| |
| Auteur | Message |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8908 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Lundi 4 Février 14:34 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
Après les adultes, c'est au tour des 0-5 ans d'avoir droit à leur propre campagne de mensuration. source
Les résultats de cette campagne devraient servir non seulement à l'habillement mais aussi à l'équipement pour enfants tels que siéges-auto, chaises etc..
Va-t-on enfin voir la fin du 3 mois dans lequel bébé ne rentre plus 3 jours après sa naissance? Des enfants de 2 ans habillés en 5 ans ?
Sachant qu'aucune campagne de mensuration n'avait été faite pour cette tranche d'age, je me dis que c'est pas trop tôt ... et vous? |
|
| ^ |
|
| |
juju21 Vlr Addict

38 ans pres de lille
Inscrite le 31 Mai 2005 1266 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (85) |
Lundi 4 Février 15:56 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
il etait temps en effet
Mes filles de 6 ans s'habillent deja en 10ans voir 12 parfois, le probleme c'est qu'on habille pas de la meme maniere des jeune de 10-12 ans que des fillettes de 6ans.
Les tailles bassent et jupettes courtes à 6ans pas top
Vraiment vraiment il etait temps |
|
| ^ |
|
| |
petitefraisedesbois Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 23 Fév 2005 3690 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (56) |
Lundi 4 Février 16:08 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
Bah ma fille s'habille en 6 mois et elle a... 7 mois... Bon on commence le 9/12 mois quand même.
Donc pour moi les tailles bébé trop petites c'est encore du mythe.
Cela dit une nouvelle campagne de mensuration ça ne peut pas faire de mal ! |
|
| ^ |
|
| |
Lychee Vlr Vétéran

26 ans Toulouse
Inscrite le 17 Jan 2007 5502 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (90) |
Lundi 4 Février 16:25 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
Moi qui suis d'une famille de "grands", et même parfois de très très grands, je peux vous assurer que les p'tits derniers ont eu le "feu au plancher" pendant leurs jeunes années: à partir de 6 ans on trouve facilement des fringues assez longues, mais avant c'était pas du tout adapté
Quant à la largeur là je sais pas, je n'ai qu'un exemple en têtemais il est parlant: la fille d'une de mes copines qui va avoir 2ans dans quelques jours et qu'il faut déjà habiller en 4ans, alors qu'elle n'est franchement pas très grande pour son âge... Je suis pas une experte mais quand même, on peut facilement remarquer qu'il y a des p'tits soucis niveau mesures  |
|
| ^ |
|
| |
Petronille Vlr Aficionado

34 ans dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
Inscrite le 29 Juil 2005 3530 mess
|
Lundi 4 Février 16:33 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
Campagne de mensuration OK, mais ensuite, il faut que les fabricants s'harmonisent dans les tailles.
Parce que Jade, 17 mois s'habille en :
- 9-12 mois chez H&M (elle a même un pantalon 6-9 mois qu'elle met encore!! )
- 12 mois chez C&A
- 18 mois chez Kiabi
- 2 ans (si ce n'est 3ans) chez La Halle
A noter que pour la plupart des enseignes (françaises), 12 mois c'est 74cm, 18 mois c'est 81 cm et 2 ans c'est 86 cm.
Chez C&A, 12 mois c'est 80cm et 18 mois, 86 cm.
Et chez H&M, 74 cm c'est pour les 6-9 mois, 80 cm pour les 9-12 mois, 86cm pour les 12-18 mois et 92 cm pour les 18-24 mois.
A croire que les bébés américains (H&M) et allemands (C&A) sont plus grands que les bébés français!!  |
|
| ^ |
|
| |
petitefraisedesbois Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 23 Fév 2005 3690 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (56) |
Lundi 4 Février 16:46 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
| Petronille a écrit: | Campagne de mensuration OK, mais ensuite, il faut que les fabricants s'harmonisent dans les tailles.
Parce que Jade, 17 mois s'habille en :
- 9-12 mois chez H&M (elle a même un pantalon 6-9 mois qu'elle met encore!! )
- 12 mois chez C&A
- 18 mois chez Kiabi
- 2 ans (si ce n'est 3ans) chez La Halle
A noter que pour la plupart des enseignes (françaises), 12 mois c'est 74cm, 18 mois c'est 81 cm et 2 ans c'est 86 cm.
Chez C&A, 12 mois c'est 80cm et 18 mois, 86 cm.
Et chez H&M, 74 cm c'est pour les 6-9 mois, 80 cm pour les 9-12 mois, 86cm pour les 12-18 mois et 92 cm pour les 18-24 mois.
A croire que les bébés américains (H&M) et allemands (C&A) sont plus grands que les bébés français!!  |
+1 y a pas si longtemps pupuce (6/7 mois donc) mettait encore un gilet H&M 2-4 mois et elleporte tjs son gilet VB 3 mois . C'est vrai ça taille grand, mais H&M n'est pas américain mais suédois . |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict

36 ans pépettesland
Inscrite le 02 Juin 2004 1227 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 4 Février 17:05 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
Mouaif, perso je peux rien dire. Sur les 3 y'en a 2 qui sont pile poil dans les clous (mon fils de 6 ans s'habille en 6 ans et la petite de 6 mois en 6 mois) par contre pour le deuxième il a toujours fallu l'habiller plusieurs tailles au dessus (en ce moment, à 4,5 ans il s'habille comme son grand frère), donc  |
|
| ^ |
|
| |
Petronille Vlr Aficionado

34 ans dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
Inscrite le 29 Juil 2005 3530 mess
|
Lundi 4 Février 20:54 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
| petitefraisedesbois a écrit: | C'est vrai ça taille grand, mais H&M n'est pas américain mais suédois . | j'étais persuadée qu'ils étaient américains
mais bon, les américains taillent grands aussi. A la naissance de jade, on a reçu un colis de la marraine de titi qui vit près de Denver. Il y avait des bodies 3-6mois : Jade les a mis jusqu'à 12 mois bien tassés!!  |
|
| ^ |
|
| |
tipiloo Vlr Addict

29 ans Agglo de Rouen
Inscrite le 29 Sep 2004 1030 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (5) |
Mardi 5 Février 10:28 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
le mien, ce n'est pas tant le fait qu'il faille l'habiller plus grand que son âge (bientôt 20 mois et il oscille entre le 18 mois et le 24 mois), par contre, comme Petronille, je râle plus pour des problèmes d'harmonisation : alors que je prend un pantalon en 2 ans qui va impec à Ewen, je rachète un autre dans la même taille dans un autre magasin, et là je peux lui faire deux ourlets et lui mettre des bretelles  |
|
| ^ |
|
| |
pilipili Vlr Contributeur

33 ans eure
Inscrite le 07 Jan 2006 915 mess
|
Jeudi 7 Février 21:46 Campagne de mensuration pour les 0-5 ans. |
|
|
en ce qui concerne lysis elle s'hbille en 24 mois
seulement certain pantalons sont trop long et d'autre parfait.....
De même pour la largeur c'est souvent un peu large..... en jogging on a l'impression de voir bozo le clown
par contre pour les haut c'est parfait maintenant..... mais j'arrive dejà à lui mettre certain trucs en trois ans voir même plus pour certain fringue
breff c'est un peu compliqué.. et une harmonisation serait la bien venue! |
|
| ^ |
|
| |
| |