| |
| Auteur | Message |
Bataille Nounou féérique

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 6821 Ville Pays: devant l'ordi, en face des montagnes...
Mes vêtements : A vendre (83) Vendus (77) |
Dimanche 10 Février 0:10 [demande de recette] steack tartare |
|
|
Est ce que l'un(e)s d'entre vous à une recette du steack tartare ?
Je sais approximativement ce qu'il faut mettre dedans mais je n'ai aucune idée des quantités, du choix de la viande (quel morceau choisir ?) etc...
Siouplait.... j'ai pas envie d'attendre le prochain resto pour me délecter de cette recette  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5411 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (18) Vendus (26) |
Dimanche 10 Février 2:54 [demande de recette] steack tartare |
|
|
Ah là là..... le steack tartare, j'adore
Bon alors il faut du boeuf haché. Soit tu prends du boeuf haché par le boucher, et alors il te donnera ce qu'il jugera bien soit tu prends un morceau de boeuf que tu haches toi même. Dans ce cas, moi je prends les morceaux pour la fondue bouguignone, poire, ou rumsteack par exemple.
Si tu le haches toi même il ne faut pas le hacher au robot avec le couteau, mais au hachoir à viande hélicoïdalal ou mieux..... à la main avec un couteau, c'est très long mais bien meilleur.
Surtout ne pas prendre du boeuf haché en barquette, la consistance et le goût c'est pas çà du tout !!!
Par personne, compter 200 g minimum.
Ensuite il faut par personne :
1 échalote hachée
1 cuillère à café de ketchup
1 cuillère à café de Worcestershire Sauce
1 cuillère à café de moutarde
2 cornichons et quelques câpres hachés (grossièrement)
1 cuillère à café de persil haché
Un peu de tabasco
1 jaune d'oeuf
sel poivre
Tu mélanges le tout, et voilà !
En option : tu ajoutes du cognac ou du whisky que tu fais flamber au préalable (un petit verre par personne)
Tu m'as donné envie, là....
 |
|
| ^ |
|
| |
lollipops91 Vlr Padawan

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 1677 Ville Pays: 91
Mes vêtements : A vendre (98) Vendus (18) |
Dimanche 10 Février 2:57 [demande de recette] steack tartare |
|
|
je sais que je vais en faire hurler certains et j'en suis desolée, mais dans ma famille, on utilise la viande de cheval pour le tartare
on met un jaune d'oeuf cru, moutarde, ketchup, persil, oignons, capres |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 100 Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 6164 Ville Pays: Chuck Norris peut fendre une hache avec du bois. |
Dimanche 10 Février 3:01 [demande de recette] steack tartare |
|
|
| lollipops91 a écrit: | je sais que je vais en faire hurler certains et j'en suis desolée, mais dans ma famille, on utilise la viande de cheval pour le tartare
|
c'est le petit jesus en culotte de velour un tartare de cheval ...
cultissime même
+10000 |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 6821 Ville Pays: devant l'ordi, en face des montagnes...
Dimanche 10 Février 18:38 [demande de recette] steack tartare |
|
|
Merciiiiiii
Bon demain je vais tout acheter... j'en bave déjà d'avance
Pour la viande de cheval ben.... je ne suis pas sure que ça plaise à zom...je vais essayer avec de la viande bovine pour la première fois mais il n'est pas dit que je n'essaie pas ensuite la viande de cheval  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5411 Ville Pays: Au bord de la mer
Dimanche 10 Février 18:41 [demande de recette] steack tartare |
|
|
Jamais mangé de cheval
Pas par conviction, simplement çà n'était pas dans les habitudes de chez nous, et j'ai jamais eu l'occasion de goûter. Cà ne m'intéresse pas particulièrement  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 2993 Ville Pays: Charente Maritime |
Lundi 11 Février 0:53 [demande de recette] steack tartare |
|
|
Si tu n'as pas encore fait ton tartare, Bataille, tu peux aussi essayer de le présenter en kit.
Autrement dit, tu présentes les ingrédients dans des coupelles ou des bouteilles. Cela te permet d'ajouter oignon, ail ou/et ciboulette, au gré de chacun. De presenter aussi huile et vinaigre (dans ce cas, à peine quelque goutte de vinaigre de cidre ou de xeres) ou alcool style cognac
Tu présente le jaune d'oeuf dans sa coquile, légèrement plantée au milieu du steak. Sans oublier une garniture de salade (mache, scarole...)
C'est ainsi que je faisais quand je fais du steak tartare à la maison. Bizarement, je ne suis plus du tout attirée par ce plat depuis des années.
Et il vaut vraiment mieux acheter la viande non hachée, car une viande hachée, mangée crue ne devrait pas être mangée plus de 2 h après avoir été achetée. |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

Mardi 12 Février 22:32 [demande de recette] steack tartare |
|
|
Provence j'ai fait ta recette hier... et j'ai eu un succès fou ! (j'en parle ici)
Merci ! |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Mardi 12 Février 22:36 [demande de recette] steack tartare |
|
|
C'est sympa d'avoir un retour !
Très contente de ton succès Merci de ton message, et de ton article sur ton blof  |
|
| ^ |
|
| |
Exquise-Marquise Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 2558 Ville Pays: Chilly Mazarin (91)
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (38) |
Mercredi 13 Février 9:18 [demande de recette] steack tartare |
|
|
| maria123 a écrit: | Si tu n'as pas encore fait ton tartare, Bataille, tu peux aussi essayer de le présenter en kit.
Autrement dit, tu présentes les ingrédients dans des coupelles ou des bouteilles. Cela te permet d'ajouter oignon, ail ou/et ciboulette, au gré de chacun. De presenter aussi huile et vinaigre (dans ce cas, à peine quelque goutte de vinaigre de cidre ou de xeres) ou alcool style cognac
Tu présente le jaune d'oeuf dans sa coquile, légèrement plantée au milieu du steak. Sans oublier une garniture de salade (mache, scarole...)
C'est ainsi que je faisais quand je fais du steak tartare à la maison. Bizarement, je ne suis plus du tout attirée par ce plat depuis des années.
Et il vaut vraiment mieux acheter la viande non hachée, car une viande hachée, mangée crue ne devrait pas être mangée plus de 2 h après avoir été achetée. |
Je plussoie, cela permet à chacun de faire sa p'tite tambouille et d'assaisonner à son goût. |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Mercredi 13 Février 9:24 [demande de recette] steack tartare |
|
|
| Provence a écrit: | C'est sympa d'avoir un retour !
Très contente de ton succès Merci de ton message, et de ton article sur ton blof  |
Sur ton blog évidemment !  |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 944 Ville Pays: albertville |
Mercredi 13 Février 11:23 [demande de recette] steack tartare |
|
|
| Provence a écrit: | 1 cuillère à café de Worcestershire Sauce
 |
Miam ça me donne envie c't 'affaire!
Et c'est quoi cette Worcestershire Sauce? Tu en trouves où? C'est à base de quoi? |
|
| ^ |
|
| |
loryem Vlr Nomade

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 138 Ville Pays: Chambéry
Mes vêtements : A vendre (4) |
Mercredi 13 Février 11:34 [demande de recette] steack tartare |
|
|
| mike73400 a écrit: | | Provence a écrit: | 1 cuillère à café de Worcestershire Sauce
 |
Miam ça me donne envie c't 'affaire!
Et c'est quoi cette Worcestershire Sauce? Tu en trouves où? C'est à base de quoi? |
C'est un condiment d'origine anglaise, à la saveur piquante. Il est préparé essentiellement à partir de mélasse, d'extraits de viande, d'anchois, d'échalote, d'ail et d'épices diverses.
On en trouve facilement en supermarché, à coté des huiles et autres épices... |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Mercredi 13 Février 13:42 [demande de recette] steack tartare |
|
|
Loryem a tout dit  |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

Mercredi 13 Février 23:11 [demande de recette] steack tartare |
|
|
| Exquise-Marquise a écrit: | | maria123 a écrit: | Si tu n'as pas encore fait ton tartare, Bataille, tu peux aussi essayer de le présenter en kit.
Je plussoie, cela permet à chacun de faire sa p'tite tambouille et d'assaisonner à son goût. |
En fait moi j'ai fait la recette de Provence et j'ai mis sur la table les ingrédients qui me restaient.... Du coup zom a aspergé son steack de tabasco (comme je le prévoyais ) moi je trouvais mon assaisonnement tout juste bien épicé  |
|
| ^ |
|
| |
| |