Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque.

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: auvergne / provence

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (22)
MessageDimanche 10 Février 19:23 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Voila, je suis désolée pour le titre, j'espère que j'ai posté au bon endroit mais ça ne va plus et j'ai besoin d'en parler d'avoir des conseils etc...

Je vous résume un peu mon enfance, j'ai toujours été en surpoids, le pédiatre a très tot dit à ma mêre qu'il fallait faire attention aux sucres avec moi.
J'ai donc vécu mon enfance avec très peu de bonbons de biscuits, de sucreries contrairement aux copines de mon age qui avaient toujours des gouters énormes et ne grossisaient pas d'un poil.

J'en ai retiré une grande frustration, ma mêre dès que j'allais chez une amie disait à la maman de ne pas me donner trop de "bétises". J'ai passé mon enfance à me faire rappeler que le sucre c'était mauvais pour moi.

10 ans: 1ere diététicienne, 1er régime, je commence à piquer dans les placards.

Ma mêre calcule, dose, pas plus de 4 carrés de chocolat au gouter, je commence à pister le moindre sucre, à faire mes 1eres crises ou je retourne tout dans la maisonpour trouver la tablette de chocolat, le paquet de bombons, de biscuits...
Bref, j'ai continué à grandir, à 12 ans je faisais déja un bon 38, ce qui affolait ma mêre.

En grandissant ma mêre a toujours continué à faire une fixette sur mon poids, mais pour des raisons de santé, pas d'esthétique, elle était contre les régimes à la c*n, les poudres etc...

Bref je passe sous silence mon père et ses insultes continuelles sur mon poids, les remarques de l'entourage "tu devrais faire gaffe avec ta fille"...

17 ans je rencontre mon chéri, je sors d'un régime poudres qui m'a fait perdre 15kg, je pèse 75kg, je m'assume mieux, je me sens plus femme, je preprends du poids.

19 ans je tombe sur vlr, c'est une révélation, je lis les conseils sur la ra, je décide de m'écouter plus.
Je pars de chez mes parents, je m'achète ce que je veux, les crises continuent, ça ne passe pas comme ça.
Je m'aime en ronde.

L'hyperphagies est toujours la, nous avons une alimentation totalement déséquilibrée, en 2 ans je prends 20kg.
Je pèse 100,5 kg, je l'ai lu sur la balance du médecin hier.

Je m'aime bien, je me trouve jolie, mais je ne peux plus.
Je n'arrive plus à monter un étage, je suis continuellement fatiguée,j'ai mal aux articulations, je souffle au bout de 50m de marche. Mon copain m'aime mais se fait du souci.

Je ne peux plus continuer ainsi, je pensais qu'en écoutant mes envies, en cessant de me culpabiliser tout se calmerait mais l'hyperphagie ne passe pas comme ça et accepter ses crises c'est grossir toujours plus, depuis la toussaint j'ai pris 8kg, je me vois grossir.

Bref, même si psychologiquement je me sens bien dans ma peau je n'arrive plus à me sentir bien au niveau santé. Et 100kg, psychologiquement ça m'a fait un choc.

Je ne sais plus quoi faire, enfin si, mais je ne pense pas que ce soit la solution. Comme le problême vient uniquement du sucre je me suis dit que j'allais arrêter le sucre.
Ne plus acheter de sucre du tout.
Sauf des trucs comme le chocolat chaud, a confiture, des trucs que j'avait enfants et sur lesquels je ne compulse pas (forcément).
Mais je sais que la compulsion vient de la frustration, du coup je me dis que tout stopper va me frustrer et me faire reprendre de plus belle ensuite.
Pourquoi ne pas restreindre au lieu de supprimer? Parce qu'une crise est incontrolable et que je mangerai encore tout ce qu'il y aura de sucré, y comprs si c'est un paquet de céréales ou de biscuits pa exemple.

Aller voir un psy, oui je devrai, mais aurillac est une ville avec très peu de psychiatres, avec des mois d'attente pour consulter. Un psychologue? Je suis étudiante, je n'ai pas les moyens de payer 20 ou 30 euros par semaine pour aller en voir un.

Je sui sperdue, je ne sais plus quoi faire, mon copain sature et ne sais plus comment m'aider, tout ça en plus du stress des exams...

Bref j'ai besoin d'aide, de tout ce que vous pourrez m'apporter, merci encore aux courageuses qui m'auront lue jusqu'au bout...
Embarassed
^

wizou
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: somewhere over the rainbow
MessageDimanche 10 Février 19:34 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Coucou iilune. Wink

Je t'ai lue jusqu'au bout, et je ne sais pas trop quoi dire ... sinon que je comprends ton désarroi.

J'ai eu droit moi aussi aux remarques sur mon poids, aux régimes à la con (n'ayons pas peur de le dire)
Au yoyo aussi.

Et aux crises aussi, je m'en suis toujours pas débarrassée. Je ne dévore plus le sucré comme avant (le pot de nutella a vu sa durée de vie s'allonger), mais je sais que tout ça est très fragile. Dès que quelque chose perturbe mon fragile équilibre, je suis bonne pour une crise.

C'est vrai que la consultation, ça serait pas mal, mais les difficultés financières et géographiques existent, et mettent des barrières dans les roues..
Je sais, ça ne t'aide pas, mais juste pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas, que je galère moi aussi, à ma mesure.

Je te fais de gros bisous (seule chose utile que je puisse faire !) Bisous
^

fanylou
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: FRANCE
MessageDimanche 10 Février 21:25 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Salut iilune
Moi aussi je t'ai lu en entier et je ne me sens pas plus courageuse que cela. En fait tu as droit à mon premier message sur le forum même si je suis une lectrice assidue depuis quelques temps.
Pour en revenir à ton message je comprends ton problème car je vis le même. J'ai toujours entendu dire que j'étais trop grosse alors quelle surprise quand en reclassant de vieilles photos je me suis rendue compte que j'étais à peine enveloppée! Mais d'année en année de régime en régime je suis devenue obèse et moi aussi j'ai dépassé la barre des 100 kg. Je sais ce que cela veut dire de détresse. Malheureusement comme toi je n'ai pas trouvé la solution comme toi la ra me tente mais je crains que l'acceptation des crises ne favorisent encore la prise de poids. Je ne sais quoi te dire pour te soulager si ce n'est (comme wizou) que tu n'es pas la seule à ressentir ce désespoir.
Tiens bon, parler aide et même si nous ne pouvons remplacer un thérapeute le forum joue malgré tout le rôle d'un groupe de parole anonyme et bienveillant.
Courage et à bientôt
Smile
^

Ame2
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (7)
Vendus (33)
MessageDimanche 10 Février 23:49 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Je suis comme les autres, je n'ai rien de particulièrement "constructif" a te dire sauf que je me retrouve dans tout le début de ton post, enfance très tot aux régimes, privation très rapide du sucre, jamais de bonbons, jamais comme les autres enfants et puis les crises dés le plus jeune âge (nutella uniquement !! Embarassed ), crises plus ou moins "calmée" par ma mère ...
les régimes poudres a 15ans, les insultes etc etc...
Et d'un autre côté je comprend se que tu as, souffrir a cause de ton poids, te trouver pourtant belle avec...Je suis dans la même galère depuis la mis décembre, problèmes physique à cause de mon poids alors que je m'assumais depuis peu...
Ah mon avis, arrêter le sucre, totalement, a 100% du jour au lendemain...sa va simplement comme tu le dit te fruster et au bout de 2jours, 1semaine...tu va simplement avoir une crise
Après la restriction c'est pareil c'est de la frustration...
Je sais que quand je sent une "crise" venir je m'arrete et je pense a se que je vais manger, pourquoi je vais le manger, pourquoi j'ai envie de manger ...et je tente la sasiétée, je contente mon corps mais je l'écoute pour connaitre son signal "stop"...même si maintenant les crises ont disparues, j'ai toujours cette "méthode" dans le coin de la tête
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
mais je t'envoie des bibi
^

sirelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: suisse
MessageLundi 11 Février 12:54 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Illune la consultation me semble un passage obligé quand on n'y arrive plus seule. D'autant que tu y as pensé.
POur les mois d'attente pour un psy: tente des téléphones et attends, finalement les mois passent vite et tu as largement de quoi parler avec un psy, ton vécu enfant avec tous ces inerdits ......
POur le psychologue: regarde par ta fac ou autre s'il n'y a pas un service de santé aux étudiants. J'y ai fait recours par le passé et je suis tombée sur quelqu'un de super et tu payais en fonction de tes revenus donc très peu.

Le risque en attendant c'est que tes problèems empirent et que tu doives un jour envisager des solutions plsu radicales.

As tu songé aussi aux OA? c'est gratuit . Ca pourrait t'aider en attendant une place chez un psy.
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (22)
MessageJeudi 21 Février 18:12 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Merci à toutes pour vos réponses qui m'aident à me sentir unpeu moins seule... Dis moi sirelle si tu repasse par la, qu'est ce que les les OA exactement?
Merci d'avance Wink
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (37)
Vendus (203)
MessageJeudi 21 Février 18:15 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

iilune a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses qui m'aident à me sentir unpeu moins seule... Dis moi sirelle si tu repasse par la, qu'est ce que les les OA exactement?
Merci d'avance Wink

Je ne suis pas Sirelle mais OA c'est Overeaters anonymous. Il y a quelqu'un sur le forum qui aller chez eux mais ca fait longtemps je n'ai pas vu
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (37)
Vendus (203)
MessageJeudi 21 Février 18:20 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

http://fr.wikipedia.org/wiki/Outremangeurs_Anonymes

des explications en francais Wink
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (22)
MessageMercredi 5 Mars 13:31 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Merci beaucoup pickles cat...je n'avais pas vu ta réponse Embarassed
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (22)
MessageMercredi 5 Mars 13:32 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Ouhla mais c'est lié à la religion ça?? Shocked
Merci bien mais pour les principes sectaires je reviendrai Laughing
^

titine-goutte
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: 94 bry sur marne

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (54)
MessageMercredi 5 Mars 15:59 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Illune, je me retrouve tout à fait dans ton parcours, régime à partir de 5 ans et comme à la maison tout était planqué, et bien je faisais déjà des crises d'hyperphagie toute petite !!!

Je pense qu'une aide psychologique pourrait être positive, moi ça m'a aidé un moment à comprendre beaucoup de choses sur moi.
Surtout, ne supprime pas tout le "sucre" car tu vas avoir encore plus de crise, mais diminue le petit à petit. Si tu manges du chocolat, savoure le doucement en fermant les yeux par exemple pour que le plaisir dure plus longtemps etc.

Depuis que je fais ma RA et que j'ai découvert le forum, j'ai pris 16 kg. Ca m'a affolé mais en même temps, ça me permet de me réapproprier tous les aliments qui m'étaient jusque là interdits, mais 35 ans d'interdiction ou d'aliments tabous, c'est long... Laughing

Mais depuis quelques semaines ça recommence un petit peu à descendre... mais de temps à autres je fais encore quelques crises mais je me dis bah tant pis et j'essaie de ne surtout pas culpabiliser car la c'est la grosse déprime.

As tu des psy ou des nutri membres du "gros" prêts de chez toi ? car ce serait pas mal de commencer par là.

Je t'embrasse
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (22)
MessageMercredi 5 Mars 23:39 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Et bien le principal souci au niveau des psy c'est que les psychologues je ne peut pas me le permettre avec mon budget d'étudiante à 350 euros par mois... Confused (vi heureusement que les parents de mon chéri nous aident)...
Bref donc psychologues pas possible, les psychiatres ça me fait un peu peur mais surtout il n'y en a que 3 sur aurillac et cela va sans dire qu'il sont surbookés...donc attendre 2 mois entre chaque RDV pas possible, d'autant que si ça se passe bien je pars en juin...
Et des membres du gros j'essaie désespérément d'accéder à la liste depuis un an et demi mais je n'arrive pas la trouver sur le net...
Bref rien de très pratique pour moi...mais si je vais sur Nantes l'an prochain (pour suivre chéri) je verrais la ba ça doit se trouver... Wink
^

VALILOU
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: dans l'est de la France

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (28)
MessageJeudi 6 Mars 12:19 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

iilune a écrit:
Et bien le principal souci au niveau des psy c'est que les psychologues je ne peut pas me le permettre avec mon budget d'étudiante à 350 euros par mois... Confused ( Wink

N'as-tu pas un Centre Médico Psychologique (CMP) dans ton secteur.
La consultation est gratuite

J'ai une amie qui y va et perso, j'ai pris rdv pour demain pour leur demander un soutien dans l'hyperphagie.

Sinon, pour les thérapeutes du GROS, je crois qu'il faut les contacter pour leur demander s'il y en a près de chez toi
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (22)
MessageJeudi 6 Mars 19:05 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Non,malheureusement pas de cmp à Aurillac... Confused , je m'étais renseignée car la mêre de mon chéri est psy dans un cmp mais rien du tout... Crying or Very sad
^

Heriane
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Grenoble
MessageVendredi 7 Mars 18:21 Hyperphagie, santé, et barre des 100kg, je craque. Répondre en citant ce message

Bon j'ai lu le message initial... cela me touche ... on a toute un peu le meme parcours avec nos différence ... Je ne passe pas régulièrement mais je vais essayeais de répondre "rapidement"

Citation:
Je m'aime bien, je me trouve jolie,
ça c'est un trés point point !

Citation:
mais je ne peux plus. Je n'arrive plus à monter un étage, je suis continuellement fatiguée,j'ai mal aux articulations, je souffle au bout de 50m de marche. Mon copain m'aime mais se fait du souci.
Bon là ça se gate, mais reste zen ....je sais plus facile à dire qu'à faire !

Citation:
Je ne peux plus continuer ainsi, je pensais qu'en écoutant mes envies, en cessant de me culpabiliser tout se calmerait mais l'hyperphagie ne passe pas comme ça et accepter ses crises c'est grossir toujours plus, depuis la toussaint j'ai pris 8kg, je me vois grossir.
t'es sure que tu t'es vraiment écouter ? la faim la satiété le plaisir alimentaire etc ?

Citation:
Bref, même si psychologiquement je me sens bien dans ma peau je n'arrive plus à me sentir bien au niveau santé. Et 100kg, psychologiquement ça m'a fait un choc.
Alors le choc pour le chiffre faut arreter de focaliser Laughing par contre pour la santé oui ça peut prendr eun peu de temps mais tu peux te réconcilier avec la nourriture ...

Citation:
Je ne sais plus quoi faire, enfin si, mais je ne pense pas que ce soit la solution. Comme le problême vient uniquement du sucre je me suis dit que j'allais arrêter le sucre.
Ne plus acheter de sucre du tout.
Sauf des trucs comme le chocolat chaud, a confiture, des trucs que j'avait enfants et sur lesquels je ne compulse pas (forcément).
Mais je sais que la compulsion vient de la frustration, du coup je me dis que tout stopper va me frustrer et me faire reprendre de plus belle ensuite.
Pourquoi ne pas restreindre au lieu de supprimer? Parce qu'une crise est incontrolable et que je mangerai encore tout ce qu'il y aura de sucré, y comprs si c'est un paquet de céréales ou de biscuits pa exemple.
surtout pas de restriction !!!

Citation:
Aller voir un psy, oui je devrai, mais aurillac est une ville avec très peu de psychiatres, avec des mois d'attente pour consulter. Un psychologue? Je suis étudiante, je n'ai pas les moyens de payer 20 ou 30 euros par semaine pour aller en voir un.
ça ce serait l'idéale , moi je fais une thérapie et c'est top donc dés que tu peux avoir quelqu'un de compéent et compréhensif fonce ... en attendant lis apfeldofer et zermatti c'est trés riche pour initier un travail perso ! et viens discuter ici on se soutient !

Citation:
Je sui sperdue, je ne sais plus quoi faire, mon copain sature et ne sais plus comment m'aider, tout ça en plus du stress des exams...
Oui ça se voit là tu panique complet !!! Bon alors déjà respire un grand coup et soufle ... stop à l'affolmeent .... y'a pas mort d'homme Laughing Il faut relativiser oui tu as pris bcp de poids, oui c'est révélateur , oui tu peux t'en sortir !!!

Citation:
Bref j'ai besoin d'aide, de tout ce que vous pourrez m'apporter, merci encore aux courageuses qui m'auront lue jusqu'au bout...
J'ai lu ton 1er message mais pour répondre à tout il me faudrait 1h00....donc je vais faire court en espérant t'aider un peu ...

A la base : mange quand tu as faim autant que tu as faim ce dont tu as faim ! je parle bien de faim !!!

Abandonne tout les super principes diététiques, ilp euvent être bons pour certains par forcément pour toi ! trouves ton vrai rythme ....

J'étais et je dis bien étais ! boulimique non vomitive, hyperphage, addict au sucre, et compulsive ! grace au 18 régimes qui ont jalonnés ma vie ...

maintenant j'ai a peu pres trouver mon rythme .. je fais 5à 6 prises alimentaires par jours , je ne déjheune pas le matin au réveil je n'y arrive pas je déjeune en mileu de matinée ... je fais un repas à midi une collation à 17h et un repas le soir avec éventtuellement collation .

Jene me force plus à 3 repas etc ..; c'est aps mon rythme !!! et je fais des collations car je suis fianlement uen petite mangeuse et du coup je ne mange pas assez pour patienter plus 3 ou 4 h. C'est uen diététicienne supere génial qui m'a dit d'arreter lers 3 repas pas jour à heure fixe si ça ne me correspodait pas !!! et qui m'a conseillé les collation pour eviter d'arriver trop affameer à table et de me vautere dans la nourriture !!!!

Voilà trouve ton rythme ! Lis en attedna tde pouvoir consulter et viens dsicuter par ici ... j'essairai de plus discuter un autre jour ...

désolée peut pas faire mieux ce soir .... pardon pour les fautes pas le temps ....
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Au secours, je viens de passer la barre des 100kg

Tapis de marche grrrr ( pas adaptés à des poids de +100kg )

barre d'adresse

Ma barre d'adresse internet n'apparaît plus

[demande de recette] barre bretonne

TheSiren passe la barre des 500 messages!

ou puis je trouver un bracelet fermoir barre

pour lutter contre le coup de barre!

[demande de recette] La barre bretonne, vous faites comment?

L'année 2006 commence bien mal - Syndrome de guillain barré

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)