Le 22.09.11 Par Anne Stolbowsky

Elena Mirò : Défilé mode grande taille printemps/été 2012

L’été est à peine terminé que l’on parle déjà de la saison 2012, mais la mode c’est aussi ça et cet automne avec les défilés arrive la nouvelle collection Elena Mirò. De quoi faire rêver.

Attention avec Elena Mirò on entre dans l’univers du luxe et de la mode grande taille chic et stylée. Si si ça existe !

« Un vrai coucher de soleil estival » c’est comme cela que la maison Mirò décrit sa nouvelle ligne printemps été 2012 constituée de tenues multicolores dans des tons chauds avec du rouge ou encore des reflets or et bronze.


Bougainvilliers et terrasse de Tolède c’est l’ambiance chaleureuse et dynamisante qui ressort dans les tenues rouges, roses et fleuries avec finesse que la première partie du défilé de modèles plantureuses a permis de découvrir.

Puis viens l’inspiration de la culture saharienne sans tomber dans le folklore, avec des modèles décorés de filigranes de bronze, et de l’or.

Les jupes coloniales (en jacquard trompe l’oeil teinté or alterné avec un nouveau type de tweed) avec de larges poches sont créés avec 2 couches de tissus, ce qui donne un effet feuilleté tout comme les robes.
Ces dernières sont de vrais bijoux: en soie ou en crêpe de Chine, Elena Miró les a rendu uniques en leur ajoutant des coutures décoratives, des ceintures ou de larges fermetures Eclair.

Le côté asymétrique est très présent dans la collection: le jeu de matières et de volumes, devant/derrière créé un réel dynamisme.
Elena Mirò joue le jeu de l’originalité en poussant la dissymétrie jusqu’aux manches.

Les tops or et bronze brodés et ornés de pierres et de paillettes complètent cette magnifique collection.

La prochaine collection grande taille Elena Mirò est une merveille, une véritable explosion de détails qui donne à la mode grande taille ses lettres de noblesse et l’envie de se prendre pour une princesse. Elle met la femme en valeur, par des modèles à la taille marquée, une silhouette allongée et des détails uniques… accessible de la taille 42 jusqu’au 56 pour celles qui en ont vraiment les moyens.

Alors sans parler de pouvoir s’offrir les fringues, cette collection te donne-t-elle des idées pour te créer des looks ?

Le site : Elena Mirò


... Charger plus