MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la mémoire de ce jour là...

44 ans là 5969
ce matin en discutant avec nam de ce jour qui nous a trensformé en papa et maman, je me suis rendue compte que deux nous deux c'était lui qui en  
avait les meilleurs souvenirs...

pas dans le sens plus agréables, mais dans le sens meilleur qualité...

il se souvient des 2 jours et demi par coeur étape par étape, moi j'en garde un souvenir global, un peu flou finalement...

je me rappelais pas avoir eu si mal que ça, il me répond que jusqu'à ce qu'on me mette le "tampon" je gérais tres bien, et qu'ensuite j'ai vraiment morflé ( :shock: à bon?!! j'arrête pas de dire autour de mopi que c'est une douleur vraiment gérable :shock: )
il se souvient de tout avec précision et netteté, et je me rend compte que je me souviens surtout de petits détails à la con... (genre il faisait super beau, la coupe de cheveux de la sage femme qui m'a emmené en salle de travail etc...) apres au moment de la péridurale hop mes souvenirs reviennent à peu pres...

et vous?
vos souvenirs? intacts ou faux?
qui se souvient plus précisement? papa ou maman?

heureusement qu'il est là pour me racconter quand même :oops:

je crains :oops:
44 ans Agglo de Rouen 1043
oulà non, tu crains pas du tout :oops:
On a tous une mémoire différente, et c'est normal que Zhom se souvienne le mieux du moment. Parce qu'avec la péridurale, on est quand même sous anestésiant, et mine de rien, c'est pas anodin !

Moi aussi j'ai un souvenir assez flou de certains moments, et d'autres plus précis (l, la piqure de la péri quand j'ai fait mal à la sf en serrant sa main tellement j'avais la frousse, la tête du gynéco au moment où il s'est rendu compte qu'il me faudrait une césa, et aussi quand on m'a fouillé le bide en allant chercher mon poussin)
Quand à mon Zhom, il a des souvenirs différents des miens (il se souvient surtout de ma tête bizarre de shootée pendant le travail, de mes pleurs au moment de partir au bloc, et surtout des deux heures passés en peau à peau avec son fils pendant que Maman était en salle de reveil)
44 ans Agglo de Rouen 1043
tipiloo a écrit:
oulà non, tu crains pas du tout :oops:
On a tous une mémoire différente, et c'est normal que Zhom se souvienne le mieux du moment. Parce qu'avec la péridurale, on est quand même sous anestésiant, et mine de rien, c'est pas anodin !

Moi aussi j'ai un souvenir assez flou de certains moments, et d'autres plus précis (l, la piqure de la péri quand j'ai fait mal à la sf en serrant sa main tellement j'avais la frousse, la tête du gynéco au moment où il s'est rendu compte qu'il me faudrait une césa, et aussi quand on m'a fouillé le bide en allant chercher mon poussin)
Quand à mon Zhom, il a des souvenirs différents des miens (il se souvient surtout de ma tête bizarre de shootée pendant le travail, de mes pleurs au moment de partir au bloc, et surtout des deux heures passés en peau à peau avec son fils pendant que Maman était en salle de reveil)


En me relisant, j'ai vu que je répondais à coté. Tu te souviens mieux après la péri, qu'avant sa pose. Je suppose donc que ta douleur des contractions a "anestesié" ton cerveau, c'est pourquoi tu as flashé certains details, puisque tu étais bien occupée à gérer ta douleur.
L
45 ans 192
j'ai appris, apres coup, que mes contractions dans la voiture etaient très peu espacées, genre 40 sec !!!!!!! je comprend mieux maintenant pourquoi il roulait vite..... :lol:

Pareil, lui se souvient que je criais parce que j'avais mal, fenetre de la voiture ouverte (debut janvier :lol: ) alors que moi, je me souvient plutot de ma "zenitude". :roll: ....

Je pense que l'acte de l'accouchement est tellement merveilleux que nous oublions , apres coup, les "mauvais moments" ;)
44 ans là 5969
je me demande aussi si ce n'est pas ce qu'ont vécu nos mamans et grand-mamans...
"oublié" la douleur... parceque je ne m'en souviens pas du tout...

il y a 10 jours j'ai eu pas mal de contractions...
ben j'étais pas sûre que c'était ça :roll: j'ai eu confirmation 2 jours apres quand gygy m'a demandé si par hazard j'en avais eu parceque mon col avait commencé à se modifier...

c'est comme si l'accouchement je le connais de ce que nam m'a racconté...

je sais pas si je suis claire... sinon


tipiloo a écrit:

En me relisant, j'ai vu que je répondais à coté. Tu te souviens mieux après la péri, qu'avant sa pose. Je suppose donc que ta douleur des contractions a "anestesié" ton cerveau, c'est pourquoi tu as flashé certains details, puisque tu étais bien occupée à gérer ta douleur.


oui je pense que c'est ça...

comme dit letsi, je me souviens avoir super bien géré, et nam n'a pas le même souvenir, il se souvient que je pleurais de douleur :lol:
L
45 ans 192
mon sejour à la mat reste flou aussi, surtout le 1er jour...incapable de me rappeler ce que j'ai fait ce jour là.....
47 ans Lille 7000
Pareil, c'est aissi très flou pr moi et les 2 accouchements, je me souviens des grandes lignes ms les détails sont plus flous!!! je me souviens d'avoir eût mal ms je me souviens pas de la douleur en elle-même!!!
je crois qu'heureusement qu'on ne se souvient pas car sinon, on en ferait qu'un, pas plus!!! :roll: ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça c'est sur qu'on n'a pas les même souvenirs...

je suis arrivée à la maternité à 5h00 du matin, j'ai accouché à 16h45, c'est à dire un peu moins de 10h après, moi, ça m'a paru super rapide et Titi, lui a trouvé ça super long!! :roll:

Là, où ça devient carrément flou pour moi, c'est quand je suis entrée en salle d'accouchement et que la péridurale a été posée.

Puis quand il a fallu pousser, c'est encore plus flou, entre 2 poussées, j'étais sous oxygène, j'étais shootée... :roll:

Faudra que je demande à zhom quel souvenir il a exactement de tout ça...
42 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
Pareil, c'est aissi très flou pr moi et les 2 accouchements, je me souviens des grandes lignes ms les détails sont plus flous!!! je me souviens d'avoir eût mal ms je me souviens pas de la douleur en elle-même!!!
je crois qu'heureusement qu'on ne se souvient pas car sinon, on en ferait qu'un, pas plus!!! :roll: ;)


Oh que oui !!! C'est sûr et certain !!!

Pour moi, pareil, j'ai déjà oublié une grande partie de l'accouchement, surtout presque toute l'expulsion, la délivrance et les heures qui ont suivi. :?
Je suis dégoûtée :cry:.

En même temps je sais que j'ai morflé un max (péri active seulement sur les côtés) et que ça m'a bien calmée pour l'avenir.
Je n'ai plus AUCUN souvenir de la délivrance je sais même pas si j'ai eu une révision (mais je pense que non sinon je m'en serais souvenue).

J'ai les souvenirs avant l'accouchement à proprement parler, la nuit entrecoupée de contractions, le ballon, la douche, l'entrée en salle de naissance, la perf, l'attente, les contractions violentes, la péri loupée, ce con de truc pour la tension qui me broyait le bras, puis la poussée avec le bipper cardiaque qui sonne (je bloquais tellement !), mes hurlements et finalement le bébé posé sur moi... Les points. Et c'est tout :roll:.

Heureusement que j'étais venue poster pour raconter mais j'avais déjà à cette époque oublié en partie tout ça...
C'est zom qui m'a rappelé que l'aux de puériculture m'appuyait sur le ventre avec le coude en tirant le drap pour aider, j'avais même pas vu ! Et ça l'a impressionné apparemment. Mais j'ai eu des douleurs sur le côté les jours suivants c'est ce qui m'a "rappelé" que ça avait du se passer.

Bref, ce doit être une sorte d'oubli nécessaire... Une sorte de sidération non ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
petitefraisedesbois a écrit:
Heureusement que j'étais venue poster pour raconter ...
moi aussi, du coup, j'ai relu le récit de mon accouchement et y'a des trucs dont je ne me souvenais pas!! :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Heureusement que j'étais venue poster pour raconter ...
moi aussi, du coup, j'ai relu le récit de mon accouchement et y'a des trucs dont je ne me souvenais pas!! :roll:


:lol: +1 !!!
L
45 ans 192
petitefraisedesbois a écrit:
Petronille a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Heureusement que j'étais venue poster pour raconter ...
moi aussi, du coup, j'ai relu le récit de mon accouchement et y'a des trucs dont je ne me souvenais pas!! :roll:


:lol: +1 !!!


+1 aussi :lol:

je me rappelle de la delivrance juste parce que, à ce moment là, j'ai laché un tit "prout" :oops: :lol:
L
75 ans 7509
Je viens de demander à mr Yub pour qui cela a l'air un peu flou à part quelques détails, il a souvent changé de couleurs ce jour là comme on dit chez nous.

Par contre moi je me souviens bien les moments où j'étais claire parce que faut dire que j'ai fini shooté au masque à gaz et même là je me souviens de pas mal de conneries que j'ai dite comme quand j'ai fait les adieux à mr Yub ou toute ma théorie sur la poisse. :lol:

Dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai décidé limite automatiquement d'être sereine persuadé que c'était bien pour le bébé. C'était pas ma première grossesse.

Le plus difficile ont été les 2 dernières heures parce que c'était comme une sorte d'accouchement sans accouchement. Bébé descendait pas, je dilatais pas. Mais bizarement ce qui m'a le fait le plus mal c'est d'entendre le bébé de la nana d'à côté pleurer et d'imaginer qu'elle l'avait dans ses bras c'est là que je me suis mise à pleurer. Faut dire que c'était long, j'ai fini par craqué parce que j'ai commencé mes premières contractions à 20h le lundi et 26h après on était encore là.
Enfin tout ça c'était génial quand même, on recommence dès qu'on peut
:lol:
Le truc à ne pas faire: se souvenir du sketch de Kavanagh quand on a des contractrions toutes les 2 ou 3 minutes!!!
55 ans 9077
Je me suis fait la même remarque qu'Amnesis ;)
J'ai cru que j'avais un cerveau de moule atrophiée :lol: :lol: :lol: mais en fin de compte je crois que la nature est bien faite... sous le coup de décharges extraordinaires d'hormones notre cerveau ne garde pas tout en mémoire... en tout cas c'est ce que le gynéco de maman lui disait quand elle accouchait à chaque fois :lol: elle se plaignait en disant qu'elle ne se souvenait pas que ça faisait si mal et il lui répondait "si toutes les femmes s'en souvenaient aucune ne voudrait encore accoucher :lol: "

Avec zom quand j'étais enceinte de pépette numéro 2 on a reparlé de l'accouchement n°1 et j'avais oublié plein de choses !
Du coup quand je suis partie à la maternité j'ai pris un cahier de brouillon :oops: et quand je suis revenue dans ma chambre après l'accouchement j'ai pris ma plume et j'ai noté noté...toutes mes impressions, mes peurs toussa... le petit cahier plus tard je le donnerai à ma pépette...car dessus j'avais noté également toutes mes impressions et attentes depuis que j'ai su que j'étais enceinte.
N'empêche je viens de le relire et c'est dingue .... en à peine 4 mois j'ai déjà zappé des trucs :shock:

pffff j'ai vraiment un cerveau de moule :lol:
43 ans caudrot 1384
Cette amnésie est dûe à l'ocytine (une hormone), elle provoque, entre autre, les contractions , mais elle est aussi très amnésiante.
Elle permet à la maman d'oublier la terrible douleur de l'accouchement (ben oui, avant y'avait pas la péridurale) afin de s'attacher à l'enfant et envisager une grossesse future. Tout ceci dans le but de préserver l'espèce humaine.
C'est bien fait la nature.
B I U