Blogs | Vivelesrondes | Forum | Plus
Ajouter à mes amis +

LA VIE EST UNE FETE

• 19/12/2007 - Joyeux noel!



Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque année, à l'approche des fêtes, je sens l'angoisse monter...

Comme en plus, les magasins commencent à décorer leurs vitrines limite en septembre, je vous laisse imaginer mon état psychologique quand décembre arrive!


Parce bien sûr, comme beaucoup (j'espère) de monde, j'attends le dernier moment pour trouver THE cadeaux, les seuls, les uniques, ceux qui seront susceptibles de plaire à ma famille et à mes amis.(déjà, c'est pas gagné).


Chaque année, je me dis que je vais m'y prendre plus tôt pour éviter la cohue des magasins, et quand certains de mes amis me disent avoir les leurs depuis des mois, je les regarde presque de travers en me disant que vraiment, ils poussent l'organisation un peu loin. Sauf qu'arrive le 15 décembre, et qu'on me rappelle aimablement qu'il serait temps d'aller faire mes petites amplettes.


Je m'y rend donc le coeur vaillant, ayant pris un max de vitamines le matin pour arriver à tenir toute la journée (parce que mine de rien le shopping c'est super crevant)..première étape, le cadeau de ma filleule de quasi 2 ans. Bien sûr la maman m'a dressé une méga liste de souhaits pour la pitchounette, et bien sûr je ne trouve rien qui correspond. vous avez remarqué comme les jouets sont catégorisés? genre untel pas avant 36 mois, l'autre jusqu'à 12 mois... ouai mais ma filleule elle en a que 18, alors j'achète quoi moi? un truc qu'elle regardera même pas parce que c'est pour les "bébé" de 12 mois? ou alors un jouet qui ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, avec pour risque de la voir avaler des p'tites pièces, devenir bleue et s'étrangler.... sûr que sa mère m'en voudrait un peu non? (elle est du genre rancunière en plus la gueuse!)... Bon, allé je vais remettre à plus tard cet achat là, des fois qu'une inspiration subite me viendrait entre temps...je remercie le seigneur de n'avoir pas de mômes encore, sinon direct je fais une dépression, ou un meurtre au choix! Il parait qu'en plus, le budget moyen pour chaque enfant à noêl est de 500 euros! (j'me suis pas gênée pour rappeler à mon homme les économies qu'on a fait pour le coup)

Et si je m'attelais aux cadeaux de la belle mère? Qui n'en a pas ne peut pas savoir à quel point c'est difficile de trouver un cadeaux pour elle. Des chocolats? (banal, et en plus elle risquerait de penser que je veux la faire grossir), un bibelot ("oh tu sais, ces ramasses poussières j'aime pas trop"..), un livre de cuisine (genre ça fait tu cuisines comme une merde apprends au moins les bases ma vieille.. impossible, et en plus c'est même pas vrai... la plupart du temps hihihi) Parce que mine de rien, si on choisit mal, elle risque de penser qu'on a une dent contre elle...si on veut éviter un conflit familial on a intérêt à trouver un truc suffisamment neutre pour pas la facher, mais suffisamment sympa pour qu'elle n'ait pas des doutes sur nos sentiments (bienveillants, si si) à son égard... cruel dilemme!

Heureusement, j'ai trouvé facilement les cadeaux pour le beau-père et mon papa..  des cigares, une bonne bouteille et ils seront heureux comme des papes... y'a pas à dire,les hommes c'est quand même vachement moins compliqué! 

Reste deux-trois copines, ma maman, mon chéri... aie aie aie Restons optimistes, il me reste encore plusieurs jours!

Et puis, sans compter les cadeaux, faut pas oublier les repas.. qu'est ce qu'on va manger ce soir là? et les gateaux de noël, faudrait p être s'y mettre aussi!
Enfin bon, au pire on ouvre un paquet de pépito pour le dessert (comment mamie, tu connais pas cette sorte de gateaux de noel?? mais si c'est tout nouveau, c'est moi qui les ai fait... la buche c'est has been maintenant...)

Qu'est ce qu'on peut se compliquer la vie des fois...
Vivement le nouvel an! (qu'on se repose)
laisser un com' :: Envoyez à un Ami!

• 19/12/2007 - Commentaire sans titre

Posté parmephisto
Alors pour le cadeau à belle maman (testé et approuvé par ma cousine) le diffuseur d'huiles essentielles de chez nature et découverte: original, ne correspond à aucun style particulie, fait plaisir à tout le monde, puis pas compliqué à trouver.

Courage, je suis solidaire...j'attaque les cadeaux de noel...lundi prochain!
Lien Permanent

• 2/1/2008 - Commentaire sans titre

Posté par Mone
Un grand merci pour Lola et pour nous.
Ton patchwork est super, tu recommences quand tu veux....
Y a pas à dire les hommes ça nous métamorphose! il y a 10 ans tu savais tout juste tenir une aiguille et moi une souris!
Lien Permanent

Image Hosted by ImageShack.us
un long chemin commence par des petits pas... petite chronique de la vie d'une dinde qui essaie de trouver le sien.

MENU

Accueil
Voir mon profil
Archives
Contactez moi

J'AIME BIEN

amina91
calisto
athanyaw
laerpa
audrey1203
Ocean
Patty
karen
Amnesis
Amis
Counter Stats
free counters
free counters Counter
Entrée 16 de 43
les écrits d'avant | les écrits d'après