Le 28.06.11 Par Nancy

Les 3 Suisses dévoilent leur nouvelle collection automne hiver 2011-2012

Les soldes ont commencé il y a une semaine à peine et les nouvelles collections automne-hiver 2011-2012 font déjà leur apparition. L’une des premières boutiques à nous faire découvrir ses nouveaux modèles est les 3 Suisses.

Rien de folichon et de super incroyable dans leur ligne, un peu de déjà vu et quelques recyclages de la collection printemps mais quelques modèles sortent quand même de l’ordinaire comme la robe cache coeur ou celle en soie cyclamen avec finition dentelle très jolie, la blouse en crêpe de soie avec son détail noeud sur l’épaule et toujours en crêpe de soie la blouse plissée.
Sans oublier pour les fans de cuirs la jupe crayon qui va jusqu’au 52 et la veste en cuir avec col châle en fourrure de lapin.

La dentelle réapparaît aussi ça et là, discrètement mais toujours bien placée.

Les premiers articles présents sont pour femmes classes et sophistiquées, encore rien de casual. Le style ? pantalons à pinces, jupes crayons, tops en satins et manteaux retro aux couleurs sobre camel, vieux rose, crème et noir.

Les 3 Suisses jouent cette année en jonglant entre un style working girl 80’s et femme indépendante des 60’s. Ils recyclent le modèle de jupe Vuitton de 2010-2011 inspiré des années 60, évasé et d’un longueur sous le genou type jupon. Dans la lignée du « revival » on retrouve aussi les sous-pulls col montant 60’s. La boutique s’inspire aussi des années Dallas et fait revivre les designs et lignes triangulaires en nous épargnant quand même les épaulettes.

A noter qu’on trouve une pièce qui sort du reste de la collection sans toutefois être originale : l’éternel caban militaire qui n’a de nouveau que la couleur.

On aime : Les coupes ultra féminines en grande taille
On n’aime pas : Les superposés et tailles en biais. Il y en a peu, c’est vrai mais on espère juste que le reste de la collection n’en soit pas remplie. On n’aime pas non plus le choix réduit au-delà du 52 et les couleurs ternes.

Quel est ton avis sur cette collection ? Y’a-t-il des pièces sur lesquelles tu as flashé ?

Le site : Les 3Suisses


... Charger plus