| |
| Auteur | Message |
Lady_Amethyste Néophyte

21 ans Lyon
Inscrite le 20 Jan 2005 55 mess
|
Mardi 5 Février 10:53 passage à vide |
|
|
bonjour....
j'interviens plutôt rarement ici, sauf me semble t-il pour me plaindre de ma ptite vie... aussi une fois de plus je vais déballer mon sac, désolée d'avance!
par où comencer en fait? pême mêle, je dirais que j'en ai un peu marre de moi pour commencer; je suis tout le temps fatiguée depus près de 3 ans, je suis trop souvent triste et j'ai pris tellement de poids....
ce qu m'enerve vraiment au jour d'aurjourd'hui? le fait que j'ai un tas de beaux projets, et que pourtant je m'entête à tout fiche en l'air: je suis étudiante à l'université et pourtant je m'apprête à sécher mes tous premiers cours du semestre ce qui evidemment va me pourrir mon semestre; ce n'est pas que je ne veuille pas aller en cours c'est que je n'y arrive pas. j'ai été voir un psy et un médecin, l'un m'a refilé du xanax ce que je refuse de prendre, et l'autre m'a de la manière la plus condescendante possible conseiller de me trouver un mec...
je ne sais plus trop quoi faire de moi, j'ai l'impressin qu'avec la meilleure volonté je n'arriverais toujours à rien.....
je sais que c'est très confus, mais voilà; même au moment ou j'ai envie de vider mon sac je m'auto censure et "floute" ce que je ressens vraiment....
bon bah, voilà, encore un message sans queue ni tête .... |
|
| ^ |
|
| |
Freudette Vlr Nomade

25 ans NANCY
Inscrite le 25 Juil 2007 272 mess
|
Mardi 5 Février 11:46 passage à vide |
|
|
Je suis quasiment dans le même état et pourtant j'ai un mec que j'aime de tout mon coeur. Raplapla, bougon...
Ca peut être les premiers signes d'une dépression, tu peux peut être essayer d'aller voir un psy (il n'y a rien de deshonnorant à cela, et ce n'est pas que pour les fou, j'en ai déjà vu plusieurs). Pour moi ça n'a pas vraiment marché, mais je sais pourquoi ça ne va pas en ce moment, et tout s'arrengera en juillet si d'autres soucis ne me tombent pas dessus.
Essaye de ne pas trop t'inquiéter, les choses et quoi que tu vive en ce moment, ça va s'arranger.
Et si tu souffres, il possible qu'un psy puisse t'aider, ils sont là pour ça. |
|
| ^ |
|
| |
Moichuilabrune Vlr Nomade

33 ans
Inscrite le 11 Oct 2007 305 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (4) |
Mardi 5 Février 12:01 passage à vide |
|
|
Coucou! Même si cela n'est pas simple, essaie de relativiser... la vie est belle quoi qu'on en pense ...
Les ennuis qui nous tombent sur le coin du nez par moment nous rendrons plus forts (s'ils ne nous tuent pas!!!).
Va jeter un pitit coup d'oeil sur ce blog (j'espère que ce que je fais là, n'est pas contraire aux règles de VLR): http://pour-toi-eva.over-blog.com.
C'est le blog d'une amie à moi et qd j'ai un "coup de mou", je vais le lire...
Peut-être qu'il aura le même effet sur toi....
Bon courage ma ptite!  |
|
| ^ |
|
| |
Lady_Amethyste Néophyte

21 ans Lyon
|
Mardi 5 Février 12:55 passage à vide |
|
|
en fait la journée passe et je me rends compte que je suis certes pas très bien dans ma tête il y a une chose assez récurrente chez moi: aussi mal que j'aille, je suis décidé à m'en sortir, je suis clairement résolue à réaliser ce qui me tiens à coeur..... donc dans un premier temps je vais relativiser:
je rate 2 jours de fac? ces deux jours ne determinerons pas ma capacité à avoir mes partiels!!
je sus fatiguée? bon bah je vais me bouger et faire le maximum avant de tomber de fatigue^^
j'ai pris du poids? si je vais en cours et que je me bouge ça devrait s'arranger(oui parce que dès qu eje sors de chez moi en général je maitrise mieu mon poids et ma faim )
je ne sais pas dans combien de temps j'irais mieu, mais je sais au moins que si je n'essaie pas alors rien ne changeras....
Moichuilabrune, ton lien me dis que le blog n'exite plus.....
Freudette, ne t'inquiète pas.... c'est noraml quand les problèmes s'accumule d'en avoir raz la couette...... je comprend tout à fais ce que tu peux ressentir et par rapport au conseil que tu m'as donné, j'ai tenté le psy.... mais ça n'a rien donné ce qui et plutot ironique vu que je suis moi même en psycho.... je pense que pour le moment je n'ai pas assez confiance en moi pour m'exposer ainsi.... |
|
| ^ |
|
| |
Moichuilabrune Vlr Nomade

33 ans
Inscrite le 11 Oct 2007 305 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (4) |
Mardi 5 Février 14:46 passage à vide |
|
|
| Mince, j'arrive à accéder au blog moi..... zut et rezut.... |
|
| ^ |
|
| |
Pomdereinette Vlr Nomade

44 ans Région parisienne
Inscrite le 20 Jan 2008 353 mess
|
Mardi 5 Février 22:26 passage à vide |
|
|
Des psys, il en existe des tas. Et aussi des quantités de formes de thérapie. Il me semble que, comme pour un nutri ou un médecin généraliste, il ne faut pas hésiter à en consulter plusieurs, jusqu'à trouver la personne avec qui ça fait tilt.
Tu en es en quelle année de psycho ?
Louper des cours, c'est pas dramatique en soi. Mais s'isoler, ça c'est pas génial.
Bon courage.
Pourquoi du xanax ? Contre l'angoisse ? Et c'est tout ? (Je veux dire, pas d'autre échange ou suggestion ? ) Alors c'est un psychiatre, non ? |
|
| ^ |
|
| |
Freudette Vlr Nomade

25 ans NANCY
Inscrite le 25 Juil 2007 272 mess
|
Mercredi 6 Février 13:45 passage à vide |
|
|
Alors là je suis entrain de rigoler un peu:
je me disais que j'étais un peu dans la même situation que toi... les ressemblances s'accumulent: je suis en L3 de psycho! |
|
| ^ |
|
| |
Lady_Amethyste Néophyte

21 ans Lyon
|
Jeudi 7 Février 9:03 passage à vide |
|
|
je suis en 2sde année de psycho: j'ai retapé ma première année....
en fait consulter un psy en soit ne me dérangerais pas, mais j'ai absolument pas les moyens ( par absoluement j'entends pas là pas un kopek^^) donc je dispose de 2 choix: le psy de la fac, ou alors le psy de l'aide sociale. pour grossièrement brosser le tableau le psy de la fac n'a eu qu'une envie me rééxpedier en cours en me faisant comprendre que mon problème n'en était pas un, le psy de l'aide sociale...je vous le donne en mille, c'est un étudiant en psycho qui fait son stage^^ y'a pas à dire, j'adore lyon.....
le xanax c'est mon généraliste qui le m'a passé parce que je faisais des crises d'angoisses au moment ou je devais aller en cours mais je refuse de prendre un truc pareil et de me créer une dépendance medicamenteuse
mais comme je le disais précédemment je crois que je dois seulement me faire violence, et y aller... l'ironie dans toute cestte histoire c'est que j'adore étudier, et me voilà en train de louper des cours... au final j'ai décidé de retourner en cours lundi, là je le sens pas on va dire....-_-
donc la mission que je me donne est la suivante: assister à tout mes cours bon sang de bois!!!
freudette si t'a envie de discuter n'hesite pas ^^ |
|
| ^ |
|
| |
muffin Néophyte

37 ans ici et maintenant
Inscrite le 14 Oct 2007 42 mess
|
Jeudi 7 Février 9:41 passage à vide |
|
|
| le xanax ne va pas te créer de dependance medicamenteuse et ence moment tu a besoin de quelque chose pour t aider non !!! ce n ai que temporaire et tu poura l arreter quand tu ira mieux je pense qu il ne faut pas se buter comme ca conttre les medicaments sous pretexte que l on ne veut pas etre a " cro" l anxiolytique et leger et temporaire si tu as une autre solution qui peu t aider utilise la!!!!!! |
|
| ^ |
|
| |
Pomdereinette Vlr Nomade

44 ans Région parisienne
Inscrite le 20 Jan 2008 353 mess
|
Jeudi 7 Février 23:34 passage à vide |
|
|
Mouai... Je comprends que ce soit pas très enthousiasmant pour débuter un travail perso...
Dernière éventualité un psy/psychiatre qui accepte de te faire des feuilles. Pas évident.
Ou trouver un truc qui vraiment te passionne et t'aide à sortir de chez toi.
Le xanax, je sais pas. Tu peux pas en prendre juste pour les moments de crise ? Sans régularité ? |
|
| ^ |
|
| |
romantique94 P'tit Mimi

25 ans Ivry sur seine
Inscrit le 08 Juil 2007 10 mess
|
Mardi 12 Février 17:54 passage à vide |
|
|
aller voir un professionnel est tout un parours semé d'embuches.
Bien faire son choix n'est pas évident. Et encore faut-il que le courrant "passe"!
Pour les règlements, je penses qu'1 à deux consultations par mois ça fait certes avancer une somme; mais cette somme c'est pour le bien-être! alors ne pas mettre de sous dans une chose supperflue restera toujours possible.
Trouver son mal-être et le faire évoluer est, je penses plus vital qu'acheter le dernier....!
Après, reste à trouver le bon professionnel qui pourra être un bon mirroir
(car les solutions, nous les avons tous en nous. Il me semble que le meilleur professionnel est celui qui nous renvoie et nous met devant les yeux la solution de l'enigme de ce mal-être.
Enfin, pour les amours, oui, ça fait mal d'être seul, j'en sait quelque chose, d'autant plus que les médias ne cessent de nous parler de cette fête commerciale à venir pour les couples.
Nous trouverons un jour notre moitié! (enfin je l'espère!!!!) |
|
| ^ |
|
| |
| |