MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche?

52 ans 759
Bonjour,
Comment s'habiller pour un entretien pour un poste en gestion des ressources humaines (pas DRH quand même!)? Je n'ai pas de tailleur, est-ce une obligation ?
Merci de votre aide.
10361
nutellane a écrit:
Bonjour,
Comment s'habiller pour un entretien pour un poste en gestion des ressources humaines (pas DRH quand même!)? Je n'ai pas de tailleur, est-ce une obligation ?
Merci de votre aide.


ben disons que d'apres l'intitulé du travail ou tu postule, un truc un peu strict voir classe ca passerais plutot mieux non ? parce que le style jean/converse gros pull même si c'est bien porté ( c'est un exemple hein ? ;)!) ben ca réponds pas forcement aux critères du poste que tu vise.

si ca peut permettre de mettre des atouts supplémentaire de ton coté, pourquoi ne pas en profité ? ;)

( je croise les doigts ...)
Si tu n'as pas de tailleur, tu as peut-être quand même un pantalon ou une jupe et une veste ou un chemisier ou un top un peu classe non ?

Faut quand même se rapprocher au max du tailleur, qu'il soit jupe ou pantalon, au pire tu fais :
:arrow: jupe noire ou antracite au dessus du genoux (pas plus court) +chemisier (évite le machin bariolé tout fun)
:arrow: pantalon de ville noir ou antracite + chemisier

Pour les chaussures, escarpins noirs. Maquillage présent mais discret.
P
40 ans Nice 21965
le classique pantalon noir avec chemisier blanc suffira, tu met ca avec des escarpins avec un sautoir noir et voila
1830
un tailleur je trouve ça quand même indispensable si tu vas bosser en GRH... Ou au moins quelque chose qui s'en rapproche grandement ;)

un pantalon noir ou gris ou à fines rayures sombres droit ou "à plis" (les pantalons de tailleur types), un chemisier blanc ou crème, enfin plus clair pour pas non plus faire trop sinistre, un bijou discret argent ou or pas tape à l'oeil si tu aimes les bijoux, une veste bien coupée... pour les chaussures, des escarpins, ou des chaussures plates ou à petit talon, comme tu aimes, en évitant of course chaussures ouvertes, sandales, baskets, et chaussures ou tu auras mal aux pieds ;)
50 ans Face au vent 5339
Moi je dirais juste, pas d'obligation de tailleur, mais de bons basiques passe-partout des administrations : pantalon pas en jean, noir ou anthracite, et le haut que tu veux du moment qu'il ne soit surtout pas trop trop ample (le ample est connoté "cool" maintenant) : ça peut être un col roulé avec un joli collier, un chemisier de la couleur que tu voudras (pas trop sombre effectivement), et une veste mais que si tu as envie et pas forcément assortie au pantalon.

Pour les jupes, moi j'évite absolument en entretien d'embauche, les interprétations sont trop tendancieuses parfois alors autant ne pas s'y prêter.

Et surtout : on croise les doigts :D
M
44 ans Paris 899
Pour les entretiens je juge sur l'aspect général.

Un tailleur n'est pas obligatoire mais recommandé.

Le tout c'est d'être soignée, classe & sobre.

Bonne chance en tout cas !

:D
J
46 ans paris 130
Le tailleur n'est pas obligatoire...

Dis nous ce que tu pensais mettre ou si tu n'as pas d'idée, ce que tu as dans ta garde de robe, cela sera plus facil pour t'aider à trouver une tenue adecquate...

Faut que tu restes toi même aussi, si tu te sens déguisée, tu ne seras pas non plus à l'aise.... (évidement, si ton style c'est jean/basket, il va falloir faire un gros effort)

Puis cela dépend également dans quelle l'entreprise, tu postules.... Dans certaine une touche d'originalité peut également être un atout... Un poste dans un service de RH demande une certaine flexibilité (psychologique) donc être trop strict dans sa tenue n'est pas toujours un bon point....

Mais dans tous les cas... soit classe et soignée....
Bien coiffée, manucurée, avec un maquillage discret, très peu de parfum et des chaussures cirées.... C'est déjà beaucoup!

Bonne chance et donnes nous des nouvelles.....

Je croise les doigts
52 ans 759
En fait pour être honnête avec vous, je n'ai pas encore d'entretien mais vous savez ce que c'est quand on fait une grande taille, il vaut mieux prévoir !
Alors ce que j'ai déjà : un pantalon noir uni, un noir avec fines rayures et un gris prince de galles. J'ai une chemise blanche (encore que la chemise c'est pas ce qu'il ya de plus difficile à trouver).Sinon j'ai un problème avec les vestes de tailleur, j'ai les bras assez gros et du coup je me retrouve un peu engoncée.
Pour les chaussures, je ne supporte pas grand chose, alors exit les escarpins. J'ai des chaussures à bride (babies)!
Voila vous savez tout.Merci de vos conseils.
1891
Alors moi ce matin pour mon entretien au credit lyonnais :
Pantalon gris a pince avec revers de new look
gilet cache coeur noir et chemisier blanc !!

Et j'ai eu le poste :lol:

Le mieux c'est d'etre sobre et surtout a l'aise !
52 ans 759
Merci Laurene tu me rassures !

F E L I C I T A T I O N S :multi: M A =D> B E L L E :drinking: !
S
48 ans 4940
laurene51 a écrit:
Alors moi ce matin pour mon entretien au credit lyonnais :
Pantalon gris a pince avec revers de new look
gilet cache coeur noir et chemisier blanc !!

Et j'ai eu le poste :lol:

Le mieux c'est d'etre sobre et surtout a l'aise !


Felicitation :D
1891
Merci les filles :kiss:
I
41 ans 231
Je rejoins un peu les conseils des autres, une tenue classique simple.
Moi c'est souvent pantalon noir, chemise et si poss une veste, mais cela dépend.

Parcontre je me renseigne toujours un peu à l'avance (si c'est possible) du style de l'entreprise, pour effectivement coller un peu avec l'esprit de l'entreprise.

Il y'a des service RH ou elle s'habilles en jeans (attention en jean mais pas baskets).

Mais pour l'entretien l'essentiel et d'être bien présenté. Notons aussi l'importance (c'est bête mais moi à chaque fois je me le rappelle) de ne pas mettre de décolleté.

Il faut aussi être à l'aise et "réviser" un peu les questions pièges avant d'y aller.

@laurene51 : Félicitations pour le poste !
B I U


Discussions liées