Cuisson traditionnelle ou cocotte minute

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

Pour les plats mijotés, je préfère :
la cuisson traditionnelle et tant pis si j'ai pas le temps, je les fais pas.
37%
 37%  [ 13 ]
la cuisson traditionnelle quand je peux et la cocotte le cas échéant
31%
 31%  [ 11 ]
la cocotte-minute, c'est tellement plus simple et rapide
28%
 28%  [ 10 ]
je ne cuisine pas
0%
 0%  [ 0 ]
autre
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 35
AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8903 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageDimanche 3 Février 13:20 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

Il existe de très nombreuses recettes qui, théoriquement, demandent un long temps de mijotage/cuisson : boeuf bourguignon, carbonade, ratatouille, poule au riz etc.. Parfois, il est même préférable de les préparer la veille.

Mais avec l'invention de la cocotte minute, il est possible de réaliser ces plats en deux temps trois mouvements.

Alors les irréductibles diront que ça n'a pas du tout le même goût et que cela gâche les bons petits plats. Evil or Very Mad
Les autres répondront qu'on se sent pas la différence et qu'il serait stupide de se priver d'un gain de temps non négligeable. Smile

Et vous, dans quel camp vous rangez-vous? Cuisson classique ou cocotte-minute ?
^

_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict

bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1180 mess
MessageDimanche 3 Février 13:56 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

A vrai dire, je vois pas trop comment on peut faire un boeuf bourguignon ou une ratatouille dans une cocotte-minute Rolling Eyes
^

missplouplou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

gard

Inscrite le 11 Juil 2005
364 mess
MessageDimanche 3 Février 14:06 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

J'aime faire mijoter ragouts et petits plats en sauce, mais j'avoue que parfois j'utilise la cocotte minute.
Pour le pot au feu par exemple, je trouve que c'est plus rapide et tout aussi bon!
Enfin bref! j'utilise les deux! Laughing
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6446 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageDimanche 3 Février 14:09 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

J'ai longtemps utilisé la cocotte minute, lorsque je travaillais à l'extérieur notament, tout en aimant pas vraiment ce mode de cuisson.
Je ne m'en sers plus du tout !!!! Very Happy
Tien ne vaut une vraie cuisson mijotée, et je rajouterai même plus : dans une cocotte en terre et au four Laughing Laughing
^

Lisalou
Vlrnaute
Vlrnaute

à la campagne

Inscrite le 19 Mar 2007
594 mess
MessageDimanche 3 Février 14:31 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

J'ai choisi mon camp : cocotte-minute ! Laughing
^

DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Lille

Inscrite le 09 Avr 2004
3850 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (36)
MessageDimanche 3 Février 14:34 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

pas de cocotte minute ici!!! ici, c'est cocotte en fonte!!! Wink
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9436 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageDimanche 3 Février 15:44 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

Moi j'utilise beaucoup la cocotte minutes mais parce qu'elle me sert aussi de fait tout Laughing Laughing En regle générale je laisse mijoter sans mettre le couvercle et quant je suis vraiement pressé je mets le couvercles !!

Mais y a des plats qui s'y pretent et d'autres pas !! Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageDimanche 3 Février 16:41 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

Cocotte minute bien sûr Very Happy
Une cocotte minute n'empêche pas de faire des plats mijotés, on peut très bien avoir les deux ou alors ne pas mettre le couvercle à la cocotte comme le dit carlotta. D'ailleurs un jour je l'aurai mon plat en fonte!

Je trouve interessant dans celui que je viens d'acheter c'est qu'il y a un bitonneau pour le surelever et donc faire de la cuisson vapeur.
Du coup je vais me faire une place pas possible chez moi avec la couscoussière, le cuit vapeur et la vieille cocotte qui vont oustés Laughing

Mais ici c'est surtout pour les légumes comme la printanière de légumes ou les potages base essentiel de notre alimentation surtout en semaine. Sinon ça aide aussi à accèlerer les gratins, moyen très convaincant pour faire manger monsieur des légumes!
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2580 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (38)
MessageDimanche 3 Février 18:04 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

Traditionnelle tout bêtement parce que je n'ai pas de cocote Very Happy
^

tessy
Vlr Addict
Vlr Addict

quelque part dans le centre

Inscrite le 22 Juil 2006
1205 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (25)
MessageDimanche 3 Février 18:19 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

Heu bizarre mais je déteste la cocotte minute ça me fais peur.
Les rares fois ou j'ai du retirer le bouchon ou l'ouvrir beurk
Je crois que je suis cocotte minutophobe Laughing
^

Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 17 Jan 2007
5502 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (90)
MessageDimanche 3 Février 18:35 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

Exquise-Marquise a écrit:
Traditionnelle tout bêtement parce que je n'ai pas de cocote Very Happy

Idem! Laughing mais de toute façon ça me branche pas... j'adore cuisiner, voir mes petits plats mijoter, les surveiller, les goûter, les rectifier... donc pas de bidule fermé, j'en veux pas. Je préfère faire la cuisine d'avance quand j'ai du temps plutôt que de la faire "vite fait" le soir en rentrant: le dimanche aprèm par exemple je prépare plusieurs petits plats d'avance que l'on congèle. Vu que j'adore ça ce n'est pas une corvée mais un plaisir Wink
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6446 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageDimanche 3 Février 18:36 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

J'étais en train de me dire que j'allais me débarrasser de ma cocotte minute (une 10 l en plus Rolling Eyes )
Et puis non, car très important : je m'en sers pour stériliser les conserves Laughing
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3494 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageDimanche 3 Février 18:57 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

En général chez moi c'est cocotte (la cocotte orange de célibataire de ma mère, c'est dire si elle en a vu des légumes et bou de bidoche !)

Donc je cuit selon les recette du livre qui l'accompagne (lapin en gibelotte, canard au navets... miOm) la veille et je réchauffe le jour J tout doucement en mode mijotage.

Ben je trouve mes plats excellents !!

Des sceptiques ?
Rien qu'à voire mes hanches je peux vous jurer que c'est hypra bon ainsi.

Toute une technique en somme Wink
^

gurgle
Vlr Addict
Vlr Addict

alsace lorraine

Inscrite le 23 Juin 2006
1418 mess
MessageLundi 4 Février 8:59 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

j'ai répondu cuisine traditionnelle, plus par défaut qu'autre chose! parce que j'ai reçu une cocotte minute de ma belle mère... que j'ai consciencieusement rangée dans le placard ne sachant pas m'en servir!!! et j'ose pas demander... j'me dis, ça va exploser non si on met des trucs la dedans?? lol du coup je reste à mes bonnes vieilles casseroles!!
^

Calisto
Vlr Addict
Vlr Addict

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
1196 mess
MessageLundi 4 Février 9:23 Cuisson traditionnelle ou cocotte minute Répondre en citant ce message

DameAliénor a écrit:
ici, c'est cocotte en fonte!!! Wink

+1, la cocotte minute est tout au fond d'un placard, je m'en sers plutot comme d'un grand fait-tout, je ne me souviens même pas la dernière fois que je m'en suis servis en cocotte minute...
par contre je me sers quasi tous les jours de mes cocottes en fonte!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

[demande de recette] cocotte minute

[votre avis] Cocotte-minute dangereuse ?

[Question ustensiles] : cocotte minute vs plaques électrique

Médecine Traditionnelle Chinoise

cuisson saumon

Cuisson des muffins.

[demande recette] mini cocotte

Le bicarbonate accélére-t-il la cuisson?

[poissons, crustacés et coquillages] Congre à la cocotte

Table de cuisson électrique, que choisir??

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !