MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Job d'été, gardien de musée, comment faire?

37 ans 4879
Bonjour, voila j'aimerai travailler dans un musée cet été comme petit job.
Je suis en communication visuelle et avec mon bac L option arts et ma mise à niveau en arts  
appliqués j'en suis à 5 ans d'histoire de l'art.

Je me demandais si certain(e)s parmi vous avaient déja fait ce type de job ou si quelqu'un saurait comment s'y prendre pour postuler, du fait que les musées sont pour la plupart publics (du moins la ou je souhaiterai traviller).

Est ce l'état qui recrute sur concours ou faut il envoyer un cv, est ce facile de rentrer ou faut il forcément être "pistonnée"?

Bref je me pose quelques questions donc si certain(e)s ont des éléments de réponse, je prends ;)
Merci d'avance
38 ans toulouse 1436
J'ai une amie qui est vacataire dans les musées depuis 5 ans à côté de ses études. Elle y travaille toutes les vacances scolaires. Elle m'a dit (je viens de l'appeler) que le recrutement dépendait des musées, certains recrutent directement (donc il faut leur envoier une candidature spontannée) et d'autres laissent ce soin à la mairie. Par contre les places sont peu nombreuses et souvent les mêmes étudiants y sont embauchés d'été en été. Elle te conseille donc de démarcher directement les musées et de t'y renseigner (amene toujours un cv et lettre de motiv au cas où).

Voilou j'espere que ça t'aidera :D
37 ans 4879
Merci beaucoup pour les infos :D , bon j'essaierai de passer la bas en redescendant chez moi pour les vacances...
J'espère que tu n'as pas appelée ta copine juste pour moi :oops:
38 ans toulouse 1436
Bah ça m'a juste donné une excuse pour l'appeler :lol:
B I U