Un décryptage de Harry Potter

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature

AuteurMessage
CaliopeChrysis
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ANGOULEME

Inscrite le 04 Avr 2007
217 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageVendredi 8 Février 9:07 Un décryptage de Harry Potter Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je viens de lire " Harry Potter ou l'anti-Peter Pan, Pour en finir avec la magie de l'enfance" d'Isabelle Cani et franchement, ça m'a impressionnée.

Je ne suis pas une vraie fan de H.P. mais j'ai bien aimé les livres et c'est vrai que je ne comprenais pas comment cette série était devenue "culte".
Je n'avais pas une impression d'originalité extraordinaire, c'est assez bien écrit, les héros sont attachants et les aventures sympathiques mais j'étais curieuse de comprendre pourquoi ça a eu tant de succès auprès des enfants comme des adultes Think ...

Ben dans ce livre, l'auteur décrypte toutes les clés de cette histoire et selon elle, le succès de cette série est surtout dû au contre-pied pris par rapport à notre société ancrée dans le "jeunisme", le syndrôme Peter Pan quoi, le refus de grandir/vieillir.

Je suis bien consciente que ça reste une possibilité, l'analyse est bien sûr personnelle de la part de l'auteur, mais c'est très étayé de références littéraires, d'exemples d'actualité et de citations "potteresques".

Quelqu'un d'autre l'a-t-il lu? Je pense particulièrement aux vrais fans, j'aimerais savoir ce qu'ils en ont pensé.

Toujours est-il que je le conseille à tous les curieux de nature Wink ...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature

En rapport ! (Peut être ^^)

Harry Potter, volume 7: Harry Potter and the Deathly Hallows

Harry Potter and the Deathly Hallows - Harry Potter 7

harry potter... 8 ????

Fan de Harry Potter

harry potter 6

Harry potter

Harry Potter 3

HARRY POTTER tome 7

HARRY POTTER 5 , ça se précise

Que Pensez vous de Harry Potter ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !