| |
| Auteur | Message |
Sourisville Vlr Contributeur


24 ans reims
Inscrite le 15 Nov 2006 707 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (15) |
Vendredi 15 Février 2008 15:54 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
Voilà, j'ai adopté il y a 1 an et demi Choco petit chien super gentil mais qui a beaucoup de problemes dûs aux mauvais traitement qu'il subissait chez ses anciens maîtres.
Je l'ai récupéré a 7 mois:
*apeuré
*affamé
et sale.
Je ne sais pas si j'ai pris la meilleure decision en l'adoptant puisque mon mari et moi travaillons et que le chien reste seul une bonne partie de la journée.
Seulement voilà qu'on soit là ou pas,il fait toujours ses besoins partout les correction ni font rien, j'ai honte de recevoir chez moi car il y a une odeur (forcement), j'ai toujours la serpilliere a la main.
Sa nouvelle lobbie est d'aboiyer pour n'importe quelle raison et quand nous partons il aboie aussi , je risque d'être exulsé de mon appartement si ça ne s'arrange pas.
Je ne sais plus quoi faire parce que mine de rien je l'aime cette petite bête là
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, des solutions... |
|
| ^ |
|
| |
Herlyd Owl of hidden wisdom


35 ans Campagne Avesnoise
Inscrite le 10 Avr 2005 8546 mess
|
Vendredi 15 Février 2008 16:14 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
Récupérer un animal qui a été maltraité dès son plus jeune âge, c'est très noble mais c'est aussi très dur.
On pourrait penser que comme on le sauve, l'animal va se montrer reconnaissant et être le plus age, le plus adorable des compagnons, eh bien non, pas forcément!
Je crois que le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de voir un éducateur comportementaliste canin. Il va d'abord t'écouter, puis observer ton chien. Ensuite, il commencera à tester ton chien pour pouvoir le "cerner" et mettre en place une méthode d'éducation.
Ma chienne n'a pas été maltraitée mais elle est d'une race rustique, très active, impulsive, quelques fois un peu difficile à tenir et en plus, elle a un caractère plutôt dominant. Nous avons contacté un éducateur dès qu'elle est arrivée chez nous. Il nous a donné les clés pour une éducation efficace, motivante aussi pour le chien et surtout sans aucune violence. Elle n'a jamais eu de fessée ou autre coup. Elle a été propre en 15 jours, elle a très vite compris qu'il était interdit de se faire les dents sur les meubles...
Aujourd'hui elle a 3 ans, elle est toujours assez remuante, bien sûr, c'est normal vu sa race mais elle essuie ses pattes sur le paillasson en rentrant quand on le lui demande, elle marche au pied en laisse et sans laisse... Enfin bref, elle est plutôt obéïssante pour un chien qui avait tendance à n'en faire qu'à sa tête. Bon, tout n'est pas parfait mais on n'a vraiment pas à se plaindre.  |
|
| ^ |
|
| |
doudouce76 Vlr Addict


38 ans le havre
Inscrite le 28 Aoû 2007 1349 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (61) |
Vendredi 15 Février 2008 16:34 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
pour la propeté un conseil que je donnais quand je vendais des chiots en animalerie
Ca ne sert à rien de lui mettre le nez dedans
Ca ne sert à rien de le corriger car il n'a pas de memoire assez immédiate pour comprendre
Il faut juste ramasser quand il ne te voit pas car le fait de ramasser devant lui peut etre assimiler à une forme de "jeu"
Pour les aboiements malheureusement je ne sais pas si tu peux y faire grand chose hormis peut-etre un educateur canin mais il me semble un peu trop "vieux".En revanche renseignes toi chez ton véto ou dans une animalerie car il existe des colliers anti aboiements.
Bon courage |
|
| ^ |
|
| |
Sourisville Vlr Contributeur


24 ans reims
Inscrite le 15 Nov 2006 707 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (15) |
Vendredi 15 Février 2008 16:45 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
je me demande si j'ai une chance qu'une éducation marche avec lui, il a quand meme de gros problemes comportementaux que je n'arrive pas à régler, il a mal débuté dans la vie et malheureusement je vais devoir faire avec, mais combien de temps...
Je suis en train de reflechir serieusement a un collier anti aboiement mais je reste septique quand a ses capacités, quelqu'un a deja testé???
Je voudrais tellement reussir a vivre avec lui, pour l'instant c'est tres delicat je vais avoir un bébé et je sens que ma patience va atteindre sa limite.
Parfois j'ai l'impression qu'il me provoque, il leve la pate sur un pied de chaise en me regardant dans les yeux, je descend chercher le courrier il a fait une tite crotte, quand je l'engueule parce qu'il depasse les limites il me grogne dessus.
Quel calvaire, moi qui voulait lui rendre la vie + belle, c'es lui qui me l'a rend impossible |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)


25 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 20785 mess
Vêtements A vendre (38) Vendus (750) |
Vendredi 15 Février 2008 17:18 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
| va sur ce forum, ils sont geniaux et avec tout plein de conseils qui marche tres bien http://dogstory.net/forum2/index.php |
|
| ^ |
|
| |
oriane2007 Vlrnaute


24 ans calvados
Inscrite le 09 Mai 2007 442 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (61) |
Vendredi 15 Février 2008 17:29 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
Pour avoir adopté "un pauvre toutou" moi aussi, je sais à quel point ca peut être difficile, et le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est patience !
Après, l'idée de l'éducateur est excellente mais comme on a pas toujours le temps et l'argent pour le faire voilà quelques conseils.
Déjà, avant de vouloir l'éduquer à quoi que ca soit, il faut vérifier que toutou a bien une place de toutou. J'adore mon tit pépère et je ferai beaucoup de sacrifices pour lui MAIS... il n'a des câlins que lorsque moi j'en ai envie (je parle pas du tout de restriction de quantité, il en a plus que sa dose mais les câlins doivent être à l'initiative du maître), il ne mange que lorsque nous avons fini le repas, il n'a pas le droit de rentrer dans notre chambre. Il a le droit de monter sur le canapé (oui je sais pas bien mais j'ai des souvenirs de jeux sur le canapé avec ma chienne quand j'étais petite et je veux que mes enfants puissent faire de même un jour) mais si nous venons nous assoir, il sait qu'il doit descendre. A l'inverse sa caisse est à lui et on respecte sa tranquilité quand il y est.
Après, ce que j'ai appris avec le mien c'est de ne pas crier. Tu cries, le chien a peur et il se laisse submerger par sa peur et là c'est fini. La bonne dose est d'être ferme mais sans hausser le ton.
Après pour le pipi dans le salon, si tu le vois faire tu l'emmènes direct dehors et tu félicites à outrance si il finit dehors.
Si tu le vois pas, pas de nettoyage devant lui comme ça a déjà été dit et je te conseille le vinaigre blanc (les produits ont tendance à marquer l'odeur).
Par contre le collier anti aboiement j'ai jamais testé.dsl |
|
| ^ |
|
| |
laerpa Vlr sweet Vlr


100 ans avec elle
Inscrit le 13 Avr 2007 9177 mess
|
Vendredi 15 Février 2008 17:30 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
ne le prends pas mal hein ? mais il fallait peut etre réffléchir avant ...
sinon le collier marche pas trop mal c'est vrai....
pour le comportementaliste tente aussi le coup ca peut toujours servir.
sinon pour le brodel qu'il fait quand t'es pas la
commence progressivement tu aprt 5 minutes puis 5 puis 7 puis un quart d'heures etc etc quand tu reviens si c'est le bronx, tu ne le calcule pas du tout ( pas de calins, pas a boire pâs a manger pas de jeu RIEN) si par contre il est " sage" ca dois etre pour lui disney land récompense calins miam miam ( avec mon jack russel ca a marché en 3 mois, et pourant c'etait un diable de tazmanie et ma maison au retour c'etait un bordel mexicain...) |
|
| ^ |
|
| |
Valerie79 Vlr Aficionado


30 ans Belgique / Brabant Flamand
Inscrite le 08 Fév 2004 3671 mess
Vêtements A vendre (44) Vendus (356) |
Vendredi 15 Février 2008 17:50 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
Franchement si tu tiens vraiment à mettre un collier anti-aboiement essaie d'abord un à la citronelle. Il émet un petit jet de citronelle et en principe le chien n'aime pas l'odeur donc il arrête. Je ne mettrais pas un collier électrique je trouve ça vraiment cruel.
Sans vouloir te culpabiliser je trouve ça un peu dommage d'avoir pris un chien à problèmes dans un appartement et puis de le laisser seul la journée. Je me doute que dans ta tête tu penses lui avoir donné une meilleure vie mais c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'attention. Il a surrement à cause des mauvais traitements perdu confiance en l'homme.
Essaie vraiment de faire appel à un comportementaliste. Il peut déjà évaluer l'animal et te donner quelques conseils. Et peu importe l'âge un chien peut toujours changer mais cela demande beaucoup de travail de la part des maîtres aussi.
Bon courage en tout cas.  |
|
| ^ |
|
| |
rastacouet Vlr Contributeur


40 ans marseille
Inscrite le 22 Nov 2007 740 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (51) |
Vendredi 15 Février 2008 17:50 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
bonjour je vais apporter ma petite pierre à l'edifice vu que je recupere tous les animaux que je peux
Pour les aboiements j'ai eu ce probleme deux fois une fois avec un labrador (ma 1° experience) et sur les conseils du veto j'ai achete un collier anti aboiement : alors il y en a de deux sortes : ceux electriques qui envoient une petite secousse des que le chien aboie (cest sur pile mais la decharge n'est pas des moindres ) mais efficace , ensuite il y a les colliers qui envoient une dose de citronelle si mes souvenirs sont bons et comme les chiens n'aiment pas l'odeur ça les conditionne à ne plus aboyer ..je n'ai pas essaye le deuxieme il n'existait pas encore .
Pour ma deuxieme experience c'etait avec un jack russel et là j'ai eu des conseils d'un educateur : sortir en le laissant seul , rester derriere la porte , attendre qu'il aboie et rerentrer en le grondant et ressortir , à faire autant de fois que necessaire en allongeant un peu plus le temps d'absence et en le felicitant des qu'il n'aboie pas : tu sors par ex au debut 5mn s'il n'aboie pas tu rentres et le felicite et ainsi de suite .
ooops je viens de me rendre que colette a fait la meme experience que moi donc je confirme
tu peux aussi lui laisser une radio de façon à ce qu'il ne se sente pas seul ça marche mais c'est en complement .
POur les besoins malheureusement le chien ne peut pas se retenir tres longtemps , il le fait surement aussi parce qu'il est seul et qu'il s'ennuie .
Si c'est un petit chien , tu peux aussi lui apprendre à faire dans une caisse pour chat ou sur une serpillere que tu rinceras bien le soir en rentrant avec de la javel , ils aiment cette odeur ...
juste une derniere chose , NE BAISSE PAS LES BRAS et bon courage !!!
bises
sylvie |
|
| ^ |
|
| |
Sourisville Vlr Contributeur


24 ans reims
Inscrite le 15 Nov 2006 707 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (15) |
Vendredi 15 Février 2008 21:14 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
je vous remercie tous pour vos conseils, je vais m'y mettre dès maintenant puisque je suis en congé
Je me rend bien compte que j'ai pas pris une décision raisonnable en l'adoptant mais je ne peux pas revenir en arriere et je ne peux pas l'abandonner alors que je suis la seule fautive.
J'espere qu'on va y arriver!!!
Je vais me renseigner pour les colliers qui ne sont pas donnés au passage |
|
| ^ |
|
| |
doudouce76 Vlr Addict


38 ans le havre
Inscrite le 28 Aoû 2007 1349 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (61) |
Vendredi 15 Février 2008 21:21 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
en ce qui concerne le collier anti aboiement avec des decharges électriques il faut savoir qu'effectivement ce n'est pas agréable pour le chien mais il n'est pas nécessaire de lui laisser éternellement.
A chaque aboiement du chien le collier emet un bip,normalement il bippe 2 ou 3 fois avant de se mettre en marche.Le chien associe alors le bip à l'eventuel coup de jus.
En 15 jours de temps(en général au maximum) le chien doit arreter d'aboyer car des qu'il entend un bip il memorise la sensation désagréable.
Il faut savoir que tu dois quand meme continuer à lui mettre mais en le laissant uniquement sur la fonction bip.Si le chien aboie il n'y aura que le bip et il s'arretera.
Pour en avoir parlé avec le véto qui vaccinaient et suivaient nos chiots il ne m'a jamais dit que c'était génial mais en meme temps semblait plus pour ce collier que ceux à la citronnelle.
Voila donc mon humble avis tiré de mon expérience en animalerie. |
|
| ^ |
|
| |
rastacouet Vlr Contributeur


40 ans marseille
Inscrite le 22 Nov 2007 740 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (51) |
Vendredi 15 Février 2008 21:44 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
| sourisville a écrit: | je vous remercie tous pour vos conseils, je vais m'y mettre dès maintenant puisque je suis en congé
Je me rend bien compte que j'ai pas pris une décision raisonnable en l'adoptant mais je ne peux pas revenir en arriere et je ne peux pas l'abandonner alors que je suis la seule fautive.
J'espere qu'on va y arriver!!!
Je vais me renseigner pour les colliers qui ne sont pas donnés au passage |
ta decision a ete prise et c'est fait , le tout c'est de t'en sortir maintenant sans reget et puis ton petit compagnon tu le regrettes pas alors ...  |
|
| ^ |
|
| |
laerpa Vlr sweet Vlr


100 ans avec elle
Inscrit le 13 Avr 2007 9177 mess
|
Vendredi 15 Février 2008 22:00 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
une question ? c'est quoi comme chien ? enfin la race ? puis chose aussi assez importante ! s'il est assez pas gérable que cela, tu va faire comment avec le bébé qui arrive ? hummm ?
Ps rassure toi ce n'est pas TOI la fautive dans l'affaire LOIN de la, c'est plutot la faute de son ancien patron qui la rendu comme cela. |
|
| ^ |
|
| |
Sourisville Vlr Contributeur


24 ans reims
Inscrite le 15 Nov 2006 707 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (15) |
Vendredi 15 Février 2008 22:54 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
et bien c'est un coton de tulear croisé avec un lhassa apso...
Une chose est sure et là je crois assez bien le connaitre maintenant en disant qu'il est d'une gentillesse rare, je lui fait confiance mais en sachant qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un enfant...
Ses defauts sont d'ordre hygieniques et il ne supporte pas qu'on le laisse seul ( ce qui explique les aboiements)
Ses qualités sont qu'il est cro mignon et qu'il est adorable en dehors de ça |
|
| ^ |
|
| |
nirmala Vlr Padawan


32 ans
Inscrite le 18 Juil 2006 1701 mess
Vêtements A vendre (52) Vendus (110) |
Samedi 16 Février 2008 0:14 Mon chien me fait une vie d'enfer... |
|
|
moi mon veto conseille les collier a la citronelle plutot que avec les decharges.
sinon si tu pense qu'il peut stresses quand tu es pas la il y a des diffuseur DAP a mettre dans les prises qui diffusent des pheromones pour rassurer le toutou.
courage |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Animaux
|
|
| |
| |