une vie de mauvaise qualité?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
chocacao
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 06 Nov 2006
26 mess
MessageLundi 11 Février 11:45 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

SALUT TOUT LE MONDE

entendu dans "les maternelles"par un endocrinologue:"il faut lutter contre l'obésité infantile car l'obésité entraine une vie de mauvaise qualité.
bcp de brimades ,de moqueries pdt l'enfance.
à l'adolescence gros manque de confiance en soi ,1ers émois amoureux retardés voir inexistant.
à l'age adulte difficutées à trouver un emploi ,vie amoureuse quasi inexistante,vie sociale trés pauvre etc........."
en bref :ne laisser pas vos enfants devenir obése ils vont étre malheureux toute leur vie.
moi je suis devenu obése à l'age adulte aprés mes grossesses je n'ai pas connu les brimades de l'enfance liées à ça
lorsque j'ai rencontré mon époux j'étais en léger surpoids mais je n'étais pas compléxée
maintenant j'affiche 30 kgs de plus et c'est vrai que ma vie sociale s'est appauvri ,je n'ose plus sortir ,j'ai quasi perdu toutes mes copines à force de refuser les sorties ,je m'habille mal
en fait je n'assume pas encore ce poids en plus
mon mari ne me fait aucun repproches à ce niveau et je suis trés heureuse avec lui et les enfants
je crois que s'il n'y'avait pas le regard de l'autre je serrais mieux dans mes baskets.
bon bref la question est :diriez vous que le fait d'étre rond ou rondes entraine pour vous une vie de mauvaise qualité? est on plus malheureux que les autres en étant gros?
moi je suis heureuse dans mon cocon familiale mais pas à l'aise dans cette société qui me renvoi en permanence à mon obésité Sad Sad Sad
^

Eurydice
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Le Havre

Inscrite le 30 Nov 2007
741 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (11)
MessageLundi 11 Février 12:45 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Je pense que le fait d'être heureuse ou malheureuse ne dépend pas de son physique. On peut être gros et vivre en couple tout en étant heureux, avoir une vie sociale excellente, un bon boulot mais aussi mince en étant malheureux en amours, un boulot de m*****......

Les moqueries ??? que tu sois gros, maigre, petit, grand, beau, moche, noir ou blanc tu as toujours plus ou moins affaire à des moqueries (je mesure 1, 56 m pour 107 kilos, j'en connais un rayon....) J'ai appris à prendre sur moi depuis peu mais j'ai l'impression que les gens sont intolèrant envers la diversité physique à cause des stéréotypes de la sociétè (beau, grand, mince....)

Au fait, je suis petite et grosse: je commence à prendre confiance en moi, j'ai un boulot qui me plait, j'ai peu d'amis mais ils comptent sur moi et je peut compter sur eux, j'ai pas de petit copain parce que je ne cherche pas (je sort d'une histoire difficile où j'était tout simplement son plan B voir B*****) mais quelque chose me dit que si je cherchait mieux, je trouverai sûrement (ben oui quant on cherche on trouve...). Donc à bas les clichés ! No pasaran !!!! Laughing Cool

Donc si tu es heureuse en famille ce n'est pas une tare, c'est tout simplement normal. Les autres essaie de les ignorer....

Bisous
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

auvergne / provence

Inscrite le 06 Fév 2007
1905 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (23)
MessageLundi 11 Février 12:49 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Coucou!
Pour répondre à ta question, je pense que le fait d'être rond est forcément plus difficile à vivre. Que ce soit pour des raisons de santé, de fatigue, d'essouflement mais aussi effectivement de brimades voire de rejet de la part des autres.

Mais d'un autre côté je pense que bien que les questions de santé ou d'essouflement etc sont plus difficiles à éluder en étant rond, toute question d'ordre social ou d'intégration peut être résolu avec plus de confiance en soi.

Une ronde qui se trouve belle, féminine, qui s'habille de manière à se mettre en valeur, n'hésite pas à sortir ou se faire plaisir va avoir tendance à vivre comme une personne de poids "normal" qui s'assume bien.

Une ronde qui culpabilise sur ses rondeurs, se sent mal dans sa peau, n'ose pas prendre soin d'elle, ça saute aux yeux direct...et elle elle risque de beaucoup plus gélérer pour s'intégrer, se faire des amis du fait de sa basse estime d'elle même, de sa non-accepatation.

N'as tu jamais remarqué dans la rue des filles ou femmes rondes mal habillées, vieux jean et tee shirt informe, tête baissée, regard fuyant voire anxieux... on les remarque direct, en tant que ronde on les plaint, mais les autres vont avoir tendance à se moquer, à se dire "ah la la encore une qui ne prend pas soin d'elle" d'ou le cliché rond= pas d'effort, pas de volonté, relachement etc...

En revanche tu croise une ronde habillée de manière féminine, le sourire aux lèvres, épanouie, la tête haute il y a de fortes chances que tu ne remarques même pas ses rondeurs (enfin nous si parce qu'on regarde souvent les rondeurs avant tout mais bon... Laughing ) et que tu te dise juste "ouah elle est jolie, elle a l'air bien dans sa peau", ce que se diront aussi souvent les autres.

Bref je carricature un peu mais pour moi le souci des rondes qui galèrent pour s'intégrer dans la société vient d'un manque de confiance et d'une mauvaise estime de soi.

Après il y a des cons qu'on ne pourra jamais éviter et les enants ne seront jamais tendres entre eux (pour une question de poids, mais aussi de taille, d'oreilles décollées ou autres).

Alors les filles assumons nous, je suis la première à pas trouver ça facile mais on y arrivera. Wink
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6865 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (5)
MessageLundi 11 Février 12:52 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

L'obésité joue sur notre façon de nous percevoir et sur notre façon de vivre en société.
Je ne crois pas que les personnes obèses aient une mauvaise qualité de vie.
Notre manque de confiance en nous fait que nous trouvons que notre vie est de mauvaise qualité.

Malgré mon surpoids j'ai des amis, j'aime sortir, voir mes amis.

Si nous avons un minimum de confiance en soi, cela joue sur sur notre mental, notre perception de la société.

Le fait de s'assumer, de trouver des qualités physiques, cela change beaucoup de choses. Bien sûr cela ne fait pas tout surtout que la société véhicule l'image d'une plastique irréprochable alors qu'en fin de compte la mauvaise qualité de vie vient surtout de nous. Si nous ne faisons pas le minimum pour se sentir bien dans son corps et bien il est encore plus difficile de se sentir bien en société.
^

noplacetohide
Vlr Addict
Vlr Addict

Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !

Inscrite le 16 Déc 2005
1168 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (5)
MessageLundi 11 Février 12:53 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Pour moi, très clairement, j'aurais été beaucoup plus heureuse pendant ma scolarité si je n'avais pas été obèse à ce moment-là. Il m'est arrivé des tas de fois de rentrer de l'école en pleurant et quand j'arrivais dans la cour le matin, j'étais régulièrement accueillie par des cris de cochons. Alors oui, ça me laisse un souvenir abominable et et j'avais vraiment une mauvaise qualité de vie à cause de ça.
Maintenant, je suis adulte et j'ai résolu mes problèmes de poids mais entre deux, il y a eu des TCA qui m'ont valu un an et demi chez le psy. Et ces problèmes de bouffe proviennent de ces mauvais souvenirs d'enfance. Mon obésité et toutes les moqueries passées ont influencé ma vie et mes relations avec les autres, y compris avec les hommes.
C'est pour ça que, même si je ne compte aucunement mettre mes (futurs) enfants au régime, les restreindre à mort ou psychoter, je leur souhaite vraiment d'être de corpulence normale, ça leur fera déjà un souci en moins.
Mon ami est plutôt mince et je lui ai dit l'autre fois que je préfèrerais que nos enfants tiennent de lui que de moi, ce à quoi il m'a répondu qu'être un enfant maigre, ça entraînait aussi beaucoup de quolibets...alors finalement, ce n'est pas l'obésité, mais peut-être simplement toute particularité physique qui peut vous gâcher votre enfance...
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6865 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (5)
MessageLundi 11 Février 12:57 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Concernant mon enfance, j'avoue que je ne me rapelle pas d'avoir eu une mauvaise qualité de vie.
Je n'ai aucun souvenir de mon enfance à vrai dire. J'étais plutôt solitaire et me mélanger aux autres ne m'attirait pas.
EN grandissant, j'ai eu des amis et je n'ai jamais ressenti le rejet des camarades.

La seule chose dont je me souvienne c'est que mes parents me mettaient au régime et c'est cela qui a induit une mauvaise qualité de vie à cette époque.
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9436 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageLundi 11 Février 13:46 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Je n'ai jamais été obèse enfant ... du coup je ne me souviens aps avoir eut une mauvaise enfance a cause de cela...Mais le fait d'etre malade et de en pas pouvoir faire souvent comme les autres a plus été source de rejet de la part de mes camarades que mon hypothétique surpoids !

Je ne pense pas que l'on ait une mauvaise qualité de vie parce que l'on est obese..
On se la créait de par le regard que l'on a envers soit , des barrières que l'on s'infligent et cela arrive bien plus vite que les barrières purement physique.
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6449 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageLundi 11 Février 14:13 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Citation:
"il faut lutter contre l'obésité infantile car l'obésité entraine une vie de mauvaise qualité.
à l'adolescence gros manque de confiance en soi ,1ers émois amoureux retardés voir inexistant.
à l'age adulte difficutées à trouver un emploi ,vie amoureuse quasi inexistante,vie sociale trés pauvre etc........."

Ben voyons !!!!!
C'est vrai qu'être con, çà n'entraine pas une vie de mauvais qualité Evil or Very Mad
C'est sûr que ces choses là arrivent, mais d'une part çà n'est pas inéluctable, et d'autre part surtout, c'est parce que les gens ont des préjugés, parce que la société a édicté des "normes" aberrantes que l'obésité pourrait entrainer ce genre de conséquence.
Il faudrait tout autant lutter contre les préjugés et la connerie que contre l'obésité !!!! Laughing
^

Sy_naturelle
Vlrnaute
Vlrnaute

lyon

Inscrite le 01 Mar 2007
494 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 11 Février 16:31 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

L'effet Pygmalion, vous connaissez? on projette ce qu'on veut sur qq'1 et ce qq'1 devient comme vous le voyez.
Quand j'étais petite, on me renvoyait (on = les "copains" d'école, ma mère, l'infirmière scolaire, le docteur...) que j'étais trop grosse, que ce n'était pas bien etc... Aujourd'hui, quand je me revois à cette époque, j'étais juste grande pour mon age et un peu enrobée, mais pas grosse et obèse. Parc ontre, oui , aujourd'hui je suis obèse, en conformité avec ce que tout le monde prédisait....
mettre un "harau" sur le critère obésité infantile, c'est comme il y a queluqes temps, déniché chez les 0-3 ans l'agrssivité et les futurs délinquants...
tout ceci pour dire qu'on oublie aujourd'hui qu'un enfant évolue, change, se transforme au fil des rencontres qu'il peut faire, tout comme l'adulte égalemment. Alors obésité, gène du meurtrier Rolling Eyes on a pas fini de stigmatisé certaines populations.... Rolling Eyes
^

Calisto
Vlr Addict
Vlr Addict

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
1198 mess
MessageLundi 11 Février 16:41 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Petite j'étais plus ronde que la moyenne... j'avais des amis, une vie sociale, j'étais bonne élève.
Certain me faisait remarquer que j'étais différente mais je savais me défendre.
Si les toubib et ma mère n'avaient pas voulu me faire perdre du poids, je ne serais certainement jamais devenu Hyperphage et obèse...

Aujourd'hui j'aime ma vie, j'ai un homme, un poste à responsabilité, une vie sociale épanouïe...

Bref je ne vois pas en quoi mon obésité entraine quoi que ce soit....
^

_Roaaa_
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 31 Mar 2006
563 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageLundi 11 Février 16:52 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

La qualité de vie n'est pas dans le chiffre de la balance. Je suis obèse, je mange très equilibré, je cours plusieurs kilomètres dans mon jogging du dimanche et je fait du pilates tout les jours, je m'habiblle a la mode sans auccun problème si ce n'est mon compte en banque et ma vie sociale me satisfait pleinement...

Ha c'est sur je pourrait pleurer sur mes 25K chouiner que les mini jupe et les debardeur ce n'est pas pour mon 46...

Citation:

Et ca c'est le sort de toutes les minorités visibles, c'est sur c'est plus simple de faire maigrir un gros que de rendre caucasien un saoudien...
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3499 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageLundi 11 Février 16:58 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Citation:

J'suis choquée ! Dans le genre je raconte des conneries à la TV elle se pose là hein la personne qui s'engage sur ces affirmations.

Pffff ça me sidère, ça devient du grand n'importe quoi les maternelles je trouve !

Autant avant j'aimais bien (maïtena si tu nous lis Speak to the hand ), mais depuis Karine Lemarchand je trouve qu'ils s'y dit une succéssion folle d'anneries !!!
^

Eurydice
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Le Havre

Inscrite le 30 Nov 2007
741 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (11)
MessageLundi 11 Février 16:58 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Pareil que Sy-naturelle

Depuis l'enfance, tout le monde (camarade de classe, infirmière de l'école...) me disait que j'était grosse, que j'allais avoir des complications dans ma vie d'adulte.... alors que je n'était qu'en surpoids et non pas obèse comme aujourd'hui !

Après avoir suivi les conseil d'un médecin bien intentionné Twisted Evil , j'ai fait un régime à l'âge de 19 ans.... qui m'a fait reprendre tout ce que j'avais perdu + cadeau Bonux de 15 kilos ! Sad

A force de faire autant de pression sur les problème de poids des enfants tros gros, on fini par créer un phénomène inverse c'est à dire qu'on les fait regrossir en leur imposant des régimes. Think
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20195 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 11 Février 17:09 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

Mon papa était grand et mince avec les oreilles décollées. A l'époque pas de chirurgie esthétique. Alors toute son enfance, il a vécu avec les moqueries concernant ses "aérofreins" comme il disait. A l'âge adulte il s'en fichait mais privilégiait les cheveux un peu longs sur les oreilles, histoire de les cacher.

Ma maman fait 1,56m et était très mince. Sa meilleure amie était grande et ronde. On les appelait "mardi gras et vendredi saint". Elle avait peu de poitrine et on lui reprochait "ses lentilles sur une plaque de tôle", comme à moi plus tard on a fait remarquer "ses gros nichons".

Quand j'étais petite j'étais toute maigre, on me disait qu'un coup de vent pourrait me mettre par terre. Mes parents ont eu un mot des services sociaux, l'école se demandait si je n'étais pas un enfant mal nourri...

Bon gros ou pas, on a tous notre lot à porter, de toutes façons ça ne va jamais... Laughing

A l'école, au collège, au lycée... j'avais des petits camarades noirs (à l'époque je vous jure qu'il y en avait peu et que sans le savoir, j'ai assisté au racisme le plus primaire qui soit), des petits rouquins (oh la carotte ! et puis ça sent pas bon les roux ! Rolling Eyes ), des maigres (t'es rescapé des camps ?), des gros (eh mate la grosse vache !), des bègues (ben alors tu postillonnes autant que tu parles ?), des petits arabes, italiens (oh des melons, bougnouls, spaghetti...), des grandes (ça doit bien tirer une grande cheminée comme ça !), des petites (ça pue pas trop en bas ?), des portugaises (alors on se natte les poils ?)...

Bon je vais arrêter parce que c'est navrant non ? Rolling Eyes En fait j'aimerais savoir qui a traversé son enfance ou son adolescence sans rien prendre dans la figure... Laughing

Pour ma part j'ai commencé à être en surpoids vers 12-13 ans. J'en ai entendu, mais pas tellement pire que les autres... Manque de confiance en moi à l'adolescence ? Ben oui comme tous les ados ! 1ers émois amoureux retardés ? J'ai eu mon premier flirt à 11 ans... puis à 14 ans... Première vraie histoire à 17 ans. Rencontre de zom à 25 ans, ça fait 18 ans qu'on est ensemble.

Difficultés à trouver un emploi ? Jamais je n'ai été au chômage. Je me suis inscrite une fois, j'ai trouvé du boulot dans les jours qui ont suivi. J'ai voulu être infirmière, je suis arrivée 4e au concours d'entrée. J'ai trouvé un boulot en clinique en 48h. J'ai voulu faire une fac j'en suis sortie avec 17 de moyenne. J'ai voulu être libraire, j'ai trouvé un poste en moins de deux mois. Je suis entrée dans la fonction publique par hasard, ça fait 18 ans que j'y suis et j'ai gravi tous les échelons qui m'intéressaient. Je repars dans une promotion cette année, je me bagarre en tant que femme dans un service à 90% masculin, mais je m'impose quand même (et sans coucher ! Twisted Evil Laughing ).

Vie sociale pauvre ? Ah non ça va merci ! Vie amoureuse inexistante ? Ah non ça va bien aussi (pas autant que certains le croient mais bon ! Twisted Evil Laughing ).

Regard des autres ? Je suis allée à Center Parcs en décembre. J'en étais à ma 10e descente de la rivière sauvage de la matinée, quand j'ai surpris le regard de 2 jeunes maîtres nageurs sur moi. Mes vieux réflexes ont pris le dessus "han ! je suis grosse dans mon maillot... Oh et puis je m'en fous !" Confused Mais ma mère a entendu les propos des maîtres nageurs. Ils disaient "elle est increvable elle, et puis elle s'éclate au moins !" Very Happy Very Happy Apparemment mes bourrelets ne les ont pas intéressés plus que ça ! Laughing

Je ne suis pas un exemple. Plein de gens sont comme moi.

Avant de lutter contre l'obésité, il faut lutter contre l'image qu'on donne des obèses : mous, sans volonté, qui bouffent tout le temps, vautrés devant leur télé...

C'est aux parents de lutter aussi, mais comme les miens l'ont fait, c'est à dire en m'élevant "normalement", en me montrant que la vie n'est facile pour personne, gros ou pas, en me donnant les bases pour me débrouiller, en m'incitant à aller toujours plus loin, en me disant systématiquement que je pouvais y arriver !!!

Stigmatiser l'obésité de son enfant, c'est en faire une personne peu sûre d'elle, c'est souvent le rabaisser (combien de fois j'ai lu ici des témoignages de jeunes femmes totalement brimées par leurs parents ?).

On est malheureux si on le décide (sauf cas très particuliers), si on laisse les autres nous rendre malheureux. Personne ne va avoir confiance à notre place, agir pour nous, se battre pour nous. Alors il faut apprendre, gros ou pas, à se foutre du regard des autres, ils ne sont pas mieux dans leur peau, loin de là, ils n'ont pas la science infuse et ne sont pas meilleurs que nous.

S'ils continuent à nous faire du mal, c'est parce qu'on les laisse faire ou dire souvent sans se rebeller, soi-disant parce qu'il faut traiter les cons par le mépris... Bah tiens... Et comme ça ils y vont dans la surenchère ! Evil or Very Mad De tous les cons que j'ai remis en place, aucun n'a retenté de s'en prendre à moi ! Twisted Evil

On a la qualité de vie qu'on se donne. Il faut y croire, ne pas s'arrêter au regard des autres, foncer. La vie est courte, trop courte pour se la gâcher. Autant vivre comme on est, et vivre bien. Je vous jure qu'on y arrive ! Very Happy
^

Sy_naturelle
Vlrnaute
Vlrnaute

lyon

Inscrite le 01 Mar 2007
494 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 11 Février 17:18 une vie de mauvaise qualité? Répondre en citant ce message

oh oui oui ouiiiiiiiii!!
merci Patty, ton message est plein de vie et donne envie de mordre la vie à pleine dent! Merci pour tout ce que tu apportes dans tes posts! #Milti
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Palais de la Chaussure: cher, et mauvaise qualité...

pantalon de qualité

KIABI qualité ou pas ?

Mauvaise Foi

Qualité des vêtements et chaussures New Look

Qualité des vetements généreuses

mauvaise haleine

mauvaise haleine

Mauvaise Anniversaire !!

Mauvaise digestion??

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !