Le 18.02.08 Par Anne Stolbowsky

Elena Miro : Défilé Automne-Hiver 2008/2009

Pop Glam

Cette hiver 2008 sera Pop Glam, c’est Elena Miro qui le dit !
Dans la lignée de l’hiver qui se termine on gardera les couleurs flashy comme le rose, les paillettes or, les fourures, les mailles chaudes et confortable et le violet sous toutes ces formes !
Le tout dans un style fémini-masculin, un brin pop, un brin rock, un brin glam !

Découvrez la collection automne hiver 2008/2009 Pop Glam Elena Miro :


« Des flashs de couleurs qui illuminent à l’improviste avec une vivacité surprenante une métropole immergée dans la nuit et l’obscurité ».

Cyclamen, iris et vert lumineux. La nouvelle collection Elena Mirò s’illumine comme des éclairs fluo, impérieusement pop.
Glam vertigineux, pour la femme qui impose sa nouvelle attitude.

Ce n’est pas un hasard si le modèle féminin de référence est Deborah Harry, ex leader des Blondie, inoubliable reine du cool. De même les mailles angora, hyper colorées et extra larges, portées sur des pantalons noirs masculins droits. Une sévérité du formel, qui tourne au glam par l’usage de tissus laminés, enduits noir.

La collection joue sur ces contrastes, bousculés par cette incursion permanente et joyeuse dans la garde-robe masculine, qui devient pour Elena Mirò un vase de Pandore, plein de trésors extraordinaires. En particulier les accessoires, comme les cravates et les bretelles, qui se transforment en bijoux androgènes incrustés de strass. Ils deviennent un déclaré hommage à David Bowie de Ziggy Stardust.

Comme le Duc Blanc, la vie se joue sur une scène glitter où les paillettes brillent dans les yeux des spectateurs. Vertes comme celles des blouses ou dorées comme celles des vestes, des jupes et des robes.

Une collection où le panaché masculin/ féminin préfère une sensualité équilibrée, positive. Un modèle que Elena Mirò célèbre et exporte avec succès dans le monde entier. « 

Une collection qui pourrait très bien sortir de l’armoire de Beth Ditto, actuelle reine du cool !

Le site d’Elena Miro


... Charger plus