| |
| Auteur | Message |
Amnesis Vlr Vétéran

28 ans dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...
Inscrite le 11 Oct 2006 5458 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Mercredi 13 Février 10:02 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
à chaque fois qu'on parle d'attaque/ de mosrsure, il y a toujours des personnes pour dire ce qu'il fallait faire, que c'est la faute du maitre, etc...
je vais vous soumettre une situation (qui a eu lieu dans la réalité pas plus tard qu'hier)
vous vous promennez avec votre bébé dans sa poussette, en passant devant une maison au portail grand ouvert, un chien arrive en courrant droit direct sur vous...
il n'a pas l'air méchant, mais foufou (incontrolable, puisque même quand sa maitresse le rappelle il ne rentre pas)
ce chien que vous ne connaissez pas vous suit tout le long du trajet, jusque devant chez vous... (bon apres avoir rentré la poupette nam a ramené le chien chez lui, l'histoire se termine bien)
bref, qu'aurait-il fallu faire?
si le chien avait été "méchant"?
oui là il téait gentil, mais tous les chiens sont gentils avant de mordre... en plus celui là est visiblement pas obéissant...
si il avait décidé de venir renifler le bébé dans la poucette? (bon mon petit mari était toujours entre la poussette et le chien, mais ça bouge vite un chien... |
|
| ^ |
|
| |
iilune Vlr Padawan

22 ans auvergne / provence
Inscrite le 06 Fév 2007 1905 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (23) |
Mercredi 13 Février 10:17 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
Personellement je crois que j'aurais récupéré le bébé dans la poussette illico presto pour le mettre dans les bras de mon chéri (ou les miens en fonction de la carrure et de l'autorité).
Ensuite l'autre se retourne vers le chien, bien campé sur ses jambes, et lorsque le chien approche dit "non" d'un ton ferme et d'une voix forte mais sans crier puis "va t'en" sur le même ton.
En fait il faut montrer que tu n'as pas peur et que ton statut est celui de dominant par rapport au chien.
Ensuite j'aurai demandé à ses maitres de venir le chercher notemment en raison du bébé...
Après si les maitres ont un chien de garde ou de défense ou s'ils pensent leur chien aggressif et bien il le gardent à l'intérieur ou derrière le portail si du monde passe, voila ce que feraient des maitres responsables, mais la encore ce n'est pas toujours le cas...  |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

Mercredi 13 Février 10:22 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
en fait je n'étais pas là, j'ai juste vu nam arriver avec un gros chien
apparement la maitresse a rappelé plusieurs fois son chien, mais voyant qu'il ne revenait pas, elle s'est barré... en souriant ça a pas eu l'air de l'inquiéter de voir son chien partir, surtout qu'il a traversé la nationale et tout le village
pour ce qui est de sortir bébé de la poussette c'est ce que j'aurai fait, mais nam l'a joué différement... et ça s'est bien passé quand même...
sinon tout seul il aurait dû agir autreement?
que penser de ces maitres qui s'en tapent que leur chien se barre, se fasse écraser ou autre? |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 7016 mess
|
Mercredi 13 Février 10:24 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
bref, qu'aurait-il fallu faire?
ben s'il ne fait rien de bien méchant sauf etre tout foufou que faire mise a part rien ? je ne vois pas ?
si le chien avait été "méchant"?
si le chien avait été méchant je te prie de croire que t'aurais su quoi faire ( soit il te montre des signes d'agressivité et c'est " du flan" ( de la mise de préssion) et bien souvent il suffit de crier tres fort pour le remettre a sa place. soit il est vraiment méchant et la il te previens pas il mords.
En cas de morsures c'est vraiment au cas par cas, et c'est tres dur de s'enb sortir si le chien mords vraiment '( a moins qu'il ne fasse que te pincer mais la c'est different).
Bien sur qu'il ya des techniques pour s'en sortir, mais si j'en parle ici, je vais encore passé pour une brute qu'aime pas les animaux ( en gros ya pas 36 endroits sur un chien pour lui faire mal et le faire lacher (peut importe sa taille) mais dans ce cas la il faut avoir le temps et le courage de le faire, et surtout avoir le temps de surmonter sa peur et l'effet de surprise..
oui là il téait gentil, mais tous les chiens sont gentils avant de mordre... en plus celui là est visiblement pas obéissant...
ben en fait si'l se contente d'etre simplement un peu " dingue" c'est qu'il est peut etre " joueur" s'il n'est pas obéissant si ce n'est pas ton chien que faire ? maintenant parfois bien souvent en sortant les cordes vocales ca marche pour le faire fuir. ( amnesis quand un chien te mords tu na pas trop le temps de voir s'il est gentil ou pas avant. soit tu ne t'appercois de rien et souvent c'est la que le drame arrive, soit tu le vois tout de suite si un chien va te sauter dessus. regard en dessous, oreille basse, regard de défi fixe droit dans les yeux. les babines en l'air etc etc ...
si il avait décidé de venir renifler le bébé dans la poucette? (bon mon petit mari était toujours entre la poussette et le chien, mais ça bouge vite un chien heu je ne vois pas le danger de venir renifler un bébé tant qu'il ne le mords pas qu'il le bouscule pas, qu'il ne luif ait pas peur; qu'il ne le leche pas. il veut peut etre simplement lui dire bonjour
S'il est trop " préssant" souvent un NON, FILE, VA T'EN ! avec une tres grosse voix ca marche mais avec vraiment une tres grosse voix et super déterminé ( par contre attention aux geste des mains ou des pieds a ce moment la qui pourrais etre interprété par le chien comme une attaque..
S'il est foufou hurle lui dessus ! par contre pas de grande phrases un chien ca comprends et obéi a des ordres net court précis. pas besoin de lui reciter de phrases de 12 metres ( je l'ai encore vu hier une nana qui carrement sermoné son chien comme si c'etait un gosse .. nawak..) |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

Mercredi 13 Février 10:37 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
oui j'imagine bien qu'un chien méchant il aurait pas prévenu avant de mordre
mais comme on connait pas les chiens et qu'ici j'ai lu à mainte et maintes reprises, qu'un geste ou un rien pouvait être interprété par un chien comme une agression...
ben nous on sait pas...
et si c'est grave si le chien avait voulu renifler bébé, parceque
1 je veux pas qu'une gueule pleine de dents s'approche de mon bébé
2 on aurait pu avoir un mauvais réflexe et énnerver le chien...
j'en sais rien je suis pas un chien, mais quand on lu tout ce qui a été écrit apres les morsusres sur d'autres posts, à savoir qu'un chien ne mord jamais sans raison etc...
ben j'aimerai pas donner des raisons au chien à l'insu de mon plein gres....
au fait je dis on, mais j'étais pas là... juste parceque c'etait nam et marezia, mais ça arrive tous les jours, donc c'est n'importe qui  |
|
| ^ |
|
| |
Sateen Vlr Nomade

27 ans din l'finfond de ch'nord
Inscrite le 12 Aoû 2006 338 mess
|
Mercredi 13 Février 10:43 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
Tiens... j'ai vécu la même chose dimanche !!!!
Je rentrais justement d'une ballade dimanche avec mon p'tit bout en poussette et voilà qu'un p'tit chien surgit de nulle part (enfin si... d'un jardin) et me court après en essayant de me mordre les jambes... (c'était un p'tit roquet comme le chien du film the mask ! )
Je l'ai ignoré et il a finit par me laisser tranquille (j'allais traverser !)
J'étais pas rassuré quand même surtout pour mon p'tit bout... Un vrai p'tite terreur ce chien !!! |
|
| ^ |
|
| |
Valerie79 Vlr Aficionado

29 ans Belgique / Brabant Flamand
Inscrite le 08 Fév 2004 3130 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (281) |
Mercredi 13 Février 10:48 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
| Amnesis a écrit: | oui j'imagine bien qu'un chien méchant il aurait pas prévenu avant de mordre |
Cela malheureusement n'est pas certain. Mon père s'est un jour fait mordre par un berger allemand. Le chien était très calme, il est venu près de lui pour se faire caresser et hop en une seconde il était en train de mordre dans son jeans. Le problème avec les animaux c'est qu'on ne sait pas prévoir leur réaction.
J'aurai aussi pris le bébé dans mes bras et ignoré le chien.
Ici c'est le même problème. Tout les gens promènent les chiens sans laisse le week-end et la plupart te fonce dessus. J'adore les animaux mais c'est parfois flippant de voir un immense chien arriver tout fou. |
|
| ^ |
|
| |
caroline02 Vlr Contributeur

37 ans Djibouti
Inscrite le 23 Juin 2007 833 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (40) |
Mercredi 13 Février 10:54 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
on avait un chien fugueur, et fou fou...c'était un beagle...c'est pas énorme mais quand même 25 kg tout de même (ok un peu obèse )
ayant été élevé avec nous il adorait les enfants...il fuguait et si des enfants jouaient au ballon il allait piquer le ballon...
les poussettes, il marchait à côté et disait bonjour au bébé....
Mais on avait beau l'appeler, il continuait à se promener en nous ignorant...
Tu sens quand un chien est agressif ou pas, son regard,ses oreilles, sa queue...
Et on n'était des maîtres responsables mais en vieillissant on connaissait son parcours, et on allait le récupérer...
 |
|
| ^ |
|
| |
caroline02 Vlr Contributeur

37 ans Djibouti
Inscrite le 23 Juin 2007 833 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (40) |
Mercredi 13 Février 10:59 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
et pour info un chien mord parfois lorsqu'il est maltraité, mon frangin a une main estropiée et surtout de magnifiques cicatrices sur le bras et la cuisse....
Un berger enfermé dans le noir qui a réussi à s'enfuir, hélas mon frère était là ainsi que 3 autres personnes...
Et pour les roquets, un coup de pied ou une grosse voix et ça marche (désolée, je vais passée pour une dingue mais j'ai des soucis avec les chihuaha, marre d'être bouffée au mollet... ) |
|
| ^ |
|
| |
iilune Vlr Padawan

22 ans auvergne / provence
Inscrite le 06 Fév 2007 1905 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (23) |
Mercredi 13 Février 11:27 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
Pour ce qui est du bébé amnésis tu as parfaitement raison de ne pas le laisser s'approcher, même le chien le plus doux du monde peut voir en un enfant (surtout un bébé) une proie.
On en parlait sur un autre post, il ne faut jamais laisser un enfant en bas age ou un bébé au contact d'un chien qu'on en connait pas ou seul avec un chien même si on le connait...
J'ai eu deux très gros chiens, un peu foufou comme tu dis , ils n'auraient pas fait de mal à une mouche mais jamais on aurait laissé un petit à leur hauteur (poussette, à 4 pattes)...on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer dans la tête du chien ni comment il va interpréter les signaux envoyes par l'en fant (odeur, regard, gestes...).
Et même si il n'y pas pas d'aggressivité il peu aussi jouer avec l'enfant avec des conséquences tout aussi dramatiques. |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Sur mon balai
Inscrite le 17 Aoû 2006 15144 mess
Vêtements A vendre (98) Vendus (310) |
Mercredi 13 Février 11:53 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
| Valerie79 a écrit: | | Amnesis a écrit: | oui j'imagine bien qu'un chien méchant il aurait pas prévenu avant de mordre |
Cela malheureusement n'est pas certain. Mon père s'est un jour fait mordre par un berger allemand. Le chien était très calme, il est venu près de lui pour se faire caresser et hop en une seconde il était en train de mordre dans son jeans. Le problème avec les animaux c'est qu'on ne sait pas prévoir leur réaction. |
tu sais, il suffit que le chien soit caressé d'une certaine maniere (genre sur la tete sans qu'il ai senti la main ou le cou) et c'est une agressino pour un chien
le mieux a faire dans ce cas et un "non" sonore et tu l'ignore (en faisant gaffe qu'il se fasse pas renverser) la mienne est fofolle mais toujours tenue en laisse sinon elle se fait ecraser en moins de deux secondes car elle ne repond pas quand on l'appelle à l'exterieur parce qu'elle veux faire la fete aux gens |
|
| ^ |
|
| |
elfeline Vlr Aficionado

31 ans Toulouse
Inscrite le 28 Mar 2006 2824 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (63) |
Mercredi 13 Février 13:28 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
Moi ma réaction a toujours été un "Fiche le camp" en montrant avec le doigt la direction opposé
Pour certains ça marche et ils filent... sinon c'est je l'ignore...
Mais c'est vrai que dans ce cas là j'ai jamais pris ma puce dans les bras... car plus tu essayes de soulever bébé en hauteur pour le mettre hors de portée, plus ils vont prendre ça comme un jeu et essayer de l'attraper.
Mes parents ont eu pas mal de chien, pas tous très obéissant, mais on ne les aurait jamais laissé partir comme ça
Ne serait ce que le risque d'un gamin lui jettant des cailloux, ou ayant un geste envers le chien on est jamais sur de la réaction du chien
Une chienne de mes parents a déjà pincé la copine à ma soeur, car la gamine avait attraper les chatons (alors que je venais de lui dire de pas y toucher) et le chaton miaulait tout ce qu'il pouvait
La chienne a juste pincé pour que la gamine relache le chat, mais a été punie
Je n'ai jamais laissé aucun chien seul avec mes enfants, mais quand j'étais là j'ai déjà eu mon fils dormir dans les pattes du chien de mes parents, et le chien n'osait pas bouger de peur de réveiller mon fils  |
|
| ^ |
|
| |
Ganateme1er Vlr Padawan

50 ans
Inscrit le 09 Juil 2006 2450 mess
|
Mercredi 13 Février 16:50 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
| On vend dans le commerce des repousse chien à ultra sons, vaut mieux prévenir que guérir. Et puis même par un mouvement de gentillesse, le chien peut renverser le landau. |
|
| ^ |
|
| |
lilie91 Néophyte

20 ans gif sur yvette.91
Inscrite le 31 Oct 2007 43 mess
|
Mercredi 13 Février 19:31 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
| pff , moi ma chienne est du genre fofolle , elle aime aller vers les gens qu'elle ne connait pas et defois leur fait peur parce que tout les gens d'aujourdui on des préjugé sur des gros chiens (la mienne est une superbe golden reriever) , et quand elle a des coups de folies c'est sur elle n'obéi pas trop mais pour rien au monde elle ne fera du mal a une mouche. si le chien était pas muselé ou enfermé bien a clé il n'y avait donc rien a craindre , donc arreter merde , la personne qui prendra son gosse dans les bras en voyant mon chien auras le droit de se faire envoyer chier. desolé mais ce comprtement de gens comme sa me soul trop. |
|
| ^ |
|
| |
elfeline Vlr Aficionado

31 ans Toulouse
Inscrite le 28 Mar 2006 2824 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (63) |
Mercredi 13 Février 19:38 comment réagir face à un chien foufou?? |
|
|
Il est peut être gentil actuellement... mais j'ai connu qq'un qui a fini à l'hopital mordu par ses chiens gentils
Pourtant ils étaient adorables ces chiens.. pourquoi ce jour là ils l'ont attaqué ? on a jamais su
Un chien se surveille, puis faut penser qu'il y a des gens qui ont peur des chiens, une phobie, et leur peur risque en plus de rendre agressif le chien
J'avais une amie aucun chien ne pouvait l'approcher, elle s'était fait mordre toute gamine par un chien, et plus grande dès qu'un chien l'approchait elle faisait des crises de paniques
PUis une autre histoire de chien gentil... une petite fille défigurée par le chien de son grand père avec qui elle jouait pourtant depuis sa naissance (soit 6 ans), pareil on a jamais su pourquoi... Mais c'est la fille d'une ancienne collègue et pourtant elle aussi aurait dit de ce chien qu'il était gentil que c'était une crème ect ect ... |
|
| ^ |
|
| |
| |