| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
doggybaby Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 143 Ville Pays: belgique/la louviere/ath
|
Posté le: Lundi 4 Février 12:16 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
coucou! moi aussi l'année passée j ai passé devant un jury pour mon travail de fin d'etude et tout c'est super bien passé!
choisi des vetement jolis et dans lesquels tu te sente bien, prepare bien ta presentation.
N'hesite pas a t'entrainer avec tes amis!Perso c'est se que j ai fait et ca peut etre tres utile!apres on se faisait une serie question reponse.Ca te permet de voir si tu gere vraiment ou pas
ben voila, moi je dis si tu gere ton sujet,si tu te sens bien dans tes vetements,tout ira bien! |
|
| ^ |
|
 |
Sy_naturelle Vlr Nomade

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 295 Ville Pays: lyon
Mes vêtements : A vendre (1)
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 23:45 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
Voilà, le moment fatique de la soutenance est arrivé: je présente début juin, et les mêmes questions sont ravivées, car je suis la 5eme fille à soutenir sur 7, et toutes les filles sont bronzées et jolies.
Je viens de relire tous vox conseils, et je vais essayer de les retenir!
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu, et surtout de la pertinence de vos réponses!
bises  |
|
| ^ |
|
 |
tiny_loreley Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 148 Ville Pays: Coventry(Grande-Bretagne)/Bordeaux
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 0:19 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
Concentre-toi sur ton travail! (pinaize on dirait ma mère quand je dis ça )
Non mais sérieusement, je pense que c'est déjà un stress suffisant pour toi de passer devant un jury, à qui il faudra exposer ton travail, qui va te poser des questions... Ne te mets pas en plus la pression à propos d'un élément
1) qui n'a rien à voir avec la choucroute
2) sur lequel tu n'as aucune incidence.
Ta soutenance tu peux la rendre parfaite!
Quant à l'apparence physique, si ça devait jouer en faveur des soutenants, je pense que ça serait plus une question de prestance, de tenue, que de masse corporelle proprement dite. Fais-toi jolie mais sans en faire trop, mets des vêtements classe dans lesquels tu es à l'aise...
Et épate-les!!!
 |
|
| ^ |
|
 |
Sy_naturelle Vlr Nomade

|
Posté le: Jeudi 22 Mai 0:43 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
t'as raison tiny_loreley merci  |
|
| ^ |
|
 |
cathe11 Néophyte

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 45 Ville Pays: narbonne
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 11:07 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
| Sy_naturelle a écrit: | Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en M1 et cette année, il me reste à rendre un mémoire et à le soutenir ensuite devant un jury de professionnels.
J'ai appri la semaine dernière que mon jury serait composé de deux hommes, et depuis je vis tres mal mon apparence: je crains que mon surpoids joue en ma défaveur.
Je m'explique: certains profs (hommes) sont réputés (une prof nous l'a confirmé) pour avoir fait quelques "batards" à des étudiantes, et d'autres sont connus pour être en couple avec des étudiantes. Je connais aussi une fille qui a travaillé pour un service en lien avec les profs, elle est super belle, (genre carla bruni: cheveux longs bruns, petites pommettes saillantes, taille sylphide, et un accent bulgare car elle est bulgare).
Bref, le coté séduction est tres présent même si on ne devrait être jugées que sur notre travail. Que faire? je soutiens en juin, et d'ici là, il fera certainement chaud, je ne pourrai rivaliser avec les petites étudiantes en jupe...
Je n'oublie pas que c'est le contenu de mon mémoire qui fera ma note, mais je me dis que la façon dont on présente physiquement joue aussi sur notre soutenance.
Que puis-je faire? Je précise que je suis assez coquette, que j'essaie de bien m'habiller, me maquiller et me coiffer, mais 30kg de trop restent 30kg de trop...  |
Reste toi et sois confiante en toi, je sais que c'est facile à dire mais tu es ausi bien que les autres, ne te dévalorisent pas, tu es la meilleure avec ou sans kilos en trop |
|
| ^ |
|
 |
Sy_naturelle Vlr Nomade

|
Posté le: Jeudi 22 Mai 18:41 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
MERCI les filles!
ça me booste de vous lire! J'ai bien travaillé en plus, alors maintenant, reste plus qu'à défendre mon travail. faut juste que je retienne tous vos conseils pour pas laisser mon pessimisme gagner  |
|
| ^ |
|
 |
tiny_loreley Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 148 Ville Pays: Coventry(Grande-Bretagne)/Bordeaux
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 22:39 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
T'en fais pas, tu vas les épater!!!
Je penserai très fort à toi.
Et l'année prochaine, c'est toi qui me rassureras pour ma propre soutenance!! ^.^ (si tout se passe bien..) |
|
| ^ |
|
 |
Sy_naturelle Vlr Nomade

|
Posté le: Jeudi 22 Mai 22:46 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
ça marche tiny_loreley ; l'année prochaine, ça sera ton tour! et apres on fetera ça ! |
|
| ^ |
|
 |
isonami Vlr Addicted

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1327 Ville Pays: Paris 14
Mes vêtements : A vendre (8) Vendus (9)
|
Posté le: Vendredi 23 Mai 14:35 Titre: soutenance de mémoire et poids |
|
|
Mon travail est composé de manière assez prédominante de management d'une part, et de négociation avec les partenaires de l'organisme public qui m'emploie. J'ai souvent à effectuer ces négociations en présentant des choses et en en débattant avec des auditoires très largement composés d'hommes qui, je le sais, sont particulièrement friand de jolies jambes et seins en avant.
Avant celà, j'ai fait du conseil, en indépendant, j'ai donc vendu ma prestation.
Même si je fais un métier qui nécessite d'avoir un intellect bien en place, les idées que je produis et les actions que je mène ne se passent de devoir convaincre leurs destinataires. Le jeu de la séduction est donc incontournable, et là chacun joue avec ses armes. Dans le milieu où j'évolue on ne va pas très loin avec seulement un joli corps. Par contre avec un argumentaire bien construit, un esprit souple, la langue bien pendue et surtout une bonne compréhension des jeux politiques qui se jouent autour de moi on peut aller très, très loin.
Tu passes une soutenance aujourd'hui où tu sais que tu vas avoir à jouer de tes qualités interpersonnelles, je crois qu'il faut que tu te mettes très à l'aise avec ce genre de chose, parce que ce n'est que le reflet de la réalité professionnelle.
Après, à toi de voir comment tu te positionnes. Rien ne t'oblige à le jouer sexuel. Mais par cntre, c'est clair que ta note ne sera que meilleure si tu animes tes idées en créant un lein, même éphémère le temps de ta présentation, avec tes examinateurs.
Souvent, il suffit d'être naturelle  |
|
| ^ |
|
 |
|