| |
| Auteur | Message |
MelyMelo68 Vlrnaute

23 ans Parmis les terriens
Inscrite le 06 Aoû 2007 592 mess
|
Jeudi 7 Février 9:55 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Coucou,
Je vais repondre :
Je voudrais savoir quel sport est pratiqué par les membres de VLR. J'aimerais savoir la connotation que chacun donne au sport.
Donc je fais de la muscu+cardio (3 fois par semaines), de temps a autre de la natation (j'essaye 1 fois par semaine mais en ce moment je n'ai plus trop le temps), ski en hiver
Dans quel but pratiquez-vous ce sport ?
Muscu : Pour me maintenir en forme et surtout pour me preparer au ski
Natation : Pour l'endurance et surtout pour le bien etre après !
Ski : Obligée d'en faire à cause de mon copain !
Est-ce que vous prenez du plaisir en le pratiquant ou bien est-ce une contrainte pour vous ?
Muscu : oui j'aime bien une fois lancée je n'ai plus envie de m'arreter
Natation : J'aime une fois que je suis dans l'eau mais avant c'est l'horreur...gla gla gla...surtout en hiver berk !
Ski : ben eu j'aime pas le froid, j'aime pas tomber, j'aime pas les gens qui coupe la priorité, j'aime pas les gens qui poussent pour passer devant au telesiege, j'aime pas les gens qui marchent sur les skis, donc on va dire que j'aime bien quand je suis sur la piste presque toute seule et lorsque la journée est fini sinon ce qu'il y a entre je n'aime pas !
Quels avantages en tirez-vous ?
Muscu et natation : une meilleure forme, du bien etre, rafermissement de la peau
Ski : rafermissement de la peau, sensation de liberté 2sec dans la journée et de l'enervement
Vala vala sinon je fais aussi de temps à autre du velo et des parcours vita mais pas regulièrement et surtout en été parce que en hiver berk berk ! |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

25 ans PerpiGnan
Inscrite le 03 Jan 2006 9436 mess
Vêtements A vendre (36) Vendus (276) |
Jeudi 7 Février 21:52 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
J'ai toujours aimé le sport..
Plus jeune pratiqué intensement avec la nation, basket, badmington , handball, vélo...plus le ski et les balades...
C'etais surtout des sports d'équipes, pour l'ambiance degagées .
Maintenant je ne fais plus que de la natatio 2 fois 2h par semaine et des balads avec chérinou qui en soit et du sport vu que c'est moi qui pousse dans ce cas la !
J'aime cela tout simplement car l'eau m'appaise, je ressens un bien etre intesence, c'est aussi un bon defouloir à toutes les tuilles et énervement de la journée !! |
|
| ^ |
|
| |
carabine Vlr Contributeur

23 ans paris
Inscrite le 09 Sep 2005 974 mess
Vêtements A vendre (16) Vendus (12) |
Dimanche 17 Février 8:48 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
moi je fais du judo... c'est surtout histoire de faire du sport une fois par semaine, et que dans mon club il y a une super ambiance et on rigole bien...
mais dans l'absolu ça pourrait etre n'importe quel sport du moment qu'on me prend pas la tête !
et sinon pour le plaisir et les sensations l'été je fais de la voile et de l'équitation... |
|
| ^ |
|
| |
tendrecoquin P'tit Mimi

38 ans Camp de concentration pour miliardaires
Inscrit le 22 Aoû 2005 10 mess
|
Mardi 19 Février 15:30 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| Moi je pratique la musculation 4 h par semaine et je trouve que c'est le sport le plus complet pour travailler tous les muscles intensivement. En parallélé pour développer le cardio ou plutôt ne pas perdre mon soufle je fais du vélo. |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

28 ans Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Inscrite le 16 Déc 2005 1168 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (5) |
Mardi 19 Février 16:33 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Dans un premier temps, j'avais tenté l'inscription dans une salle de sport genre mov**g. Très peu pour moi, pas aimé l'ambiance et rencontré personne alors que ma motivation 1ère était de me faire des amis comme j'arrivais dans une région où je ne connaissais personne.
Ai ensuite tenté le kayak, mais trop froid, trop mouillé (et puis la majorité des adhérents du club avait 15 ans, donc pas d'affinités).
Maintenant, je fais de la boxe française, c'est la 3ème année. Pour tout dire, je suis une quiche en boxe, mais ça me défoule, ça me force à me bouger, les gens sont très sympas et ça m'apprend à me défendre (je quitte des HLM en ce moment, ça commençait à devenir chaud et j'avais peur en rentrant le soir). Zom est venu me voir à un cours une fois et il a été impressionné. Il est super fier que je fasse un truc de ce genre et du coup il le dit à tout le monde !!!! Moi, j'aimerais bien qu'il vienne carrément essayer une fois mais il a peur...  |
|
| ^ |
|
| |
jaco Vlrnaute

58 ans au Kremlin
Inscrit le 19 Déc 2004 525 mess
|
Dimanche 2 Mars 21:02 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
J'ai toujours été un hyper actif, de par mon métier ( musicien) j'ai souvent manqué de temps..... IL y a pas mal d'années, je faisais du vélo une fois par semaine, puis du sport automobile ( courses de côtes en régional ainsi que l'école de pilotage WINFIELD de MAGNY COURS, - volant ELF en 1975, hélàs éliminé en 1/2 finale)
Depuis 1979, je pratique le tir au pistolet au sein de l'Association Nationale de Tir de la Police, depuis 1987, je suis l'un des piliers du Club Med Gym Italie dans le 13ème à Paris, j'y vais 5 ou 6 fois pas semaine faire de la musculation ainsi que du cardio training..... et également retrouver toute ma bande de copains et copines.....Le sport, un besoin, une "drogue", "la fatigue du plaisir, c'est encore du plaisir..... |
|
| ^ |
|
| |
Agomes Vlr Nomade

17 ans 95
Inscrite le 21 Oct 2007 257 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (12) |
Dimanche 2 Mars 21:22 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| Je fais 15 min de corde à sauter par jours (sa crève beaucoup mais j'adore) et quand j'ai la forme je fais de la fitness avec un DVD que j'ai chez moi (Fitness Minceur) |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6865 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (5) |
Dimanche 2 Mars 22:03 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| Agomes a écrit: | | Je fais 15 min de corde à sauter par jours (sa crève beaucoup mais j'adore) et quand j'ai la forme je fais de la fitness avec un DVD que j'ai chez moi (Fitness Minceur) |
Et pour quelles raisons pratiques-tu ces différents sports ? Qu retires-tu de ces activités ? |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Addict

34 ans albertville
Inscrit le 02 Aoû 2007 1080 mess
|
Dimanche 2 Mars 23:25 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
D'abord pour répondre sur les sports que je pratique : jujitsu 1 fois par semaine en club, Cardio 3 à 4 fois par semaine en salle, 1 sortie vélo ou footing ou ski ou rando ou alpinisme (selon les saisons et les envies, en ce moment c'est footing) le week-end.
J'ai toujours pratiqué beaucoup de sports. Je dois avoir environ 35 licences sportives soigneusement rangées chez mes parents dans un petit coffret.
J'ai particulièrement pratiqué le karaté (5 ans), le rugby (12 ans) et le tir à l'arc (10 ans) mais beaucoup d'autres aussi à des niveaux moindres.
Et pour répondre à la question "pkoi ces sports et que vous apportent-ils" : j'y mettrais plusieurs réponses.
Les arts martiaux j'ai repris parce que j'ai adoré mes années karaté, je voulais changer en faisant du judo mais petit à petit j'ai glissé vers le jujitsu (plus complet).
le cardio en salle m'apporte à la fois un défouloir à un métier qui me stresse beaucoup (j'y vais d'ailleurs entre les midis) : ya des moments au boulot.......
Mais ça me permet aussi d'améliorer ma condition physique générale et de me préparer à une saison d'alpinisme que je veux riche en 2008 (avec qques beaux objectifs).
Je ne prends pas particulièrement de plaisir à le pratiquer sur le moment mais l'ambiance à la salle est très conviviale et j'en retire une sensation de bien être l'après midi au bureau.
D'ailleurs cela me fait une telle coupure que je reste plus facilement tard le soir au bureau.
Quant au sport du we, c'est purement par plaisir.
Plaisir de monter un col en vélo, de faire 10km de footing (j'en bave avec mes kg en trop mais je les fais), de faire une sortie ski ou rando (la montagne ça vous gagne....lol......... et si près, ce serait dommage de s'en priver).
Et enfin, d'une manière générale, cela fait partie de mon équilibre psychologique, j'ai ce besoin d'éprouver mon corps, je dis souvent à ma femme que je sens mon corps vivre quand je rentre d'une séance de sport.
Ca m'aide à bien dormir, à être zen dans la journée, à avoir de l'assurance (moi qui en manque tellement!).
Bref, que des avantages. |
|
| ^ |
|
| |
oarystis Espèce d'héliotrope

36 ans Lausanne (CH)
Inscrite le 20 Aoû 2003 1647 mess
Vêtements A vendre (1) |
Lundi 3 Mars 12:30 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| Ocean a écrit: | | Je voudrais savoir quel sport est pratiqué par les membres de VLR. J'aimerais savoir la connotation que chacun donne au sport. |
Je me suis remise à l'aquagym (grâce à BlueKat) et j'essaie d'y aller 2 fois par semaine.
Avant, quand j'étais djeuns, je pratiquais le volley-ball. Quand je fais une partie auj., il me faut au moins 3 jours pr m'en remettre (vive les courbatures).
Autrement, dans ma nouvelle vie en Suisse, je m'initie aux sports d'hiver, dont le ski... mais c'est pas gagné. Je préfère les raquettes pour l'instant.
| Ocean a écrit: | | Dans quel but pratiquez-vous ce sport ? |
Euh, pour moi, pour me défouler et pour m'aérer l'esprit.
| Ocean a écrit: | | Est-ce que vous prenez du plaisir en le pratiquant ou bien est-ce une contrainte pour vous ? |
Je me sens bien.
Ma contrainte est de quitter le travail suffisamment tôt pour aller au sport.
| Ocean a écrit: | | Quels avantages en tirez-vous ? | Tiens, je ne me posais pas la question dans ce sens! |
|
| ^ |
|
| |
LissiBoa Vlr Nomade

42 ans Paris
Inscrite le 20 Jan 2007 121 mess
|
Vendredi 7 Mars 13:13 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| Ocean a écrit: |
Dans quel but pratiquez-vous ce sport ?
Est-ce que vous prenez du plaisir en le pratiquant ou bien est-ce une contrainte pour vous ?
Quels avantages en tirez-vous ?
|
Ocean,
le sport a tjs été une grande question pour moi et a bien contribué au mal-être dans mon corps (le prof à l'école nous donnait des coups de pied dans le dos si on n'arrivait pas à faire des excercices).. et à l'école, c'était l'époque de la performance athléthique...
Des choses comme du stretching sont arrivés aux écoles bien après mon époque
donc petite je cherchais un sport qui me plaît, badminton, volley, natation, gymnastique, mais mes parents ont trouvé tant de recherches inutiles - donc pas de sport à part un peu de piscine pendant TRES longtemps
puis un peu de danse africaine (quel bonheur) pendant quelques années, un bien-être et non une performance, je me sentais léger et heureuse, mais j'étais fixée à l'image de mon corps dans le miror et souvent j'ai essayé de reproduire les mouvements des autres (genre, il a son bras à l'angle de 90° de son corps etc) sans SENTIR le mouvement ou mon corps.
Puis roller, bonne surprise, mais je me suis fait de nouveau du forcing, mais agréable comme sport d'endurance (on milite pour plus de pistes à paris !!)
Maintenant je cherche de nouveau, je vais après longue réflexion tester le Karaté car c dans mon abonnement au Gymnase Club, si c'est bon et je me sens en forme, peut -être le judo ou Aikido à la rentrée.
Comme préparation, j'ai commencé à faire du Tai Chi et Qi Kong (juste une fois, mais cela a été bon !)
donc ça m'a vraiment donné envie de rebouger
bouger gentiment mon corps, ne faire RIEN parce-qu'il faut faire du fitness, mais faire UNIQUEMENT des trucs qui me procurent un bien -être (et cela veut dire qu'il faut être capable de se sentir là aussi pour ne pas se forcer)
biz
lb |
|
| ^ |
|
| |
spandelles Vlr Nomade

42 ans
Inscrite le 06 Mar 2008 147 mess
|
Vendredi 7 Mars 14:56 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
J'ai toujours détesté le sport à l'école car j'avais beaucoup de mal par rapport à mon poids et les profs et les élèves se foutaient de ma gueule.
Mais à côté de ça j'ai toujours adoré la marche, la randonnée. Car on se ressource, s'aère, contact avec la nature, on voit pleins de choses , des jolies lumières dans les feuilles, des paysages à couper le souffle, etc. J'aime aussi le ski car j'aime cette sensation de glisse et le jeu des pieds avec la neige et la vue depuis les sommets enneigés.
Mais je ne peux plus en faire autant que je le voudrais car je fatigue trop vite et ça me désole. J'aimerais bien retrouver ma forme d'antan, mais bon je sais que je ne retrouverai jamais mes 20 ans, il faut se faire une raison. Mais un poids raisonable, ne m'empêchant pas de faire des randos à la journée, ça serait le bonheur.
Allez hop, RA pour moi ! |
|
| ^ |
|
| |
Machu Picchu Vlrnaute

44 ans Ici et maintenant
Inscrite le 12 Juin 2003 502 mess
|
Mercredi 19 Mars 15:30 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Depuis une année, je fais une fois par semaine de la nage avec palmes et du monopalme. Avec les palmes on nage à une vitesse incroyable et ça fait bien travailler les jambes et les fesses; avec le monopalme, là on fait travailler les abdominaux - pour autant que l'on fasse le mouvement correctement. Ce que j'adore, c'est quand on fait des longueurs de piscine en apnée... c'est tout simplement divin... Je ressors de là vraiment zen. De toutes manières, j'ai souvent fait de la natation depuis que je suis petite.
Autrement, j'essaye d'aller régulièrement jouer au badmington, j'ai eu joué au squash, mais là, le problème est de se trouver un(e) partenaire régulier(ère) qui ne va pas vous faire faux bond à la dernière minute.
J'ai aussi eu fait de la course à pieds, à une époque où mon poids le permettait - maintenant, à plus ou moins 90 kgs, c'est plus trop possible vu que lorsqu'on court, c'est son poids multiplié par 3 ou 5 (chais plus) que l'on se prend sur les genoux !! J'ai trouvé une nouvelle activité qui me plaît bien : la marche. J'ai une paire de baskets dans mon tiroir au boulot, et lorsque la météo le permet, je rentre chez moi à pieds. C'est excellent pour le physique, ça vide la tête et c'est parfait pour évacuer le stress !!
Dans le cadre de mon travail, nous avons des cours de gym/danse pendant la pause de midi et j'ai fait de l'abdo-fessiers pendant environ 5 ans, du Daruma-Taiso (sorte d'art martial) pendant une année, du Yoga chinois ou Qi Gong pendant environ 2 ans. J'ai aussi fait du yoga de façon plus intermittente.
Autrement, en matière d'exercice à caractère plus "artistique", j'ai fait de la danse orientale et de la danse africaine, la dernière étant assez physique. Mais j'ai plus accroché avec la danse orientale; je n'ai jamais réussi à "décoller" avec la danse africaine - toujours autant de peine, même après 2 ans de cours et en faisant plein de stages à côté, et faute de trouver un cours adapté à mes capacités; là où j'habite, impossible de trouver un cours débutant. Malgré cela, ce que j'aimais bien c'est que ça faisait transpirer un bon coup et que c'était excellent pour évacuer le stress.
Pourquoi est-ce que je fais/ai fait ces activités ? d'abord pour me bouger, quelque fois dans l'idée de perdre du poids, mais maintenant c'est surtout pour le plaisir que l'on ressent en sortant d'une activité physique plus qu'autre chose. |
|
| ^ |
|
| |
Machu Picchu Vlrnaute

44 ans Ici et maintenant
Inscrite le 12 Juin 2003 502 mess
|
Mercredi 19 Mars 15:56 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Ah ! J'ai oublié que j'ai aussi pas mal fait de vélo : je suis allée à l'école à vélo de l'âge de 9 à 19 ans, j'en ai aussi fait plusieurs étés pour aller au travail, je voulais refaire ça l'été dernier mais 1) la météo était pourrie et 2) il faut que je me prépare un sac avec linge, trousse de toilette et vêtements de rechange pour me doucher à l'arrivée, car entre chez moi et mon lieu de travail il y a un bon bout de chemin et je transpire énormément. Mais les 2 fois où je l'ai fait, je me sentais tellement bien, j'avais l'impression d'être à 30cm du sol. J'essayerai de le refaire cet été.
Autrement, il m'est bien arrivé d'accompagner des copines au fitness, mais j'ai pas accroché plus que ça. |
|
| ^ |
|
| |
lilhou P'tit Mimi

36 ans Ile de France
Inscrite le 30 Juil 2006 20 mess
|
Jeudi 20 Mars 0:38 La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Je me suis toujours dit que lorsque j'arrêterai de fumer (ça fait 9 mois) je me mettrai au sport, chose faite depuis octobre 2007, je fais du cardio (genre vélo, stepper, muscu, etc), durant 3 mois j'y suis allée régulièrement 3 fois par semaines jusqu'au jours où j'ai commencé à ne plus éprouver aucun plaisir, c'était devenu une contrainte et en plus de ça j'ai développé plus de masse musculaire que de bien être donc maintenant j'y vais plus doucement et moins souvent .
La semaine prochaine, je vais tester la gym en groupe.... si ça ne me plaît pas et bien je testerai le yoga (préconisé par ma nutri) ou la danse du ventre ou un sport d'équipe (j'aime la compétition).....je teste jusqu'à ce que je trouve une forme de sport qui me motive et me mette dans un état de bien être.
C'est vrai que le sport quel qu'il soit apporte beaucoup à l'estime de soi |
|
| ^ |
|
| |
| |