| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5532 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5)
|
Posté le: Mercredi 6 Février 16:32 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Je voudrais savoir quel sport est pratiqué par les membres de VLR. J'aimerais savoir la connotation que chacun donne au sport.
Dans quel but pratiquez-vous ce sport ?
Est-ce que vous prenez du plaisir en le pratiquant ou bien est-ce une contrainte pour vous ?
Quels avantages en tirez-vous ?
Si vous ne pratiquez pas de sport, pour quelles raisons n'en faites-vous pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.  |
|
| ^ |
|
 |
PinguKiller Vlr Padawan

Mes vêtements : Vendus (42)
|
Posté le: Mercredi 6 Février 16:45 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Je n'en pratique pas pour le moment, par paresse et avec de "bonnes" excuses : je suis une grosse fumeuse, dans tous les sens du termes, et mes articulations et mes poumons ne me permettent pas gna gna gna, pas le temps avec le travail, tralala et tout et tout..
Mais depuis quelques temps, je ressens l'envie de me défouler et je zieute régulièrement du côté de la piscine et des sentiers de jogging par chez moi. Je recherche des sports solitaires pour le moment dans l'espoir qu'ils me pousseront à me "remettre en forme", sous entendu arrêter de fumer.
Je pense à tout cela parce que je me dis que le sport pourrait m'amener un équilibre qui me manque beaucoup... J'ai les affaires de sports et de piscine dans la voiture.. je ne desespere pas de me jeter un jour à l'eau... bientôt.. |
|
| ^ |
|
 |
Valerie79 Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2872 Ville Pays: Belgique
Mes vêtements : A vendre (27) Vendus (257)
|
Posté le: Mercredi 6 Février 16:45 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
J'essaie de faire 30 min de marche par jour en semaine, et 1h le weekend avec mon chien. Un peu moins ces derniers jours vu le temps pourri. Et sinon en été j'adore la piscine. Ce n'est pas du tout dans un but de perdre du poids mais si je ne me bouge pas quelques jours je ne me sens pas bien du tout. |
|
| ^ |
|
 |
ornella80 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 729 Ville Pays: Paris
Mes vêtements : A vendre (47) Vendus (13)
|
Posté le: Mercredi 6 Février 17:21 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Pour moi, le sport fait beaucoup de bien à mon corps et au moral.
Le top du top c'est quand je fais un sport que j'ai plaisir à pratiquer et qui me procure les bienfaits physiques et au moral après la scéance.
Pour moi, ce serait tout ce qui touche à la danse, modern-jazz ou chorégraphié, aussi le patin à glace, le rafting.
Ces sports, je les pratique surtout en vacances et quand j'ai du temps.
Mais concrètement en ce moment, je me contente de courir sur mon elliptique au moins 1h par semaine, et de faire au moins une demi heure d'exercices musculaires.
Ce n'est pas vraiment plaisant, quoi qu'avec de la musique ça passe, mais les bienfaits que ça m'apporte sont incommensurables.
Niveau cardio, je suis plus à l'aise pour courir dans la rue, monter 4 étages d'escalators rapidement quand ils sont en panne, et les exercices musculaire tonifient mon corps et ça me fait aussi beaucoup de bien!!! |
|
| ^ |
|
 |
belgazou Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 940 Ville Pays: vers toulouse
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Mercredi 6 Février 17:24 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
je fais de l'aquagym depuis quelques mois, pour me muscler, me tonifier, et aussi pour la détente que me procure l'eau. Et puis, un truc génial avec ce sport, enfin, plusieurs trucs géniaux devrais-je dire :
-pas de courbatures le lendemain
-pas d'essouflement
-pas de transpiration (ben oui, c'est dans l'eau )
c'est vraiment un grand plaisir, pendant et après. Mon seul regret ? Ne pas pouvoir y aller plus souvent.
Sinon, je pense que le choix de ce sport, outre mon goût pour l'eau, est en partie dû à la confiance que j'ai à peu près retrouvée. Il y avait en effet bien longtemps que je ne m'étais plus mise en maillot,et que j'évitais piscines et plages. C'est la preuve concrète que je me sens mieux, et je suis très fière de cela (pour une fois !) |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5532 Ville Pays: au milieu des poissons
|
Posté le: Mercredi 6 Février 17:51 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
En ce qui me concerne, je faisais du badminton jusqu'à récemment car d'une part j'adore ce sport et d'autre part je le pratiquais avec zhom, cela nous permettait d'avoir une autre activité ensemble. Cependant, je ressentais de plus en plus après chaque séance des douleurs atroces au niveau de mes articulations, pourtant je n'y allais pas comme une brute non plus. Je me suis donc résolue à arrêter cette activité temporairement.
Sinon, j'adore nager, il y a un lac pas très loin et j'y vais quand les beaux jours sont là et quand la température est idéale. J'ai hâte que le thermomètre affiche des températures agréables pour cette activité.
Nager permet de me réconcilier avec mon corps, sentir l'eau sur mon corps est génial, j'apprécie énormément. Je prend davantage conscience de mon être. Et en plus, j'arrive à me mettre en maillot en public et ça c'est super car je pense à mon bien-être et non à ce que les gens peuvent penser de moi.
Pour l'instant, et vu le temps, je me promène dans la nature (autour du lac, en forêt, en montagne). C'est un bon moyen de se ressourcer.
|
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Mercredi 6 Février 17:56 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| Citation: | Et en plus, j'arrive à me mettre en maillot en public et ça c'est super car je pense à mon bien-être et non à ce que les gens peuvent penser de moi.
|
Voilà, c'est LE truc à comprendre....et tu l'as compris avec 11 ans d'avance sur moi ! ralala, comme je me sens nouille (vieille nouille en plus !)  |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

|
Posté le: Mercredi 6 Février 18:05 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| belgazou a écrit: | | Citation: | Et en plus, j'arrive à me mettre en maillot en public et ça c'est super car je pense à mon bien-être et non à ce que les gens peuvent penser de moi.
|
Voilà, c'est LE truc à comprendre....et tu l'as compris avec 11 ans d'avance sur moi ! ralala, comme je me sens nouille (vieille nouille en plus !)  |
Mais non, tu n'es pas une nouille et de surcroît une vieille nouille.
Je pense que la société a joué beaucoup sur notre façon de se voir et sur notre comportement face à notre corps. Il y a de plus en plus de sites, de magazines, qui prônent l'acceptation de soi quel que soit notre corpulence. Les médias en parlent aussi.
Alors qu'il y a quelques années, cela n'existait pas et le diktat des régimes avait le monopôle des pensées. Et cela ne fait pas si longtemps que cela que j'assume mon corps en maillot. |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Mercredi 6 Février 18:07 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| Citation: | Mais non, tu n'es pas une nouille et de surcroît une vieille nouille.
|
 |
|
| ^ |
|
 |
nounoudoro Vlr Nomade

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 342 Ville Pays: Prés de Lille
Mes vêtements : A vendre (18) Vendus (13)
|
Posté le: Mercredi 6 Février 18:09 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Je pratique l'aquagym à raison d'1 fois par semaine + 1 heure de gym depuis 4 ans , j'exerce un joli metier mais c'est à la maison donc cela me fait un bien fou de sortir un peu de chez moi...au debut je n'osais pas me mettre en maillot de bain et puis zut alors....aucun regard qui en dit long et effectivement pas de courbature et un bienfait bien sur je ne maigris pas mais je me raffermi ! je marche aussi pas mal vu que je n'ai pas le permis tout cela pour dire que cela fait un bien fou pour le moral et le physique  |
|
| ^ |
|
 |
Dance Néophyte

|
Posté le: Mercredi 6 Février 18:30 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Apparemment plusieurs personnes parlent de l'aquagym...
Je n'en pratique pas mais j'aimerais bien un jour essayer d'en faire
Je n'apprécie pas trop être en maillot en public mais à côté j'adore la piscine, l'eau, ... Et même si je nage pas super bien lol j'aime bien quand même.
Si non je fais de la danse depuis quelques années, au début je faisais plusieurs heures par semaine dans un club près de chez moi et voilà depuis 2 ans je ne fais qu'une heure par semaine (temps, argent, ... pas toujours évident)
Mais je continue toujours une heure par semaine car j'adore la danse, je trouve que c'est très beau, très agréable, même que je suis la plus forte du groupe je m'en fiche une fois sur place car en fait c'est le seul endroit où je me sens bien donc je n'y pense même pas au moment même...
Tous les samedis pour aller à mon cours de danse une bonne 1/2 h de marche aller et idem pour le retour... Personne pour me conduire mais bon ça ne me dérange pas trop comme ça je bouge encore un peu plus
Si non j'apprécie beaucoup le badminton, le volley, la natation et le vélo, mais hors de ces sports cités il n'y a que le vélo que je fais quand il fait bon, les autres je n'en fais pas... |
|
| ^ |
|
 |
gurgle Vlr Addicted

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 1128 Ville Pays: alsace lorraine
|
Posté le: Mercredi 6 Février 19:19 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
moi aussi je suis une flemmarde finie, et fumeuse de surcroit... alors forcément le sport, je l'ai toujours regardé d'un oeil mauvais, surtout au collège, quand c'était le moment des courses d'endurance!!!
Mais j'essaye de faire des efforts (de temps en temps): j'adore la piscine, et à chaque fois que je sors de l'eau je me sens bien, avec une fatigue saine, moins lourde etc... chaque fois je me dis que je devrais prendre un abonnement et y aller toutes les semaines... sauf que personne ne m'accompagnant (mon homme ne sait pas nager), je perds vite ma motivation et trouve toutes les excuses pour me défiler (fait trop froid, j'ai du boulot cette semaine ...) bref si quelqu'un de mon coin est dans le même cas, qu'elle me fasse signe!!
sinon, jusqu'à ce que je fréquente sérieusement mon homme et que je déménage chez lui, je faisais partie d'un club de badmington... et curieusement j'étais assez assidue!! et j'adorais ça!! enfin bon...
quelquefois j'accompagne mon chéri aussi dans la promenade de nos chers canidés... mais il a toujours la manie d'y aller à 1h du mat', quand il pleut, dans les montées, et de faire des promenades qui durent 3 plombes... j'avoue que j'y vais souvent à reculons!!! |
|
| ^ |
|
 |
Audreyyyy Red sybille

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 3748 Ville Pays: in the sky
Mes vêtements : A vendre (35) Vendus (73)
|
Posté le: Mercredi 6 Février 22:17 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Depuis septembre, je fais de l'aquagym et ca me fait un bien fou..
Bon en même temps, c'est pas la scéance super sportive, c'est plus de l'aquagym détente... Faut dire que je suis la plus jeune, la moyenne d'age étant plus 60 ans que 25
Mais ca me convient!!
Et dès que je peux, je me fait une petite heure de piscine en solo pour faire des longueurs...
Mais comme toi Gurgle, seule c'est pas terrible...
euh, on irait pas à la même piscine en plus par hasard?.... |
|
| ^ |
|
 |
Co_lette Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 4928 Ville Pays: www.loue.fr
|
Posté le: Jeudi 7 Février 0:43 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
ce qu"e je fait au quotidien je marche enormément mais sinon j'ai toujours fait des sport a la " noc"
du football pour faire plaisir a mon grand pere ( ben vi il etait le bras droit de marcel leclerc ( président de l'om) a l'époque, et je voulais lui faire plaisir) j'etait vraiment trop mauvais ( et pourtant je me nomme eric et je suis marseillais mais bon ..)
du rugby ? j'en ai fait pendant une saison, mais de part ma corpulence j'etait mis avec les grands et je donnais ( et je prennais surtout ) plus de gnion que de ballon
du foot americain ? j'ai pas aimé l'armure genre chevalier de la table ronde, mais j'etait bon pourtant
des sports de combats ( oui 'j'en ai fait tres longtemps, boxe thai, karaté, iai, kobudo et je suis meme allez tres loin. ca a canaliser mon agressivité, cadrer a pas mal de niveau, appris la discipline, l'écoute,le respect, la concentration, les mouvements, l'explosion, a bouger, a tapper aussi javais un tres gros potentiel de frappe ( pas rapide mais hyper puissant) mais un accident a stopper tout ca.. j'en garde encore des sequelles au niveau des tibias aujourd'hui ..
le tir ( cible, combat) ou j'etait encore plus doué qu'en haut, et qui developpe la patience, la précision le placement également.
ensuite j'ai découvert en loisir le paintball et la ca a été le choc. la plus grosse claque au niveau puissance, feeling, sensations, adrénaline.
de suite je me suis mis a la competition avec plus ou moins de bon moments et des petits résultats quand même. Ca ma permis de mettre en situation réelle ma passion pour les echecs ! ( le jeu)
C'est un sport violent aussi bien physiquement qu'au niveau mental ( et quand je dis violent c'est dans le bon sens de ce mot)
Ce genre de sport vous mets tout les sens en action.
C'est le seul sport/loisir ou il n'y a pâs de catégories : ni de sexe ni de poids ni d'ages rien !
tout le monde peut jouer avec tout le monde, grand petit, mince gros, vieux jeunes. femmes hommes. handicapés valide.
C'est le seul sport au monde ou le jeu peut etre bloqué pour rendre une decision d'arbitrage sur une partie du terrain alors que de l'autre coté ca joue encore. les regles sont assimilé en 10 minutes
C'est un sport qui demande des qualités physique, technique, technologique, tactique.
Qui developpe a la fois l'esprit d'équipe, et favorise le jeu individuel. c'est un des sport le plus chargé en adrénaline que je connaisse ( avec le benji, le base jump etc etc). Ca devellope des qualités d'analyse de la situation immédiate, de la réaction, de l'anticipation, des prises de risques, du combat, le respect de l'adversaire, des regles de jeu, d'arbitrages. c'est un sport qui permet d'exaler les qualités qu'on a en soit, mais également un sport qui permet de depasser de canaliser ces peurs ces doutes.
Avec en plus les nouvelles façon de jouer , l'ambiance est a tomber ( jeu dans une "arene" entouré de public, avec sono a fond, systeme de cmptage de points et de temps comme au basket, pompom girls. L'ambiance sur les grosses compétitions, ressemble un peu a des gros concert rock mais également aux coulisses des competitions de moto ou de f1 ( avec tout les cotés sympa que ca comporte avis aux célibataires  ..)
C'est vraiment un sport en devenir, a découvrir absolument, que ce soit en loisir entre pote au fond d'un bois le dimanche, mais également en compet a la papa. ou bien en haute compétition |
|
| ^ |
|
 |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5008 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (24) Vendus (18)
|
Posté le: Jeudi 7 Février 10:25 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Ah oui çà peut être çà le paint ball ? j'avoue que je ne m'y suis jamais intéressée, déjà je ne voyais pas çà comme un sport.... intéressant ce que tu en dis
Bon moi je fais du vélo de route (j'ai longtemps fait du VTT mais trop dur pour les articulations et trop de montées chez nous ). J'essaie d'en faire une fois par semaine, avec mon homme. On se fait une boucle d'une trentaine de km, moitié bord de mer moitié campagne. J'apprécie ce sport car on ne porte pas son corps. Je peine un peu en montée, mais avec de l'endurance, on vient à bout de toutes les côtes, le but n'étant pas la vitesse. C'est agréable de faire çà à 2, en plein air, et dans un cadre superbe. L'inconvénient c'est qu'on a tendance à laisser tomber facilement s'il y a trop de vent, s'il fait trop froid ou s'il pleut.....
Et je fais aussi de la natation en mer en été. Je ne vais pas à la mer pour bronzer sur la plage, uniquement pour nager, et pareil, à 2 avec mon homme. On y va tôt le matin, et on nage jusqu'à ce qu'on en ait marre. On se sèche au soleil et on rentre.
Pour moi le sport doit être avant tout un plaisir. Après j'aime bien forcer un peu, repousser mes limites, mais çà reste tranquille quand même  |
|
| ^ |
|
 |
|