Le 28.07.11 Par Nancy

Models of diversity milite en Angleterre pour plus de diversité dans la mode

Models of Diversity (MoD) est une association qui milite en faveur de la diversité des modèles dans le monde de la mode. Sa fondatrice et ancien modèle Angel Sinclair a aussi créé son agence Sinclair Model Management travaillant avec des mannequins « qui reflètent la diversité de la société, en termes de race, de taille, d’âge et de capacité physique. »

Grands, petits, gros, noirs, handicapés, + de 30ans… tout ce beau monde est représenté pour pouvoir apparaître sur les catalogues, les podiums, les sites internet, les publicités…


Pour ça ils travaillent comme n’importe qu’elle agence de mannequins en faisant des castings pour s’assurer que les modèles soient à l’aise et capables de valoriser les produits.

L’émission de télé anglaise « Miss Naked Beauty » (2008-2009), un concours de beauté naturelle ouvert à tout type de physiques, fut l’un des éléments déclencheurs de ce projet.

L’agence a trouvé une ambassadrice plus size en la personne de Fabia Cerra, une comédienne et danseuse burlesque qui avait fait parler d’elle dans Britain’s Got Talent 2009.

Concrètement l’organisation se rend aux événements mode comme à la Oxford Fashion Week pour des marques comme New Look, Debenhams, Evans, Lilly Belle…

L’organisation mène aussi des enquêtes, organise des ateliers, envoie ses mannequins à la télé, investit les réseaux sociaux sur le net et n’hésite pas à monter des manifestations comme celle de la fashion week de Londres (voir photo de l’article) pour la campagne Anti taille 0.

MoD affirme que les quelques enquêtes menées montrent que le public est favorable à cette idée et conclue qu’il ne reste plus qu’à convaincre l’industrie de la mode que les consommateurs sont prêts.
Malheureusement impossible de mettre la main sur ces fameuses enquêtes, alors si tu les trouves, mets un lien ou dis-le en commentaires.

Penses-tu que ce type d’initiatives puisse aussi se développer dans d’autres pays d’Europe ?


... Charger plus