Blogs | Vivelesrondes | Forum | Plus
Ajouter à mes amis +
Le Boudoir de Morgane La Fée

A ma soeur

Parfois , je me dis que je ne parle pas assez de mon frère et de ma soeur sur mon blog, je mets souvent mes coups de blues, je me rends bien compte que mon blog, n'est pas le plus gai.
En même temps, cela me permets à chaque fois d'avancer, et de m'appuyer sur cette sorte de journal intime pour laisser toute la tristesse et la souffrance qui font hélas partie de ma vie. Hélas cette note ne sera pas plus gaie, j'en suis désolée.

Floriane et moi sommes nées le même mois, elle le 10 octobre 1980, moi le 28 octobre 1978. Le fait d'être si peu éloignées l'une de l'autre, fait que nous avons grandi un peu comme des jumelles, si proches qu'elle était ma meilleure amie, ma confidente et inversement.

Soudées à travers l'adolescence, l'âge adulte nous a séparé, je suis partie assez jeune de la maison familial, mais j'essayé de rentrer souvent pour mes week end de repos, ou mes jours de congé. Et puis, j'ai rencontrée Bruno, l'amour de ma vie et j'ai emménagée avec lui très vite en restant dans mon département de naissance.
Floriane, a vu que j'étais heureuse en amour, et elle qui était si timide et si douce a voulu trouver l'amour, par le même moyen que sa grande soeur. Elle a fait la rencontre de Cédric, ils se sont aimés et ont vite pris un logement ensemble.
Puis je suis tombée enceinte, et ma soeur a six mois d'intervalle aussi, nous avons vécu nos deux grossesses en coeur, posant avec nos ventres toutes fiéres et heureuses. J'ai accouché en janvier, pour ma soeur l'accouchement était prévue en Août.
Je l'ai accompagné plusieurs fois pour ses visites, Cédric étant routier cela n'était pas facile pour lui de se rendre disponible.
A une semaine d'accoucher, ma soeur a perdu sa fille Elise.
Nous avons tous souffert atrocement de ce deuil.
Bruno et moi avons dû déménager peu après, et changez de département.
Cédric et Flo ont à nouveau fabriquer un bébé et la petite Lana est venue au monde douce et belle comme sa maman.
Mais depuis la perte de son premier enfant, ma soeur et son compagnon ont eu beaucoup de hauts et de bas, oh Cédric est quelqu'un de bien, courageux, sérieux, mais il est intransigeant et exigeant. Ne voyant souvent les choses que de son côté, il est souvent en colère pour des broutilles. Il interdit énormément de choses à ma soeur, comme de nous voir souvent, il ne supporte pas ma mère, là dessus je ne peux rien lui dire il a des raisons, elle est loin d'être facile à vivre. Il ne me porte pas beaucoup dans son coeur, non plus, j'ai trop de caractére à son goût, en fait il est entre l'homme très vieil France et le matcho dur.

Donc , les disputes éclatent souvent entre eux et ma soeur se range souvent à son avis, s'effaçant se soumettant.
Plusieurs fois, elle lui a demandé de changer un peu, de prendre son avis en compte, de ne pas se mettre en colère.

Ajourd'hui vers 15h00, ma soeur m'a appelé,c'est rare elle n'ose jamais à cause de Cédric qui lui fait remarquer que cela coûte cher, et puis moi je n'ose pas trop l'appeler non plus, de peur de tomber sur lui.
Elle avait une toute petite voix, au bord des larmes, effrondrée, je lui ai demandé ce qui n'allait pas.
Ce qui ne va pas, c'est qu'elle est malheureuse, c'est qu'elle veut quitter Cédric parce qu'ils se sont disputés une fois encore, une fois de trop. Ce qui ne va pas, c'est que ma soeur c'était fait la promesse de rester une famille unie, pour ses deux filles, ne jamais quitté l'homme qu'elle aime. Car elle l'aime, et elle l'aimera toujours.

Je suis triste pour ma soeur, elle est si douce, si belle, si généreuse. Je voudrais que cette séparation ne dure pas, qu'ils arrivent à se parler, enfin que que Cédric arrive à l'entendre.

Je ne sais pas quoi faire, je suis si malheureuse, je voudrais tellement que ma soeur soit heureuse tout simplement.

Mais pourquoi, pourquoi la vie est telle si compliquée, si dure????

04:11 - 5.1.2008 - à vos plumes


Je me permet de te donner mon avis...

Car j'ai vécu dans un couple comme celui que fondent ta soeur et son mari.
Mon père est aussi un homme très matcho et dur, particulièrement avec ma mère. Il a toujours rejeté le famille de ma mère, sa grande soeur avec qui elle a un an d'écart et sa mère. Tu vois déja à quel point les similitides sont proches.
J'ai passé une enfance entre un père et une mère qui s'engueulaient sans cesse, ça m'a profondément tramatisée et ça a largement affesté mes rapports sociaux. Ma mère tantot essayait de s'opposer tantot partait pleurer de découragement...
Bref aujourd'hui elle ne partira plus, 60 ans, sans emploi...ce serait trop dur pour elle...mais si tu savais à quel point elle regrette de ne pas l'avoir fait.
Alors je t'en supplie de tout mon coeur, en te parlant de ma voix d'enfant, d'enfant qui a subi cette situation...appuie la, encourage la à partir, aide la du mieux que tu peux car elle est en train de prendre l'une des descisions les plus difficiles de sa vie...et qu'elle doit la prendre pour son avenir et celui des enfants.
Ces hommes la ne changent JAMAIS...
Aide la, pour son bien, celui de sa fille et celui de ta famille...aide la à partir et à surmonter cette épreuve c'est ce qu'elle a de mieux à faire.

iilune - 05:15 - 5.1.2008


Commentaire sans titre

le seul conseil que je lui donnerais c'est de ne pas rester pour les enfants, ma mere est restée avec mon pere alors que ca n'allait pas resultat on etait tous malheureux et on vis enfin depuis qu'ils sont separés

athanyaw - 05:55 - 5.1.2008


Commentaire sans titre

Que te dire d autres que je sais très bien ce que tu vis car je l ai vécue avec ma soeur au début de l année, j ai pas vraiment de conseil à te donner si ce n est d être avec elle quelque soit la décision qu elle prendra. C dur de voir la soeur avec laquelle on s entendait super bien s éloigner de nous à cause d un mec.

stefannye - 08:36 - 5.1.2008


une note avant une note après
un peu de moi
un peu de douceur
Entrez
Ma bobine
Mes anciennes sucreries
Mes Trèsors
Aujourd'hui dans mon boudoir
- I believe I can fly yahouuuuuuuu je l'ai ce ...
- un peu de musique douce ou pétillante
- L'original par Aqua
- Souvenirs... Barbie Girl
- Happy tree friends 2 ou respectez la nature