MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prime de demenagement dans la fonction publique?????

C
53 ans la picardie 2
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si l'on peut m'aider.
je travaille dans la fonction publique et je dois demenager pour mutation à ma demande hors à  
la mairie de ma commune on me dit que je n'ai le droit à aucune aide pour mon demenagement je suis allée voir sur le net et pourtant c marqué qu'on a le droit à une indemnité forfaitaire c un decret du 28 mai 1990 donc je ne sais pas à qui je dois demander ça merci de beaucoup de vos reponses :D
chris80
60 ans 91 25732
Normalement, tu n'as "droit" à rien du tout.

Là tu "démissionnes" de ton poste pour aller ailleurs, comme un salarié du privé, tu as donc les mêmes droits, c'est à dire payer ton déménagement. ;) :lol:

Toutefois je sais que des indemnités peuvent être versées (mais pas "doivent" être versées) par la nouvelle collectivité à condition de lui en faire la demande. En fait ça entre dans le cadre d'une négociation, rien n'est obligatoire.

Le décret n° 90-437 du 28 mai 1990 (c'est bien de celui-là que tu parles ?) fixe "les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France lorsqu’ils sont à la charge des budgets de l’Etat, des établissements publics nationaux à caractère administratif et de certains organismes subventionnés."

Ca concerne donc la fonction publique d'Etat et la fonction publique hospitalière entre autres, mais pas la fonction publique Territoriale dont dépendent les mairies.

Car chacun le sait, l'égalité de traitement entre les différentes fonctions publiques est la règle dans notre beau pays ! :twisted: :lol: