MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas pour 50 personnes

D
37 ans vendée (85) 2612
Alors voila je me demandais ce que je pourrais cuisiner pour 50 personnes...

L'idéal pour moi serait un truc que je prépare à l'avance, que je congele et qu'il n'y ai  
plus qu'à réchauffer...

Pour l'entrée c'est bon j'ai des idées pour le dessert aussi, mais la ou je bug c'est pour la viande!!!

Quellle sorte de viande je pourrais cuire à l'avance la congeler et la rechauffer le moment venu ?

Ah oui je précise j'ai pas un gros budget :oops: !!

j'attends vos propositions...
Du roti de porc par exemple.
Il suffit de faire une bonne sauce à base de champignons pour aller avec, un gratin dauphinois et quelques haricots verts en garniture et le tour est joué.
D
37 ans vendée (85) 2612
oui pas mal du tout...et quoi d'autre :P
Hum je pense aussi aux escalopes de poulet ou dinde à faire façon vallée d'auge, à servir avec des pommes noisettes et du gratin de courgettes ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
ah oui et sa on peut les congeler ?
Je pense sans souci que tu peux congeler viande et sauce dans le même truc, aprés tu fais réchauffer ensemble d'ailleurs.
Le gratin de courgettes se congèle sans souci aussi et les pommes noisettes tu les fais cuire au four juste avant de servir.

Sinon, je ne sais pas quel genre d'évènement c'est mais tu peux aussi partir sur des plats qui se font en grosse quantité comme le couscous, la choucroute etc.

Ou carrément prévoir un buffet et servir du froid.
53 ans Châlons en Champagne 1180
un rougail saucisses
:D
D
37 ans vendée (85) 2612
pournun mariage fais maison
D
37 ans vendée (85) 2612
je conais pas!!! c'est quoi ?
caroline02 a écrit:
un rougail saucisses
:D

Miam mais pour un mariage c'est peut-être un peu limite ;p

Pourquoi n'optez vous pas pour un buffet froid ? Mon cousin a dernièrement fait son mariage maison également et ils ont opté pour des salades, de la viande froide, etc.

Avez-vous également regardé auprès des traiteurs les tarifs parce que parfois on pense faire des économies en faisant soi-même mais l'un dans l'autre avec tout le boulot, la prépa et les petits trucs ça revient plus cher !
53 ans Châlons en Champagne 1180
c'est un plat à base de tomates, saucisses,des haricots rouges et du riz un peu relevé avec du gingembre et du piment, tu le fais mijoter.
Moi je le fais léger car je n'aime pas trop épicé. C'est sympa. Mais pour un mariage c'est peut-être un peu trop "trivial"
:D
caroline02 a écrit:
c'est un plat à base de tomates, saucisses,des haricots rouges et du riz un peu relevé avec du gingembre et du piment, tu le fais mijoter.
Moi je le fais léger car je n'aime pas trop épicé. C'est sympa. Mais pour un mariage c'est peut-être un peu trop "trivial"
:D

Je pense que c'est un peu trop "popote simple" pour un mariage, par contre j'adore et tu me fais penser que j'ai des saucisses fumées au congélo ^^
53 ans Châlons en Champagne 1180
des rotis de veau orloff

ça se congèle bien

et c'est facile à faire...
:D
53 ans Châlons en Champagne 1180
mon rougail saucisses, je le fais quand ces les potes de mon homme qui viennent, la cocotte est pleine, je prépare en début d'après-midi et l'apéro peut durer car plus ça mijote meilleur c'est...

qui c'est qui va faire décongeler ses saucisses.... ;)
caroline02 a écrit:
mon rougail saucisses, je le fais quand ces les potes de mon homme qui viennent, la cocotte est pleine, je prépare en début d'après-midi et l'apéro peut durer car plus ça mijote meilleur c'est...

qui c'est qui va faire décongeler ses saucisses.... ;)

Peut-être pour demain soir, ce soir on a des pâtes à finir !
B I U