FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée Page 1, 2, 3  Suivante
 
AuteurMessage
titine-goutte
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 41 ans
94 bry sur marne

Inscrite le 10 Mar 2006
1741 mess


Vêtements
A vendre (20)
Vendus (54)
MessageLundi 11 Février 12:13 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

Kikou les filles

Depuis que j'ai découvert VLR j'ai réalisé que j'étaits hyperphage et entamé une RA qui prend beaucoup de temps (on m'a mis au régime à 5 ans). La RA m'a fait prendre dit kg, j'ai toujours du mal avec la satiété quand je suis contrariée, quand je m'ennuie etc et ces 10 kg viennent également du fait que j'étais au régime donc automatiquement, les kg n'ont pas tardé à revenir au galop Confused

Je pensais continuer dans mon parcours RA et surtout ne plus jamais faire de régime et patatra je vais devoir perdre du poids pour la FIV.

Comment perdre du poids :
- quand psyschologiquement vous n'êtes pas trop bien (apprendre que je
ne peux pas avoir de bébé "naturellement" me perturbe beaucoup

- quand les crises s'espacent et que vous pensez être bientot "tirée d'affaire" et ben non.

- quand le sport ce n'est pas votre truc..

Bref je ne veux pas faire de régime mais je dois maigrir pour le protocole FIV, comment faire ? bouhhhhh ça m'énerve ça
-
^
 
titine-goutte
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 41 ans
94 bry sur marne

Inscrite le 10 Mar 2006
1741 mess


Vêtements
A vendre (20)
Vendus (54)
MessageLundi 11 Février 12:14 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

désolée pour les fautes d'orthographe, j'ai honteeee Embarassed
^
 
Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr


Sexe:Femme 25 ans
PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9436 mess


Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageLundi 11 Février 13:37 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

Comme tu le sais je suis dans le même cas que toi..
Je dois moi aussi perdre du poids pour la pma, pour que l'on nous autorise à commencer les fiv...Et je le ferrais pas ..
Mon poids me tracasse énormément mais je sais que me mettra au régime ne serait pas la meilleure solution pour moi ..Mon endocrino est du même avie..
J'ai avec la RA une alimentation normale, aucune crise depuis quelques mois.. et il est hors de question que je foute en l'air tout cela...Malgre le coup de bambou reçut je n'ai pas compulser alors qu'avant je me serais jetté sur la nourriture..

J'ai donc décidé de ne pas perdre de poids. Je suis stable depuis suffisaement longtemps pour ne pas tout gacher..
Alors certes on va me dire que si reellement je le voulais cet enfant je ferias ce que l'on me demande, je maigrirais quitte à tout reprendre plus tard, que je suis égoiste ou que sais je encore .. Mais je pense que l'epreuve est suffisaement dure, cimplexe, blessante pour rajouter un autre probleme qu'aurias pu representer l'hyperphagie.
Je comprends le corps médical, je l'entends , je connais les risque mais j'espère donc qu'il fera de même avec moi...
^
 
cecilious
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 29 ans
Nice

Inscrite le 30 Aoû 2004
1100 mess


Vêtements
Vendus (4)
MessageLundi 11 Février 16:10 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

ben je me posais la même question parce que la gygy PMA ma demander de perdre la moitie de mon surpoids Crying or Very sad et que je ne me sens pas de le faire non plus je suis stable depuis presque 1 an (j'oscille entre 109 et 112 kg )

j'ai donc renoncer à bb2 Sad
^
 
titine-goutte
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 41 ans
94 bry sur marne

Inscrite le 10 Mar 2006
1741 mess


Vêtements
A vendre (20)
Vendus (54)
MessageLundi 11 Février 16:46 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

Pffffffff c'est nul quand même, on est déjà mal car on n'arrive pas à avoir de petit bout de chou et en plus on doit perdre du poids juste au moment où les émotions et les peines sont plus qu'à vif.

Ca y est j'ai trouvé la solution : me couper ma tignasse et 1 kg de moins yes Laughing , les ongles des doigts...de pied, des mains, un bon peeling ?? je rigole mais c'est bien triste comme situation et surtout je ne vois pas de solution, plus je me mets dans la tête que je dois maigrir, donc que je vais être en restriction, je me goinfre...

Que faire ??
^
 
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante


Sexe:Femme 44 ans
77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20195 mess


Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 11 Février 17:27 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

Je n'ai malheureusement aucun conseil efficace à vous donner... Confused

J'en ai parlé récemment avec mon médecin, car même si j'ai renoncé depuis longtemps à avoir un enfant, je continue à me tenir informée de l'avancée des progrès en matière de PMA.

Il m'a dit que la perte de poids va bientôt devenir une condition quasi obligatoire pour les femmes en surpoids, si elles veulent avoir le traitement. A cela des raisons scientifiques certes (dosages moindres, meilleure efficacité, moins de risques de complications à court, moyen et long terme...) mais également économiques. De plus en plus de couples ont recours à la PMA et ça coûte cher à la sécu, trop cher pour les résultats obtenus.

Actuellement ce sont 20% des couples qui sont suivis pour infertilité. Dans 10 ans, 1/3 des couples auront recours aux traitements contre l'infertitilité ou la PMA... Confused Il va donc falloir faire des économies dans ce domaine...

Alors maintenant on va sélectionner les meilleures candidates, celles qui auront le plus de chances que le traitement marche et ça passe par la perte de poids qui permet "de vérifier la motivation"... Moi je pense que ça permet surtout de se débarrasser des candidates potentielles à l'échec, celles qui coûtent trop cher... Evil or Very Mad Rolling Eyes

Ce qui me fait dire ça, c'est que la plupart du temps, les objectifs fixés par les médecins sont irréalistes en termes de perte de poids. Une perte de poids située entre 5 et 10 kilos peut tout à fait améliorer le pronostic pour une FIV. Pourquoi imposer aux femmes des pertes de poids énormes, alors qu'on sait pertinemment qu'elles n'y arriveront pas, qu'on les met en difficulté et qu'en plus, on leur fait courir un risque puisqu'elles reprendront probablement ce poids après, avec du bonus ?

Si ce n'est pas simplement pour décourager les femmes qui risquent de faire chuter les statistiques et qui coûtent trop cher à la sécu, qu'on me dise ce que c'est... Sad
^
 
Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)


Sexe:Femme 24 ans
Sur mon balai

Inscrite le 17 Aoû 2006
15144 mess


Vêtements
A vendre (98)
Vendus (310)
MessageLundi 11 Février 17:34 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

pff c'est n'importe quoi priver des gens de la maternité pour des raisons d'economie, ca me degoute...
^
 
Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr


Sexe:Femme 25 ans
PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9436 mess


Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageLundi 11 Février 18:26 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

Je crois que le plus simple est de lacher prise... continuer la RA est etre clair avec le corps médical.. Apres tout ils sont sencé nous aider a donner la vie , pas finir de nous la rendre dificile et angoissante...
^
 
trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 36 ans
paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2078 mess


Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageLundi 11 Février 20:20 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

Si cette perte de poids est trop problématique pour vous et que vous n' y arrivez vraiment pas, le mieux sans doute est d'attendre votre 1er traitement ,histoire de voir comment vous réagissez aux injections de stimulant.

Si votre organisme répond de manière satisfaisante, pas de raison de se prendre la tête.

Si en revanche, votre organisme ne répond pas ou trop peu pour une ponction, comme ce fut mon cas, là en revanche, vous devrez vraiment vous pencher sur le problème et chercher activement une solution (avec l'aide d'un médecin du gros peut etre?) car au delà d'un certain dosage, la medecin ne pourra rien faire pour tenter quoique ce soit ( et ça n'est pas qu'une question de sousous).
^
 
Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr


Sexe:Femme 25 ans
PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9436 mess


Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageLundi 11 Février 20:41 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

J'ai bien conscience que passé un certain dosage que l'on ne peut pas augmenter pour des raisons évidentes et que notre corps peut tres bien ne pas réagir .

Mais je pose alors la question suivante quant on a tout essayer pour maigrir que la chirurgie est refusé car ce n'est pas une solution pour votre cas et que malgré un suivit psy endocrino ( du gros.org) et sport vous ne perdez pas un gramme ... que fait on pour être entendu et pris en charge ?Que fais on quant on se trouve face a un professionnel de santé qui ne veux même pas tenter une première stimulation sous prétexte que vous ne faites pas le poids idéal?

Je ne pense pas que cela soit juste de ne pas être entendu par le corps médical , la souffrance est déjà assez présente sans qu'en plus on se sente culpabiliser ...et qu'on ose douter de notre envie de devenir parent sous pretexte que l'on a pas perdu les X kg demandé en un ou deux mois..
Que préfére t il quelque qui va tout tenter quitte a tomber dans les extrêmes et qui sera carencé en tout pour tenter sa stim et qui au final risque d'en garder les séquelles pour sa santé et celle de son futur enfant ?? Vraiement j'ai du mal à comprendre certaines choses... même si j'ai conscience qu'a un certain moment il faut mettre de l'eau dans son vin, je pense qu'eux aussi devrais faire des efforts..
^
 
trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 36 ans
paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2078 mess


Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageLundi 11 Février 21:27 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

si aucune stim n'a jamais été tentée , tu peux toujours faire du forcing auprès des medecins ( quitte a mentir un peu si on te demande si tu as perdu du poids ... Peu de chances pour qu'ils te passent sur la balance sur vérifier. perso je leur ai juste dit etre suivie par une diététicien et avoir déjà perdu 5 kilos lors de mon 2eme rdv san que pour autant ce soit vérifié; par la suite on ne m'a plus parlé de mon poids, même si j' ai repris du poids entre temps). Là où le bât blesse, c'est si ton organisme ne réagit pas et dans ce cas, les medecins n'auront pas d'autre alternatives et ce ne sera plus de leur ressort.
^
 
Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr


Sexe:Femme 25 ans
PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9436 mess


Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageLundi 11 Février 21:34 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

Le probleme est bien la ... quant tout a été tenté et que les kilos s'accrochent.. Dans mon cas aucune stim n'a jamais été tenter je vais donc demander a tenter une stim pour voir .. mais si je en reponds pas je ne sais pas comment on pourra faire ...
^
 
trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 36 ans
paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2078 mess


Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageLundi 11 Février 22:40 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

la perte de poids demandée par les médecins est ponctuelle. on ne te demande pas ,une fois la stim effectuée, de poursuivre advitam eternam. Quand aux carences, je ne suis pas une spécialiste, mais il doit bien exister des régimes alimentaires spécifiquement établis pour des raisons medicales et qui permettent de perdre quelques kilos sans pour autant cumuler les carences et affaiblir les patient(e)s,non?

si tu es déjà suivi par un médecin du Gros, pourquoi ne pas lui demander ? Peut-etre même peut il se mettre en contact avec ton médecin pma pour mettre en avant tes efforts et l'encourager a tenter une 1ere tentative, même si tu n'as pas perdu le poids que le centre pma voulait.

ps: Desolée, suis vraiment pas compétente en la matière Sad
^
 
Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr


Sexe:Femme 25 ans
PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9436 mess


Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageLundi 11 Février 23:37 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

Tu n'as pas a t'excuser triss ... tu nous ai déjà d'une grande d'aide et soutien de par ton propre parcourt...et je ne suis pas un cas simple lol
Ma prise de poids a été du a un traitement médicamenteux et une hypertyroidie passagère non soigné , d'où la grande difficulté de les reperdre vu que je les ai pas pris à cause de la bouffe mais sa gygy s'en fout comme de son premier slip Wink

Sinon , après avoir vu cela avec mon endocrino elle ne voit aucune méthode pour me faire maigrir qui ne soit pas néfaste pour mon organisme... Dur à avaler... La RA m'a fait perdre au début mais plus maintenant, tout comme mon régime pour diabétique , couplé a la RA maintenant que je suis équilibré, cela n'a plus aucune incidence sur mon poids, juste une légère reprise en cas d'arrêt de traitement mais qui reste modéré...

En fait elle même ne voie pas ce que je pourrais supprimé pour perdre du poids si ce n'est m'affame ce qui n'est pas non plus le but..Elle n'aime pas mon gynéco car elle le connais pour avoir été en conflit avec lui lors de stage pro du coup c'est pas évident a gérer...car elle le trouvais extreme dans ses propos et son approche des patientes..
^
 
cecilious
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 29 ans
Nice

Inscrite le 30 Aoû 2004
1100 mess


Vêtements
Vendus (4)
MessageMardi 12 Février 17:35 FIV - quand on doit maigrir et qu'on est hyperphage ? Répondre en citant ce message

perso je demande pas de stim le cloclo me suffirai amplement vu que j'y réagis très très bien.
je suis même tombée enceinte de juju en octobre mais hélas j'ai fais une 3 eme FC.
Alors bon pourquoi on veut rien me donner Crying or Very sad .

la 1 ere fois c'était mon généraliste qui me l'avait prescrit mais je sais pas si il sera encore ok pour me le donner mais lui il est Shocked de voir comment les gygy se comporte fasse au poids:lui aussi pense que poids et bb peuvent très bien aller ensemble.
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée Page 1, 2, 3  Suivante


En rapport ! (Peut être ^^)

doit maigrir en urgence ,risque de catastrophe

à partir de combien de kilos doit-on maigrir pour faire bb?

Quand doit-on changer de sucette ?

A qui doit on s'adresse quand un sujet est effacé ?

quand l'amour doit laisser place à l'amitié...

Quand est ce qu'on verra que je progresse?

quand est ce qu'on se considere rond

quand on a ses regles c'est qu'on a ovule?

Est-ce qu'on maigrit plus facilement quand on est jeune ?

Quand le rêve c'est les fringues qu'on aime

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !