciller avec la nouriture et les tcas et en aucune cas une regime ou d'autres pour des "rondes" |
|
| ^ |
|
| |
Lerenard Vlrnaute

|
Samedi 2 Février 19:29 L'épreuve des magasins |
|
|
| Pickles_Cat a écrit: | | Lerenard a écrit: | | Amnesis a écrit: | sisi, c'est juste la partie sur la ra que je comprends pas
ya apas de mal non? |
C'est quoi ronde pour toi ?
La RA n'est pas pour les "rondes" uniquement. La RA facon gros c'est pour tlm et je te conseille d'aller voir la partie du site concerner.
La RA c'est pour les gens de (re)conciller avec la nouriture et les tcas et en aucune cas une regime ou d'autres pour des "rondes" |
**HS On Désolé**
A partir de quand on est "ronde"? C'est une bonne idée de sujet.
Je n'ai pas ressenti le besoin d'en apprendre plus à ce sujet, la théorie m'avait semblé valable, est-ce nécessaire?
Dois-je être "diplomé" RA pour dire que j'étais content qu'une personne allait bien?
Dois-je devoir me taire pour cette raison?
**HS Off Désolé** |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Flamme Vlr Addict

27 ans Asnières sur Seine
Inscrite le 23 Sep 2004 1213 mess
|
Samedi 2 Février 20:47 L'épreuve des magasins |
|
|
Hum...
Et revoila un débat qui a déja été abordé ici.
Quand peut on dire qu'une personne est ronde ou non ?
Pour l'avoir vécu et l'avoir constaté à partir du moment où l'on souffre de son surpoids, de 5kg, 10 ou bien encore 30 ou plus, je pense qu'on est rond.
Parce que dans la tête on est gros, on se trouve gros et on ne s'accepte pas.
Après qu'on rentre dans du 42 (considéré comme une taille moyenne) ou dans du 54, le complexe peut être là de la même façon.
Et une RA ça marche aussi pour les personnes atteintes de TCA et celles-ci ne sont pas forcément rondes et pourtant ... ils appliquent la RA.
Pour moi la RA n'est pas forcément réservés aux gens ronds puisque le but premier est de se réconcilier avec la nourriture et c'est pas réservé aux gens en surpoids.
Bref, je sais bien que je suis pas la plus "ronde" de ce forum mais je l'apprécie et je viens y poster parce que justement on est toute dans la même société et qu'il y a un esprit ici que j'aime parce que justement on ne juge pas sur l'apparence... |
|
| ^ |
|
| |
reinette81 Vlr Padawan

27 ans très au sud
Inscrite le 21 Mar 2005 2252 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (45) |
Samedi 2 Février 21:43 L'épreuve des magasins |
|
|
certaines enseignes doivent trouver très rond un 44 ou mm un 42!
d'autres vont sans pb jusqu'au 46 voir 48/50...
une personne faisant un 44 se trouvera bien, une autre avec un 42 pas du tout...
chacun son équilibre et c'est vraiment pas facile de le trouver!
comme toi miss flamme j'ai redécouvert un beau jour les joies du shopping, depuis cé mon compte en banque qui est moins gai bizarrement!
mm si j'ai refait du shopping surtout parce que j'ai perdu du poids, j'ai aussi bcp mieux accepté mon image. et quelle joie de dégotter cette petite fringue là! ou de voir la silhouette que nous fait cette fringue si! et de découvrir que mais ça alors, mais c'est que c'est pas mal du tout ce reflet de moi!  |
|
| ^ |
|
| |
SoleilMoon Vlr Addict

31 ans
Inscrite le 10 Déc 2006 1349 mess
|
Dimanche 3 Février 0:04 L'épreuve des magasins |
|
|
Je suis contente pour toi Miss Flamme.
J'ai connu comme toi la déprime au moment des essayages, la peur de mettre telle tenue, résultat je ne portais que des pantalons noirs. Je ne fais pas de RA mais je me suis réconciliée avec la nourriture. Mon poids s'est stabilisé et je n'ai plus en horreur le shopping. Ma garde-robe s'est remplie et diversifiée (jupes, même légèrement au dessus du genou). Ca fait du bien au moral. |
|
| ^ |
|
| |
Lerenard Vlrnaute

|
Dimanche 3 Février 7:59 L'épreuve des magasins |
|
|
| Miss_Flamme a écrit: | Hum...
Et revoila un débat qui a déja été abordé ici.
Quand peut on dire qu'une personne est ronde ou non ?
Pour l'avoir vécu et l'avoir constaté à partir du moment où l'on souffre de son surpoids, de 5kg, 10 ou bien encore 30 ou plus, je pense qu'on est rond.
Parce que dans la tête on est gros, on se trouve gros et on ne s'accepte pas.
Après qu'on rentre dans du 42 (considéré comme une taille moyenne) ou dans du 54, le complexe peut être là de la même façon.
Et une RA ça marche aussi pour les personnes atteintes de TCA et celles-ci ne sont pas forcément rondes et pourtant ... ils appliquent la RA.
Pour moi la RA n'est pas forcément réservés aux gens ronds puisque le but premier est de se réconcilier avec la nourriture et c'est pas réservé aux gens en surpoids.
Bref, je sais bien que je suis pas la plus "ronde" de ce forum mais je l'apprécie et je viens y poster parce que justement on est toute dans la même société et qu'il y a un esprit ici que j'aime parce que justement on ne juge pas sur l'apparence... |
Je n'ai pas la même définition de "ronde". C'est l'inverse de longiligne et ça ne va pas plus loin. Les planètes sont rondes et c'est très bien, elles seraient longilignes, ce serait bien aussi.
En ce qui me concerne, je me méfie des gens qui classent les individus en fonction de leur poids. Je les trouve sectaire. Mais, en grattant le vernis, on se rend parfois compte que tous les individus qui ne ressemblent pas à leurs idéaux sont rangés dans leurs esprits dans une petite boite avec l'étiquette "Mal".
Pour continuer, les femmes généreuses ont été très recherchée pendant longtemps. Le culte de la femme parfaite, massivement relayé par les médias, fait que cela n'est plus le cas. Doit-on se plier absolument à ce culte? Doit-on culpabiliser de ne pas ressembler à?
Je dis que vous êtes des personnes à part entière, si la RA vous réconcilie avec la nourriture, on doit se reconcilier aussi avec nous même. Et, je suis très content que tu te réconcilies avec toi même.  |
|
| ^ |
|
| |
Ptiite_PoupEii_2_LuXXe Vlrnaute

25 ans 18
Inscrite le 29 Oct 2007 650 mess
|
Lundi 4 Février 0:13 L'épreuve des magasins |
|
|
| Bravo pour ton post, lerenard... Rien à redire |
|
| ^ |
|
| |
Pomdereinette Vlr Nomade

44 ans Région parisienne
Inscrite le 20 Jan 2008 353 mess
|
Lundi 4 Février 22:56 L'épreuve des magasins |
|
|
Perso, c'est en lisant ici des conseils sur la façon de s'habiller que j'ai décidé de "faire les soldes".
Depuis 5 ans, je récupère les jeans trop serrés et les chemises de mon mec (il a fait une "couvade" quand j'étais enceinte )
En parcourant ce forum j'ai eu envie de l'épater, de me donner le droit d'être un peu plus féminine.
J'ai failli capituler face au regard d'une vendeuse longiligne. Puis j'ai fait demi-tour, je suis retournée dans le magasin et je me suis achetée ne jupe et un chemisier.
C'est à la personne qui a rédigé ces conseils que je le dois ! |
|
| ^ |
|
| |
| |