MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt d'études/ parents contre : que faire?

37 ans morbihan - bretagne 126
Je viens de tomber sur ce post, mais il date de février dernier, et je ne suis pas sure que tu vois ce message.
Il faut absolument que tu prenne contact  
avec la Mission Locale la plus proche de chez toi. Ce sont des organismes spécialement fait pour les jeunes de 18 à 25 ans qui sont sortis du circuit scolaire(même si tu es encore en circuit scolaire par ta formation, contacte les quand même, ils pourront t'aider quand même !)
. Tu peux demander un rdv avec un référent de la Mission Locale avec lequel tu peux évoquer ta situation. Tu peux être honnete, et lui dire tout ce que tu asdit ici. En général, ce sont des personnes très bien formées et très investies dans leur métier, qui ne te jugeront pas et t'aideront à trouver des solutions. Ils pourront te donner de nombreuses informations.

Ils pourront t'aider à trouver un appart. Ils pourront te donner les contacts qui t'aideront pour, par exemple, payer ton premier mois de loyer si tu ne touche pas les APL le premier mois (FSL), payer ta caution pour un appart (locapass)...

Si tu veux faire le point sur toi et sur ton avenir professionnel, tu peux peut être faire une POP (plateforme d'orientation professionnelle, attention ça change de nom suivant les régions, demande à ton référent mission locale). C'est une formation d'orientation professionnelle qui dure en moyenne 3 mois et demi et qui te permet de faire un bilan personnel et professionnel et de faire des stages dans les métiers qui t'intéresse (tout bénef pour vérifier tes intérets pour un métier en acquérant de l'expérience et en se faisant des contacts). Cette formation est rémunérée ! Soit par la région ( en bretagne c'est environ 350 euros /mois), soit, et c'est le mieux, par les assedics si tu peut prétendre aux assedics.
Donc, dans l'ordre, je te conseille de prendre contact avec la Mission Locale, de leur parler de ta situation en insistant sur le fait qu'il te faut un logement de toute urgence. Fouille dans les classeurs à disposition à la Mission Locale, car il y a des tonnes d'aides et tu en trouveras surement qui pourrais fortement t'aider, et parle en à ton conseiller.
Ensuite, une fois que tu as ton chez toi, décompresse, essaie de trouver un emploi un peu plus durable (si tu trouves, bien évidemment), ouvres toi des droits assedics et fais une POP. ça te permettra de rencontrer des jeunes de ton age qui sont dans la même situation que toi, ça te fera beaucoup de bien, et ils pourront te filer des bons plans. ;)

Je te souhaite bon courage !
Tu vas y arriver.
Et j'espère que tu liras ce message et que cela va mieux pour toi depuis février...
44 ans Lille 4855
mike73400 a écrit:
Tes parents seraient vraiment comme ça? Je ne mets pas ta parole en doute biensûr mais il est vrai de temps en temps qu'on a tendance à dramatiser la situation.
Que tes parents soient furax parce que tu ne vas plus en cours, je le conçois mais te mettre dehors? Vraiment?


Malheureusement des parents comme ceux-là, oui, ça existe.
Mon "mien" s'est fait mettre à la porte de chez ses parents, parce que sa mère voulait déménager dans les pyrénées à la retraite de son père. Quand il a été retraité, hop, dehors, sans scrupule... :roll:

Umidasu, j'espère que ta situation s'est arrangée !! :)
B
35 ans 2
Bonjour,
moi je suis plus ou moins dans le même cas.Mes parents m'aiment et m'ont laissés le choix de mes études, cependant c'est moi qui me force à en faire alors que mon rêve c'est l'art.J'avais tout pour moi quand je suis sortie de rénovée et depuis c'est une descente au enfer.le hic c'est que ma mère est pres de ses sous, elle veut bien payémes études mais je n'ai pas le droit de rater.Elle est tellement castratrice et sure qu'une femme doit subir plus de chose et être plus forte qu'un homme pour s'en sortir que rien que son regard me glace.Je suis quelqu'un d'hyper positif et fière de ma personne mais la j'avoue que je pleure continuellement tellement je me sens perdue et que je ne me reconnais plus.J'ai en plus vécu deux années magnifique avec un mec qui m'a taper sur la gueule et profiter de moi pendant mon sommeil.Je suis quand même restée avec lui tellement j'étais persuadée de le mériter et de peur d'être seule.Résultat je fais n'importe quoi depuis 2ans et recemment j'ai été a une soirée ou j'ai encore pété scandale et péter le pare brise du mec en question.Ca n'a rien avoir, pourtant rien avoir pourtant je sais qu'il a suffit que je me laisse une fois faire pour que ma vie et mon estime de moi dégringole.On les emmerdes, la vie c'est pas toujours avoir peur être sressé à cause des autres, c'est vivre pour soi même si c'est en vivant clodo.Si tes parents ne t'aiment vraiment pas, disparait ailleurs faire ta vie, tu sera fixée si tu vois un avis de recherche avec ta tête ou noon.pour les logements je sais pas ou tu vis mais si c'est en belgique il ya pas mal d'habitation abandonnée a tournai.Mieux vaut perdre son confort et risquer de vivre ce que tu as décider plutot que de le subir.Ne désespère pas car si dieu avait voulu qu'on soit malheureux toute notre vie on aurai jamais inventé le chocolat.Et pour ce qui est de ne pas trouver d'emploi a cause de ton physique je peux te jurer que si les gens s'arrête a ton apparence il n'appartien qu'a toi de les charmer avec tes atouts.
B I U