| |
| Auteur | Message |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Inscrite le 04 Mai 2006 2035 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (3) |
Dimanche 3 Février 19:57 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
voila je m'explique...
notre chère Bernadette est à l'origine de cette opération.
celle qui avait des factures à 3 zéros de nourriture quotidienne à l'Elysée a pensé juste de sensibiliser les français et les faire participer à l'opération pièces jaunes.
ce qui me dérange c'est la façon dont on nous culpabilise quand on ne participe pas. la façon dont les médias nous culpabilisent aussi (à NOUS de PAYER pour améliorer le malheur des AUTRES? on ne nous demande plus d'être solidaire, on nous dit QU'IL FAUT donner)...
Or, il y a quelques années, une émission sur la cinq (je ne me rappelle plus le nom) avait "mis à nu" le système "pièces jaunes" et s'était vite rendu compte qu'en participant massivement, les français fesaient disparaitre en un clin d'oeil les petites pièces, mais étant nécéssaires, l'Etat devait en fabriquer rapidement et en mettre en circulation.
le souci est que les petites pièces coûtent trés cher à fabriquer, bien plus que leur valeur.
je m'excuse de ne pas avoir de chiffre, mais le reportage était clair, et j'avai vu ce sujet autrement traité, même résultat.
DONC, l'opération pièces jaunes coûte plus qu'elle ne rapporte.
et qui paie le manque à gagner? l'Etat : nous.
ça m'ennerve... |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
Inscrite le 07 Aoû 2005 1643 mess
|
Dimanche 3 Février 20:30 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
JE comprends ton raisonnement
Mais bossant à l'hopital auprès des enfants hospitalisés, je vois les bénéfices tous les jours grâce à cette fondation et le bien que ça apporte
Et je n'habite pas PAris mais une petite ville de province
Donc meme si c'est à NOUS de payer, je suis pour
Après concernant le prix de fabrication des petites pièces, c'est sur que c'est peut être à revoir  |
|
| ^ |
|
| |
caroline02 Vlr Contributeur

37 ans Djibouti
Inscrite le 23 Juin 2007 833 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (40) |
Dimanche 3 Février 21:28 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
je suis pour le principe mais c'est la manière de culpabiliser les gens et surtout les gamins qui ramènent pas la boîte plei,e à l'école.
De plus, un ami qui travaille dans une gare nous avez expliqué le bordel pour ce train. de plus Lorie avait été odieuse, une gamine qui scandée son nom avait été remise à sa place par un "ta gueule, je t'ai entendu". la petite avait une dizaine d'année. Si ça la fait chier qu'elle ne le fasse pas.
C'est vrai qu'il manque des lieux d'accueil pour les parents mais il n'y aurait pas un autre moyen de les financer car le tgv coûte cher, la fabrication des boites...etc |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Dimanche 3 Février 21:34 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
d'accord avec vous deux.
Petitemiss, tu dois en voir des choses... poooooh...
la solidarié est malheureusement en perdition face à un système qui divise pour mieux règner..
et metre en tête à quelqu'un qui n'a pas de quoi se payer un camembert ou un nounours pour le ptit dernier que c'est grâce à lui que ces choses se font (et donc sans lui...) je trouve ça plus que petit...
surtout que la Mère Chirac, elle aurait pu faire les choses autrement et depuis fort longtemps ! encore aurait il fallu qu'elle le veuille |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

40 ans devant l'ordi, en face des montagnes...
Inscrite le 15 Oct 2003 7073 mess
Vêtements A vendre (83) Vendus (91) |
Lundi 4 Février 0:03 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
à savoir que les "parrains" se font "dédommager" pour le service rendu !
Depuis que je sais ça je me demande toujours combien de pièces jaunes vont être "offertes" pour eux quand je les glisse dans ma tirelire... |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Lundi 4 Février 0:13 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
| Bataille a écrit: | à savoir que les "parrains" se font "dédommager" pour le service rendu !
Depuis que je sais ça je me demande toujours combien de pièces jaunes vont être "offertes" pour eux quand je les glisse dans ma tirelire... |
je rêve??????????????????????????????????????????????????????????
ça me fait penser aux restos du coeur, petit scandale quand on a appris que les enfoirés étaient logés dans des hotels luxueux durant leurs tournées... |
|
| ^ |
|
| |
neliii Vlr Nomade

24 ans ici et ailleurs...
Inscrite le 03 Mar 2004 219 mess
Vêtements A vendre (18) Vendus (4) |
Lundi 4 Février 7:55 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
| et bien a la limite, je préfère bernadette et son opération pièces jaunes, que bernadette et son opération "+ de vie pour les personnes agées"... ca me fait bien rire ca.. alors ok, ca doit marcher surement moins.. car en 5 ans de boulot de loin ou de près avec des maisons de retraite, je n'ai vu AUCUNE amélioration ! |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Lundi 4 Février 12:33 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
| neliii a écrit: | | et bien a la limite, je préfère bernadette et son opération pièces jaunes, que bernadette et son opération "+ de vie pour les personnes agées"... ca me fait bien rire ca.. alors ok, ca doit marcher surement moins.. car en 5 ans de boulot de loin ou de près avec des maisons de retraite, je n'ai vu AUCUNE amélioration ! |
j'ai taffé 4 ans pour la mairie du 17ème et à neuilly sur seine...
j'ai vu des fonds débloqués pour, par exemple, poser des semblants de volets chez mes "ptits vieux" (terme affectueux) car l'été les températures atteignaient les plus de 40 degrés dans les apparts et bien y a toujours pas de volets... par contre à la mairie ils ont des nouvelles voitures...
de toute façon pour tout ça les moyens sont là.c'est de la mauvaise volonté de dire que rien n'est possible sans que les petits mettent la main à la poche.
à croire que ça les arrange que mes ptits vieux partent plus vite... |
|
| ^ |
|
| |
_Roaaa_ Vlrnaute

22 ans
Inscrite le 31 Mar 2006 563 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (1) |
Lundi 4 Février 12:38 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
Et puis surtout n'est-ce pas dédouanner l'état de ses responsabilité que de confier a une association la construction d'infrastructures pour les enfants hospitalisés ??
Est-ce rôle d'une association ? |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7797 mess
Vêtements A vendre (72) Vendus (185) |
Lundi 4 Février 12:49 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
| Roaa a écrit: | Et puis surtout n'est-ce pas dédouanner l'état de ses responsabilité que de confier a une association la construction d'infrastructures pour les enfants hospitalisés ??
Est-ce rôle d'une association ? |
c'est la même chose pour les restos du coeur, la croix-rouge, etc., qui remplissent une mission dont l'état se lave les mains (à part pour virer les SDF trop voyants des rues)... |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Lundi 4 Février 13:57 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
voilaaaaaaaa... tu as dit avec justesse ce que je n'arrivai pas à exprimer clairement.
mais leur poilitique fonctionne, c'est triste!
il y a unan et demi environ, lors des tristes incendits à Paris (notamen à opéra) ou des enfants avaient brûlés vifs... ...
ça avait mis à jour le business des marchandes de sommeil.personne ne serait mort si les Lois sur le logement social avaient été respectées...
mais surtout, je me souviens d'une vieille peau (terme non affectueux bien sur) qui m'avait dit avoir dû quitter son appart car le proprio voulait vendre et plus louer, elle avait un délai de 1 mois (comment est ce encore légal ce genre de choses aussi?) et elle avait été expressement relogée dans ma résidence, pour retraités, alors qu'elle taffait pour la mairie de paris mais sans contrat (???) . et dire qu'il y a des personnes qui sont sur liste d'attente depuis 5 ans pour cette maison!!!!!
bref, elle m'avait dit que elle aussi elle, je cite "allait faire brûler une marmitte pour avoir un logement decent et gratuit"!
elle parlait bien sur du drame à Opéra et les autres qui ont suivi.
moi je pleurai devant les images à la tv.
et elle me sort ça!
ces gens la n'oublient pas de voter.
pendant qu'on taffe X années pour leur retraite sans savoir si la nôtre nous permettra de manger... |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

37 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 2784 mess
|
Lundi 4 Février 16:22 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
| djaga a écrit: | | à croire que ça les arrange que mes ptits vieux partent plus vite... |
Atta j't'explique...
Quand on a mis le système des retraites en marche, un honnête travailleur décédait dans les deux ans après avoir arrêté de bosser donc touchait en moyenne 24 mois de retraite.
Aujourd'hui un p'tit vieux qui arrête de bosser à 65 ans, il peut facilement vivre jusqu'à 95 ans soit trente ans de retraite... ce que les ingénieurs en économie n'avaient pas prévu à la base... donc les retraités coûtent cher à l'état sans lui rapporter (ou alors quelques clopinettes via la tva)
Bref, oui le budget de l'état à tout intérêt à la disparition des retraités.
C'est moche mais c'est comme ça.
Je ne donne à aucune oeuvre ni association. Je préfère aider une personne de mon entourage dont je sais qu'elle est dans le besoin et autant que possible je donne de la nourriture, des vêtements, des objets, des meubles mais pas d'argent. (Puis bon vu ce que je bosse, ce que je gagne, ce que les impôts me volent, j'suis d'abord solidaire avec moi-mêmeuh na !) |
|
| ^ |
|
| |
Parthenope Bella Donna

23 ans Paris
Inscrite le 27 Oct 2004 1931 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (18) |
Lundi 4 Février 16:51 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
D'accord avec toi Eveange...il est pour moi plus naturel d'aider un proche que de donner à une association (même si ça m'est déjà arrivé).
Peut être parce que je suis d'origine italienne, mais il est hors de question pour nous (ma famille) de laisser un membre dans la mouize.En bref, la solidarité familiale, qui est le système d'entraide le plus efficace.
Ceci dit je ne remets pas en cause les actions de ses associations, c'est juste mon ressenti. |
|
| ^ |
|
| |
Minmay Vlr Nomade

24 ans
Inscrite le 19 Sep 2007 187 mess
|
Lundi 4 Février 19:27 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
| djaga a écrit: | | ça me fait penser aux restos du coeur, petit scandale quand on a appris que les enfoirés étaient logés dans des hotels luxueux durant leurs tournées... |
euh, ce sont les communes qui accueillent les concerts qui logent les chanteurs, pas les restos du cœur... |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Lundi 4 Février 19:51 opération pièces jaunes... m'ennerve |
|
|
| Minmay a écrit: | | djaga a écrit: | | ça me fait penser aux restos du coeur, petit scandale quand on a appris que les enfoirés étaient logés dans des hotels luxueux durant leurs tournées... |
euh, ce sont les communes qui accueillent les concerts qui logent les chanteurs, pas les restos du cœur... |
ah oui? jamais entendu ça,tu me l'apprends.
n'empêche qu'un hotel à 40 E c'est suffisant... si ce sont les communes qui paient, ça craint aussi!
car quand on reclame un ticket resto à une assistante sociale, elle repond qu'il y en aura maxi 3 par an à 7,50E car la ville n'a plus de sous...
ouais, je sais, je suis jamais contente!lol |
|
| ^ |
|
| |
| |