Le 09.11.11 Par Anne

Linecoaching : Pour enfin se réconcilier avec son corps et avec la nourriture

Toi aussi tu fais partie des 95% des gens qui ont repris tout leur poids après des régimes ?
Tu en as assez de te sentir coupable avec la nourriture ? Coupable avec ton poids ? Coupable avec ton corps ?
Peut être es-tu sur le point de faire ton prochain régime ?

Oublie tout ça et essaie Linecoaching ! Ça peut tout simplement changer ta vie !

Pourquoi Vivelesrondes recommande très chaudement Linecoaching ?

C’est simple : en un peu plus de 11 ans d’existence, le forum vivelesrondes a eu l’honneur de recueillir des centaines de témoignages sur à peu près toutes les méthodes de perte de poids existantes….les « en vogue », les scandaleuses, les loufoques, les barbares, et même certaines qu’on imaginerait pas.

Et bien la seule méthode qui fonctionne, la seule pour laquelle nous avons des retours positifs sur le long terme est celle utilisée sur linecoaching, c’est à dire la rééducation alimentaire (que l’on appelle RA, c’est plus simple) par les docteurs Zermati et Apfeldorfer.

Attention quand je parle de retours positifs sur le long terme, il ne s’agit pas de « youpi génial j’ai perdu xx kilos  » quelques mois après un régime, mais de récits détaillés et précis avec des reculs de plusieurs années, de femmes qui témoignent à quel point elles se sont libérées et se sentent mieux.

Cette rééducation alimentaire, nous en discutons sur les forums et nous en faisons même la promotion depuis des années.
Et ça n’a pas été simple, car quand on accueille une nouvelle ultra motivée pour son prochain régime en lui conseillant de laisser tomber, en tentant de lui expliquer qu’il existe une méthode sans culpabilisation ni restrictions, ça va tellement à l’encontre de ce qu’on entend partout qu’on est souvent passé pour des allumées !
Beaucoup ici on souvent souhaité que la RA (rééducation alimentaire) soit plus connue et plus facile d’accès.

Avec Linecoaching, je crois que nous sommes exaucés. Je pense même qu’une révolution commence.

Un nutritionniste, un coach forme et un psy… de « poche »

Plus qu’un site, Linecoaching offre un vaste univers qui vous accompagne dans votre parcours avec des vidéos, des conseils, un coach forme qui donne des exercices accessibles vraiment à tout le monde, un chat tous les mercredis … et la possibilité de poser des questions à toute cette équipe.
Très ludique, le fonctionnement rappelle un peu un jeu wii, avec des défis, des outils qui se débloquent au fur et à mesure des avancées… et même des surprises.
Sur la page « Comment ça marche » on retrouve des démos de tous ces outils du site.

Tout commence par un bilan gratuit à partir de sexe, âge, taille et poids + quelques questions sur nos habitudes alimentaires. Et hop le résultat s’affiche sur une pleine page bien remplie.
Alors bien sur, le procédé est automatique mais dans l’ensemble j’ai trouvé les réponses assez justes.
(Fait remarquable : si le poids est trop bas Linecoaching conseille de s’adresser à un médecin et refuse l’inscription)

Voici un extrait du mien (il y a 7 autres paragraphes comme ça ou plus grands).

Pour aller plus loin il faut s’inscrire.
Le tarif est de 29€/mois pour 3 mois ou 19€/mois pour 6 mois.
Pour un nutritionniste, un psy et un coach forme à qui on peut poser des questions et qu’on peut emmener partout avec soi, c’est vraiment pas cher!

Comment la RA a changé ma vie !

Ronde depuis toujours, chaque année je grossissais un peu plus.
Régime, comptage de calorie, sport, pressions de la famille et des proches : rien ne fonctionnait, je n’en voyais pas le bout…
Jusqu’à ce que je découvre la méthode des Docteur Zermati et Apfeldorfer, il y a une dizaine d’années.

Cela m’a semblé logique ! Bien loin de la classique feuille de régime à suivre sans rien de plus, pour la première fois on tenait enfin compte de mes particularités, de mon historique alimentaire, de ma façon de gérer les choses. Enfin une méthode qui ne me traitait pas comme ma voisine qui n’a pas les mêmes motivations ni les mêmes problématiques par rapport à son corps et à son poids ! Pour une fois on m’écoutait !
J’ai dévoré leurs articles et leurs livres et enfin je n’étais plus esclave de mes compulsions, pour la première fois de ma vie j’ai arrêté de grossir !

Pour les adeptes de longues date de la RA comme moi

En découvrant Linecoaching j’ai été surprise par le fait que partout sur le site on parle de perte de poids.
En effet pour moi, la RA c’est avant tout retrouver une relation saine avec son corps et avec la nourriture. Alors que la perte de poids c’est plutôt l’étendard des mégabusiness de régimes. Nous aurait-on trahi ?

Et bien non, je crois que Zermati et Apfeldorfer on simplement créée un site qui parlera à la vaste majorité des gens, ceux qui ne cherchent pas encore « RA », « image de soi » ou « methode gros », mais plutôt « régime » et « perte de poids ». C’est très malin en fait !

Passée l’appréhension, la méthode reste la même et c’est bien la bonne méthode.

Quelques avis du forum sur Linecoaching

Voilà quelques avis parmi de nombreux autres récoltés sur cette discussion Linecoaching :

« Je pratique la RA depuis… mon inscription sur VLR Dire qu’à la base je cherchais un nouveau forum de régime…

Pour l’instant j’aime bien le découpage en étapes, et la satisfaction à chaque fois que j’en franchis une. J’aime aussi beaucoup l’humanité dont sont empreintes les réponses des « coachs ».  » Pomdereinette
www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269365_60.htm#2856757

« Je suis aussi inscrite depuis peu et je trouve ça très aidant pour consolider mes aqcuis avec la RA et acquérir de nouvelles habiletés! Le site est très bien fait et la démarche très structurée. Je suis agréablement étonnée!

Je trouve que ça vaut amplement son prix et même que, comparativement à d’autres démarches payantes que j’ai essayé, ils auraient pu demander plus, surtout quand on sait que ce n’est pas un truc sur lequel ils vous embarquent à vie mais que le but est de rendre autonome alimentairement et de ne plus avoir besoin du site en quelques mois!

J’ai presque envie de ne pas trop parler de cette perle puisque, jusqu’ici, les coachs ont répondu super vite à mes mails et que Z. et A. restent abordables… Si trop de gens s’inscrivent, ça va peut-être changer, alors n’y allez pas!!! lol  » Vertige
www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269365_30.htm#2784784

« Suite à ce post j’ai eu envie de m’inscrire et vraiment je ne regrette pas. Je ne dois pas en être à l’étape respiration-relaxation parce que ça ne me dit rien moi j’ai juste des mini-séances de « gym » fastoches et rapides mais plutôt convaincantes en fait. De toute façon elles ne sont pas « obligatoires », c’est un « parcours » à part, on peut se contenter du parcours alimentaire si on veut.
je ne regrette pas d’avoir choisi ça plutôt que d’aller voir un diet. plutôt qu’une grosse séance « perso » (en théorie)plein de petites étapes tous les jours en me tenant par la main me convient bien mieux en fait.
 » Pipelette
www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269365_60.htm#2857418

« J’ai participé à des chats avec eux. Ils répondent à vos questions même sur les forums ! Ca aide bien et c’est en adéquation avec ce qui est dit dans leurs livres. Il y a des coachs qui répondent à nos messages quand on a un souci et on peut même les avoir par téléphone. » Sandra12
www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_2780183_.htm#2780183

Et oui Linecoaching ne propose pas une feuille imprimée sans personnalisation à suivre à la lettre, mais une méthode durable de changement de vie.
Une méthode pour se libérer de l’esclavage des régimes et de la nourriture

Alors fais-tu partie de ces fameux 95% ?
Vas-tu toi aussi essayer Linecoaching ?

Le site : Linecoaching

[Edit le 20/11/11 : Suite à vos remarques sur le côté trop racoleur de l’article et le titre pas adéquat :
1/ j’ai changé le titre de  » Linecoaching : Pour enfin maigrir sans
régime … et sans culpabilité » vers « Linecoaching : Pour enfin se
réconcilier avec son corps et avec la nourriture. »
2/ Vu le nombre de questions qui se posent, nous leur avons proposé
une ITW et ils ont accepté. Nous avons lu tous les commentaires et ça
va se refléter dans les questions.

Si vous avez des questions pour Linecoaching posez les en commentaires]


... Charger plus