| |
| Auteur | Message |
Stef_ Vlr Aficionado

29 ans Rennes (35)
Inscrite le 22 Fév 2007 3383 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (202) |
Mercredi 13 Février 12:25 Infos sur les douanes |
|
|
| mimi782 a écrit: | | Stef_ a écrit: | Je viens de discuter avec un douanier (je travaille juste a cote des douanes) concernant les taxes sur les colis des US. Et il m'a dit qu'en dessous d'un certain montant (environ 150 euros mais je vous donnerai le chiffre exact) on ne serait pas taxée...
Donc voila est ce que certaines d'entre vous ont deja ete taxees alors que le montant etait moindre? |
ben moi ma commande a été bloqué par la douane hier(sniff)parce qu'il manque une facture.et j'ai recu une lettre qui me disait que seule les articles qui dépassent une valeur de 22 euros seront taxées,donc je l'ai apelé et on ma expliqué que ca ne dépendé pas de la valeur globale mais de la valeur de chaque article.mais ceci dit les taxes avec usps ne sont pas systématique |
hin hin c'est quand meme bizarre ces sons de cloches différents... Enfin bon je viens de commander en clearnces, je verrai bien ce que ca donne |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

25 ans PerpiGnan
Inscrite le 03 Jan 2006 9436 mess
Vêtements A vendre (36) Vendus (276) |
Mercredi 13 Février 13:40 Infos sur les douanes |
|
|
maintenant que je regarde effectivement la taxe par art me semble plausible... car lors de la seule fois ou on a été tax" en commande groupé le trois quart des art dépassais les 22 euros... et toute les autres qui ne 'lon pas été n'en avais qu'un ou ou deux...
Enfin on verra bien avec celle ci ce que cela donne ! |
|
| ^ |
|
| |
ALISON2909 Vlr Nomade

23 ans IDF
Inscrite le 25 Mai 2007 191 mess
Vêtements Vendus (5) |
Jeudi 14 Février 12:19 Infos sur les douanes |
|
|
| mimi782 a écrit: | | Stef_ a écrit: | Je viens de discuter avec un douanier (je travaille juste a cote des douanes) concernant les taxes sur les colis des US. Et il m'a dit qu'en dessous d'un certain montant (environ 150 euros mais je vous donnerai le chiffre exact) on ne serait pas taxée...
Donc voila est ce que certaines d'entre vous ont deja ete taxees alors que le montant etait moindre? |
ben moi ma commande a été bloqué par la douane hier(sniff)parce qu'il manque une facture.et j'ai recu une lettre qui me disait que seule les articles qui dépassent une valeur de 22 euros seront taxées,donc je l'ai apelé et on ma expliqué que ca ne dépendé pas de la valeur globale mais de la valeur de chaque article.mais ceci dit les taxes avec usps ne sont pas systématique |
"pour + d'infos... sur le site Douanes
2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .
3. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire. " |
|
| ^ |
|
| |
bazard57 Vlr Nomade

31 ans 57
Inscrite le 16 Déc 2006 231 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (5) |
Vendredi 15 Février 21:03 Infos sur les douanes |
|
|
salut
je viens de consulter le chronopost et pour mon colis il y a écrit "taxes à percevoir à la livraison". Si je comprends bien je vais devoir payer des frais en plus.
C'est la première fois que cela m'arrive.
A combien pensez vous que cela va s'élever à votre avis ? J'en avais pour 150,54 dollars avec 2 articles de plus de 22 dollars.
aie aie |
|
| ^ |
|
| |
bazard57 Vlr Nomade

31 ans 57
Samedi 16 Février 10:50 Infos sur les douanes |
|
|
Alors colis reçu ce matin.
J'en ai eu pour 51 €. Le mec de chez chronopost n'a pas su me renseigner sur les critères des taxes. Il ne savait même pas à quel ordre je devais faire le chèque.....
Bon mais le colis était un peu grand, n'aurait pas pu rentrer dans la boite aux lettres. Ca doit être pour ça je suppose, car mes commandes précédentes tenaient toutes dans ma boite aux lettres.
Faut demander à Torrid de nous des colis les plus petits possibles................ |
|
| ^ |
|
| |
Sara44 Vlr Nomade

22 ans Paris
Inscrite le 24 Déc 2007 374 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (18) |
Samedi 16 Février 11:19 Infos sur les douanes |
|
|
C'est ce que je me disais... qui ne tente rien n'a rien...
Très souvent le colis est très grand par rapport aux vetements. Bien que ce soit pour "protéger" les vetements, je suis sûre qu'un colis moins volumineux attire moins l'oeil...
à voir |
|
| ^ |
|
| |
bazard57 Vlr Nomade

31 ans 57
Samedi 16 Février 11:27 Infos sur les douanes |
|
|
| Mon colis du jour aurait pu moitié moins en taille largement. Mais avec toutes les précautions qu'ils prennent en effet.... |
|
| ^ |
|
| |
INES1 Vlr Padawan

35 ans ARIEGE(09)
Inscrite le 02 Fév 2007 1546 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (71) |
Samedi 16 Février 14:50 Infos sur les douanes |
|
|
Il n'y a pas de frais de douane pour l'introduction en France de marchandises dont la valeur est inférieure à 175 € si ces marchandises sont introduites par un voyageur
Par contre, pour les colis provenant d'une zone hors union européenne, comme Torrid, les frais de douanes sont en principe obligatoires pour tout colis (et non article) dont la valeur est supérieure à 22 € , cette valeur étant calculée sur le prix des marchandises + frais de transport
autant dire que lorsque l'on n'est pas taxée on a de la chance car compte tenu des frais de port tous les colis TORRID devraient être taxés
comme les douaniers ne peuvent pas tous les controler ils font des sondages , par montant, par volume du colis, au hasard....  |
|
| ^ |
|
| |
bazard57 Vlr Nomade

31 ans 57
Samedi 16 Février 21:18 Infos sur les douanes |
|
|
| ok j'ai donc eu 3 coups de bol sur 4 alors |
|
| ^ |
|
| |
mimi782 Vlr Nomade

23 ans poissy
Inscrite le 30 Jan 2008 229 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (8) |
Dimanche 17 Février 7:43 Infos sur les douanes |
|
|
| je suis finalement aller chercher mon colis a la poste en revenant du travail ce matin et la fille de la poste a oublier de me faire payé les taxes!!maintenant je ne sais pas si yaura des suites mais pour l'instant ca ma déranger de ne pas avoir a payer 93 euros(gloups) de frais de douanes.mais apparement c'est taxée par rapport a la somme globale.mais a votre avis le service des douanes va me contactée? |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20195 mess
Vêtements Vendus (3) |
Dimanche 17 Février 11:07 Infos sur les douanes |
|
|
| mimi782 a écrit: | | je suis finalement aller chercher mon colis a la poste en revenant du travail ce matin et la fille de la poste a oublier de me faire payé les taxes!!maintenant je ne sais pas si yaura des suites mais pour l'instant ca ma déranger de ne pas avoir a payer 93 euros(gloups) de frais de douanes.mais apparement c'est taxée par rapport a la somme globale.mais a votre avis le service des douanes va me contactée? |
Oh oui... Ou même la Poste puisque c'est elle qui est chargée du recouvrement des taxes. Quand ils vont faire leur bordereau aux douanes et qu'ils vont se rendre compte qu'il manque de l'argent, ils vont vite retrouver d'où ça vient et tu seras contactée pour régler ce que tu dois. |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

29 ans Rennes (35)
Dimanche 17 Février 11:18 Infos sur les douanes |
|
|
Alors je viens de voir que mon colis etait taxe, alors que j'en ai pour 93 $ frais de port inclus (64 euros environ) du coup demain matin je vais direct voir le mec des douanes pour qu'il m'explique c'est quoi cette arnaque;  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20195 mess
Vêtements Vendus (3) |
Dimanche 17 Février 11:21 Infos sur les douanes |
|
|
Où vois-tu une arnaque ? La valeur de ton colis est supérieure à 22 € (articles + frais de port), il vient de l'étranger, tu le fais rentrer en France, il faut payer la TVA et les droits de douane, ce n'est pas de l'arnaque mais la loi.
Parfois on passe à travers, mais c'est ça qui n'est pas normal (même si ça nous arrange bien !). Tout colis supérieur à 22 € devrait être taxé, c'est comme ça !  |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

29 ans Rennes (35)
Dimanche 17 Février 11:38 Infos sur les douanes |
|
|
| Je vois une "arnaque" dans le sens ou cette semaine j'ai discute avec un monsieur des douanes qui m'a certifie qu'en dessous des 150 euros il n'y avait pas de frais de douanes. Et la pour 64 euros j'en ai? Bha il va m'expliquer c'est tout... |
|
| ^ |
|
| |
XK789ZU Vlr Padawan

68 ans
Inscrite le 05 Oct 2003 2365 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Dimanche 17 Février 12:17 Infos sur les douanes |
|
|
| Stef_ a écrit: | | Je vois une "arnaque" dans le sens ou cette semaine j'ai discute avec un monsieur des douanes qui m'a certifie qu'en dessous des 150 euros il n'y avait pas de frais de douanes. Et la pour 64 euros j'en ai? Bha il va m'expliquer c'est tout... |
Ca arrive de se tromper hein, même dans le cadre de son boulot... On peut pas tout savoir. Il a peut-être confondu avec autre chose, qui sait ? |
|
| ^ |
|
| |
| |