MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance dans "l'adoption"

56 ans Saint Pathus 2074
Bjr tout le monde,

Je viens poster dans cettre rubrique car zhom et moi avons décidé d'entamer une procédure d'adoption parallèlement à un protocole FIV.

J'ai toujours pensé un jour adopter un  
enfant pour pouvoir gâter et chérir un petit être qui avait été abandonné.

La vie a fait que j'ai rencontré zhom à 37 ans que c'était le bon. Après 2 ans d'essais bb infructueux, nous avons fait différents examens et j'ai un problème au niveau des trompes. Je dois voir gygy fin du mois pour parler d'un protocole FIV.

A 40 ans, hélàs, les statistiques d'avoir un bb par FIV chutent à 12% et la sécurité sociale arrête de rembourser à partir du 43ème anniversaire.
En lisant de nombreux témoignages, le parcours est difficile et par forcément positif.

Donc j'ai commencé à me renseigner sur l'adoption et il se trouve que déjà, mon grand âge serait un obstacle :cry: mais bon nous sommes motivés tous les deux (lui a 34 ans) et j'ai envoyé ma lettre au Conseil General aujourd'hui.

Ca risque d'être lourd de gérer les 2, mais hélàs on ne peut plus se permettre d'attendre plus longtemps car les portes risquent de se fermer.

Je viendrais régulièrement pour raconter notre parcours pour adopter, les démarches, les rv etc.

Bonne journée

:D
37 ans 4879
Ma maman m'a eue par fiv à 40 ans, il y de ça 21 ans, alors pourquoi pas aujourd'hui? ;)
Allez plein de courage!
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

J'ai adopté mon fils à l'âge de 5 mois (j'avais 31 ans) et il a aujourd'hui 3 ans et demi.

J'ai l'agrément pour un deuxième bout'chou, et je suis dans l'attente...

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite surtout pas !!!

Bonne chance à vous, tu verras, l'aventure est belle !
42 ans Tours 2247
Bonne chance a vous deux Il faut s'armer de patience mais ne jamais s'avouer vaincu.

Tiens nous au courant de l'avancement et aussi des obstacles que vous pouvez rencontrer on essaira de vous remonter le moral.
56 ans Saint Pathus 2074
Un grand merci à vous les filles, c'est fou ce que ça fait du bien de se sentir soutenue.

Promis je vous tiendrais au courant régulièrement.

En tout cas, je suis toute contente d'avoir envoyé ma lettre, ça parait bête mais ça peut quand même changer notre vie.

gros bisous

:kiss:
43 ans Campagne poitevine 2254
Plein de courage et gros bisous à toi, en te souhaitant que les deux solutions fonctionnent (FIV et adoption).
40 ans Belgique 7319
Salut miss, moi je suis adoptée car ma mere n'avait pas pu avoir d'enfant suite a une operation je crois.
Soit mes parents a l'epoque ou ils ont commencé les demarches avaient 40 et 50 a peu pres suis plus sur et ca a ete tres tres tres tres tres dur pour eux d'avoir un enfant, la raison qui revenait le plus souvent etait l'age!!A la limite du trop vieux,...soit quand ils sont decédés et que j'ai triés toutes les papiers j'ai lu tout leur dossier qu'ils avaient gardé a la maison et la j'ai vu tout ce qu'il ont du enduré, les 10 de rendez vous avec psy et autres,...vraiment le parcours du combatant.. et beaucoup de faux espoir et d'arnaqueur.Soit si tu veux que je te raconte tout tu peux me faire un mp ca me derange pas.
Soit tout ca pour dire que je suis adoptée et je l'ai pas tres bien vecu que mes parents soient plus agé que les parents "normaux",c'est vrai aussi qu'a l'epoque les gens avaient des enfants plutot et que ca a changé depuis.
Je me permet de dire ca car je vois que tu as deja 40ans et que le temps d'avoir un enfant ca peut mettre tres longtemps 5/6ans et parfois alle plus vite par exemple si t'es la femme de johnny halliday :evil: .

Soit si tu veux que je te parle de mon experience qui en est une parmis tant d'autres n'hesite pas.!
51 ans CERGY (95) 871
Pour ce qui est de l'âge, ça dépend :

- du département où tu vis (et donc du Conseil Général, ils n'ont pas tous la même façon de voir les choses)
- de ton projet (tu veux un bébé, un enfant de 3 ans, un enfant de 5 ans, etc...)
- de la façon de faire (tu veux adopter un pupille de l'état, à l'étranger, un enfant à particularité, etc...)

L'âge en soi n'est pas un obstacle. On peut adopter à 50 ans, mais quand on a 50 ans, on a plus de mal à avoir un bébé qu'un enfant plus grand. De la même façon, si tu as 30 ans, on te confiera plus difficilement un enfant de 10 ans, surtout si tu n'en as pas déjà...

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de prendre contact avec la principale (la seule ??) association en France qui pourra t'en dire plus sur le fonctionnement de ton département, c'est à dire EFA (Enfances et Familles d'Adoption). Une petite recherche sur Internet suffit pour avoir leur coordonnées. Leur aide est très précieuse pendant la procédure.

J'ajoute que dans mon département, on n'est pas vieux à 40 ans !
41 ans au milieu des poissons 7816
Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. J'espère de tout coeur que votre demande aboutira et que vous aurez votre enfant.

:kiss:
42 ans Bretagne 2468
Plein de courage tous les 2 dans cette grande aventure qui commence ;)
:kiss:
P
41 ans RP 658
je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle demarche, j'espere de tout mon coeur que ça marchera et qu'avec ton zhom d'amour vous aurez le bohneur d'avoir un ptit loulou dans les bras
:D
;)
52 ans PARIS 211
Moi aussi je t"encourage à le faire !
les années passent certes alors pourquoi attendre plus ?
je te souhaite bcp de courage pour tous ces caps à franchir et surtout du succès !!!...
P
40 ans Nice 21965
je vous souhaite tout plein de courage car je vois combien c'est difficile mais a deux on est plus fort ;)
40 ans 12494
J'espère que cela se passera bien pour vous...
Nous n'ayant pas encore l'age on ne peut encore se lancer ...
J'espère vraiment que cela se passera bien pour vous ... et qui sait peut être que la FIV fonctionnera aussi qui sait ... ;)
51 ans CERGY (95) 871
Carlotta,
Pour se lancer il faut SOIT être mariés, SOIT avoir 28 ans. Pas besoin d'avoir les 2.
Et je crois que vous êtes mariés, non ?
B I U