MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon a l'estomac

A
37 ans chartres 21
cc, moi je viens de me fais=re posser le ballon a l'estomac, la c mon 2 eme jour et je voudrai savoir pdt combien de temps on vomis ensuite car  
la sa n'arrete pa!!! alors jatten vo reponse biz a tous a bientot
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bonjour amandine28,

Pourrais-tu éviter le langage SMS, s'il te plaît? :)
54 ans marseille 1215
Bonjour Amandine , je me permet de te repondre car je suis infirmiere mais egalement en surpoids :lol: mais je n'ai pas subi l'intervention :
ces precisions données voici mon avis : en fait ça depend un peu de toi , il faut bien que tu manges fractionné , de tres petites quantites en plusieurs fois dans la journée surtout au debut , eviter les crudites et tout ce qui est difficile à digerer , ne pas abuser des boissons quelle qu'elles soient en grande quantite pour te remplir le ventre , si tu respectes bien les regles d'hygiene normalement tu ne devrais plus vomir , si celà continue n'hesite pas à retourner en consultation .Tu ne precises pas depuis combien de jours tu as le "ballon" .
Voilà si j'ai pu t'aider sinon n'hesites pas à reposer des questions .
Amities sylvie
A
37 ans chartres 21
rastacouet a écrit:
Bonjour Amandine , je me permet de te repondre car je suis infirmiere mais egalement en surpoids :lol: mais je n'ai pas subi l'intervention :
ces precisions données voici mon avis : en fait ça depend un peu de toi , il faut bien que tu manges fractionné , de tres petites quantites en plusieurs fois dans la journée surtout au debut , eviter les crudites et tout ce qui est difficile à digerer , ne pas abuser des boissons quelle qu'elles soient en grande quantite pour te remplir le ventre , si tu respectes bien les regles d'hygiene normalement tu ne devrais plus vomir , si celà continue n'hesite pas à retourner en consultation .Tu ne precises pas depuis combien de jours tu as le "ballon" .
Voilà si j'ai pu t'aider sinon n'hesites pas à reposer des questions .
Amities sylvie

g le ballon depuis 2 jours c mon deuxieme jour aujourd'hui
54 ans marseille 1215
zut mon message s'est efface!!!!
je recommence :evil:
deux jours sans aucune surveillance ??? ni infirmiere , ni le toubib par telephone ??
As tu une ordo avec des medicaments normalement prescrits en cas de vomissements ??
As tu reçu à la sortie une liste avec les aliments autorises , la quantite , les precautions à prendre pour manger ???
la question qui tue .... que vomis tu ? es tu arrive à manger ? arrives tu à boire ? (tres important si tu vomis .. te rehydrater )
70 ans Charente Maritime 3080
Amandine, si tu jette un oeil sur les réponses de Nina1310, tu verras que pour la première fois aujourd'hui, cela va mieux. Son ballon a été posé le mecredi 6.

J'ajouterai aux conseils de Rastacouet d'éviter de boire en mangeant, mais de boire entre les repas. Ne pas boire en mangeant permet de mieux sentir la satiété sur de petites quantités. Eau comme alcool ont un effet plus ou moins prononcé de "trou normand" Mais boire impérativement entre les repas, déja pour nettoyer le ballon, ensuite parce que boire 1,5l à 2l d'eau est un minimum pour la santé.

Si tu as trop de nausées, tu peux manger mixé au départ, cela peut aider. N'oublie pas pas de couper tes aliments en petit morceaux et de bien les macher. Ils ne seront jamais trop machés.

Ton gastoentérologue t'a-t-il préscrit des médicaments style anti-éméntique et anti-acide ? N'hésite pas à joindre au moins on secrétariet téléphoniquement pour savoir s'il te faut adapter ton traitement en fonction de tes problèmes.
A
37 ans chartres 21
rastacouet a écrit:
zut mon message s'est efface!!!!
je recommence :evil:
deux jours sans aucune surveillance ??? ni infirmiere , ni le toubib par telephone ??
As tu une ordo avec des medicaments normalement prescrits en cas de vomissements ??
As tu reçu à la sortie une liste avec les aliments autorises , la quantite , les precautions à prendre pour manger ???
la question qui tue .... que vomis tu ? es tu arrive à manger ? arrives tu à boire ? (tres important si tu vomis .. te rehydrater )


oui oui g tout sa, g des medicament, ce kil fo que je mange mais rien ne reste dans mon estomac, la c le troisieme jour ce matin et pour linstant sa a l'air de tenir mais par contre je ne pe pa fumer moi qui fumer bcp avant la je pe pa du tt, sa me brule c affreux
A
37 ans chartres 21
coucou a tous, sa va bien? moi sa va mieux on dirai pour l'instant pa de nausée et c le troisieme jour mais a vrai dire je ne mange pa grand chose car je n'arrive a encore a sentir kan mon estomac et plein ou pa, mais tjs des haut de coeur pa tres agraeble et des brulure mais pa o nuveau de l'estomac o dessus!!!! la misere mais sinon je me sens un pe plus en forme j'espere que sa ira lundi pour le boulot, bonne journée a tous a bientot
70 ans Charente Maritime 3080
amandine28 a écrit:
je n'arrive a encore a sentir kan mon estomac et plein ou pa,
En fait, il faut travailler dans deux orientations différentes :
:arrow: chercher la satiété de remplissage, c'est à dire l'estomac plein. C'est la sensation d'en avoir "jusqu'à la glotte". Se tenir droit à table aide à mieux apprécier ce moment. Manger au dela va déclencher des vomissements pour évacuer le trop plein.
:arrow: chercher la satiété modérée, c'est à dire l'impression d'avoir assez manger pour ne pas avoir faim jusqu'au repas suivant. Au départ, la satiété modérée risque d'être plus difficile à évaluer, parce que ta manière de répartir ta nourriture sur la journée va être différente, notamment par l'introduction d'un gouter, a minima, en tant que collation, si tu n'as pas l'habitude de prendre des collations. Mais au départ, ton estomac, traumatisé par le ballon*, peut fort bien n'avoir envie que de très minuscules portions dont tu penses qu'elles sont insuffisantes. En fait, il se vide alors plus vite, donc la faim revient plus vite. D'où la multiplication des collations au départ. 5 à 7 collations et repas par jour n'est pas une chose anormale, quand la collation ou le repas a le volume d'un pot de yaourt.

La satiété de remplissage doit être impérativement respectée. Apprendre à trouver ta satiété modérée, par contre, c'est pour préparer l'après ballon. Il est clair que si, lors du retrait du ballon, tu es toujours fixée sur la satiété de remplissage, tu auras tendance à manger 500 ml à 700 ml en plus par reapas, pour retrouver la même sensation. Ce qui triplera ou quadruplera tes quantités du jour au lendemain...

Trouver la satiété, c'est manger lentement, de petites bouchées que l'on mache soigneusement. Et prêter attention à ses sensations.

_______________
* Ballon, anneau, sleeve, bypass, tout cela est traumatisant pour l'estomac. C'est une constation. Mais constater qu'on n'arrive pas à finir le yaourt qui était censé constituer la totalité de notre repas au lendemain de l'opération est aussi une chose déroutante pour nous qui sommes habitués à des quantités incomparables. On a tendance à refuser l'évidence.
A
37 ans chartres 21
maria123 a écrit:
amandine28 a écrit:
je n'arrive a encore a sentir kan mon estomac et plein ou pa,
En fait, il faut travailler dans deux orientations différentes :
:arrow: chercher la satiété de remplissage, c'est à dire l'estomac plein. C'est la sensation d'en avoir "jusqu'à la glotte". Se tenir droit à table aide à mieux apprécier ce moment. Manger au dela va déclencher des vomissements pour évacuer le trop plein.
:arrow: chercher la satiété modérée, c'est à dire l'impression d'avoir assez manger pour ne pas avoir faim jusqu'au repas suivant. Au départ, la satiété modérée risque d'être plus difficile à évaluer, parce que ta manière de répartir ta nourriture sur la journée va être différente, notamment par l'introduction d'un gouter, a minima, en tant que collation, si tu n'as pas l'habitude de prendre des collations. Mais au départ, ton estomac, traumatisé par le ballon*, peut fort bien n'avoir envie que de très minuscules portions dont tu penses qu'elles sont insuffisantes. En fait, il se vide alors plus vite, donc la faim revient plus vite. D'où la multiplication des collations au départ. 5 à 7 collations et repas par jour n'est pas une chose anormale, quand la collation ou le repas a le volume d'un pot de yaourt.

La satiété de remplissage doit être impérativement respectée. Apprendre à trouver ta satiété modérée, par contre, c'est pour préparer l'après ballon. Il est clair que si, lors du retrait du ballon, tu es toujours fixée sur la satiété de remplissage, tu auras tendance à manger 500 ml à 700 ml en plus par reapas, pour retrouver la même sensation. Ce qui triplera ou quadruplera tes quantités du jour au lendemain...

Trouver la satiété, c'est manger lentement, de petites bouchées que l'on mache soigneusement. Et prêter attention à ses sensations.

_______________
* Ballon, anneau, sleeve, bypass, tout cela est traumatisant pour l'estomac. C'est une constation. Mais constater qu'on n'arrive pas à finir le yaourt qui était censé constituer la totalité de notre repas au lendemain de l'opération est aussi une chose déroutante pour nous qui sommes habitués à des quantités incomparables. On a tendance à refuser l'évidence.


et oui c le cas, je n'ai pa tro faim kan je mange mais plus tard dans la journée g l'impression d'avoir faim, alors je ne c pa si c le k, alors je ne mange pa, j'atten le prochain repas de peur de vomir, mais c deja une bonne chose depuis hier soir pa de vomissement, alors sa pe etre que meiux mais tjs fatigué, envie de rien faire, je ne pe pa me coucher comme je veux, moi qui est l'habitude de dormir sur le ventre je n'ose pa le faire!!!! es ce normal ou je pe sans kil y est de probleme? gros bisous
70 ans Charente Maritime 3080
et oui c le cas, je n'ai pa tro faim kan je mange mais plus tard dans la journée g l'impression d'avoir faim, alors je ne c pa si c le k, alors je ne mange pa, Et bien si, c'est le cas. La faim est la compsoée de plusieurs données. Les deux plus importantes sont le fait d'avoir l'estomac vide et peu de réserves en sucre. 3 àu 4 jour de jeun partiel suffisent à vider tes réserves de sucres. Donc dès que ton estomac est vide, il chante, car il a maintenant accepté qu'il n'arrivera ni à expulser ni à digérer ce truc que tu as avalé (puisque tes envies de vomir se calment). La première chose à faire quand la faim revient (et même en fait 2 heures après que tu aies mangé) est de boire, maximum 20cl à la fois, et par petites gorgées.
Mais le fait que le matin, tu puissent prendre petit déjeuner et repas à parfois 3h-4h d'intervalles, comme durant le Week end ;), prouve bien que tu peux déjà sans crainte intercaller un gouter de la taille du petit déjeuner entre le repas du midi et le repas du soir. Le but est de ne pas être réveillée par la faim la nuit.

mais tjs fatigué, envie de rien faire Lutter contre la fatigue, c'est manger assez de protéïne et boire assez. Rien de tel que la déshydratation pour fatiguer. Vomir déhydrate. Donc fait bien attention à boire si possible 2l de liquide et à manger 60g de protéïne par jour. C'est là que le lait (liquide et protéïné) est précieux si tu le supportes. N'oublie pas que tu peux prendre du lait alléger en lactose si nécessaire. Eventuellement, fais une cure de quelques jours de comprimés multivitaminés (mais pas efferscents, cela dilaterait encore ton estomac et anihilerait le travail du ballon).

je ne pe pa me coucher comme je veux, moi qui est l'habitude de dormir sur le ventre je n'ose pa le faire!!!! es ce normal ou je pe sans kil y est de probleme? Ton ballon fait entre 500ml et 700ml de volume, soit le volume de 2 ou 3 biberon. Aurais-tu imagienr sans problème avant d'avoir ton ballon de scotcher ensemble 3 biberons et de les mettre sous ton ventre pour dormir ? En gros, c'est ce que tu viens de faire avec le ballon. C'est normal que ce soit désagréable. Prends ton mal en patience...
A
37 ans chartres 21
cc a tous, commment sa va? moi sa va mieux, aujourd'hui c le 4 eme jour et pour l'instant depuis hier pas de nausée ni de vomissement, mais cela et dur kan meme, tjs le fais d'avoir un poids dans l'estomac c sa qui et le plus genant!!!! sisnon si vous avez deja u affaire a sa, combien de temps avez vous garder se poids dans l'estomac? reste t'il pendant les 6 mois? ou il s'estonpe petit a petit? aidez moi, bisous a tous et bon dimanche
A
37 ans chartres 21
cc a tous, sa va, aujourd'hui sa fais 6 jours, sa va de mieux en mieux mais heureusement que mon médecin ma prescrit un arrêt d'une semaine sa fais du bien de se reposer, sinon jen jsui a 205kg en moins, ken penser vous? gros bisous a tous,
A
37 ans chartres 21
2.5kg en moins, dsl les fille je me suis tromper
49 ans Campagne Avesnoise 8546
amandine28 a écrit:
cc a tous, sa va, aujourd'hui sa fais 6 jours, sa va de mieux en mieux mais heureusement que mon médecin ma prescrit un arrêt d'une semaine sa fais du bien de se reposer, sinon jen jsui a 205kg en moins, ken penser vous? gros bisous a tous,


Contente que tu ailles de mieux en mieux mais quelque soit la méthode employée pour maigrir, on ne pratique pas les encouragements et les félicitations aux annonces de perte de poids sur VLR. :)
B I U