probleme de biberons/sommeil

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

AuteurMessage
nadoudida
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 08 Fév 2008
325 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (45)
MessageVendredi 8 Février 20:43 probleme de biberons/sommeil Répondre en citant ce message

Mon fils a eu 2 ans la semaine derniere et il se reveille encore la nuit pour prendre 2 biberons ( en plusieurs fois)...Il ne fait pas encore ses nuits, et c'est trés fatiguant a la longue
J'en ai parlé au médecin mais il m'a dit que s'il se reveillait c'est qu'il avait besoin des biberons mais a 2 ans je trouve ca beaucoup 2 biberons pendant la nuit Confused

Si quelqu'un a une solution pour reduire ses biberons mais j'ai a peu prés tout essayé...
Merci Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5654 mess
MessageVendredi 8 Février 21:12 probleme de biberons/sommeil Répondre en citant ce message

Tout dépend.
Qu'est ce qu'il dîne?
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8908 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageVendredi 8 Février 21:30 probleme de biberons/sommeil Répondre en citant ce message

Franchement, pour moi, à deux ans, un enfant n'a plus besoin de manger la nuit. Confused
On considére qu'un bébé ayant atteind 5 kilos et/ou 100 jours posséde suffisemment de reserves et de maturité pour passer une nuit sans manger.

Je verrais plutôt ces biberons comme un réconfort ( oserais-je dire un caprice? Rolling Eyes ) que comme une vraie faim.

Comment se passe précisemment une nuit pour ton fils?
^

vergiou
P'tit Mimi
P'tit Mimi

haute normandie

Inscrite le 12 Aoû 2006
6 mess
MessageVendredi 8 Février 21:49 probleme de biberons/sommeil Répondre en citant ce message

essaie de remplacer le biberon par un doudou ,et fais lui un bon repas le soir pour le caler allez courage
^

nadoudida
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 08 Fév 2008
325 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (45)
MessageVendredi 8 Février 21:57 probleme de biberons/sommeil Répondre en citant ce message

le soir il mange des plats que je lui prepare, en fait il mange une bonne assiette vers 20H
Et il reprend un biberon vers 0H, ensuite un vers 3H et encore vers 5H
J'ai essaye de le laisser pleurer mais il se reveille et ne veux pas se rendormir sans biberon..
Bref je passe mes nuits a preparer des biberons et a essayé de me rendomir Laughing
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8908 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageSamedi 9 Février 8:46 probleme de biberons/sommeil Répondre en citant ce message

As-tu essayé la fermeté? Tu lui expliques clairement et fermement que la nuit est faite pour dormir, que seuls les touts-petits bébés mangent la nuit et que lui n'en a plus besoin et que tu ne te léveras pas pour lui préparer un biberon.

Au cas où, tu peux lui laisser à porter de mains un biberon d'eau au cas où ce soit de la soif. Wink

Mais je te conseillerais vraiment d'être ferme et de t'y tenir même si les premiers jours risquent d'être difficiles ( il va pleurer, râler, hurler).

A deux ans, un enfant n'a plus besoin de manger la nuit. Not talking
^

coconutty
Vlr Nomade
Vlr Nomade

franche comte

Inscrite le 18 Avr 2007
239 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (9)
MessageSamedi 9 Février 11:08 probleme de biberons/sommeil Répondre en citant ce message

Je pense a 100% comme chloeecamille.... un enfant de deux an ne doit plsu etre en demande de manger la nuit.... Peut etre est il angoissé et sait que c'est un moyen pour lui de te voir apparaitre a son chevet plusieurs fois pendant la nuit....????....

En tout cas tu dois vraiement resoudre tres vite ce probleme sans vouloir en rajouter mais la serieux y'a quelque chose qui va pas chez ce petit bonhomme... il est soucieux au moment d'aller au lit... il dort avec une veilleuse??? c'est bizarre que ton medecin ne se penche pas plus sur le sujet....

Vois avec un pediatre des fois renseigne toi si tu as des amies autour de toi qui ont deja recontre des pbs avec les enfants et laisse toi guider...

Bon courage car tu dois etre naze a cet age de te reveiller autant dans la nuit !!!!
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5654 mess
MessageSamedi 9 Février 18:07 probleme de biberons/sommeil Répondre en citant ce message

Je suis d'accord avec Chloeecamille ! Arme toi plutôt de courage et de patience, va falloir être ferme car comme il est grand et qu'il mange bien le soir, il devrait tenir normalement la nuit et tu n'as pas à avoir peur de ce côté là.
Par contre c'est vrai que c'est difficile de les écouter pleurer mais il ne va pas pleurer indéfiniment et pour la tranquilité même lui ça va lui apporter parce que bien sur c'est pour son bien aussi.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

En rapport ! (Peut être ^^)

probleme de sommeil

Régulariser les biberons

biberons et cuillere

Biberons et calcaire !

conseils biberons d**die

Stérilisation des biberons.....

A quel âge le passage de 5 à 4 biberons??

Stérilisez vous les biberons??

recherche biberons /tetines neufs

les biberons et bisphénol A = sans danger....

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !