Le 20.01.11 Par Anne

Les femmes minces aussi veulent un anneau gastrique !

Toujours plus mince
Les régimes c’est plus de 90% d’échecs !
A force de vider leur portefeuille à coup de régimes inefficaces, les femmes commencent à réaliser que cela ne fonctionne pas. Ces mêmes femmes constatent aussi que le yoyo et le régime à vie ne sont pas des solutions tenables.

Pour autant, elles ne décident pas de baisser les bras dans leur recherche de toujours plus de minceur, et c’est vers la chirurgie bariatrique qu’elles se tournent :
« Michael Dermodt, médecin anglais, rejette les demandes de plus de 30 patientes par mois. »
« Jenny Fowler, un autre médecin, témoigne dans le Daily Mail : « C’est choquant. J’ai déjà eu des femmes qui souffraient d’insuffisance pondérale qui voulaient quand même se faire poser un anneau gastrique » (( Via 7sur7 ))


Des demandes de personnes qui ne sont pas obèses et qui veulent se faire poser un anneau ou un ballon gastrique, on en a déjà vu sur nos forums chirurgie de l’obésité.
Face aux désespoir de certaines femmes qui ne supportent pas leur image qu’elles soient minces ou non, face à la pression subie chaque jour sur l’image de la femme parfaite, jeune et mince, de telles demandes ne sont pas si étonnantes !

Tous les jours on peut entendre des femmes et des hommes dire à quel point la chirurgie bariatrique est merveilleuse, qu’elle a changé leur vie, qu’ils ont minci à une vitesse éclair, que « ce n’est que du bonheur » !

Et pourtant toutes les histoires sont loin d’être merveilleuses, des gens meurent , d’autres frôlent la mort et il y a même des cas de suicides …

Seulement on préfère plus souvent entendre les exclamations de bonheur et de soulagement que les cris de douleurs, on préfère se rassurer et rêver.
C’est plus facile de croire en une solution miracle que de choisir de vivre et de s’assumer !

Toutes les chirurgies ont des risques, formation de caillots sanguins et infection sont loin d’être rare. L’anesthésie elle même peut causer des problèmes.

A tous ceux qui disent que la chirurgie « c’est que du bonheur » nous leur demandons de faire attention à la portée que peut avoir leurs paroles dans l’esprit des gens.
Aux médecins véreux qui acceptent de pratiquer la chirurgie bariatrique sur des personnes minces, on ne souhaite rien de bon!
A ceux qui veulent passer sur le billard de la chirurgie bariatrique pour perdre du poids uniquement pour l’esthétique, nous conseillons d’aller voir un spécialiste pour lui parler d’image de soi et sortir de la souffrance !


... Charger plus