MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance dans "l'adoption"

47 ans chez nous 1844
laglobule a écrit:
Carlotta,
Pour se lancer il faut SOIT être mariés, SOIT avoir 28 ans. Pas besoin d'avoir les 2.
Et je crois que vous êtes mariés, non ?


J'ajouterais qu'il  
faut 2 ans de mariage et logiquement c'est bon pour les démarches et ce peut importe l'âge
41 ans 12494
Nous n'avons pas 28 ans et nous n'aurons 2 ans de mariage que le 5 aout 2008 ;)
47 ans chez nous 1844
Carlottalapatatesexy a écrit:
Nous n'avons pas 28 ans et nous n'aurons 2 ans de mariage que le 5 aout 2008 ;)


Patience disons qu'en aout 2008 à toi ( à vous) les démarches :roll:
Bon courage en tout cas à tout ceux et toutes celles qui se lancent dans cette longue aventure mais avec un si beau " résultat": une famille :D
41 ans 12494
Oui.. apres je pense que l'on devra vraisemblablement chnagé de département ou de région car dans les PO il ne donne pas d'agréement aux parents handicapés... :roll: Tout comme pour la pma ils sont vraiement pas ravie de voir debarquer un couple d'obese et d'handicapée... :(
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
titine-goutte a écrit:
Bjr tout le monde,

Je viens poster dans cettre rubrique car zhom et moi avons décidé d'entamer une procédure d'adoption parallèlement à un protocole FIV.

J'ai toujours pensé un jour adopter un enfant pour pouvoir gâter et chérir un petit être qui avait été abandonné.

La vie a fait que j'ai rencontré zhom à 37 ans que c'était le bon. Après 2 ans d'essais bb infructueux, nous avons fait différents examens et j'ai un problème au niveau des trompes. Je dois voir gygy fin du mois pour parler d'un protocole FIV.

A 40 ans, hélàs, les statistiques d'avoir un bb par FIV chutent à 12% et la sécurité sociale arrête de rembourser à partir du 43ème anniversaire.
En lisant de nombreux témoignages, le parcours est difficile et par forcément positif.

Donc j'ai commencé à me renseigner sur l'adoption et il se trouve que déjà, mon grand âge serait un obstacle :cry: mais bon nous sommes motivés tous les deux (lui a 34 ans) et j'ai envoyé ma lettre au Conseil General aujourd'hui.

Ca risque d'être lourd de gérer les 2, mais hélàs on ne peut plus se permettre d'attendre plus longtemps car les portes risquent de se fermer.

Je viendrais régulièrement pour raconter notre parcours pour adopter, les démarches, les rv etc.

Bonne journée

:D


Et bien je ne peux que te souhaiter plein de courage !!!

Nous sommes aussi lancés dans ce parcours du combattant depuis le 21 janvier et le CG a répondu.

Premier RDV avec l'assistante sociale pour de "l'information" (vu sa voix au téléphone, ça promet ! :roll: ) le 4 mars.

Je suis sur un forum spécial adoption, il y a une très bonne ambiance, pas de jugement et des gens aux parcours très différents. Si ça t'intéresse, je te donne l'adresse en MP.

On pourrait se soutenir toutes les deux ?

Et puis pour ton âge, relax hein ! ;) Tout dépend de ton projet comme te l'a dit laglobule.

Allez, courage, on va y arriver, on aura notre famille ! :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Carlottalapatatesexy a écrit:
Oui.. apres je pense que l'on devra vraisemblablement chnagé de département ou de région car dans les PO il ne donne pas d'agréement aux parents handicapés... :roll: Tout comme pour la pma ils sont vraiement pas ravie de voir debarquer un couple d'obese et d'handicapée... :(


Hey ma belle !

J'aime pas entendre ça.

As-tu essayé de contacter l'AS qui s'occupe de l'adoption dans ton département ? Ca te permettra de tâter un peu le terrain.

Ne pas baisser les bras avant même d'avoir commencé. Vous avez le droit de fonder une famille.

:kiss:
51 ans CERGY (95) 871
Moi aussi je suis sur un forum spécial adoption (peut-être le même que Bouquet de Violettes ????) et c'est vrai que l'ambiance est bonne, je trouve.

Et comme j'ai déjà adopté une fois, si je peux vous aider, n'hésitez pas !

En ce qui concerne l'adoption par des parents handicapés ou obèses.... je pense que ça dépend des personnes qui vont instruire le dossier... J'ai une amie en cours d'agrément et malgré son handicap (atteintes orthopédiques, malformation des bras, de la colonne vertébrale et seulement 4 doigts à chaque main), ça se passe très bien pour l'instant.

Quant à moi, ma corpulence n'a posé aucun problème, et n'a même pas été abordée.

En tout cas, je croise les doigts pour vous et je vous souhaite bonne chance.
41 ans 12494
Bouquet_de_Violettes a écrit:

Hey ma belle !J'aime pas entendre ça.

As-tu essayé de contacter l'AS qui s'occupe de l'adoption dans ton département ? Ca te permettra de tâter un peu le terrain.

Ne pas baisser les bras avant même d'avoir commencé. Vous avez le droit de fonder une famille.

:kiss:


C'est jsutement les AS qui s'occupent de ce genre de chose qui m'ont dis que ce n'etais même pas la peine d'esperer ... J'avais discuté également avec des gens de la pmi et pareil, elle m'avais même appris que l'on aurait droit si jamais on avais un enfant naturel a un suivit personnalisé tout les mois pour vérifier qu'on serait des parents aptes...

Mais promis on baisse pas les bras c'est juste que l'on part pas a égalité avec les autres mais plutôt un sérieux handicap...mais on se battra que cela soit pour cela ou pour la pma...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Carlottalapatatesexy a écrit:


C'est jsutement les AS qui s'occupent de ce genre de chose qui m'ont dis que ce n'etais même pas la peine d'esperer ... J'avais discuté également avec des gens de la pmi et pareil, elle m'avais même appris que l'on aurait droit si jamais on avais un enfant naturel a un suivit personnalisé tout les mois pour vérifier qu'on serait des parents aptes...

Mais promis on baisse pas les bras c'est juste que l'on part pas a égalité avec les autres mais plutôt un sérieux handicap...mais on se battra que cela soit pour cela ou pour la pma...


:shock: :shock: :shock:

Là j'hallucine...

Que ça me dégoûte, tu peux pas savoir.

Je suis de tout coeur avec toi, avec vous.

Plein de :kiss: et courage ! Vous allez y arriver, rien que pour leur prouver qu'ils ont tord !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
laglobule a écrit:
Moi aussi je suis sur un forum spécial adoption (peut-être le même que Bouquet de Violettes ????) et c'est vrai que l'ambiance est bonne, je trouve.

Et comme j'ai déjà adopté une fois, si je peux vous aider, n'hésitez pas !

En ce qui concerne l'adoption par des parents handicapés ou obèses.... je pense que ça dépend des personnes qui vont instruire le dossier... J'ai une amie en cours d'agrément et malgré son handicap (atteintes orthopédiques, malformation des bras, de la colonne vertébrale et seulement 4 doigts à chaque main), ça se passe très bien pour l'instant.

Quant à moi, ma corpulence n'a posé aucun problème, et n'a même pas été abordée.

En tout cas, je croise les doigts pour vous et je vous souhaite bonne chance.


Peut être en effet laglobule... ;)

Il s'agit du forum "Parlons Adoption", c'est celui là ?
41 ans 12494
Tu peux m'envoyer le lien a moi aussi s'il te plait j'ai bien envie d'aller y faire un tour ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Carlottalapatatesexy a écrit:
Tu peux m'envoyer le lien a moi aussi s'il te plait j'ai bien envie d'aller y faire un tour ;)


Bein, je pense que je n'enfreins aucune règle en mettant le lien ici, non ?

C'est un lieu de discussion, de renseignements sur l'adoption et surtout d'entraide et d'écoute entre couples de tous horizons qui désirent adopter :

http://adoption.goodforum.net/

Voilà ;)

N"hésite pas, c'est une mine de renseignement ;)
60 ans 91 25732
Carlottalapatatesexy a écrit:
Oui.. apres je pense que l'on devra vraisemblablement chnagé de département ou de région car dans les PO il ne donne pas d'agréement aux parents handicapés... :roll: Tout comme pour la pma ils sont vraiement pas ravie de voir debarquer un couple d'obese et d'handicapée... :(


Dans toutes les villes il y a un bâtiment où il y a écrit "Liberté, Egalité, Fraternité". Qu'est ce que ça serait bien si ça n'était pas que des mots bien souvent... :?

Allez faut pas baisser les bras, si c'est ce que vous voulez, foncez ! Devant la détermination, une porte finit toujours par s'ouvrir ! :D
51 ans CERGY (95) 871
Ah non, je ne connaissais pas ce site.... Mais je vais aller y faire un tour !

Moi, je suis sur le forum Adoption du site MagicMaman.
2812
Carlottalapatatesexy a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:

Hey ma belle !J'aime pas entendre ça.

As-tu essayé de contacter l'AS qui s'occupe de l'adoption dans ton département ? Ca te permettra de tâter un peu le terrain.

Ne pas baisser les bras avant même d'avoir commencé. Vous avez le droit de fonder une famille.

:kiss:


C'est jsutement les AS qui s'occupent de ce genre de chose qui m'ont dis que ce n'etais même pas la peine d'esperer ... J'avais discuté également avec des gens de la pmi et pareil, elle m'avais même appris que l'on aurait droit si jamais on avais un enfant naturel a un suivit personnalisé tout les mois pour vérifier qu'on serait des parents aptes...

Mais promis on baisse pas les bras c'est juste que l'on part pas a égalité avec les autres mais plutôt un sérieux handicap...mais on se battra que cela soit pour cela ou pour la pma...


J'ouvre un HS dans ce fil sur l'adoption.

Je ne crois pas qu'il faut prendre ce suivi comme une sorte de punition. Beaucoup de personnes (beaucoup plus qu'on ne le pense) ont ces visites, notamment lorsque la maman a une maladie. Je crois qu'il faut prendre ces visites comme une chance car on entend souvent des jeunes parents qui ne savent pas tounjours quoi faire face à leur bébé. Lors de ces visites, les parents peuvent poser des questions, obtenir des conseils... Mais tout dépend aussi des personnes qui assurent ces visites.

Fin du HS
B I U