MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Cirque des Mirages

43 ans Angers 1764
Le Cirque des Mirages, du cabaret-jazz-théâtre, comment définir ça ? C'est à la fois sombre et festif (dans le sens où l'on ne peut pas s'empêcher de sautiller quand on  
les écoute). Ce sont 2 hommes, Parker et Yanowski de leurs noms d'emprunt, le musicien et le poète qui forment "une sorte de cabaret théâtral expressionniste et fantasmagorique à l'univers trouble et troublant" comme ils disent eux-même. Même si ils se veulent modernes, ils ne sont pas sans rappeler Fritz Lang ou Ted Browning (Freaks).

Ca puise son inspiration chez certains auteurs qu'on apprécie en général..

Citation:

Surtout la littérature. Absolument pas dans le cinéma. Je ne suis pas du tout cinéphile. Mais toute la poésie du XIXe, Baudelaire, Rimbaud. La littérature fantastique, Edgar Poe… C’est vrai que j’ai surtout une culture littéraire. [...]


(Source : Interview de Yanowski)

Je vous les recommande très franchement.. Niveau texte, parlé, ça peut faire penser à Brel, Ferré et compagnie, niveau musique, c'est théâtrale, ça rappelle parfois Satie, visuellement, Burton, niveau ambiance, atmosphère c'est.. Etrange. Quelque part, ça me fait beaucoup penser à Dresden Dolls ou encore à la Fille d'Octobre. Difficile de décrire un univers autrement qu'en citant ce qui semble s'en rapprocher.

Site officiel : http://www.cirquedesmirages.com/
http://www.vivelesrondes.com/forum/posting.php
Lancer une nouvelle discussion
Ils sont juste géniaux en "concert", c'est pas vraiment un concert, c'est un spectacle, une représentation, une pièce de théâtre, c'est deux mecs et un piano qui ont une présence incroyable, qui créent une ambiance, un décors juste en étant là et en "jouant" et qui vous transportent loin, loin mais loiiiiiiiin ! Ils vous font rire aux larmes, vous émeuvent ou vous horrifient et clairement, les voir sur scène ajoute une dimension non négligeable à leur musique, ils rendent leurs textes vivants, ils les habitent ou ils sont habités par leurs textes, je ne sais pas trop, les deux certainement...

Je suis sortie de là sur un petit nuage..

Bref, à écouter bien sûr et à voir si possible..
48 ans 17521
Je crois que ça me plairait bien... :D

Merci de m'avoir fait découvrir ça.... :kiss:

(psssst : c'est Tod, pas Ted Browning... ;) )
B I U