[demande de recette] steack tartare

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Ville Pays: devant l'ordi, en face des montagnes...

Mes vêtements :
A vendre (83)
Vendus (77)
MessageDimanche 10 Février 0:10 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Est ce que l'un(e)s d'entre vous à une recette du steack tartare ?
Je sais approximativement ce qu'il faut mettre dedans mais je n'ai aucune idée des quantités, du choix de la viande (quel morceau choisir ?) etc...

Siouplait.... j'ai pas envie d'attendre le prochain resto pour me délecter de cette recette Wink
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (26)
MessageDimanche 10 Février 2:54 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Ah là là..... le steack tartare, j'adore Very Happy

Bon alors il faut du boeuf haché. Soit tu prends du boeuf haché par le boucher, et alors il te donnera ce qu'il jugera bien Wink soit tu prends un morceau de boeuf que tu haches toi même. Dans ce cas, moi je prends les morceaux pour la fondue bouguignone, poire, ou rumsteack par exemple.
Si tu le haches toi même il ne faut pas le hacher au robot avec le couteau, mais au hachoir à viande hélicoïdalal ou mieux..... à la main avec un couteau, c'est très long mais bien meilleur.
Surtout ne pas prendre du boeuf haché en barquette, la consistance et le goût c'est pas çà du tout !!!

Par personne, compter 200 g minimum.

Ensuite il faut par personne :
1 échalote hachée
1 cuillère à café de ketchup
1 cuillère à café de Worcestershire Sauce
1 cuillère à café de moutarde
2 cornichons et quelques câpres hachés (grossièrement)
1 cuillère à café de persil haché
Un peu de tabasco
1 jaune d'oeuf
sel poivre

Tu mélanges le tout, et voilà !

En option : tu ajoutes du cognac ou du whisky que tu fais flamber au préalable (un petit verre par personne)

Tu m'as donné envie, là....

Laughing
^

lollipops91
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: 91

Mes vêtements :
A vendre (98)
Vendus (18)
MessageDimanche 10 Février 2:57 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

je sais que je vais en faire hurler certains et j'en suis desolée, mais dans ma famille, on utilise la viande de cheval pour le tartare

on met un jaune d'oeuf cru, moutarde, ketchup, persil, oignons, capres
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Chuck Norris peut fendre une hache avec du bois.
MessageDimanche 10 Février 3:01 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

lollipops91 a écrit:
je sais que je vais en faire hurler certains et j'en suis desolée, mais dans ma famille, on utilise la viande de cheval pour le tartare

c'est le petit jesus en culotte de velour un tartare de cheval ...
cultissime même Drool

+10000
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Mes vêtements :
A vendre (83)
Vendus (77)
MessageDimanche 10 Février 18:38 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Merciiiiiii #Milti

Bon demain je vais tout acheter... j'en bave déjà d'avance Wink
Pour la viande de cheval ben.... je ne suis pas sure que ça plaise à zom...je vais essayer avec de la viande bovine pour la première fois mais il n'est pas dit que je n'essaie pas ensuite la viande de cheval Rolling Eyes
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (26)
MessageDimanche 10 Février 18:41 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Jamais mangé de cheval Rolling Eyes
Pas par conviction, simplement çà n'était pas dans les habitudes de chez nous, et j'ai jamais eu l'occasion de goûter. Cà ne m'intéresse pas particulièrement Wink
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Charente Maritime
MessageLundi 11 Février 0:53 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Si tu n'as pas encore fait ton tartare, Bataille, tu peux aussi essayer de le présenter en kit.
Autrement dit, tu présentes les ingrédients dans des coupelles ou des bouteilles. Cela te permet d'ajouter oignon, ail ou/et ciboulette, au gré de chacun. De presenter aussi huile et vinaigre (dans ce cas, à peine quelque goutte de vinaigre de cidre ou de xeres) ou alcool style cognac
Tu présente le jaune d'oeuf dans sa coquile, légèrement plantée au milieu du steak. Sans oublier une garniture de salade (mache, scarole...)
C'est ainsi que je faisais quand je fais du steak tartare à la maison. Bizarement, je ne suis plus du tout attirée par ce plat depuis des années.

Et il vaut vraiment mieux acheter la viande non hachée, car une viande hachée, mangée crue ne devrait pas être mangée plus de 2 h après avoir été achetée.
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Mes vêtements :
A vendre (83)
Vendus (77)
MessageMardi 12 Février 22:32 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Provence j'ai fait ta recette hier... et j'ai eu un succès fou ! (j'en parle ici)

Merci !
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (26)
MessageMardi 12 Février 22:36 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

C'est sympa d'avoir un retour ! Very Happy
Très contente de ton succès Wink Merci de ton message, et de ton article sur ton blof Very Happy
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Chilly Mazarin (91)

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageMercredi 13 Février 9:18 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

maria123 a écrit:
Si tu n'as pas encore fait ton tartare, Bataille, tu peux aussi essayer de le présenter en kit.
Autrement dit, tu présentes les ingrédients dans des coupelles ou des bouteilles. Cela te permet d'ajouter oignon, ail ou/et ciboulette, au gré de chacun. De presenter aussi huile et vinaigre (dans ce cas, à peine quelque goutte de vinaigre de cidre ou de xeres) ou alcool style cognac
Tu présente le jaune d'oeuf dans sa coquile, légèrement plantée au milieu du steak. Sans oublier une garniture de salade (mache, scarole...)
C'est ainsi que je faisais quand je fais du steak tartare à la maison. Bizarement, je ne suis plus du tout attirée par ce plat depuis des années.

Et il vaut vraiment mieux acheter la viande non hachée, car une viande hachée, mangée crue ne devrait pas être mangée plus de 2 h après avoir été achetée.

Je plussoie, cela permet à chacun de faire sa p'tite tambouille et d'assaisonner à son goût.
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (26)
MessageMercredi 13 Février 9:24 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
C'est sympa d'avoir un retour ! Very Happy
Très contente de ton succès Wink Merci de ton message, et de ton article sur ton blof Very Happy

Sur ton blog évidemment ! Rolling Eyes Laughing
^

mike73400
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: albertville
MessageMercredi 13 Février 11:23 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
Laughing

Miam ça me donne envie c't 'affaire!

Et c'est quoi cette Worcestershire Sauce? Tu en trouves où? C'est à base de quoi?
^

loryem
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Chambéry

Mes vêtements :
A vendre (4)
MessageMercredi 13 Février 11:34 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

mike73400 a écrit:
Provence a écrit:
Laughing

Miam ça me donne envie c't 'affaire!

Et c'est quoi cette Worcestershire Sauce? Tu en trouves où? C'est à base de quoi?

C'est un condiment d'origine anglaise, à la saveur piquante. Il est préparé essentiellement à partir de mélasse, d'extraits de viande, d'anchois, d'échalote, d'ail et d'épices diverses.
On en trouve facilement en supermarché, à coté des huiles et autres épices...
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (26)
MessageMercredi 13 Février 13:42 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Loryem a tout dit Wink Very Happy
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Mes vêtements :
A vendre (83)
Vendus (77)
MessageMercredi 13 Février 23:11 [demande de recette] steack tartare Répondre en citant ce message

Exquise-Marquise a écrit:
maria123 a écrit:

Je plussoie, cela permet à chacun de faire sa p'tite tambouille et d'assaisonner à son goût.

En fait moi j'ai fait la recette de Provence et j'ai mis sur la table les ingrédients qui me restaient.... Du coup zom a aspergé son steack de tabasco (comme je le prévoyais Laughing ) moi je trouvais mon assaisonnement tout juste bien épicé Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[demande de recette]petite recette gourmande pour mes filles

[demande de recette] recette pour machine à pain

[demande de recette] recette québécoise : la sauce Poutine

[demande de recette] Une vraie bonne recette de Pistou

[demande de recette] recette - entrée mexicaine?

[demande de recette] recette de chou fleur?

[demande de recette] gaufre, qui a une bonne recette?

[demande de recette] recette des truffes

[demande de recette] recette fraisier ?!

[vocabulaire culinaire] tartare.Le savez vous?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)