| |
| Auteur | Message |
Stef_ Vlr Aficionado

29 ans Rennes (35)
Inscrite le 22 Fév 2007 3383 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (202) |
Mardi 12 Février 14:22 Infos sur les douanes |
|
|
Je viens de discuter avec un douanier (je travaille juste a cote des douanes) concernant les taxes sur les colis des US. Et il m'a dit qu'en dessous d'un certain montant (environ 150 euros mais je vous donnerai le chiffre exact) on ne serait pas taxée...
Donc voila est ce que certaines d'entre vous ont deja ete taxees alors que le montant etait moindre? |
|
| ^ |
|
| |
poupisam Vlr Addict

28 ans
Inscrite le 05 Sep 2006 1346 mess
Vêtements A vendre (26) Vendus (153) |
Mardi 12 Février 16:11 Infos sur les douanes |
|
|
150 euros tu es sure ?? ou dollars ??
Parce que 150 euros ca fais plus de 210 dollars et la je pense que peu on du y echapper  |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

29 ans Rennes (35)
Mardi 12 Février 16:24 Infos sur les douanes |
|
|
| samgatto a écrit: | 150 euros tu es sure ?? ou dollars ??
Parce que 150 euros ca fais plus de 210 dollars et la je pense que peu on du y echapper  |
Non non il parlait bien en euros; Mais il doit me donner une "brochure" indiquant les montants et les taxes eventuelles en fonction des montants. Et moi aussi ca m'a fait bizarre justement mais il était formel  |
|
| ^ |
|
| |
Ziggie Vlr Addict

23 ans
Inscrite le 31 Jan 2007 1075 mess
Vêtements A vendre (51) Vendus (41) |
Mardi 12 Février 16:26 Infos sur les douanes |
|
|
| Stef_ a écrit: | Je viens de discuter avec un douanier (je travaille juste a cote des douanes) concernant les taxes sur les colis des US. Et il m'a dit qu'en dessous d'un certain montant (environ 150 euros mais je vous donnerai le chiffre exact) on ne serait pas taxée...
Donc voila est ce que certaines d'entre vous ont deja ete taxees alors que le montant etait moindre? |
Oui moi, plus de 30 € de taxes pour même pas 80 euros de marchandise  |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

29 ans Rennes (35)
Mardi 12 Février 16:33 Infos sur les douanes |
|
|
| Ziggie a écrit: | | Stef_ a écrit: | Je viens de discuter avec un douanier (je travaille juste a cote des douanes) concernant les taxes sur les colis des US. Et il m'a dit qu'en dessous d'un certain montant (environ 150 euros mais je vous donnerai le chiffre exact) on ne serait pas taxée...
justement je lui ai dis que certaines c'etait faite taxer pour des petits montants, et il m'a repondu que ce n'etait pas possible (ils sont geniaux les douaniers) donc quand j'aurai les montants, a la limite si certaines sont interressees je pourrai le mettre en pdf pour que vous puissiez l'imprimer et en cas de taxe le sortir pour dire "bha ecoutez moi j'ai ca des douanes et le montant minimum c'est celui la..." |
|
| ^ |
|
| |
poupisam Vlr Addict

28 ans
Mardi 12 Février 17:42 Infos sur les douanes |
|
|
A ma commande taxée yen avais pour 130 dollars environ donc presque 90 euros et on a pris un max de douanes !  |
|
| ^ |
|
| |
poupisam Vlr Addict

28 ans
Mardi 12 Février 17:45 Infos sur les douanes |
|
|
| J'ai dis une betises 122 euros de commande FDP compris et on a été taxé plus de 50 euros... |
|
| ^ |
|
| |
Ziggie Vlr Addict

23 ans
Inscrite le 31 Jan 2007 1075 mess
Vêtements A vendre (51) Vendus (41) |
Mardi 12 Février 18:45 Infos sur les douanes |
|
|
| Stef_ a écrit: | | Ziggie a écrit: | | Stef_ a écrit: | Je viens de discuter avec un douanier (je travaille juste a cote des douanes) concernant les taxes sur les colis des US. Et il m'a dit qu'en dessous d'un certain montant (environ 150 euros mais je vous donnerai le chiffre exact) on ne serait pas taxée...
justement je lui ai dis que certaines c'etait faite taxer pour des petits montants, et il m'a repondu que ce n'etait pas possible (ils sont geniaux les douaniers) donc quand j'aurai les montants, a la limite si certaines sont interressees je pourrai le mettre en pdf pour que vous puissiez l'imprimer et en cas de taxe le sortir pour dire "bha ecoutez moi j'ai ca des douanes et le montant minimum c'est celui la..." |
Ah bah jvais leur écrire une petite lettre si c'est le cas  |
|
| ^ |
|
| |
Violyne Vlr Addict

23 ans toulouse
Inscrite le 09 Juil 2005 1350 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (66) |
Mardi 12 Février 19:08 Infos sur les douanes |
|
|
Bin ma dernière commande était de 85€ port compris et je me suis chopée 45€ de douanes ... Et franchement je l'ai eu mauvaise |
|
| ^ |
|
| |
elfeline Vlr Aficionado

31 ans Toulouse
Inscrite le 28 Mar 2006 2824 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (63) |
Mardi 12 Février 19:12 Infos sur les douanes |
|
|
Je touche du bois mais jusque là aucune de mes commandes n'a été taxée (reçue la dernière ce matin)
Bon c'est vrai que j'ai toujours des montants qui doivent pas dépasser les 100 € |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19542 mess
Vêtements A vendre (199) Vendus (546) |
Mardi 12 Février 19:23 Infos sur les douanes |
|
|
toutes les taxes sont declarees,donc si c etait illegale,je pense pas qu il y est de papiers officiels...
a suivre donc,c est bizarre non  |
|
| ^ |
|
| |
koukie Vlr Addict

26 ans
Inscrite le 22 Nov 2005 1298 mess
Vêtements A vendre (23) Vendus (63) |
Mardi 12 Février 19:26 Infos sur les douanes |
|
|
j'ai vraiment eu de la chance, j'ai fait 2 ou 3 commandes de 100-150€ .. et rien !  |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19542 mess
Vêtements A vendre (199) Vendus (546) |
Mardi 12 Février 19:30 Infos sur les douanes |
|
|
ici on a des douanes a chaques fois mais des petites douanes...
ben je prefere vu certains montants  |
|
| ^ |
|
| |
edgaleana Vlr Nomade

32 ans 89100
Inscrite le 21 Juin 2005 269 mess
Vêtements A vendre (6) Vendus (7) |
Mardi 12 Février 20:23 Infos sur les douanes |
|
|
| Moi je remarque que mes commandes torrid ne dépassent jamais 110 dollars et je n'ai jamais été taxée, j'espère que ça va continuer!!! |
|
| ^ |
|
| |
mimi782 Vlr Nomade

23 ans poissy
Inscrite le 30 Jan 2008 229 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (8) |
Mercredi 13 Février 7:46 Infos sur les douanes |
|
|
| Stef_ a écrit: | Je viens de discuter avec un douanier (je travaille juste a cote des douanes) concernant les taxes sur les colis des US. Et il m'a dit qu'en dessous d'un certain montant (environ 150 euros mais je vous donnerai le chiffre exact) on ne serait pas taxée...
ben moi ma commande a été bloqué par la douane hier(sniff)parce qu'il manque une facture.et j'ai recu une lettre qui me disait que seule les articles qui dépassent une valeur de 22 euros seront taxées,donc je l'ai apelé et on ma expliqué que ca ne dépendé pas de la valeur globale mais de la valeur de chaque article.mais ceci dit les taxes avec usps ne sont pas systématique |
|
| ^ |
|
| |
| |