Vos autres freins que le poids ?

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
précédent :: suivant  
Auteur Message
tiramisu
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: quelque part en france

MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 18:24    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Mylenange a écrit:
Je me doute bien que tu as des qualités, d'où ma question.
C'est juste que tu t'es mise beaucoup de défauts, tu ne trouves pas?

c bizarre je trouvais pourtant que j'y était allée molo ! (je plaisante !!!!) Very Happy
^
Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: 78 - Yvelines, Ile de France

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (1)

MessagePosté le: Samedi 8 Mars 20:20    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

melyne, tout pareil Wink mais bon ça va, je ne reste que 6 mois... Et je me force à parler avec les gens, mes colocataires, mais c'est hyper fatiguant des fois...

Bon sinon, j'y ai réfléchi, j'ai pas d'autres freins en fait. De nature je suis assez confiante, jamais eu de souci au travail par exemple, ou en cours, je manque pas de confiance en moi pour tout ce qui est intellectuel, culturel, etc... En fait j'ai un côté assez prétentieux quand je m'y mets Laughing alors bon y a pas mal de domaines ou je me sens à l'aise. Je suis très angoissée de nature mais quand il me faut passer des exams ou des entretiens d'embauche ça devient un stress dynamisant, et en général ça m'aide plus que ça ne me handicape.

Par contre dès qu'on touche au sujet de l'apparence, c'est cuit. C'est dommage quand j'y pense.
^
Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: 78 - Yvelines, Ile de France

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (1)

MessagePosté le: Samedi 8 Mars 20:32    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Si, finalement, j'en ai un autre, peut être lié au poids mais je suis pas sûre : mes émotions. Je suis une constipée du sentiment et je fais très difficilement confiance, faut être mon ami depuis 5 ans pour que je me laisse aller.
^
Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Région parisienne

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 14:24    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Je changerai volontier de poitrine Rolling Eyes

Sinon, en ce qui concerne le "frein", j'en ai un énorme !

Je ne suis pas du tout féminine, et on me le reproche souvent. Tention, je ne m'habille pas comme un sac, j'ai des fringues sympas, mais pas de bijoux, de coupes de cheveux sympas... je suis toujours en baskets-pantalon. Depuis que j'ai l'âge de dire non, je n'ai plus jamais mis de jupe... si j'en mettais je me trouverai ridicule !! Shocked
Non pas que je trouve que les jupes et robes soient ridicules, mais seulement sur moi Laughing
Je ne me suis jamais maquillée, j'aurais l'impression d'être un clown. je ne suis pas maniérée, ne met pas 2h avant de sortir, je me fiche si mes cheveux sont décoiffés par le vent, je ne me met pas de vernis, etc...

Bref, rien de ce qui caractèrise l'archétype féminin. Et ça on me le repproche sans arrêt, en disant que je ne suis pas du tout féminine !
Pour mon anniv, j'ai demandé à ma petite soeur de me faire une boite de déco (c'est un artiste ^^), et elle me rétoque : "Ok ! mais pour que ça te plaise, faudra que je fasse une boite de mec..." (ça m'a fait rire ^^)

Pourtant, je me sens femme, je prend soin de mon corps, je suis hyper attirée par les enfants, etc...

Si un jour vous croisez un mec qui veut bien sortir avec une fille qui ne met ni talons, ni jupes, ni robes, ni bijoux, ni maquillage et qui ne se déhanche pas pour marcher, faites-moi signe Mr. Green
^
FeeNomene
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (1)

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 17:26    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Je suis une "handicapée sociale"....je manque de confiance en moi, et quand je suis face a des personnes que je en connais pas, je m'efface, je ne parle pas....le charisme d'une huitre, quoi!

Je ne suis pas de celles qui brillent dans les soirées.j'ai des amis, mais peu....Je passe mes soirées seule devant la télé et j'ai honte de ma pathétique situation....
^
doudounette14
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: calvados

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (7)

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 3:01    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

en dehors de mon poids qui est mon plus gros handicap......je dirais que mes seins (surtout depuis la grossesse) ressentent les effets de l'apesanteur et j'en suis navrée!! Sad

sinon je suis quelqu'un de posée et confiante en moi......je sais qui je suis et ce que je vaux!!

ahh siiii un truc qui me freine aussi.......vis a vis des hommes : je n'ai pas l'esprit mal tourné et je suis d'une franchise parfois trop directe........par conséquent je pars du principe qu'il en va de même pour le monsieur, ce qui malheureusement pour moi, n'est jamais le cas!!.......mais je me soigne!! lol je suis beaucoup plus méfiante!!
^
Nyria
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 8:07    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Mes autres freins que mon poids... (qui n'est pas vraiment un frein mais bon Rolling Eyes )

- Je n'ai pas du tout confiance en moi
- J'aime pas trop ma taille. 1m78 ça fait un peu grand, surtout par ici où beaucoup de filles ne dépassent même pas le 1m65 Confused
- J'ai les épaules larges. Avec ma grande taille parfois j'ai l'impression d'avoir plus la silhouette d'un homme que d'une femme
^
maely
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: tls

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 23:56    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

alors apres le poid ça serait ,ma bosse je suis incapable de l'envoyé ch....oups!pourtant j'ai un caractere bien trempé mais devant elle je bloque rrr et là je me tarterais bien Rolling Eyes
^
tiny_loreley
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Coventry(Grande-Bretagne)/Bordeaux

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 0:27    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

FeeNomene a écrit:
Je suis une "handicapée sociale"....je manque de confiance en moi, et quand je suis face a des personnes que je en connais pas, je m'efface, je ne parle pas....le charisme d'une huitre, quoi!

Ca me rappelle quelqu'un... Confused

Autant quand je connais un peu les gens j'arrive à peu près à tenir une conversation, autant quand je me retrouve dans un groupe où je connais pas vraiment les gens, ça bloque...

Du coup j'ai très peu d'amis, et comme je vais déménager l'an prochain j'angoisse de me retrouver avec une vie sociale inexistante...

Sinon euh j'aimerais bien être un peu moins feignasse des fois... pour pouvoir dire que mon passe-temps préféré c'est autre chose que "rien foutre" ^.^

Et j'ai pas DU TOUT confiance en moi intellectuellement parlant. Pour quelqu'un qui veut continuer jusqu'à bac+25 (au moins Wink ), ça craint...
^
choupachoup
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: marseille

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 14:10    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Bonjour à tou(te)s, à vous lire je me reconnais totalement... Nouvelle par ici, je voulais juste dire que déjà parler de son poids et de nos autres freins permet justement d'essayer de travailler tout ça et d'en guérir.
Oui je crois qu'avoir conscience de tout cela c'est déjà un pas vers la guérison.
Les miens sont donc (hormis mon poids) mes seins (future opération envisagée!) le manque de confiance en moi, ma timidité, mon côté perfectionniste (y'a qu'au boulot qu'il est aprécié lui lol) l'hyper sensibilité-émotivité, j'en suis catalogué comme "agressive", susceptible, je me renferme dans ma vie sentimentale (et j'ai perdu beaucoup à cause de ça..) j'en deviens même (trop) jalouse et parano parce que j'ai peur qu'on me pique mon mec! pfff...jusqu'à me demander ce qu'il fait avec moi, bref fiasco total!
on m'a même dit que je donnais l'impression de vivre dans une bulle Confused donc y'a du boulot mais! je m'y attèle totalement Laughing
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 15:57    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Mes freins autres que mon poids ?

Déjà j'ai le sentiment que mon poids ne m'a pas vraiment empêchée de faire ce que je voulais de ma vie. J'ai peut-être eu plus de doutes, j'ai eu des périodes où je me détestais, mais ça ne m'a pas empêchée de mener à bien quasiment tout ce que je voulais. Je le dois sans doute à es parents qui m'ont toujours poussée en me donnant les moyens d'y arriver, sans jamais s'arrêter à ces kilos. Pour ma mère, la vie n'était pas simple de toutes façons, kilos ou pas kilos. Alors on mettait ça derrière et on fonçait !

Sinon le reste... Ben je trouve parfois que j'ai un menton fuyant. Mais bon je m'en fiche 99% du temps, y a juste quand je le vois en photo que... Confused Je pourrais me le faire raboter, mais je suis sûre que le chirurgien voudra aussi me refaire les pommettes, me tirer les yeux et me coller du botox dans les lèvres, alors merci bien hein ! Laughing J'ai un menton en galoche, mais je ne suis pas (encore) chef d'oeuvre en péril avec nécessité d'un ravalement à la Bouygues ! Laughing

Alors qu'est ce qui me freine ? Mon envie de perfection dans mon boulot ou dans ce que j'entreprends (pas dans mon physique, heureusement sinon j'aurais plus qu'à me foutre à la Seine ! Laughing ). Depuis toute gamine, j'ai dans l'idée que non seulement il faut réussir, mais qu'en plus il faut être la meilleure. Ca ne me suffit pas de réussir un concours par exemple, je veux être la première. Si je ne suis pas certaine d'être première, je n'y vais pas ! Confused C'est totalement débile mais je n'y peux rien... Embarassed Et c'est vrai que ça me freine, parce que je ne tente pas des choses que je suis pourtant tout à fait capable de réussir, non par peur d'échouer (encore que là ça serait terrible ! Confused ) mais de ne pas réussir comme je le veux !

Sinon... Mon incapacité en maths ! Ca me complexe à un point ça ! Confused Je rédige d'une seule traite, même des notes juridiques, sans brouillon. Tout le plan s'organise dans ma tete et ça coule tout seul. Je suis capable d'assimiler une langue étrangère très rapidement. Je percute très vite sur plein de choses. J'ai une très bonne mémoire. Je lis un truc je le sais par coeur.

Mais les maths... Doit me manquer un neurone, voire plusieurs. Confused Y a rien à faire, je comprends pas ! Quand je dois rédiger des notes comprenant des éléments chiffrés, c'est limite panique à bord, le temps de comprendre le raisonnement... J'en suis même arrivée à avoir des trucs pour calculer des choses simples. Par exemple un pourcentage d'augmentation ou de diminution d'un marché. Je fais combien j'ai payé divisé par combien j'aurais du payer, moins 1, x 100. Je sais qu'il faut faire ça, mais je ne comprends pas pourquoi je fais ça ! Laughing C'est une formule que j'ai apprise par coeur, parce que la mémoire je sais faire !

Ca me vexe vraiment quand on me coince sur cette lacune... Embarassed Sad Mais bon je m'en sors en disant que je suis une littéraire ! Laughing
^
damenaelle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 16:41    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Bizarement, mon poids n'est pas un frein pour faire ce que j'aime, par exemple j'adore l'eau et je vais un max à la piscine ou à la plage, par contre je reste quand même stressée à fond car j'ai peur qu'on remarque mes pieds que je trouve ideux.... Brick wall alors d fois je fais d trucs complètement naze,lol, genre mettre des supers escarpins à talons et ouverts sur le devant, trop beaux et trop sexy, mais je met un pantalon ou une jupe ( trp bien aussi évidemment Dancing ) mais si longs qu'on ne voit pas mes escarpins..................... c tout nul comme réaction mais ya rien a faire
^
tom-pouce
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: près de paris

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (5)

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 11:14    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

Undomiel_88 a écrit:

Si un jour vous croisez un mec qui veut bien sortir avec une fille qui ne met ni talons, ni jupes, ni robes, ni bijoux, ni maquillage et qui ne se déhanche pas pour marcher, faites-moi signe Mr. Green

ben, y a le mien hein Very Happy , mais je ne le prète pas! car à la différence de toi, le seul bijou que je porte est...mon alliance Wink !

Sinon moi j'ai un gros frein dans ma vie mais je doute de pouvoir faire quelque chose pour travailler ça, c'est que je suis hyper rancunière.

C'est affreux, si on me blesse, je suis incapable de pardonner, et ça ne reviens jamais, même dix ans après. La personne peut s'excuser, battre sa coulpe et tout et tout, je ne peux pas, il y a quelque chose qui est brisé et je ne peux pas revenir en arrière.
Et je m'éloigne de certaines personnes comme ça. C'est idiot, mais je préfère encore couper les ponts plutôt que de faire comme s'il ne s'était rien passé.

le pire de tout c'est que, plus je vieillis, plus ce défaut à tendance à s'accentuer Embarassed Embarassed
^
Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Région parisienne

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 16:49    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

tom-pouce a écrit:
ben, y a le mien hein Very Happy , mais je ne le prète pas !

Pff, t'es pas sympas Rolling Eyes
^
thetis
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: paname

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 9:49    Titre: Vos autres freins que le poids ? Répondre en citant ce message

en dehors du poids et de ttes ses conséquences : vergetures, cellulite, bosse du bison, etc...
ben jcrois que mon plus gros complexe c'est les poils. J'ai l'impression d'être horrblement poilue, et de me battre contre ça depuis bientôt 15 ans... (combat à mort ! Laughing )

Sinon, évidemment le frein, c'est le manque de confiance en moi... mais comme tous les grands timides, j'arrive parfois à faire des choses qui m'épatent moi-même ! Smile
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)  

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)