by pass après opération

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
dan65
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 02 Fév 2008
1 mess
MessageDimanche 3 Février 19:24 by pass après opération Répondre en citant ce message

Salut à tous.... je réfléchis actuellement à me faire opérer "by pass",
et j'aimerais savoir comment on vit l'après, soit les repas et les boissons. Peut-on encore avoir une vie sociale, manger de tout et boire toujours un peu d'alcool ???
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageLundi 4 Février 8:47 by pass après opération Répondre en citant ce message

Recherche les témoignanges des anciens bypassés, en commençant par celui là http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-topic_32376_f%EAtes.htm, qui répond assez à ta question.

Pour l'alcoll, plus spécifiquement, Michel59 te donne la réponse de son choirurgien dans ce fil : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_82844.htm, au delà de 1 verre par jour en moyenne, il y a risque de cirhose du foie.

Mais surtout, l'alcool peut entrainer un dumping syndrome, surtout si tu le bois à jeun et encore plus avec des aliment gras (apéro) ou à sucres rapides (gateau à l'alcool). Le dumping syndrome est un malaise généralisé pouvant obliger à s'aliter souvent 1/2h à parfois, pour certains, 2 heures, d'après ce que je lis dans les témoignages.
^

joelle42
Néophyte
Néophyte

st etienne

Inscrite le 02 Nov 2006
39 mess
MessageVendredi 29 Février 10:44 by pass après opération Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je peux te rassurer ma fille qui a subit cette opération il y a un an et demi a une vie sociale tout a fait normale, même plus, car les kg en moins. C'est vrai qu'au début ce n'est pas facile de manger si peu devant ses amis, elle a du mal mais petit a petit, elle mange des quantité qui certe rest modique mais mange de tout, je dirai même boit de tout, mais attention l'alcol passe plus vite dans le sang et il faut quand même faire attention à l'état d'ébriété qui en découle, mais elle lève bien le coude... Laughing je suis contente pour elle, elle revit.
J'espère que ces quelques mots te rassureront mais chaque personne est différente et a des réactions différentes
Courage.
Joelle
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20195 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 29 Février 13:54 by pass après opération Répondre en citant ce message

Je préviens tout de suite, pour ceux qui ne le sauraient pas, que j'ai une opinion très tranchée pour tout ce qui concerne l'alcool, dûe à mon expérience professionnelle et à mon combat de près de 10 ans auprès d'un alcoolique. J'ai donc pu voir les dégâts que ça produit à tous niveaux, y compris chez ceux qui ne pensent pas avoir de problème avec l'alcool.

Donc tenir compte de ces paramètres avant de lire la suite Wink , je ne veux blesser personne, mais je ne peux pas laisser dire certaines choses sans réagir, car l'alcool associé à ce type d'intervention est encore plus dangereux.

L'association "elle lève bien le coude" avec "elle revit" m'a fait bondir... Rolling Eyes Surtout avec ce type de chirurgie où le métabolisme de l'alcool est totalement différent et où les effets sont largement potentialisés et encore plus nocifs aux niveaux local et général...

Quand je lis "elle lève bien le coude" je comprends "elle peut boire ce qu'elle veut quand elle en a envie sans problème" ce qui est totalement faux évidemment, même si la prise d'alcool est occasionnelle (et je ne m'étendrai pas sur le sens que peut prendre le mot "occasionnel" dans le contexte de l'alcool). Il y a des risques importants, même si on en ressent pas les effets immédiatement.

Quand on a fait subi une intervention de ce type lourde et contraignante, censée améliorer votre vie, qu'on fait les efforts nécessaires pour que l'intervention soit un succès, qu'on réapprend à se nourrir autrement et à envisager l'après (je rappelle qu'au bout d'un certain temps, l'efficacité du by-pass diminue fortement), je crois qu'il y a des comportements à éviter. Celui de lever le coude jusqu'à la sensation d'ébriété par exemple, à moins de vouloir déglinguer autre chose. J'imagine sans peine ce que peut être un sevrage chez un by-passé et ça file la trouille...

Et même sans aller jusqu'à l'excès, la consommation d'alcool doit être plus que modérée pour les patients ayant subi ce type d'intervention, j'ai du mal à comprendre que cette évidence ne saute pas aux yeux...
^

dub24
Néophyte
Néophyte

bordeaux

Inscrite le 01 Déc 2007
96 mess
MessageDimanche 2 Mars 9:57 by pass après opération Répondre en citant ce message

Je suis effrayée moi aussi Patty, d'entendre des termes comme "lever le coude " après un sacrée opération,qui est pour nous améliorer lavie enfinnnn .... no comment !!!!!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

opération esthétique après by pass

by pass (grossesse après by pass, risque ? )

opération : le by-pass

by pass operation irreversible ?

Me revoilà apèrs mon opération by-pass du 31.05.2006

suivi psy apres l opération

péridurale apres opération du dos ?

operation apres grossesse !!!!!

operation apres anneau gastrique

operation apres perte de poid

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !