| |
| Auteur | Message |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

25 ans PerpiGnan
Inscrite le 03 Jan 2006 9436 mess
Vêtements A vendre (36) Vendus (276) |
Mardi 12 Février 12:15 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Tout est dans le titre... Je souhaite augmenter mon méthabolisme mais ne sait pas comment m'y prendre
Il me faut perdre du poids rapidement pour la pma.Le bilan est le suivant
Je suis déjà une alimentation pour diabétique et surtout une RA qui même si elle m'a fait perdre au début et m'a permis de me réconcilier avec la nourriture ne me fais plus perdre un gramme ( normal vu que ce n'est pas son but premier ! )et j'ai une ration équivalente entre 800 et 1100 calorie par jour.Je fais au moins 4 h de sport par semaine , marche , bouge quoi et en sortant je pousse en plus mon mari ce qui équivaux largement a une activité physique .
Je ne veux pas faire de régime cela ne servirais a rien, la chirurgie n'est pas pour moi.
J'ai donc pensé que le meilleur moyen de perdre du poids tout en continuant ma RA et ce que je fais était d'augmenter mon métabolisme mais je ne sais pas du tout comment faire... |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8418 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (220) |
Mardi 12 Février 12:26 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Comment tu sais que tu mange entre 800-1100 calories par jour ? Surtout si tu fais une RA.
Je n'aurais pas le moindre idée combien je prends ni comment trop les calculer sans tout pesé etc qui fait penser aux regimes.
Ca apart je pense que si tu mange que ca tu mange trop peu de calories à la longue et que ton corps stock et donc tu grossi.
Je sais (d'après les calculs de poids/hauteur/activité) que "normalement" je dois etre à 1800 calories par jour.
Ce n'est pas dans le sens perdre du poids mais ce qu'on estime j'ai besoin pour fonctioner et etre bien.
Mais vu que je pense ce que je veux quand j'ai besoin je ne l'applique pas ces "regles"
Bref pour augmenter un metabolism je pense que il faut tu mange plus ou mange sans compter tes calories car ton metabolism s'en dors.
*J'attends la foudre* |
|
| ^ |
|
| |
Ecila Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 20 Mar 2005 477 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (3) |
Mardi 12 Février 12:26 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
| Te muscler.. Les muscles consomment plus d'énergie que le gras, consommer des aliments "complexes (genre des céréales complètes, exit les produits raffinés) qui consomment plus d'énergie à la digestion (qui consomme déjà pas mal d'énergie). |
|
| ^ |
|
| |

25 ans PerpiGnan
Mardi 12 Février 12:53 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
En fait je sais cela tout simplement parce que c'est ce qui ressors du carnet alimentaire que j'ai tenu au vu de ma dernière consultation endocrino pour voir comment réagissait ma glycémie en fonction des repas et adapté mon traitement. C'est donc une moyenne et c'est elle qui le calcule moi ej mange sans y penser . Y a des jours ou je ne fais qu'un repas car pas faim et d'autre ou j'en fais 4
Je fais deja 4 h de natation par semaine que j'ai déjà du mal a caser dans mon emploie du temps et le muscle pesant plus lourd que le gras je ne pense pas que cela induise une perte de poids si ? A moins que l'augmentation du métabolisme fasse que oui ?
Pour augmenter son métabolisme on doit automatiquement faire plus d'activité ? Pour ce qui est des féculents et céréales complexes etant diabétique je dois faire attention avec ceux ci mais je penserais à éviter les produits rafinées. |
|
| ^ |
|
| |
lilettesp Vlr Nomade

31 ans
Inscrite le 23 Aoû 2007 126 mess
|
Mardi 12 Février 13:04 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Le mois dernier (je pense) Maria123 a parlé d'augmenter le métabolisme en réponse à quelqu'un qui avait un souci avec son bypass (section chirurgie de l'obésité).
J'ai essayé de retrouver le post mais ne me souvenant pas du pseudo à l'origine du post j'ai pas trouvé :/
Je te dis ça entre guillements, à tout hasard. Si tu te souviens de cette conversation tu pourrais peut-être y trouver les réponses que tu cherches. |
|
| ^ |
|
| |
ornella80 Vlr Contributeur

28 ans Paris
Inscrite le 13 Mai 2007 746 mess
Vêtements A vendre (44) Vendus (16) |
Mardi 12 Février 13:06 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Ecila a raison, ta seule solution est donc de muscler ton corps, ceci aura pour conséquence directe une dépense calorique plus élévée de ton métabolisme.
Un corps musclé au repos dépense plus d'energie qu'un corps moins musclé.
Donc en faisait des exercices de petite musculation, tu va peut-être prendre un tout petit peu de poids au départ, mais sur la durée, tu en perderas et ton pourcentage de masse graisseuse diminuera de beaucoup. |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Mardi 12 Février 13:10 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Jamis tenu un carnet - ca me rappel trop de mauvais souvenirs - c'est pour ca
Mais pourquoi tu ne prendre plus tes medicaments pour le diabete ( j'ai cru comprends ca de ton blog) ?
Donc revenir au metabolisme
Quand tu perds du poids et tu arrive à une plateau tu perds plus rien - ca c'est connu
Pour redemarrer le perte de poids on dit qu'il faut manger plus car ton metabolisme stagne
Tu mange plus et tu commence à nouveau de perdre du poids
La tu baisse tes quantites
C'est comme ca que les regimes marche au moins dans le court terme. Ou au moins c'est le theorie qu'on m'expliqué
Les pbs viens car tu ne peux pas tromper ton metabolism sans cesse et bonjour les sentiments de coupabilté et de frustration et stockage de poids
Ensuite c'est le yo yo assuré et pourquoi les regimes ne marche pas.
Pour l'histoire des muscles et le metabolism je ne sais pas.
Moi mon metabolism etait tjs en peu lente mais rien de grave mais après le cortisone c'est merdique, j'ai un metabolism fichu mais tant pis c'est fait
Allez courage  |
|
| ^ |
|
| |

25 ans PerpiGnan
Mardi 12 Février 13:23 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Pour l'instant je ne prends plus aucun médicament car mon estomac ne supporte plus d'avaler quoique ce soit de médicamenteux sans me rendre malade et me faire vomir:sick:...
Du coup j'ai une période de repos en quelques sortes ou je ne fais que contrôler ma glycémie .
Donc en fait je devrais dépassée ma satiété pour relancer le processus de perte lié a l'activité physique que je pratique si je comprends bien mais c'est contraire a la RA ... C'est vraiment compliqué tout sa !  |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Mardi 12 Février 13:35 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Ce n'est pas à depasser ton satiete que je te decris la c'est de prendre plus de calories
Pas de tout la meme choses.
La notion de plus ou moins de calories me mets mal à l'aisle car c'est trop de regime speak pour moi Et c'est vraiment contre 2 ans de travail sur moi meme.
Je pense que tu dois plutot voir avec un medecin concernant l'historie de tes medicaments (pourquoi ton estomac ne leur supporte plus etc) et leur role sur/dans ton metabolisme.
Moi je prendre des supplements depuis des années pour la mienne suite aux cortisone mais ils sont prescrit par un medecin et il y a un suivi  |
|
| ^ |
|
| |

25 ans PerpiGnan
Mardi 12 Février 13:45 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Je vais effectivement lui poser la questoi, mais c'et vrai que j'aime bien aller un peu documenter sur ce qui m'interresse Pour les médicaments je pense tout simplement que ma flore gastrique ne supporte plus les agressions lié aux médicaments en fait .
L'idée d'aliment plus dense en fait je vois plutot que de manger tres peu de viande et de légumineuse et du poisson privilégié les proteines la viande and co... |
|
| ^ |
|
| |

25 ans PerpiGnan
Mardi 12 Février 16:27 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Je me souviens effectivement de cette conversation pour l'avoir lu mais je ne l'ai pas retrouver non plus... Si maria passait dans le coin...  |
|
| ^ |
|
| |
sirelle Vlr Nomade

37 ans suisse
Inscrite le 19 Fév 2007 319 mess
|
Mardi 12 Février 17:26 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Et su augmentais chaque jour ton métabolisme un peu plutôt que ces 4 heures de piscine?
Je ne suis plus allée à la piscine depuis des semaines beacause bronchite puis otite puis gastro puis reotite etc.....mais à la place je eme suis remise à marcher chaque jour mon objectif c'est 10000 pas mais je n'y suis pas encore. L'avantage de la marche c'est que tu le fais partout quelque soit le temps, entre deux activités , au travail etc.....c'est gratuit pas fatiguant et ca marche. POur ma part j''ai changé de taille de pantalon depuis noël sans rien modifier à mon alimentation.
Si ton activité journalière te fait griller par ex 300 kcal ( grrrr je déteste ce mot) par jour et que tu fais ta RA forcément qu'il y aura un effet. |
|
| ^ |
|
| |

25 ans PerpiGnan
Mardi 12 Février 19:11 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
Je marche deja beaucoup en moyenne 3/4 d'heure par jour sans compter le boulot , ménage , poussage de fauteuil and co , je fais aussi un peu de musculation a domicile avec des altères etmes 4h de pisicines et tres souvent l'amour ( ba quoi c'est une activité physique aussi lol) , mais cela ne semble pas suffisant.
En fait on dirait que mon organisme c'est habitué à la RA comme il l'a fait précédemment avec les régimes que j'ai pu tenter. Sa me fait quand même un peu flippé lol
Je vais essayer de faire encore plus de sport même s'il me semble que je rate quelque chose quelque part. |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Mardi 12 Février 19:35 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
| Carlottalapatatesexy a écrit: |
En fait on dirait que mon organisme c'est habitué à la RA comme il l'a fait précédemment avec les régimes que j'ai pu tenter. Sa me fait quand même un peu flippé lol
Je vais essayer de faire encore plus de sport même s'il me semble que je rate quelque chose quelque part. |
Et si tu etais arriver à ton set point uniquement ? Ton point genetique en somme  |
|
| ^ |
|
| |

25 ans PerpiGnan
Mardi 12 Février 19:40 Comment augmenter son métabolisme ? |
|
|
C'est ce qui me fait le plus peur, non pas pour le chiffre ni l'apparence mais pour la pma... Il se foute pas mal du set point malheureusement..
Même si je pense que tout mes soucis de santé l'on déréglé pour passé de 78-83kg à 108-112 je pense qu'effectivement a ce moment de ma vie je suis peut etre arrivé a ce fameu set point... |
|
| ^ |
|
| |
| |