9.30.2008 - Groumpf !! |
Vous savez ce que ma gentille rhumato pas grossophobe vient de me jouer comme plan ce matin ? 
Elle m'a démontré par a + b, que même moi parano de la santé comme je suis (à ne pas confondre avec hypocondriaque, non non non je suis tout le contraire je suis plutôt du genre à me rire des pathologies en tous genres moi à mes dépends d'ailleurs ) je suis contrainte d'admettre car la logique ne fait pas un pli, que voilà mon arthrose congénitale galopante me condamne à alléger mon ossature.
Alléger, c'est pas devenir mince ni même maigre, mais c'est quand même perdre plus de la moitié de mon surpoids.
Bref.....
...je n'ai plus le choix de m'accepter ronde ou de cavaler de régime en régime tel un hamster dans sa roue : faut que je maigrisse qu'elle a dit la dame.
(pour info ce qu'elle m'a démontré par a+b, c'est que si je ne le fais pas maintenant alors je ne verrai pas la majorité de ce petit bébé que Zom et moi voulons faire d'ici 2-3 ans )
Et là je dis : Aaaaauuuuuu sssssecccccoooourrrsss !!!!!!!!! 
Ah que l'acceptation de ses rondeurs était agréable et reposante après des années te des années de régimes et de yoyo.
Je ne vois pas comment je vais y arriver. Même la RA ça ne l'a pas fait du tout.
Moi d'habitude si volubile, les mots me manquent........  |
| • 3 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
9.21.2008 - Je me les garde pour moi rien que pour moi ! |
Et pour cause !
Aujourd'hui c'était mon anniversaire. C'est quelque chose que j'ai toujours énormément de mal à fêter, parce que j'ai encore beaucoup de mal à recevoir. Si proche du mariage, ça faisait vraiment trop de chose, j'ai donc demandé à mes Hommes de faire simple, tout simple et sans cadeaux.
Mais... mes Hommes ne se sont pas laissés faire ! Ils savent très bien comment me corrompre :

Les oeuvres de Léonard (ne passent pas très bien en photo : c'est en fait un poussin qui chante tout à gauche, animé bien sûr par son auteur )

l'oeuvre de Ludo : c'est donc un samourai à l'air patibulaire (normal, pour un samourai des bois ) qui se fait cuire son déjeûner 
Et, THE cadeau qui romp ma résistance anti-anniversairienne :

Un beau un vrai un FAIT AVEC AMOUR à la maison : un forêt noire avec les cerises à l'eau de vie de ma maman et surtout le doigté incomparable de Monsieur Isonami ici présent 
C'est très dûr la vie de gâteau :

A peine fait, déjà menacé 

mais comment résister ?   
Aller, une tête du jour pour le coup 

Je suis bien chanceuse tout de même  |
| • 24 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
9.17.2008 - Quelle valeur donner à la douleur ? |
Je me suis décidée à aller voir une rhumato. Une femme plutôt qu'un homme, je le sentais comme ça. J'avais peur des grossophobes, des cons, des cachetonniers... ...des rhumatos j'en ai vu tellement qui n'avaient que le mot régime à la bouche, sans me soigner bien évidemment, la phrase qui m'a le plus marquée étant "Ah mais madame, vous pouvez souffrir, bien évidemment." 
Depuis 10 ans je ne suis donc allée voir que des ostéos, avec ma généraliste en support parce que parfois l'ostéo lui-même abdiquait, il fallait un support de médocs. Je suis allée chez le même ostéo pendant 4 ans. Mais depuis quelques temps il ne me faisait plus de bien. Retour à la case départ donc, toujours verrouillée et avec des douleurs à hurler.
Je suis beaucoup plus résistante à la douleur que la normale. Je ne le dis pas pour me vanter, car je ne considère pas celà comme une qualité. La douleur est un message que le corps adresse au mental afin de signaler qu'il y a un problème. Après, on est censé traiter le problème, je suppose. Sauf que pour moi, j'ai bien le message comme quoi j'ai mal, mais jusqu'à présent je pense que j'ai toujours tout mis en oeuvre pour séparer le message de mes activités autres. En d'autres termes : si j'ai mal, j'essaie de traiter la douleur, mais tant que je n'ai ni diagnostic ni solution, alors je me comporte exactement comme si je n'avais pas mal du tout.
Résultat : ce n'est pas très viable à long terme, et au-delà d'dun certain seuil de douleur, que j'ai fini par atteindre en février dernier. Depuis, eh bien je disjoncte sur la conduite à tenir.
Sauf que..... je suis allée voir une rhumato, sous la pression de mon entourage. Je n'y croyais pas, je pensais que j'allais ressortir en rouspétant.
Sauf que..... la dame a fait quelque chose de nouveau par rapport à ses collègues : elle a posé un diagnostic 
Un diagnostic dans le genre costaud : pour faire simple, mon coccyx et mes vertèbres se sont fêlés lors d'un accident de la circulation dont j'ai été victime à l'âge de 9 ans. Comme depuis je ne me suis guère souciée de ménager mon corps (notamment en le gavant de sport et même sans celà de noires journées et nuits blanches à bosser ou à faire la fête, mais surtout bosser malheureusement), les fêlures ont fini par se transformer en fractures de fatigue.Tant que ça restait cantonné au coccyx c'était douloureux mais pas invalidant, là ça remonte niveau vertèbres et ça devient invalidant.
Bon, OK. C'est un diagnostic, elle m'a proposé un traitement qe je fais partiellement, parce que j'ai du mal à être d'accord avec tout. Et que je ne veux pas arrêter de bosser, de vivre pleinement, de consacrer du temps à mes Petits. Mais je vais trouver un moyen.
Et surtout... j'arrive enfin à me reposer. Parce que je me rends compte que, depuis qu'il y a un diagnostic dont la teneur est en rapport avec l'immensité de la douleur, ma souffrance s'est légitimée à mes yeux. Je m'écoute donc un peu mieux.
Tout celà me navre quelque part, je me dis que je suis une telle tête de pioche que je ne suis pas sûre de ne pas être dangereuse pour moi-même... 
Je suis sur le point de poster cette note, et je me dis, que j'ai peur des coms qui risquent d'y avoir. Peur de quoi ? Je ne sais pas. Je vais poster, comme ça je verrai  |
| • 8 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
9.6.2008 - Et si on répondait à un nouveau questionnaire ? |
Ben oui quoi, ça fait bieeeeen longtemps que quelqu'un n'en a pas fait circuler un nouveau 
J'ai donc pioché le mien sur le site de Pénélope Jolicoeur, auteure émérite de cette somptueuse bédé :
Ce tout nouveau questionnaire porte donc sur un sujet de conversation qui fascine les foules, voyez plutôt 
Si j'étais un slip : J'aurais des problèmes existentiels parce qu'on ne peut être beau quand on est un slip. Je serais raide jalouse des strings, des boxers, et même des culottes. Et si jamais je me retrouvais sur un vilain fessier, je me trouerais sans délai ce qui est l'hara kiri du slip 
Si j'étais un sextoy : Je ne vibrerais pas, je serais tellement beau qu'on pourrait me ranger sur la cheminée ou l'étagère du salon Je serais sans doute un objet d'art qui mène à l'extase 
Si j'étais un fantasme : Confortable mais pas paresseux, derrières de lourdes courtines, des heures de douceurs 
Si je devais faire l'amour avec un animal : Non.
Si je devais te dire quelque chose à l'oreille pendant qu'on fait l'amour : Je chuchotterais : Haaah !
Si j'étais Clara Morgane mais avec mon cerveau actuel : Je prendrais des cours de chant lyrique et je garderais mes vocalises pour moi ?
Si j'étais une zone érogène : Le côté du ventre, juste avant le flanc 
Si j'étais un détail absolument irrésistible : Une fossette !
Si j'avais une morale sexuelle : In amore veritas (je fais ptêtre des fautes de déclinaisons hein)
Si je me réveillais demain sans pénis ni vagin : C'est que je ne serais pas réveillée, je mettrais tout en oeuvre pour me réveiller 
Allez, au lieu de lire mes bêtises, faites comme moi cet après-midi et allez plutôt lire les siennes :

|
| • 0 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
8.31.2008 - Le stress : ennemi ou alibi ? Grosse colère. |
Certaines d'entre vous s'en rappellent peut-être, j'ai des problèmes de dos chroniques, avec à la base 4 hernies discales dont 3 sont aujourd'hu irésorbées. N'empêche qu'il reste une hernie, qui semble d'invertir suffisamment pour me faire souffrir à un point difficilement descriptible.
Cette hernie me donne donc beaucoup trop fréquemment à mon goût l'occasion de voir ma toubib généraliste et mon ostéopathe. OK, ils sont charmants, mais tant qu'à les voir je préfèrerais que ce soit en terrasse par une belle soirée d'été, par exemple.
Voici donc où j'en étais arrivée fin juillet, la veille de mon mariage et juste avant de partir en vacances (je les ai vus tous les deux ce jour là pour faire un bilan) : j'ai mal tous les jours depuis le mois de février, d'une crise de mal de dos qui dure depuis août 2007. Quand je dis mal, c'est que de tenir debout m'est pénible, je ne peux plus marcher vite, quant à faire les sports que je faisais avant (arts martiaux à bon niveau) n'en parlons même pas. Pour ma toubib (que l'on va appeler le Dr.P.) et mon ostéo F. (je le vois tellement qu'on s'appelle par nos prénoms et se tutoie), la cause principale était le stress. C'est donc pour ça que cette année j'ai fait les choses en grand niveau congés : je suis partie 4 semaines ! du jamais vu pour moi, j'ai quitté Paris presqu'un mois !! µJ'ai donc passé le mois d'août à l'île d'Yeu, dans la maison de famille de Zom, en compagnie de mes fils et de Zom, mais aussi de l'iode, des embruns, de plein de bouquins, de mon super-vélo, fluo et fleuri, des super-terrasses du port, de la côte sauvage, du charmant marché du phare, des plages sauvages dont aucune n'est pareille...
Je me disais que ce mois au paradis s'annonçait comme une thalassothérapie géante, où je pourrai me rire du stress et donc d'où le mal de dos sortirait K.O.
Eh bien j'ai eu tort. Je reviens pire que je n'ai jamais été. Je ne peux pas marcher plus de 3 ou 4 minutes. La nuit la douleur me réveille à chaque mouvement, et même parfois sans mouvement. Je sens tout le trajet du nerf sciatique de ma jambe droite, et une partie de celui du nerf crural, tout le temps, sans interruption, et de la manière la plus aigüe qui soit.
J'ai passé des vacances délicieuses, j'ai bien profité de mes Ptits et de mon homme, je suis allée me baigner presque tous les jours malgré le temps assez pourri (on n'a pas dépassé les 20°C ) et j'ai fait plein de vélo (la position sur le vélo neutralise une partie des douleurs, bassin et jambes), je peut vous dire que je suis à niveau de stress zéro, et pourtant, je déguste plus que jamais.
Alors je suis en colère. Ca fait plus de 10 ans maintenant que mes hernies sont diagnostiquées, que je douille, ça fait 6 mois que je prends quotidiennement les anti-inflammatoires les plus costauds qui soient après la morphine, et rien n'y fait.
Je suis retournée voir le Dr. P., en la suppliant, oui vous m'avez bien lue je l'ai suppliée de m'aider vite, quitte à ce qu'on m'opère. Vous voulez savoir sa réponse ? "On n'opère qu'en dernière extrêmité".
 
Parce que si aujourd'hui, alors que je n'arrive même plus à aller faire mes courses en m'appuyant sur mon caddie sans m'arrêter 3 ou 4 fois les larmes aux yeux, blindée de médocs comme je suis, je ne suis pas encore arrivée à la dernière ectrêmité, c'est quoi la prochaine étape ??? 
Elle a fini par me faire une lettre de recommandation à une rhumato, qui me recevra lundi 15 septembre (mais oui, pas avant puisqu'on n'est pas en dernière extrêmité ). De mon côté, j'ai contacté une amie qui m'a donné les coordonnées des rhumatos et chirurgiens qui ont opéré son père qui était dans la même situation que moi et à qui on disait aussi qu'il n'était pas à la dernière extrêmité. Je vais prendre RDV dès lundi matin.
Après diverses lectures sur le net, je vois que nos chers médecins n'opèrent pas avant que les gens soient paralysés, ou encore avec des membres partiellement insensibles.
Ca veut dire qu'en France, on ne peut être réellement soigné qu'au moment critique. Ah ça ne m'étonne pas que les toubibs trouvent qu'il est délicat d'opérer une hernie discale, s'ils attendent que les gens en soient arrivés à un point aussi critique.
Pour moi, c'est de la non-assistance à personne en danger.    |
| • 7 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
7.2.2008 - Quelques nouvelles... |
Diantre, ça faisait un bail que je n'avais pas posté, de même que je n'avais pas pris le temps (ô honte sur moi) de prendre des votres en lisant les blogs des coupines 
Les causes principales : - J'ai à peine le temps de me connecter depuis le boulot, parce que j'ai trop de boulot. Attention : c'est du boulot chouette, extrêmement intense, mais extrêmement intéressant aussi !  - J'ai à peine le temps de me connecter de chez moi, d'une parce que je passe énormément de temps avec mes p'tits (on a eu toutes les festivités de fin d'année, et celles qui ont des mômes en conservatoire sauront de quoi je parle, entre la fête de la chorale, la fête de l'orchestre, la fête de la classe de cuivres, les auditions publiques d'instrument, le concert de fin d'année, le concert renaissance, etc. etc.) J'ai eu aussi des soucis avec leur père, qui confond conflit avec moi avec conflit autour des enfants, qu'il tente de s'approprier comme s'ils étaient des choses que l'on peut posséder. J'évite pour l'instant que tout celà dégénère en eau de boudin, je reste ferme et tente de rattraper la sauce afin de ménager mes p'tits, mais il est probable que j'intente dans le courant de la prochaine année scolaire une action en justice afin de casser le système de garde partagée / alternée actuel. Eh oui, on en est là, c'est dire...  - Et puis quand même, je prépare mon mariage. Je vous ferai des notes exprès, avec photos de la robe et mes déboires avec prestataires et famille !! 
Voilà, donc en gros j'ai vaguement le temps de poster quelques tenues du jour, et encore sans photo. Tout de même, voici donc mes sandales rose pétasse qui intrigaient tant Bree :
 En fait elles sont beaucoup plus flashy 
|
| • 6 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
5.2.2008 - Note totalement inutile pour une journée totalement paresseuse |
Vous rendez-vous compte que, au moment où j'écris cette note, j'ai 1169 messages non lus dans ma boîte mail et 1169 messages écrits sur le forum VLR ?????
 Etonnant, non ? Bon, le sens caché de cette note, c'est que j'ai rien foutu aujourd'hui au boulot, ça fait longtemps que ça ne m'était pa arrivée, et ça fait du bieeeeeeennnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
|
| • 3 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
5.1.2008 - Questionnaire VLR... me too |
Ma date d'arrivée sur VLR : quelque part en 2005, mais sous un autre pseudo Comment j'ai connu le site: je cherchais des fringues a ma taille 
Thème de mon 1er post (blog ou forum): rho je m'en souviens tres bien : mon homme est grand et un peu rond, et je cherchais des bons plans fringues pour lui (quelle memoire n'est-ce pas ? )
Meilleur renseignement trouvé sur VLR: c'est pas un concours quand meme  Nombre de rencontres en real life: Ornella80, BigBeauty, Konata et Poupoule  Mot le plus odieux lu sur le site: Je ne les retiens pas ces messages-la... c'est la meilleure chose a en faire d'ailleurs je crois, qu'ils tombent dans l'oubli de la poubelle qu'ils meritent Comment je surnomme le site quand j'en parle à d'autres: en fait ca depend des gens. Ceux a qui je pense que VLR peut apporter qqchose, j'explique largement ce qu'est le site, je donne l'URL et tout. Pour les autres, je fais un resume tres rapide, sans forcement donner le nom du site, ou en disant juste "VLR".
Je vois son pseudo, je clique immanquablement pour voir son blog: mes coupines
Je vois son pseudo, je ne me déplace jamais : ben non, j'ai personne dans le nez en fait... sans que tout le monde soit beau et gentil, mais je pense que tout le monde est humainement interessant Un truc que je ne faisais jamais avant VLR: acheter des fringues grandes tailles en me disant que ca voulait juste dire que je prenais des fringues a ma taille... ca a l'air de rien comme ca, mais pour moi le fait de ne pas me stigmatiser parce que je tapais dans la grande taille m'a vraiment permis de mieux vivre le rapport a mon corps, voire meme d'y trouver un certain plaisir 
Le truc dont je ne pourrais pas discuter sur VLR: des choses un peu trop privees... To be or not to be? : here is the question Les VLRien(ne)s que j'aimerais rencontrer: Carotte !  mais elle n'est pas la seule 
Que m'a apporté VLR? : que des bonnes choses ! prendre le chemin de l'acceptation, prendre la vie avec un peu plus de legerete et sans culpabilite. C'est enorme comme cadeau n'est-ce pas ? 
Alors, malgré tout, elle est pas belle la vie? : elle est magnifique (mais la - desolee Anne et David - c'est surtout la vraie vie, celle qui n'est pas dans le net, qui est magnifique)
Que pensez-vous apporter aux autres utilisateurs de VLR: pas grand chose je le crains ! ca reste internet... ah si sur les blogs parfois, quand il y a des filles super qui ont des coups de blues, j'espere leur apporter un tout petit peu de reconfort ? c'est le moins que je puisse faire, parce que pour ma part je suis surprise de voir la gentillesse des gens sur ce site 
Dis tu m’aimes ? huhuhu 
Et si VLR n'existait pas que ferions nous? je continuerais a froler les murs pour aller m'acheter des fringues ? je suis bien certaine que certaines marques de fringues francaises ne connaitraient pas le developpement qu'elles ont sans le relai de VLR...
Et si VLR n'existait plus : je contacterai de vaillantes VLRiennes pour tenter de reconstruire un site, en commencant par contacter David et Anne pourqu'ils nous aident par leur grande experience 
A quel point êtes-vous accro àVLR ?: VLR, c'est mon doudou du net  Combien de fois par jour vous conectez vous sur VLR ? il y a toujours une fenetre VLR d'ouverte la ou je me trouve... meme la ou je ne me trouve pas d'ailleurs : en ce moment meme je suis chez moi et ai laisse mon ordinateur portable pro au bureau avec une fenetre VLR pour veiller sur le bureau, des fois que...  On se serait pas vu quelquepart???????? Sur un blog non ?
et si il existait des soirees vlr? Il y en a deja non ?
Avez vous trouvé l'amour sur VLR ? mon amoureux a moi, je l'ai connu a Kamionland... une belle histoire qui a encore de beaux jours devant elle 
Quels sont les reproches que vous avez à faire à VLR? pourquoi faire ?
Si on vous bannit, revenez-vous 15 jours après demander qu'on vous débannit? non... je serais bien triste, mais ce n'est pas mon genre de forcer les gens a me supporter 
Que pense votre conjoint de VLR???? je viens de lui demander, et donc il a repondu : "heeeeeeu je sais pas moi... du bien puisque tu t'y sens bien"  
Qu'est-ce que vous seriez pret a faire pour soutenir VLR ??? sans doute donner un peu de mon temps si la VLR team a besoin d'un coup de main, un peu d'argent a une asso Vivelesrondes parce que j'imagine que payer l'hebegrement les serveurs et tout ce sont des couts qui ne doivent pas etre supportes par Anne et David seuls... a tous les coups il y a une asso VLR et je ne le sais meme pas ? 
|
| • 1 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.29.2008 - Je me passe à la question |
1. Dans quoi vis-tu ? : appartement 2. Quel livre es-tu en train de lire ? l'Immeuble Yacoubian 3. Qu'est ce qu'il y a sur ton tapis de souris ?plein d'eau
4. Ton jeux de société favori ? j'en aime trop je ne peux pas répondre !
5. Magazine préféré ? le Monde Diplo  6. Senteur préférée ? fleur d'oranger, Thé du Hammam du Palais des Thés, fleur de cerisier
7. Senteur que tu détestes le plus ? les odeurs corporelles des gens que je n'aime pas
8. Le son que tu préfères ? le clavecin et l'orgue 9. A quoi penses-tu en premier quand tu te leves le matin ? groumpf 
10. Couleur préférée ? j'en aime trop je ne peux pas répondre ! 11. C'est quoi les choses les plus importantes dans ta vie ? mes enfants 
12. Plats favoris ? j'en aime trop je ne peux pas répondre ! (et là je pense au flan de Yubaba) 13. Aimes tu conduire vite ? oui
14. Dors tu avec un doudou ? ben oui 
15. C'était quoi ta première voiture ? une ancienne 4L de l'armée 
16. Ton film préféré ? j'en aime trop je ne peux pas répondre !
17. Qu'est ce qu'il y a en dessous de ton lit ? c'est un lit avec des tiroirs, donc plein d'affaires !
18. Ton chiffre préféré ? 33 (dites-le)
19. Sport préféré à regarder à la télé ? aucun
20. Le pays ou tu reves d'aller ? mais tous !! 21. Quelle est la chose que tu as toujours révé de faire et que tu n'as jamais faite ? illustrattrice... j'ai abandonné alors que je commençais à pouvoir en vivre 
22. Tu fumes ? ce vice-là je ne l'ai pas dans ma collec'  23. A quoi penses-tu maintenant ? qu'il faut que j'aille faire cette tarte aux poireaux 
24. Qui suis-je pour toi ? un questionnaire 25. Es-tu déconneuse ? oui, c'est très sain pour la santé 
26. Comment vois-tu l'avenir ? dans une boule de cristal peut-être ? 27. Quelle heure est-il ? 19h57 28. A la prochaine ? prochaîne quoi ?
|
| • 0 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.26.2008 - Coup de bleu... |
Je reflexionne et reflexionne encore, mon homme devant bosser aujourd'hui (ca s'est fait en derniere minute) je n'ai pas pu garer mon esprit derriere des activites bien organisees, la fatigue chronique de ces semaines vraiment difficile en ce moment a donc eu une autoroute pour me tomber dessus, et en general quand l'esprit se relache il se met a galoper, galoper, non pas tel le cheval blanc dans les herbes de la Camargue, mais plutot comme un equide noir de jais prenant le mors aux dents. Cataclop, cataclop.
Tout y est passe. Je vous passerai donc les tracasseries administratives (avec, vous ne serez point etonnees, un coup de gueule de plus contre la Poste ) et en arriverai a ce qui fait que nous sommes sur ce forum : le corps.
Je realise que le niveau de douleur que je banalise au quotidien s'est tres nettement accru. J'ai mal tout le temps et ce qui est nouveau depuis mon dernier gros blocage en fevrier c'est que j'ai vraiment des problemes fonctionnels, a savoir que lorsque je me leve de position assise ou couchee il me faut pusieurs minutes pour me mouvoir de facon fluide et normale. Parfois la douleur m'etreint au point ou je ne peux pas parler. Et comme mes seuls creneaux disponibles pour consulter qqun sont le samedi et le dimanche et que personne ne consulte les samedi et dimanche, eh bien ca continue.
Je connais le remede : le sport. J'ai fait du sabre japonais de maniere passionnee pendant des annees. Je suis arrivee a tres haut niveau dans ma discipline, au top de cette discipline d'ailleurs (soit dit sans fanfaronnade puisque je l'ai dirigee). Mais une pratique avec ambiance degueulasse n'est pas facile a vivre, je l'ai supportee cette ambiance pendant 8 ans, et il y a 2 ans je n'ai plus tenu et j'ai arrete. Je ne regrette pas ma decision, j'avais epuise toutes les autres issues. Par contre je regrette infiniment de ne plus pouvoir pratiquer. Et pour mon esprit, et surtout pour mon corps pour lequel c'est la degringolade.
J'ai l'impression d'etre epuisee en permanence, d'etre vieille avant l'age. Je fais la belle en postant des notes avec des beaux decolletes (voir note precedente), mais je me sens de plus en plus mal, meme si paradoxalement je complexe de moins en moins, comme si je lachais prise sur le fait d'etre belle, d'etre seduisante, de me sentir bien. Petit a petit je m'embourbe, et ne reste que cette douleur.
Oui je sais faudrait que je trouve autre chose... Deja quand on a dirige une discipline et qu'on en est parti pour cause d'incompatibilite d'humeur avec les autres dirigeants un retour n'est plus possible. Donc le sabre japonais, finito. C'est dur de trouver autre chose quand on a ete passionnee. Et quand on ne se sent plus capable de rien. Et quand on a tres, tres tres peu de dispos aussi et qu'on vit en milieu strictement urbain.
Pfffffff desolee pour cette note pas gaie, je me plains mais promis la j'arrete...
|
| • 5 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.26.2008 - Ma tenue de mere maquerelle du jour |

Et hop, une robe JE papillon, meme en prenant la precaution de mettre un top en-dessous (il est tout a fait basique, mais si vous voulez vraiment savoir c'est un debardeur et il vient de chez Zara) il arrive que ledit top baille et apparait alors la dentelle du soutif.    J'ai donc pris mon courage a deux mains pour poster cette photo, car sachez-le les filles cette note revet donc une signification inhabituelle pour un samedi dans la profession de consultant qu'exerce Mr Isonami : celle d'encouragement du guerrier. Et donc, mon amour, mes pensees volent vers toi enrobees de dentelle bleu nuit pour t'accompagnre dans ton dur labeur    (flap, flap, flap font les pensees...  ) En dessous de cette robe, je porte un corsaire, ce qui constitue une grande premiere pour moi dans mon acceptation physique, comme je l'ai explique sur le forum : Une grande premiere pour moi aujourd'hui : la robe au-dessus d'un pantalon. Bon OK c'est un pantacourt pas un pantalon ben n'empeche, c'est une sorte de transgression, c'est tres tres symbolique pour moi dans le sens de l'acceptation, parce que ce n'est ni un genre classe qui cache du coince, ni du cache-bourrelet de complexee... Et dire qu'il a fallu que je sois (quasi) a mon poids maximal pour en arriver la ! Ca laisse songeuse par rapport aux periodes ou je rentrais dans du 40-42 et que je vivais le pire avec mon corps... Ben oui, c'est ca d'avoir ete elevee dans un milieu bourge ultracatho et megacoince 
|
| • 6 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.19.2008 - Le questionnaire de Cora |
MIEUX ME CONNAITRE * Prénom: Florence * Sexe : Féminin * Cheveux : Bruns * Yeux: bleus * Ville: Paris * Ville natale : Bourges * Nationalité: française * Emploi actuel : sauveuse de Secu * Célibataire ou déja pris: Prise 
AS-TU DEJA * Eté si bourré que tu es tombé dans les pommes: Je n'ai jamais eu cet effet collateral-la * Sauté une journée de travail car il pleuvait: moi j'aime bien la pluie et j'aime bien mon travail aussi  * Mis une partie de ton corps dans du feu pour t'amuser : non, pourquoi ?? * Eu mal émotionnellement: oui (le contraire eut ete impossible) * Eu un ami imaginaire: oui, plein ! * Pleuré pendant un film : oui * Eté sur scène : oui * Coupé tes cheveux : oui * Fais un Strip-tease: oui, mais pas sur scene TU PREFERES * Shampoing: un shampooing a l'argile blanche que j'achete a ma BioCoop * Couleurs : plein, mais a petites doses et pas trop melangees et sur de bonnes bases de noir/gris/blanc * Jour/Nuit: tout le temps, avec une grosse affection pour la nuit * Eté/Hiver: automne et printemps * Parfums: Diorella * Dentelles ou satin: dentelles, mais de la belle oeuvre * Dessin animé préféré: un tout petit DA de Burgalat mettant en scene des crabes * Repas préféré: un bon toridon, miaaaam ! * Pub préférée : IBM avec la mise en scene du bingo des reunions * Glace préférée: citron meringue de chez Picard  * Personnes préférées pour parler: mon Gobelin lillois, animal de la nuit comme moi  * Matière préférée en cours: rho ca fait trop longtemps... * Boisson préférée : le the, incontestablement MAINTENANT * Pensant à: qu'il faut que je bouge mes fesses pour aller a la soiree ou je suis invitee * Ecoutant: les variations Goldberg par Pierre Hantai * Parlant à: mon blog * Coiffure: sur la tete  * Rencontré quelqu'un de nouveau : tout a l'heure en soiree je pense que je vais le faire * Nettoyé ta chambre: je n'ai de comptes a rendre a personne la-dessus, mais je dors mieux dans une chambre propre tout de meme * Pleuré : non * Fait le linge :
MIEUX ME CONNAITRE * Prénom: Coralie * Sexe : Féminin * Cheveux : Bruns * Yeux: marron * Ville: Sceaux * Ville natale : Valence * Nationalité: française * Emploi actuel : Assistante RH * Célibataire ou déja pris: Prise 
AS-TU DEJA * Eté si bourré que tu es tombé dans les pommes: Non, jamais * Sauté une journée de travail car il pleuvait: oui mais pas parce qu'il pleuvait, parce qu'il faisait beau (bronzette!) * Mis une partie de ton corps dans du feu pour t'amuser : non * Eu mal émotionnellement: oui souvent * Eu un ami imaginaire: non * Pleuré pendant un film : oui souvent car je suis très sensible * Eté sur scène : oui * Coupé tes cheveux : oui * Fais un Strip-tease: non TU PREFERES * Shampoing: Head & shoulders * Couleurs : rose et parme * Jour/Nuit: Jour et nuit * Eté/Hiver: été * Parfums: Miss Me de Stella Cadente / Chantal Thomass * Dentelles ou satin: satin * Dessin animé préféré: L'étrange Noel de Monsieur Jack et La Belle et la Bete * Repas préféré: Brochettes Yakitori (japonais miam miam) * Pub préférée : Apple (pour la musique) ou Ikea (tjrs une pointe d'humour) * Glace préférée: café et noix de coco * Personnes préférées pour parler: Mima (ma meilleure amie!) * Matière préférée en cours: Histoire Géo et Langues vivantes * Boisson préférée : Jus de fraise, Monaco (lol), cheery Coke MAINTENANT * Pensant à: Omar et Fred * Ecoutant: Une émission TV "Le grand journal" * Parlant à: personne * Coiffure: je dirais plutot une non-coiffure  * Rencontré quelqu'un de nouveau : Tous les jours au boulot * Nettoyé ta chambre: euh non pas du tout (j'ai honte ) * Pleuré : non * Fait le linge : surtout pas * Conduit une voiture: non * Conduit une moto: non * Tricher lors d'un examen: non CROIS-TU * en toi: ca m'arrive * En tes amis: moui * Aux fantômes: non, a moins que ce soit des souvenirs
AMIS ET LA VIE * Qui est le/la plus fou/folle: c'est un peu con comme question ca * En qui a tu le plus confiance: pfffffff * Qui est le/la plus bruyant(e): mes voisins du dessus (je n'envie pas leur vie sexuelle d'ailleurs) * Celui a qui tu te confies le plus: pas tant de monde que ca * Qui est le/la plus bizarre: personne ou tout le monde * Es-tu amoureuse: oui * Quel est le meilleur sentiment sur ce monde: l'orgasme * Un message pour tout le monde: fun fun fun QUESTION AVEC SI *si tu pouvais vivre a une autre époque : Pendant les années folles *si tu pouvais changer une partie de ton corps : mes vertebres et mon bassin... * si tu pouvais etre une actrice tu serais : j'aimerais bien jouer au theatre effectivement * si tu pouvais te changer en un animal : non je ne veux pas me changer en animal ! * si tu pouvais partir loin, ou irais-tu : partout, je ferai un tour du monde ! * si tu devais manger la meme chose pendant toute ta vie : je ferais tout pour manger d'autres trucs ! * si tu devais emporter q'une seule chose avec toi sur une ile déserte : une bibliotheque *si tu devais mourir dans 10 minutes, que ferais tu : je me ferai les ongles histoire de passer le temps! mdr *si tu devais habiter un autre pays que le tien : j'ai eu une offre pour aller sur le campus de Harvard, j'aurais bien pris si j'avais pu 
ES-TU CAPABLE * de manger un ver : je l'ai fait a l'insu de ,on plein gre au fond d'une bouteille de mezcal (un pari tres tres con) * de donner ta vie pour queluq'un d'autre : oui pour mes fils * de faire une chose ridiculisante en public : oui mais avec classe  * de ne pas dormir pendant une semaine : je l'ai fait oui...
QUELQUES QUESTION DIVERSES * Quel est la chanson qui te fait pleurer : aucune * Peux-tu raconter la dernière fois que tu as pleuré : non je ne veux pas * Qui appelle-tu le plus souvent : des collegues depuis mon bureau * A qui dis-tu tout tes secrets: a personne * As-tu déjà eu plusieurs petits amis en même temps : non * Es-tu déjà tombé amoureuse d'un de tes proches : je ne comprends pas la question * T'accroche-tu vite aux gens : ca depend des gens  * T'as-ton déjà comparer à une star : non * T'as ton déjà pris pour quelqu'un d'autre : non * Qu'est ce que tu es en train d'ecouter : toujours les Variations Goldberg ! MUSIQUE * Quel genre de musique écoutes tu : plein de genres mais pas de variete * Que fais tu quand tu entend de la musique : je sifflote ou je danse * Sur quoi préfère tu danser : Everybodu need somebody to love : Bluuuues Brooothers ! * Quel est ta chanson préférée : je ne fais pas de classement JE SUIS * Timide : non * Jalouse : non * Gentille : oui mais dans le genre honnete et donc sans hypocrisie * Possessive : non * Souriante : quand je veux ! * Prétentieuse : je ne pense pas * Polie : oui * Intelligente : il parait * Dépensiere : oh oui * Peureuse: non (je devrais) * Abrutie : non * Pessimiste : non * Simple : non * Silencieuse : je parle je parle ! * Affectueuse : oui * Douce : pour mon homme oui * Radine : non * Egoiste : je ne crois pas * Tendre : oui * Menteuse : non * Discrete: ca depend quand, j'assume tres bien le fait de me mettre en avant * Provocante: je sais l'etre * Arrogante : ca peut etre necessaire parfois LE MOT DE LA FIN * Avant de m'endormir : je ferme les yeux * Quand je me lève le matin : j'ouvre les yeux * Je pourrais tout laisser tomber pour : non, je n'ai rien envie de laisser tomber * Je ne sors jamais sans : mes lentilles * Je suis complexé par : meme plus trop par moi * Conduit une voiture: ca m'arrive * Conduit une moto: non * Tricher lors d'un examen: non
|
| • 0 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.19.2008 - Et la tele dans tout ca ? |
Philippe Vandel a dit en conclusion de Pif Paf (Paris Premiere) ce qui resume parfaitement ma conception de la tele :
Surtout n'oubliez pas que la tele n'est pas un art, mais un meuble.
|
| • 2 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.18.2008 - Noel au balcon, Pacques aux tisons : Ronde des Cadeaux revival ! |
C'est un fait : il caille froid tout plein, on a bien cru au printemps mais des nuages tous crades sont revenus comme une vengeance envers je ne sais quoi, bref l'hiver est la et en hiver on fete Noel, et quand on fete Noel et qu'on aime bien VLR on participe a la Ronde des Cadeaux 
Ma Moman Nowel a moi cette annee c'etait Lallye, mais ma pauvre Lallye a eu bien des soucis : son traineau a creve, le joint de culasse d'un des rennes a grille, bref, pourquoi tant de haine ? Mais parce que Lallye a (comme bon nombre d'entre nous vu qu'on n'a guere d'autre alternative ) envoye son cadeau par Colissimo postal, et qu'avec la Poste on sait quand le traineau de Nowel part mais jamais quand il arrive ni si tous les rennes sont restes vivants ni si la hotte n'a pas eu un ou deux pets au passage... 
Et moi dans tout ca ? Eh bien j'ai eu hier soir la plus adorable des surprises du cadeau aue je n'attendais plus, ce qui double l'effet du cadeau Parce'il fqut dire aue j'ai eu de bien jolies choses :
 Tout ca rien que pour moi !!  Un serre-tete Torrid (visible dans ma note precedente je l'ai mis aujourd'hui  ) un joli bracelet avec des coeurs et des chocolats et... 2 paquets !  Tout me plait enormement ! Notamment un gros coup de coeur pour cette tortue de cartoon sortie du petit paquet, qui gigote dans tous les sens si bien que j'ai eu du mal a la photographier  Elle a migre aujourd'hui a mon bureau dont elle est devenue la mascotte !  Mais ce n'est pas tout ! Qu'y avait-il dans le gros paquet ?  Une boite ! Et dans la boite ?  De quoi ecrire des mots doux sur du papier joli  Bon, sinon j'ai mange tout le chocolat qui etait fort bon, mais j'y ai ete aidee par mes Ptits (limite si j'ai pas eu a me battre pour pouvoir gouter MON chocolat, non mais !  ) alors je ne peux plus vraiment faire de photo zoomee dessus hein  En tous cas Lallye, un grand merci a toi, je pense que je ne peux meme pas imaginer combien il ta fallu d'opiniatrete pour que le colis arrive, j'ai cru constater sur le carton qu'il avait ete envoye a plusieurs reprises, il m'a meme semble qu'il etait deja passe par mon bureau de poste ?  En tous cas sache qu'a force d'acharnement, tu as fait une heureuse  Lallye 
|
| • 3 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.17.2008 - Tenues printanieres du jour en famille |
Quand on s'est reveilles ce matin, le ciel etait tout bleu et le soleil donnait dans l'appartement, comme ca :

et puis aussi comme ca :
 (oh le bazaaaar sur le bureau )
Donc moi je me suis habillee avec un top H&M from la BAV ( mkitty), ma pencil skirt Kiyonna, legging Genereuses et bottes Duo

Leonard est en train d'affronter ses derniers mois de grand a l'ecole : eh oui il passe en 6e mon grand boutchou de presque 10 ans, y a de quoi etre fier non ? Vous remarquerez la pose de super-heros tout a fait coherente avec le T6shirt de BatSuperSqueletteMan (H&M) + pantalon d'escalade Decathlon 

Et enfin, je sais que vous mesdemoiselles et mesdames n'attendez que lui, que l'impatience vous tient, c'est lui, le seul, le vrai, le tout propre-apres-la-douche, eh oui il sent bon l'amande douce c'est... ......Ludo !! 
 Eh oui meme pas 13 ans et deja les fans se bousculent... 
Ahlala avec mes PTits c'est quand meme la belle vie 
|
| • 3 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.14.2008 - Ingalls powa (images corrigées) |
J'avais repere dans la BAV de Calie une robe blanche romantique que je trouvais parfaite pour les soirees d'ete a l'Ile d'Yeu. Helas misskari l'a eue avant moi, et youpi dans sa grande bonte lorsqu'elle a constate qu'elle ne lui allait pas super elle a tout de suite pense a me la proposer 
 En la portant j'ai trouve la robe tellement agreable que... 
|
| • 12 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.10.2008 - Youpi !! |
Une des caractéristiques de mon job actuellement est que je vais me ballader aux quatre coins du pays. Alors quand c'est Arras ou Limoges, je dois avouer que ça me branche moyen, mais ça passe puisqu'il s'agit de déplacements à la journée, et qu'en général je rencontre des gens extrêmement gentils, sympas et accueillants.  Mais là, je vais à...
|
| • 6 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.9.2008 - J'ai envie... |
...de ne surtout pas être au bureau  Là maintenant, - je voudrais être dans notre maison de l'île d'Yeu, je pourrais aller faire un tour sur la plage, tiens là justement au moment où j'écris cette note la marée monte et la moitié de la plage est couverte je sentirais les embruns sur mon visage, le bruit des vagues emplirait mes oreilles pour vider mon esprit
 - je voudrais allumer un feu avec les bûches du sapin abattu il y a 2 ans, ça sentirait bon
 - je voudrais me blottir dans un des fauteuils devant la cheminée et me laisser envahir par la torpeur du feu

- je voudrais lire des jours entiers, mangeant sommairement et buvant des litres de thé

Tout, tout, tout sauf être au bureau là maintenant, même si je connais ma chance d'avoir un boulot passionant, j'ai tellement besoin de me ressourcer 
|
| • 7 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
4.8.2008 - Shopping livresque |
Qu'est-ce qui m'a pris ? Une pulsion, suite au comm d'Audrey sur ma précédente note ? Le fait est que hop, clic ici et clic là c'en était fait de mes résolutions de restrictions budgétaires et de plan d'économies strict 
Voici le fruit du délit : et aussi celui-ci que je veux m'acheter depuis longtemps : et enfin, puisque la première saison est super-méga-trop-bien il fallait que je voie la seconde, en DVD à moi que je vais regarder et reregarder je le sais :
|
| • 4 Commentaires • Laissez un Commentaire • Lien Permanent |
|
Un blog avec...
Du tout et du n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand
VLRsphère
• konata • bluecat • titebulle • BigBeauty • blogamoi • carotte • pgcalou • Brok • audrey1203 • poupoule • lallye • sam66 • calisto • petitefraisedesbois • ornella80 • Thyselle • autumn • BlueKat • kattie13 • Phaedra • Ocean • karen • ahleeya • xxlfringues • aspha • laura38 • Joune • bataille • noub • yubaba • celiness • ptibibi33 • tiboudefemme
|